AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hiérarchies et Métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eyeha Norken
Princesse de Lorde-Gian
avatar

Localisation : Château de Lorde-Gian
Messages : 788

MessageSujet: Hiérarchies et Métiers   Jeu 18 Oct - 16:34




Voici la liste des métiers disponibles dont vous pouvez vous inspirer pour créer votre personnage. Ceux qui sont en vert foncé nécessitent un accord de l’administration pour être joués. (Vous en trouverez certains en prédéfinis, mais ils sont jouables sur fiche de personnage de motivation ou RP de motivation si c’est en cours de jeu.) Ceux qui sont en vert clair nécessitent l’aval du membre jouant le grade supérieur ainsi que 5 votes de membres de votre race.
Pour se faire, vous devrez créer un topic de demande de rang dans la section "Rumeurs" avec comme titre "Votre nom - Votre futur rang" puis écrire un post RP qui racontera votre nomination. Si les autres membres sont convaincus par celle-ci, ils posteront à la suite un post de soutien à votre "candidature".

Il s’agit de rangs hiérarchiques, votre personnage doit donc être connu des autres pour se voir élu. Si vous souhaitez accorder à votre personnage un rang hiérarchique lors de la création de votre fiche, merci de vous adresser directement à Eyeha Norken.

En ce qui concerne les autres peuples, vous les trouverez à la suite de ce post. Le processus sera le même pour les Chefs/Guides/Reines etc. Pour les autres, ils seront pour le moment disponibles sous les mêmes conditions que citées précédemment.

N’hésitez pas à poster vos idées de métiers par MP au staff. De même, si vous souhaitez exercer un métier qui n’est pas encore disponible ici, proposez-le en formulant une demande par MP. Nous pourrons alors le valider.





Dernière édition par Eyeha Norken le Mar 3 Sep - 9:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eleris.forumgratuit.org
Eyeha Norken
Princesse de Lorde-Gian
avatar

Localisation : Château de Lorde-Gian
Messages : 788

MessageSujet: Re: Hiérarchies et Métiers   Mer 6 Fév - 14:21



La Main d'Argan : C'est le dirigeant de l'ordre. Il est écouté avec dévotion et aucun de ses ordres ne saurait être contesté. Il en a été choisi ainsi par Argan lui-même...

Les Phalanges Dorées

Au nombre de quatre, elles représentent les auxiliaires principaux de la Main et l'assistent dans toutes ses décisions. Elles jouissent d'un grand respect. Elles aussi ont été désignées par Argan en personne.

La Lumière (index) : C'est le plus sage des membres de la Phalange. Elle coordonne les actions de grande ampleur des chevaliers et est maître du savoir mystique. Il semblerait qu'il noue avec Argan un lien qui dépasserait les limites d'Eskat. [Poste occupé par Conaire Roderick]

Le Bouclier (majeur) : Choisi pour son endurance et son inflexibilité, il est droit et altruiste. Gardien du domaine des chevaliers, le bouclier n'en sort qu'en de rares occasions.

Le Vengeur (annulaire) : Implacable, le Vengeur est le doigt armé de la Phalange. Il mène avec sa suite la plupart des actions contre le mal. [Poste occupé par Nyro Zalyndra]

Le Bourreau (oriculaire) : Souvent en retrait de ses pairs, le bourreau est chargé de maintenir l'équilibre des forces. Choisi pour sa neutralité à toute épreuve, son jugement, impartial, est l'ultime volonté d'Argan.

par Guenaël Kenan


Dernière édition par Eyeha Norken le Dim 23 Juin - 11:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eleris.forumgratuit.org
Eyeha Norken
Princesse de Lorde-Gian
avatar

Localisation : Château de Lorde-Gian
Messages : 788

MessageSujet: Re: Hiérarchies et Métiers   Mer 6 Fév - 17:12




Clan des montagnes


Hiérarchies


Chef des Etemanta: Viktor Kèrn (personnage existant)

Second: Il remplace l'Alpha lors de ses déplacements et s'assure du bon fonctionnement de la meute. Il est le messager direct entre le Chef et les autres Etementa. Il aide celui-ci à prendre ses décisions mais voudra toujours en secret prendre sa place. Généralement il s'agit d'un Etementa de confiance, un ami, qui n'a pas été assez puissant pour tenter de devenir Alpha.

