AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Libérer Philippine Belfleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître Du Jeu

MessageSujet: Libérer Philippine Belfleur   Dim 2 Déc - 11:22

Votre objectif

Libérer Philippine des griffes de son ravisseur.

Systèmes de RP rencontrés

Enquête, réflexion, défis, énigmes, combats.

Récompenses envisagées

Points de Mort, des récompenses de la famille Belfleur, et peut-être une surprise que vous trouverez au cours de votre enquête !

C'est ici que tout commence...

Il s'agit d'une nuit comme les autres pour vous. Le soleil ayant rendu l'âme, vous partez à la rencontre de votre lit et de vos rêves. Vous vous endormez profondément, le silence et les draps vous berçant. C'est alors que dans votre sommeil réparateur vous commencez à entendre des voix étranges dont vous ne pouvez discerner l'origine ni l'exactitude. Au bout de quelques instants, elle se fait plus claire et une petite fille vous apparaît. Elle se présente et vous qu'elle s’appelle Philippine Belfleur, et est issue d’une fille noble de Lorde-Gian. Elle ne sait pas pourquoi vous avez été choisi pour entendre sa voix et recevoir son appel. Elle vous demande votre aide. Elle serait prisonnière de quelque chose depuis sa disparition. Elle vous implore de la libérer. Mais la libérer de qui, de quoi ? Elle ne peux vous donner plus de réponses.

Vous vous retrouvez alors projeter en plein coeur de Lorde-Gian. Philippine vous demande la suivre et vous emmène jusqu'au cirque Grenël...[/justfy]

PARTIE 1 : Le pays des masques...

"Le cirque. Tout le génie du vieux Grenël dans un seul endroit, regroupant les artistes les plus fantasques du monde elerien. Du rouge, du bleu, du vert, des millions de couleurs qui se dessinent sous vos yeux et vous emportent au pays des merveilles. Partout, l'animation est là. Des sucreries à gauche, des acrobates à droite, et devant vous, un grand édifice rouge se dresse, appelé "chapiteau". On se croirait dans la réalité tellement ce spectacle semble plein de vie, d'émotions, et de parfums. Vous êtes dans vos rêves, là où Philippine vous appelle. Elle a besoin de vous et vous la voyez courir parmi les herbes courte de l'étendue romanesque. Elle vous suit, vous montre le chemin. Vous êtes le seul à l'entendre car vous êtes le rêveur mais ceci n'est pas un rêve comme les autres. Elle vous demande votre aide, mais ne saurait vous dire où elle se trouve. Cependant, vous devez la retrouver, le plus vite possible. Cet endroit merveilleux étant le dernier où la petite a été aperçue en compagnie de sa nourrice et de ses parents, il vous faut enquêter, questionner et trouver ce qu'il s'est réellement passé.

Dans ce grand capharnaüm, vous distinguez un enfant semblant amuser les autres de ses différents tours, un groupe d'équilibristes en costume de spectacle, un illusionniste isolé à l'air introverti et enfin une jeune femme plus loin accompagnée d'un animal étrange et inconnu des terres eleriennes. Peut-être serait-il temps de commencer votre investigation?
"

- Pour commencer, choisissez un des quatre personnages et aller à sa rencontre. (tout cela en RP) Peut-être auront-ils des informations à vous donner... -

Les RPs se feront de façon courte en question réponse (environ 5 à 10 lignes maximum par tour). A chaque tour, le maître de jeu vous proposera de parler à un nouveau PNJ de votre choix. Vous devrez alors RP pourquoi vous allez vers celui-ci plutôt qu'un autre et entamer votre introduction. Ensuite, le PNJ vous répondra, vous donnant peut-être un indice pour la suite. Il s'agit d'une enquête, vous devez donc récupérer des informations. Pour commencer, tentez de les questionner et de savoir s'ils se souviennent d'avoir vu cette enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Shinra Az-Dard
L'Archer de la Mort