L'Ancien: Il est le « sage » des Etementa et donne des conseils sur le passé politique du peuple ou les connaissances importantes au Chef. Par exemple les endroits où il y avait de quoi chasser, la manière de régner des ancêtres, etc... Il est aussi le conteur, celui que l'on écoute. C'est un Etementa qui avait jadis une force exceptionnelle mais qui n'a jamais voulu devenir Alpha, et qui est respecté pour cela. Bien évidemment, il n'est plus capable de prendre la place de Viktor aujourd'hui.

L'Avalanche: C'est une femme âgée et crainte par les Etementa. Elle est reconnue par la fourrure blanche qui l'habille et est protégée par le Chef. Souvent accompagnée de Scruteurs, elle entre dans les foyers pour trouver les vierges qui conviendraient aux besoins de l'Alpha et auraient "l'honneur" d'être choisies.


Métiers


Scruteur: Ils sont les yeux et les oreilles du Chef. Ils s'occupent principalement de faire respecter les ordres de celui-ci. Ils règlent également les actes fait à l'encontre du Chef, que ce soit pour un gibier ou une femme volés, par la dénonciation et la condamnation. Ce sont eux qui ramènent les fautifs à Viktor dans la fosse.

Fosseur: Il organise les rencontres dans la fosse, qu'elles soient : punitives, d'honneur, d'amusement ou de remise en jeu du statut de Chef. Un combat entre Etementa pouvant éclater n'importe quand et pour n'importe quelle raison, les Fosseurs ne sont pas toujours avertis et ne prennent donc pas ces éclats de rage en considération. Ces individus vivent à la solde du Chef, employés en complément des Scruteurs, leur permettant donc d'échanger leur activité de confiance contre de quoi se nourrir.

Chasseur: Membres du clan qui se chargent de ramener de quoi se nourrir et nourrir la meute par le biais du troc. Ils sont en relation avec le « Réserviste » pour s'assurer du plein ou non du garde-manger du Chef, servant à ravitailler les protégés de celui-ci et sa famille. En général c'est le même genre de gibier, pas beaucoup d'exotisme.

Réserviste: Ils s'occupent du garde manger du chef et sont généralement plusieurs. Ils font en sorte que le garde manger soit propre, rangé, et vide de tout nuisibles. Les Réservistes sont aussi là pour attraper les chapardeurs. Ce sont eux qui font la distribution des victuailles quand il y a une pénurie. Ils sont sous l'ordre direct de Viktor.

Artisan: Membre du clan qui récupère toutes sortes de matériaux et qui les travaille pour en faire des objets dégrossis qu'il troque au confectionneur. Il existe parmi eux des tailleurs de pierres, tailleurs de bois, tanneurs, tisserands, etc.

Confectionneur et Marchand: Membre du clan qui assemble et rassemble différentes pièces pour en faire des objets de décorations, des bijoux, des vêtements ou autres objets. Bien souvent, les confectionneurs vendent eux-mêmes leurs travaux mais ce métier étant caractéristique d'une famille (les métiers s'apprenant de père en fils), le reste de la famille peut faire office de Marchands. Tout le monde pourrait être Marchand, mais les meilleurs et les plus habiles d'entre eux finissent toujours par troquer des gibiers plus intéressants que les autres.

Eclaireur: Ils sont choisis par le Chef pour surveiller les territoires et l'arrivée possible d'un intrus, ennemi ou chasseur inconnu. Ils font aussi en sorte que les autres prédateurs ne s'approprient pas leurs terrains de chasse.


Clan des rebelles


Hiérarchie


Chef des rebelles: Urghan Zànx

Second: Bras droit du Chef de clan, considéré comme un frère.

L'ambassadeur: Il s'agit de celui qui créé des liens avec les autres peuples, les visite et tente des ententes diplomatiques.


Métiers


Interprète: C'est celui qui apprend les langues pour les transmettre à son clan.

Artisan (Comme précédemment)

Confectionneur et Marchand (Comme précédemment)

Guide: Certains Etementa font visiter les falaises à ceux qui le veulent en échange parfois de quelques rémunérations.

Infiltré: Ils sont des hommes ou des femmes qui partent en expédition dans la capitale pour apprendre son fonctionnement, observer, étudier et qui ramènent les connaissances acquises au sein du clan. Certains d'entre eux poursuivent ensuite une voie particulière en apportant à leur clan une nouvelle activité, un nouveau savoir faire et deviennent des artisans d'un nouveau genre. Chaque Etementa peut devenir un infiltré lorsqu'il est fin prêt à contrôler sa soif animale et à s'introduire dans un nouvel environnement.


Dernière édition par Eyeha Norken le Ven 7 Juin - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eleris.forumgratuit.org
Eyeha Norken
Princesse de Lorde-Gian
avatar

Localisation : Château de Lorde-Gian
Messages : 788

MessageSujet: Re: Hiérarchies et Métiers   Jeu 28 Fév - 14:41




Hiérarchies


La Reine des Gabriel: Il s'agit d'Alix Gabriel. Ce personnage étant actuellement incarné, ce rang ne peut donc être demandé.


Le Diamant : Il est le conseiller personnel d'Alix. Elle l'a choisi comme seul méritant de ses confessions, de ses craintes et de ses obligations. Il est sa moitié maléfique et répond à chacun de ses ordres. Ainsi, il est des Gabriel le plus féroce, le plus cruel et l'unique capable de seconder la Reine de part la crainte qu'il provoque en chaque sujet et grâce à sa force mentale sans égal.
Cette hiérarchie est réservé à Espoklov Ferk. Si vous souhaitez obtenir ce rang, il vous faudra incarner le prédéfini.


Le Rubis : Deuxième individu extrêmement précieux pour Alix, il tire son nom du sang qu'il fait couler de par sa fonction.
En effet, le Rubis se charge de former chaque nouveau Gabriel aux arts martiaux et au combat pour en faire de vrais Gabriel, robustes, efficaces et sachant utiliser leurs ressources avec efficience, ce qu'un Gabriel sans formation ne serait capable de faire.


L’Émeraude : Troisième tête du trio personnel d'Alix, l’Émeraude est une personne à qui elle voue une extrême confiance. Formé par Alix depuis sa création en tant que Gabriel, il est un chasseur de têtes sans équivalent. Il parcourt les terres eleriennes à la recherche de talents artistiques ou de soldats hors pair pour se rallier au peuple. Très exigent et minutieux, il prend le soin de choisir les meilleurs, comme sa reine l'aurait fait si elle avait encore le temps de se charger elle-même de cette mission délicate.


L'Inquisiteur et L'Inquisitrice : Alix a décidé de mettre en place des Inquisiteurs afin de veiller à ce qu'il n'y ai pas d'aventures ou d'amours cachés entre les hommes et les femmes. Ces deux individus opèrent séparément chacun dans leur partie du Domaine, l'Inquisiteur étant dédié aux hommes et l'Inquisitrice aux femmes. Ils sont chargés de rapporter à Alix le moindre problème qu'ils soulèveraient ou dont ils auraient eu vent. Ainsi Alix peut convoquer les présumés coupables et les juger. Les Inquisiteurs font aussi office de bourreaux. Si la Reine décide de punir un Gabriel, ils sont chargés de s'occuper de la sentence, même si Alix aime souvent s'en charger elle-même. Ces personnes sont craintes mais aussi respectées de tous.

NB: Les Gabriel hommes et femmes se croisent en permanence durant leur activité mais n'ont pas le droit à des aventures secrètes, celles-ci étant réservées à la Reine et son harem.


Soldats du Sang : Les Soldats du Sang font parti d'une milice Gabriel bien particulière. Leur rôle est simple, ils sont chargés par Espoklov de semer la terreur en Eleris dans un seul but: faire peur aux autres peuples pour transmettre comme message qu'ils sont dangereux et qu'ils ne faut pas s'en prendre à eux. Même si cela tient de plus en plus de la provocation, leur tâche se résume à exécuter les personnes qui voudraient se dresser contre les Gabriel. Ainsi, ils assurent la longévité de leur Lignée et font parler d'eux.
Petit groupe d'individus sélectionnés par le diamant de la Reine, il est composé d'anciens humains mais aussi d'anciens Supérieurs, s'assurant ainsi de pouvoir être présents sur tout le territoire elerien sans être remarqués. Evidemment, leur caractéristique principale est la discrétion. Ils ne se font jamais repérer et ont pour signature de laisser sur le corps de leur victime une rose rouge accompagnée d'un message signé "Les Soldats du Sang".