MessageSujet: Re: Libérer Philippine Belfleur   Dim 2 Déc - 12:53

Elle ne savait pas, moi non plus. Mais j'étais, ô grand désespoir, le seul à pouvoir l'entendre et la sauver. Ce monde festif aux milles couleurs et musique était bruyant, assourdissant même, mais il n'en restait pas moins d'une beauté époustouflante. Et la petite Philippine courait entre tous ces gens qui peuplaient le cirque. La petite me guida vers un endroit où de curieuses personnes m'intriguèrent, dont un que je redoutais plus que tous les autres. C'était un illusionniste. Peut être ne pratiquait-il pas la vraie magie, mais cela s'en approchait. Ses tours me faisaient frémir. Il faisait disparaitre des cartes, pourquoi ne pourrait-il pas me faire disparaitre...? Si je pouvais l'éviter, ça m'arrangerait bien. Mais Philippine paraissait en désaccord avec mon jugement. Bon sang...

Craintif de ses pouvoirs, je me suis avancé malgré cette peur qui me tiraillait. Il était seul, dans son coin, presque isolé de ce monde euphorique. Son comportement introverti me laissait perplexe quant à ses réponses... Gardant mes distances avec lui, je le sortis de son isolement.

- Un illusionniste qui s'isole. En voilà une curieuse façon de montrer ses talents au public... Peut être auraient-ils fait disparaitre une petite fille aux cheveux châtains accrochés d'une fleur et aux yeux d'un bleu marin récemment ?
Maître Du Jeu

MessageSujet: Re: Libérer Philippine Belfleur   Lun 3 Déc - 23:20

- Un illusionniste qui s'isole. En voilà une curieuse façon de montrer ses talents au public... Peut être auraient-ils fait disparaître une petite fille aux cheveux châtains accrochés d'une fleur et aux yeux d'un bleu marin récemment ?

L'illusionniste le regarda, intrigué par cet individu à la peau noire. Il était rare de voir un Supérieur en ces lieux, malgré le fait que certains avaient rejoint la ville après la grande guerre ou n'étaient jamais partis.

"Une petite fille? Qu'elle soit aux cheveux châtains ou non, aux yeux bleus ou non, je ne pense pas que je m'en souviendrais. Vous savez, les enfants ce n'est pas ce qu'il manque ici. On en voit tous les jours... Vous devriez aller demander des informations ailleurs. Peut-être qu'ils sauront mieux que moi."

Il continua de jouer avec la pièce qu'il avait dans les mains, le regard pensif, comme si de rien était, vous faisant comprendre qu'il ne pouvait pas vous aider. Pour l'instant.

- Vous devez choisir un autre PNJ, celui-ci ne vous ayant apporté aucunes informations pour votre enquête. Peut-être que leur rappeler le jour de la disparition devrait les aider? -
Shinra Az-Dard
L'Archer de la Mort

MessageSujet: Re: Libérer Philippine Belfleur   Mer 5 Déc - 0:19

Sa réponse ne me fut guère utile, ni même surprenante. Croire en cet individu isolé ne m'apporterait rien pour le moment. J'ai regardé d'un oeil noir la fillette avec cet air de "Je te l'avais bien dit". Je repris ma route avec Philippine. Son regard se portait désormais sur la jeune femme et l'énorme créature qui m'était alors inconnue. Jamais de ma vie je n'avais vu une telle masse vivante. Elle voulait que j'aille la voir. Il en était hors de question, cette fois-ci, je ferais confiance à mon instinct.

Et c'est sur ce jeune acrobate amusant son public de bas âge que mes pensées se figèrent. Il aimait les amuser, les regarder sourire et s'émerveiller de ses tours. A comparer avec Philippine, il semblait du même âge, ou peut être était-il un peu plus vieux. J'attendis la fin du spectacle debout derrière le public de petites tailles pour me diriger ensuite vers cet artiste précoce. Non loin de son estrade, il était assis à reprendre des forces pour son prochain numéro. Proche de lui, je m'accroupis le regardant dans les yeux et dit d'une voix apaisante :

- Je dois avouer jeune homme, que tu as un talent tout particulier pour ce genre de figures. Peut-être seras-tu aussi bon en mémoire... ? Je recherche une jeune fille, répondant au nom de Philippine Belfleur. De ton âge, les cheveux décorés d'une fleur avec des yeux bleus et des tâches de rousseur, elle aurait disparut hier. Elle était accompagnée d'une famille noble. L'aurais-tu remarqué jeune prodige ?
Maître Du Jeu

MessageSujet: Re: Libérer Philippine Belfleur   Mer 12 Déc - 11:57

- Je dois avouer jeune homme, que tu as un talent tout particulier pour ce genre de figures. Peut-être seras-tu aussi bon en mémoire... ? Je recherche une jeune fille, répondant au nom de Philippine Belfleur. De ton âge, les cheveux décorés d'une fleur avec des yeux bleus et des tâches de rousseur, elle aurait disparut hier. Elle était accompagnée d'une famille noble. L'aurais-tu remarqué jeune prodige ?

Le petit garçon lève les yeux vers l'étranger. L'homme était vêtu bizarrement mais il s'exprimait clairement. Il eu un instant d'hésitation face à cet individu si peu commun en Lorde-Gian. Que voulait-il à cette petite fille? Puis il se massa les bras et réfléchi un moment avant de répondre.

"Vous savez, j''ai pas fait vraiment attention aux aut's'enfants. Ici, au cirque, la vie est vachement différente, on s'attache pas au ptit détails comme c'lui-ci.. j'fais mon numéro moi m'sieur, je joue souvent avec les autres mais j'm'souviens pas d'famille noble.. ou d'fleur dans les ch'veux...."

Il sourit à une femme plus loin qui semblait garder un oeil sur lui. Sa mère peut-être. Vous la regardez également et elle vous fait comprendre par une expression des plus froides de ne pas embêter son fils..

- Vous devez choisir un autre PNJ, celui-ci ne vous ayant apporté aucunes informations pour votre enquête. Peut-être qu'un autre aura une meilleure mémoire... -
Shinra Az-Dard
L'Archer de la Mort

MessageSujet: Re: Libérer Philippine Belfleur   Mer 12 Déc - 13:50

Sa réponse me parut presque hésitante, comme s'il voulait me cacher quelque chose. J'avais des doutes sur sa sincérité, comme s'il me cachait quelque chose... Pourquoi ? Son regard pour me dévisager exprimait l'étonnement, à la limite de la méfiance. Il est vrai que mon accoutrement ne permettait pas d'établir un climat de confiance... Mais j'étais habitué à d'autres méthodes. Des méthodes plus... Productives et moins officielles... Le gamin sourit à une femme qui m'observait d'un regard dur. Sa mère très certainement. J'avais compris le message : "Ne revenez pas.". Je me suis incliné par politesse. Ne songez pas à me voir disparaitre... Malgré vos rudes yeux, je reviendrais, et peut être moins patient cette fois-ci...

- Reviens vers moi si quelque chose te reviens. Cela pourrait peut-être sauver la vie d'une jeune fille, glissais-je au petit acrobate.

J'ai quitté les lieux d'un adieu glacial et sans avoir pus avancer sur sa disparition. Elle me regardait, exprimant à la fois de la joie et de la tristesse. Pourquoi son regard me touchait-il ainsi ? Pourquoi étais-je devenu si sensible à sa cause ? Pourquoi moi ? Pourquoi ? Pourquoi ! Elle vint vers moi et se serra contre mon bras armé. Elle ne voulait pas que j'abandonne. J'étais son seul espoir. Dans un geste incontrôlable, mon bras glissa dans son dos pour la ramener contre moi. Des mots s'échappèrent de ma bouche dans un murmure que seule Philippine pouvait entendre : "Tiens bon petite. Je ne t'abandonnerais pas."