Métiers


Ombres : Les Ombres sont appelés ainsi de par leur rôle difficile au sein de la Lignée. Après la transformation par Alix, ils ont le devoir d'éduquer les nouvelles créations de la Reine sur différents plans. Ils doivent leur réapprendre à se nourrir et donc ne pas se comporter comme des animaux, réapprendre à marcher, à parler et à bien se comporter en société. Ce rôle particulier ne peut être endossé par tous, demandant une grande force mentale et physique pour contrôler les nouveaux nés. Choisis par le Rubis, ils portent des vêtements entièrement noirs et ne se mêlent que rarement aux autres, vouant leur existence complète à ce dessein lugubre.

Corbeaux rouges : Ils se chargent d'espionner les contrées avoisinantes pour directement prévenir la Reine en cas de problème, de rumeurs ou de mouvements militaires et politiques. Alix les paie une bonne somme d'argent pour leur prise de risque et pour leur permettre de vivre à la ville.

Vendeuses de rêve noire : Réservé aux femmes, ce métier consiste à vendre son corps à de riches clients présents dans les capitales. Vivants dans un manoir au sein du quartier riche de Misengris, elles sont des compagnes et prostituées de luxe. Leur présence est autorisée par le Roi Mathan, seul informé avec ses conseillers de la présence de ces Gabriel en ville. Le pacte que les lient est simple: en autorisant leur activité au sein de la cité dans le plus grand secret, Mathan s'assure ainsi d'avoir des alliés solides et d'éviter un jour une guerre venant de ce peuple redoutable. Les Vendeuses sont donc les poules aux oeufs d'or d'Alix, se faisant payer très cher pour leur beauté infinie et leur art de vivre très sophistiqué. L'argent gagné est ensuite ramené au domaine et bien gardé, faisant la richesse de la Lignée pour le jour où ils souhaiteront déclarer la guerre en envahir Eleris.

Artisans: Spécialisés dans un domaine spécifique, les Artisans forment une grande partie du peuple Gabriel. Ils sont là pour assurer la vie du Domaine comme une petite ville se suffisant à elle-même. Ainsi, les aptitudes sont très diverses et chacun d'eux est doué d'un savoir enseigné après leur création.

Artistes : Ils ont été choisis par l’Émeraude pour le plaisir de la Reine et de ses sujets, les Artistes sont comme indiqué des individus doués d'un talent artistique. Avant leur mort, ils étaient déjà des artistes et leurs compétences singulières leur sont revenus après leur création avec un peu de pratique. Les disciplines sont aussi variées que pour les Artisans. Ainsi, on retrouve des chanteurs, danseurs, musiciens mais aussi sculpteurs, peintres ou autres, qui font la fierté de leur Reine.

Intendants : Ils sont des Gabriel sans talent particulier, destinés à se charger de l'intendance du domaine. Qu'ils soient serviteurs, bouchers, chargés de réception de la nourriture, chargés du linge, du nettoyage ou encore simplement courtisans et compagnons de la Reine, ils sont essentiels au bon fonctionnement de l'organisation Gabriel.






Il existe des Gabriel sauvages qui ont décidés de s'enfuir du Domaine. Evidemment ces Gabriel n'ont droit à aucun métier et aucune hiérarchie. Ils sont traqués par leur ancienne famille afin d'être exécutés pour désertion.


Dernière édition par Eyeha Norken le Ven 7 Juin - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eleris.forumgratuit.org
Eyeha Norken
Princesse de Lorde-Gian
avatar

Localisation : Château de Lorde-Gian
Messages : 788

MessageSujet: Re: Hiérarchies et Métiers   Lun 27 Mai - 12:28




Hiérarchies



Le Guide : Eros Terkân (personnage existant)

Le Chaman : Descendant d'une lignée de sages, il accompagne le Guide partout où il va. Son principal rôle à ses côtés est  de traduire ce que celui-ci peut entendre de Liv ou des anciens esprits. A la mort d'un Guide, le Chamane a le devoir de trouver le successeur en suivant des messages laissés par Liv ou bien lors de nombreux rituels.

Le Maître chasseur : Il dirige le groupe de chasseurs pour que celui-ci ne viole pas l'équilibre de la Nature. Il est choisi pour sa grande force morale et physique ainsi que son calme absolu.