Nous avons repris la marche main dans la main. Pour apaiser ses tourments, je me suis laissé guider de nouveau par la jeune fille. Elle m'emmena vers une demoiselle accompagnée de son étrange animal. Philippine était toute émerveillée face à cette masse poilue et démesurée. L'itinérante brossait les poils de son animal. Belle, fine et attirante, elle semblait complice avec la créature. Ses lèvres bougeaient comme si elle chantait. L'animal me regarda avancer vers eux et expira bruyamment du nez. La ménestrel détourna son attention du brossage pour me regarder tout aussi étrangement que l'enfant.

- Pardonnez mon intrusion tout autant que mon accoutrement, Madame. Je suis à la recherche d'une fillette disparue hier et je requiers votre aide pour la retrouver. Elle répond au nom de Philippine Belfleur, et comme certainement beaucoup de monde, elle s'est attachée à votre animal (C'est ce que je conclus en la voyant admirait la créature). C'est une jeune petite Lorde-Gienne et ses cheveux blonds sont décorés d'une belle fleur et assortis d'un noble serre-tête. Elle a le teint pâle, le visage timidement parsemé de tâches de rousseurs et dont les yeux bleus azurs vous désarment. Elle devait très certainement tenir une sucette aux couleurs multiples et être entourés de personnes de noble classe. Vos souvenirs de la veille peuvent sauver une vie et rendre à une famille l'euphorie d'avoir un enfant, vivant...
Maître Du Jeu

MessageSujet: Re: Libérer Philippine Belfleur   Jeu 13 Déc - 18:05

- Pardonnez mon intrusion tout autant que mon accoutrement, Madame. Je suis à la recherche d'une fillette disparue hier et je requiers votre aide pour la retrouver. Elle répond au nom de Philippine Belfleur, et comme certainement beaucoup de monde, elle s'est attachée à votre animal. C'est une jeune petite Lorde-Gienne et ses cheveux blonds sont décorés d'une belle fleur et assortis d'un noble serre-tête. Elle a le teint pâle, le visage timidement parsemé de tâches de rousseurs et dont les yeux bleus azurs vous désarment. Elle devait très certainement tenir une sucette aux couleurs multiples et être entourés de personnes de noble classe. Vos souvenirs de la veille peuvent sauver une vie et rendre à une famille l'euphorie d'avoir un enfant, vivant...

La jeune femme, un peu rêveuse, continue de s'occuper de son animal. Elle ne tourne pas la tête vers l'homme mais l'écoute parler et se remémore les enfants qu'elle à vu. Oui, la fleur, la femme s'en souvient.

"Oui, une fleur... Comme il y en avait là où on a trouvé Henri. Un petit îlot perdu dans les mers d'Elia. Il y avait beaucoup de fleurs comme celle que portait la petite. Henri aime beaucoup les fleurs, je crois que c'est la couleur qui l'attire. Il aime bien tout ce qui est très coloré. Mais il est quand même timide, même si tout le monde aimerait le toucher. Il n'aime pas trop la foule. Alors je fais du mieux que je peux pour le rassurer.. hein Henri ! Tu te souviens toi de la petite fille à la fleur ? Oui surement ! Il avait envie de lui voler la fleur... Elle a disparu dîtes-vous ? Je crois me souvenir aussi, elle avait une confiserie dans les mains... Malheureusement je l'ai vu repartir avec sa famille et sa nourrice. Sa mère la disputait car elle voulait toucher Henri. Ils sont repartis plus loin, vous devriez interroger une autre personne. Je pense qu'ils se souviendront de sa confiserie, elle était bien la seule enfant à pouvoir s'en acheter une aussi grosse."

La jeune femme se retourne et vous adresse un sourire.

"Bonne chance! J'espère que vous la retrouverez!"

- Vous devez maintenant choisir si vous souhaitez interroger le dernier PNJ ou parler à nouveau aux autres. Peut-être qu'avec cette information ils sauront se souvenir de Philippine ! -
Shinra Az-Dard
L'Archer de la Mort

MessageSujet: Re: Libérer Philippine Belfleur   Ven 14 Déc - 11:07

- Merci de votre précieuse réponse Mademoiselle.

Sa réponse m'avait enfin apporté des informations concrètes. Un élan d'espoir me traversa. J'ai regardé la petite en souriant. Elle me rendit la pareil. Même le moindre petit indice nous conférait un peu plus d'espoir.
L'îlot dans les mers d'Elia... Il y avait des fleurs, mais... Y avait-il des habitants ? Qui venait en ces terres lointaines chercher des fleurs ? Il fallait que je trouve cette personne. Peut être pourra-t-elle me donner d'autres renseignements. Et cette ménestrel, connaitrait-elle un éventuel vendeur de fleurs comme celle-ci ?

- Navré de vous importuner par de nouvelles questions Madame, mais...Auriez-vous connaissance d'une personne vendant ces fleurs ? Ou faut-il aller les chercher de soi-même ?
Maître Du Jeu

MessageSujet: Re: Libérer Philippine Belfleur   Jeu 10 Jan - 13:49

- Navré de vous importuner par de nouvelles questions Madame, mais...Auriez-vous connaissance d'une personne vendant ces fleurs ? Ou faut-il aller les chercher de soi-même ?.

La jeune femme se retourne vers l'homme. Elle gardait la main sur l'encolure d'Henri. Elle haussa des épaules sans le quitter du regard.

"Non, je ne connais pas de vendeur qui aurait ces fleurs... Elles sont pas courante ici. Surement que la petite à du la payer cher.. mais je ne saurais pas vous dire à qui. "

Elle se retourne vers l'animal qui semble réclamer son attention et laisse quelques secondes s'écouler.

"Après vous pouvez toujours essayer de vous renseigner auprès d'autre personne, mais comme je vous l'ai dit, elle est vraiment rare ici. Je ne sais pas si la fleur vous mènera quelque part, faites comme vous le sentez. Henri et moi somme de tout coeur avec vous dans la recherche."

- Vous pouvez maintenant choisir d'interroger le dernier PNJ ou parler à nouveau aux autres. -
Shinra Az-Dard
L'Archer de la Mort

MessageSujet: Re: Libérer Philippine Belfleur   Lun 18 Fév - 10:35

Me laissant cette fois-ci dans l'inconnu, une légère brise caressa mon visage, faisant ondulé mes cheveux. Mon élan se heurta de nouveau face à un mur que je devais désormais éviter. Philippine, toujours le sourire aux lèvres, ne désespérait pas et me tira de toute sa force vers un autre artiste. Plutôt une je dirais. Perchée sur un mince fil tendu, ce dernier s'affaissait légèrement sous son poids, donnant l'impression qu'il cèdera dans les secondes suivantes. Et pourtant, la jeune femme continua ses périlleuses acrobaties, sur ce tandem des plus dénudés.

Philippine et moi sommes arrivés à l'un des pieds tenant fermement le câble tendu à l'extrême. Attendant qu'elle atterrisse sur le poteau où nous attendions, je pris enfin la parole :

- Je prends plaisir à voir de tels exercices. Concentration et précision sont mots d'or en cette discipline... Navré de vous importuner dans votre exercice somnambulesque Madame. Mais je me nomme Shinra et je suis à la recherche d'une petite fille disparue hier. Je requiers votre aide pour la retrouver. Elle se prénomme Philippine Belfleur. Elle s'est très certainement émerveillée de votre talent et a dû s'arrêter ici ne serait que quelques instants. C'est une jeune petite Lorde-Gienne, blonde. Ses cheveux sont ornés d'une magnifique fleur rare en ces lieux. Un serre-tête de noblesse retient ses cheveux ondulants. La peau de son visage est pâle, mais contrastée par des tâches de rousseurs. Elle a des yeux bleus azurs comme l'étendue de la mer au sud de la cité. Elle tenait une confiserie volumineuse et ronde assortie de multiples couleurs et était accompagnée d'une famille noble. Je conçois que cela représente beaucoup d'informations à retenir, mais si l'un de ces détails vous remémorent un enfant de la veille, je vous prie de me faire part de vos souvenirs. Peut-être arriveront-ils à sauver la vie d'une enfant innocente...
Maître Du Jeu

MessageSujet: Re: Libérer Philippine Belfleur   Jeu 7 Mar - 16:42

- "Je prends plaisir à voir de tels exercices. Concentration et précision sont mots d'or en cette discipline... Navré de vous importuner dans votre exercice somnanbulesque Madame. Mais je me nomme Shinra et je suis à la recherche d'une petite fille disparue hier. Je requiers votre aide pour la retrouver. Elle se prénomme Philippine Belfleur. Elle s'est très certainement émerveillée de votre talent et a dû s'arrêter ici ne serait que quelques instants. C'est une jeune petite Lorde-Gienne, blonde. Ses cheveux sont ornés d'une magnifique fleur rare en ces lieux. Un serre-tête de noblesse retient ses cheveux ondulants. La peau de son visage est pâle, mais contrastée par des tâches de rousseurs. Elle a des yeux bleus azurs comme l'étendue de la mer au sud de la cité. Elle tenait une confiserie volumineuse et ronde assortie de multiples couleurs et était accompagnée d'une famille noble. Je conçois que cela représente beaucoup d'informations à retenir, mais si l'un de ces détails vous remémorent un enfant de la veille, je vous prie de me faire part de vos souvenirs. Peut-être arriveront-ils à sauver la vie d'une enfant innocente..."

La jeune femme faisait ses pointes habituelles sur son fil. Elle faisait des ronds de jambe et sautillait une jambe en avant pour tester la résistance du fil. Elle plia les genoux et d'une forte pression, semblant rompre le câble, elle fit un saut avant de reprendre sa place initiale sur le fil tendu. Après quelques mouvements plus ou moins compliqués et sous le regard de quelques enfants amusés, elle sorti de piste et retrouva la terre ferme sous ses pieds.

L'équilibriste fronça les sourcils quand l'homme prit la parole. Il avait une allure bien étrange mais ne semblait pas aussi étrange qu'il n'y paraissait. Son nom n'était pas du coin, mais il semblait chercher une petite fille. Sa description était telle, qu'il était impossible qu'elle ne fasse pas écho dans les souvenir de la jeune femme.

"Vous savez, avec mon numéro j'attire beaucoup d'enfants, mon costume leur plait tout autant. Hier, j'ai vu pas mal de petites filles avec des sucreries.. mais entourée de nobles avec une fleur dans les cheveux ce fut plus rare. Je crois bien que je l'ai vu. Il n'était pas tard, je venais de terminer l'un de mes numéros les plus simples. Oui, elle était là avec sa mère sans doute une grande femme, il me semble... Enfin, elle n'est pas restée longtemps. Je les ai vu se diriger par là, il y avait un attroupement, mais je ne saurais pas vous dire si elle est allée en direction du coté de l'illusion ou de celui des petits prodiges."

Elle leva les paumes de main vers le ciel, désolée de ne pas l'avoir aidé davantage. Elle se retourna ensuite pour répondre aux questions d'un petit garçon qui voulait essayer de grimper sur le fil.

- Vous pouvez maintenant choisir de ré-interroger quelqu'un dans l'une des directions indiquées. Peut-être qu'avec tous ces nouveaux détails, ils sauront vous guider pour continuer cette aventure. -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Libérer Philippine Belfleur   

Libérer Philippine Belfleur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1