L'Hossë ninquë



L'Hossë ninquë (l'armée blanche) est divisée en trois responsables des troupes de guerriers. Ils ont été généralement des élus potentiels et conservent donc la particularité d'avoir les yeux d'un noir profond. Suite à "La Grande Cérémonie", le Guide les choisi souvent comme titulaires à ces postes.

Le Fléau :  Il a pour rôle de diriger les troupes guerrières au Nord de Kirigan. Si jamais une grande guerre se déclare, elle occupera, elle et sa troupe, le centre de la grande armée Faunen. Le Fléau mène sa troupe directement sur l'ennemi suivi de près par la Mormacil et le Pelecco. Il est celui rentrant le premier en contact avec l'armée adverse, d'où son nom.

La Mormacil : [La lance noire] Elle a pour rôle de diriger les troupes guerrières à l'Ouest de Kirigan. Si jamais une grande guerre se déclare, elle occupera, elle et sa troupe, l'aile gauche de la grande armée Faunen. La Mormacil mène sa troupe sur l'ennemi après le Fléau, visant le coeur de l'armée adverse. Elle a pour but d'abattre les dirigeants de l'armée adverse, d'où son nom.

Le Pelecco : [Le marteau] Il a pour rôle de diriger les troupes guerrières de l'Est de Kirigan. Si jamais une grande guerre se déclare, il occupera, lui et sa troupe, l'aile droite de la grande armée Faunen. Le Pelecco mène sa troupe sur l'ennemi après la Mormacil, visant les lignées reculées de l'armée adverse. Il a pour but de raser, lui et sa troupe, le reste de l'armée, d'où son nom.


Métiers


• Ignân : Ignân est le nom attribué à la suite du chaman. Les Faunen la composant aident le chaman à rendre grâce à Liv ainsi qu'à faire perdurer le caractère ancestral de la race et son lien avec les entités.

• Orätora : Orätora est le nom attribué aux musiciens et chanteurs Faunen. On les dit en communion avec les énergies eleriennes et les entités. Leurs chants sont comme sacrés et proviendraient, apparemment, de chants ancestraux, tout comme les musiques. Ils sont souvent entendus publiquement et servent à la transe du peuple durant les cultes et prières.

• Elumtarë : Elumtarë est le nom attribué aux élus. Ils peuvent toucher les cœurs et en capter leur énergie. Ils sont également capable de fabriquer des colliers étincelants qu'arborent chaque Faunen à leur cou. Ces colliers sont d'ailleurs appelés des ''amulettes d'Aura''. Elles les protègent en permanence et leur permettent d'être moins atteints par le danger que les autres races. De plus, les Elumtarë peuvent transmettre dans les amulettes, davantage de points d'Aura lorsqu'un Faunen est en phase critique. Ils collaborent donc très souvent avec les guérisseurs.

• Artisans et Confectionneurs : Les artisans sont des membres de la tribu qui récupèrent toutes sortes de matériaux et qui les travaillent pour en faire des objets dégrossis qu'ils donnent aux confectionneurs. Il existe parmi eux des tailleurs de pierres, tailleurs de bois, tanneurs, tisserands, forgerons etc. Les confectionneurs quand à eux, assemblent et rassemblent différentes pièces et matières premières dégrossies pour en faire des objets de décorations, des bijoux, des vêtements, des armes ou armures ou autres objets mis à disposition de la tribu et en libre accès sur des longues tables proches de la hutte du Guide où chacun peut venir se servir suivant les besoins.

Maîtres d'arme : Ils forment tout descendant au combat ainsi qu'à l'art de la chasse. Il confectionne souvent lui-même ses armes et les revends contre plusieurs coupes de baies.

Éclaireurs : Les éclaireurs sont des sortes de ''Gardiens du peuple''. Ils servent à détecter tout intrus voulant s'infiltrer dans la cité de leur peuple. Ils sont réputés pour avoir un développement des sens  hors du commun.

Guérisseurs : Les guérisseurs sont des sortes de médecins et apothicaires. Ils se servent de plantes en tout genre pour concocter des remèdes servant à guérir les malades. Leur connaissance dans la botanique est presque illimitée.

Chasseurs : Les chasseurs servent à ramener du gibier pour nourrir les leurs. Ils utilisent généralement des armes à distance enduites dans du poison puissant. Cela a pour but de ne pas faire souffrir l'animal puisqu'ils respectent énormément ce ''cadeau de Liv''.  

Cueilleurs : Les cueilleurs servent à ramener des fruits, légumes, céréales ou autres végétaux pour nourrir les leurs. Tout comme les guérisseurs, les cueilleurs ont beaucoup de connaissances dans le domaine de la botanique. Elles leurs servent à ne pas ramener des produits pouvant être facteurs de maladie ou contenant du poison.


Dernière édition par Eyeha Norken le Mer 26 Juin - 8:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eleris.forumgratuit.org
Eyeha Norken
Princesse de Lorde-Gian
avatar

Localisation : Château de Lorde-Gian
Messages : 788

MessageSujet: Re: Hiérarchies et Métiers   Lun 27 Mai - 12:37






Hiérarchies


Le Grand Conseil :

Père : Aledin Kën (personnage existant)

Le conseiller Ohtacaro : Ce conseiller aide le Père dans ses décisions guerrières. Il l'aide également à établir ses stratégies de combat étant d'une logique et d'un réfléchi rare ainsi qu'à la prospérité de leur alliance avec les Faunen. Son talent de combattant est également réputé pour être le meilleur de tous les Descendants. L'Ohtacaro est élu par le Père lui-même ainsi que par les quelques Grands sages du Conseil.

Le conseiller Istima : Ce conseiller aide le Père dans ses décisions politiques. Il l'aide donc à tout ce qui peut toucher aux affaires publiques aussi bien dans les lois que dans l'économie du peuple. Il est réputé pour sa bienveillance et sa bonne gérance en toute situation, même critique. L'Istima est élu par le Père lui-même ainsi que par les quelques Grands sages du Conseil.

Grands sages :  Ils sont les plus vieux du peuple. Les grands sages cultivent le savoir et la sagesse qu'ils transmettent aux plus jeunes pour perpétuer leurs connaissances. Ils sont donc très respectés étant vus comme des professeurs du peuple. Les meilleurs d'entre eux font parti du Grand Conseil.


Postes hiérarchiques hors Grand Conseil :


La Prêtresse de l'arbre sacré : Elle s'assure de la sécurité de l'arbre et prie durant chaque  cyclum, la poussée des feuilles. On murmure que cette prêtresse serait élue par Liv elle-même et qu'elle lui offrirait comme don le pouvoir de la Lumière, repoussant tout ceux ayant de mauvaises intentions envers l'arbre.

La Gardienne du pommier magique : Elle s'assure de la sécurité du pommier et prie durant chaque cyclum, la croissance des précieux fruits. A la différence de la prêtresse, la Gardienne est élue par son prédécesseur et ce depuis la formation du peuple des Descendants. Elle n'hérite donc pas d'un pouvoir particulier mais bien de l'expérience guerrière et morale de son précurseur.  


Les dirigeants des guildes des totems

Lorsqu'un Descendant atteint l'âge adulte, une force intérieure s'éveille en lui. Suivant la couleur de celle-ci, il sera relié à un peuple. On lui donnera alors un pendentif magique sculpté dans le bois de l'arbre sacré représentant le totem auquel il appartient. Suite à cela, il intégrera automatiquement une guilde pour effectuer des missions dans le but de créer des liens forts entre lui et son totem. Pour encadrer cette étape importante dans la vie d'un Descendant, quatre dirigeants sont nommés par le Père ayant chacun une guilde à l'image des quatre totems. Bien entendu, un dirigeant ayant le totem or ira dans la guilde associée à ce totem. [On peut noter comme particularité que ces dirigeants ont quelque chose en commun avec le peuple qu'ils représentent par leur totem.]


L'Intrépide : Il est le dirigeant de la guilde du totem pourpre. L'Intrépide cherche à approfondir la relation entre les Descendants et le peuple des Aldalië ainsi que le bon déroulement des missions affectés à ces derniers.

Le Voyageur : Il est le dirigeant de la guilde du totem or. Le Voyageur cherche à approfondir la relation entre les Descendants et les Varno ainsi que le bon déroulement des missions affectés à ces derniers.

L’Insaisissable : Il est le dirigeant de la guilde du totem brun. L'Insaisissable cherche à approfondir la relation entre les Descendants et les Rerin ainsi que le bon déroulement des missions affectés à ces derniers.

Le Malicieux : Il est le dirigeant de la guilde du totem fauve. Le Malicieux cherche à approfondir la relation entre les Descendants et le peuple des Foa ainsi que le bon déroulement des missions affectés à ces derniers.



Métiers


• Tecmä : Les tecmä -"écrire dans la peau" en liléen- sont peu nombreux au sein du peuple et leur savoir est réservé à une élite. Lors de la naissance d'un enfant, ils sont chargés d'introduire sous des parties de la peau du nouveau-né des symboles, runes et dessins sensés protéger l'enfant pendant toute sa vie. Ils sont également des scarificateurs hors pair, exerçant cette fonction sur des Descendants de tout âge, ceci étant synonyme d'accomplissements personnels pour la scarifié. Ils sont respectés de tous par leur savoir-faire, pratique nécessitant beaucoup d'expérience.

• Protecteurs : Les protecteurs servent à protéger la forêt et la cité des Descendants de tout Supérieur voulant y pénétrer. Ils protègent également les tribus animales avec qui ils ont conclus un pacte à travers un totem. On les surnomme d'ailleurs les ''Gardiens du pacte''. Leur force et leur robustesse font d'eux des combattants redoutés.

• Serviteurs : Les serviteurs sont des sortes de prêtres qui vouent leur existence au culte de Liv. Pour cela, ils ne lésinent en aucun cas sur les offrandes et prient plusieurs fois par jour. Ceux sont eux les organisateurs des fêtes en son honneur.

• Conteurs et bardes : Ces descendants cumulent le chant et la musique pour divertir les plus petits avec des contes et légendes oubliées. Afin de diversifier et enrichir leurs récits, ils parcourent les terres eleriennes pour transmettre leur savoir à leur retour.

• Artisans et Confectionneurs : Les artisans sont des membres du peuple qui récupèrent toutes sortes de matériaux et qui les travaillent pour en faire des objets dégrossis qu'ils troquent aux confectionneurs. Il existe parmi eux des tailleurs de pierres, tailleurs de bois, tanneurs, tisserands, etc. Les confectionneurs quand à eux, assemblent et rassemblent différentes pièces et matières premières dégrossies pour en faire des objets de décorations, des bijoux, des vêtements, ou autres objets.

Maîtres d'arme : Ils forment tout descendant au combat ainsi qu'à l'art de la chasse. Il confectionne souvent lui-même ses armes et les revends contre plusieurs coupes de baies.

Éclaireurs : Les éclaireurs sont des sortes de ''Gardiens du peuple''. Ils servent à détecter tout intrus voulant s'infiltrer dans la cité de leur peuple. Ils sont réputés pour avoir un développement des sens  hors du commun.

Guérisseurs : Les guérisseurs sont des sortes de médecins et apothicaires. Ils se servent de plantes en tout genre pour concocter des remèdes servant à guérir les malades. Leur connaissance dans la botanique est presque illimitée.

Chasseurs : Les chasseurs servent à ramener du gibier pour nourrir les leurs. Ils utilisent généralement des armes à distance enduites dans du poison puissant. Cela a pour but de ne pas faire souffrir l'animal puisqu'ils respectent énormément ce ''cadeau de Liv''.  

Cueilleurs : Les cueilleurs servent à ramener des fruits, légumes, céréales ou autres végétaux pour nourrir les leurs. Tout comme les guérisseurs, les cueilleurs ont beaucoup de connaissances dans le domaine de la botanique. Elles leurs servent à ne pas ramener des produits pouvant être facteurs de maladie ou contenant du poison.
Revenir en haut Aller en bas
http://eleris.forumgratuit.org
Eyeha Norken
Princesse de Lorde-Gian
avatar

Localisation : Château de Lorde-Gian
Messages : 788

MessageSujet: Re: Hiérarchies et Métiers   Mer 26 Juin - 8:17

Edit. Tous Métiers et Hiérarchies dès lors accessibles et disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://eleris.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hiérarchies et Métiers   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hiérarchies et Métiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différents métiers médiévaux
» Sur les sujets ouverts par des tiers.
» Adolphe Tiers Histoire du Consulat et de l'Empire (Atlas)
» Karotz au Musée des Arts et Métiers
» Les métiers autour de l'écriture...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Dimension parallèle :: Recueil des Races eleriennes-
Sauter vers: