AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Event: Fête du commencement en Lorde-Gian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eyeha Norken
Princesse de Lorde-Gian

MessageSujet: Event: Fête du commencement en Lorde-Gian   Lun 11 Mar - 15:47

Cher Eleriens,

En l'honneur du nouveau ven, nous vous proposons un petit event de type RP rapide pour célébrer la grand fête du commencement.
Vous trouverez donc toutes les explications de ce RP spécial ici.
N'oubliez donc pas, avant de poster et de participer, de lire toutes les règles et explications ci-dessous pour éviter les problèmes de fonctionnement de l'event.
Par preuve de bonne foi, je vous demanderais donc à la suite de poster un message avec les personnages que vous souhaitez faire participer en attestant que vous avez bien lu et que vous participerez.

Contexte du RP:

Les Fils de Dieu n’ont qu’une seule tradition qui leur est propre. C’est celle de fêter chaque ven l’ouverture du passage par lequel ils sont arrivés. Un grand repas est organisé sur la place principale de la ville ainsi qu’une fête durant la journée entière et des spectacles dans chacune des rues. Les privilégiés, eux, reçoivent une invitation du Roi au grand Bal du soir célébré dans la salle de réception du Château. Les invités principaux de la famille royale sont les gens de la Cour, les riches citoyens de la ville, les érudits c’est-à-dire les élèves brillants des écoles ou artistes avec une grande renommée et enfin les Mages les plus respectés. Bien souvent, c’est l’occasion pour les parents riches et les gens de la Cour de trouver un ou une futur(e) époux(se) pour leurs enfants et de les faire se rencontrer. Certaines familles sont prêtes à économiser toute une vie et à fournir la meilleure des éducations pour que leurs enfants puissent entrer un jour dans ce bal et trouver une personne riche avec qui se marier.

Lieu des RPs:

Le premier RP se déroule dans le Coeur de la cité de Lorde-Gian. Il durera la journée entière et la soirée. Si vous souhaitez y participer et que vous n'êtes ni Fils de Dieu, ni Héritier, il faudra justifier votre présence à cette fête directement dans votre premier post.

Le deuxième RP se déroule dans la salle de réception du Château de Lorde-Gian. L'entrée dans ce bal nécessitant une invitation, seuls les quelques privilégiés comme inscrit dans le contexte pourront s'y voir invité. (incluant bien sur les humains fraîchement arrivés en Eleris. Il vous est possible de vous procurez une invitation par divers moyens, certains n'hésitant pas à payer le prix fort pour y participer même sans invitations préalables.

Nombre de participants:

Ces RPs sont ouverts à tous les membres du forum, il n'y a donc pas de nombre maximum de participant!
Vous pouvez même participer avec plusieurs de vos comptes, cela permettant des possibilités de RP encore plus larges.

Type de RPs:

Il s'agit de RPs de type "rapide" ce qui signifie qu'un maximum de 20 lignes sera tolérés. Merci si vous êtes un gros posteur de vous brider sur ce type d'évènement. Nous ne voulons pas que les autres membres se sentent obligés de poster beaucoup car un autre le ferait. Cet event se veut rapide, accessible à tous et simple. C'est un event qui permet de se rencontrer dans la perspective de futurs RP mais qui est là pour que chacun se divertisse. Les réponses courtes et rapides favoriseront donc le RP rythmé et même si vous n'avez pas une disponibilité énorme, vous pourrez tout de même prendre cinq minutes pour répondre.
Merci donc à ceux qui attendent des réponses RPs et qui voient leur partenaire poster d'abord dans l'event de faire preuve de compréhension. Un RP de type rapide ne demande que très peu de temps pour répondre (5 ou 10 minutes donc) alors qu'un vrai RP peut demander davantage de réflexion et une préparation plus intense pour certains. (45 minutes à 1h pour moi par exemple)

Pour l'ordre des réponses RP, rien de plus simple. Il n'y en a pas, vous pourrez donc répondre à votre interlocuteur quand vous le souhaitez, sans attendre que quelqu'un d'autre n'est à poster avant vous. N'oubliez pas en revanche de préciser à qui s'adresse votre réponse juste avant celle-ci par un simple "Réponse pour NOM DU JOUEUR".

Si vous souhaitez quitter l'event pour prolongez un RP que vous aimeriez plus profond avec un autre membre, il vous est tout à fait possible de le quitter même si celui-ci n'est pas fini. Ce RP étant là pour favoriser les rencontres qui ne seraient pas possibles ou difficiles à expliquer hors event, nous vous invitons donc grandement à continuer un vrai RP à part, celui-ci n'étant plus régulé par le Maître du Jeu et vous permettant plus "d'intimité".

RP "Coeur de la cité - Fête du peuple": [Lien ICI]

Celui-ci dure la journée entière, commençant bien sur par la matinée et le grand buffet du midi, l'après-midi des festivités et animations et enfin le soir qui se termine dans la liesse. Chaque temps de la journée sera clôturé par un poste du maître de jeu pour ne pas durer trop en longueur. (deux semaines maximum par tranche de la journée)
Durant cet évènement vous trouverez dans le Coeur de la cité de nombreux artistes, des tavernes ouvertes à tous et chaque façade recouverte de décorations dans toutes les rues. Durant la matinée,, le Roi fait une apparition avec la cour et la famille royale pour souhaiter à son peuple un heureux nouveau ven et demander à Dieu et à Liv de les protéger. Cette cérémonie se déroule près des lieux de cultes. La fin de celle-ci laisse place aux festivités.

RP "Château de Lorde-Gian - Grand bal": [Lien à venir]

Pour les privilégiés qui auraient droit à participer au grand bal du château, un autre topic sera à votre disposition à partir du soir. Ainsi, Il vous est possible de passer la journée en ville et vous divertir avec le peuple, puis de passer la soirée au Château. N'oubliez pas, même si cela vous enchante, vous ne pouvez être à deux endroits en même temps! Vous devrez donc choisir où passer cette fameuse soirée, en ville avec les habitants lorde-giens, ou au château avec la haute société.

Pour toute question qui subsisterait ou un détail qui vous semblerait manquer, n'hésitez pas à écrire à Eyeha Norken.

Amusez-vous bien et soyez nombreux à participer!

Revenir en haut Aller en bas
http://eleris.forumgratuit.org
Vassili Datrachov
Lieutenant de Lorde-Gian

MessageSujet: Re: Event: Fête du commencement en Lorde-Gian   Lun 11 Mar - 16:59

Une fête en compagnie de sa majesté et de toute la haute société ?

Ma foi, cela semble plus qu’intéressant.
Je participe pour la soirée!
Abel Owen
Aigle écarlate

MessageSujet: Re: Event: Fête du commencement en Lorde-Gian   Lun 11 Mar - 17:56

Je m'inscris à mon tour pour cet event bien Sympa
Ionos Selherand
Trappeur errant

MessageSujet: Re: Event: Fête du commencement en Lorde-Gian   Lun 11 Mar - 18:00

Je m'inscris moi aussi pour cette occasion
Nyro Zalyndra
Le Vengeur
Le Vengeur

MessageSujet: Re: Event: Fête du commencement en Lorde-Gian   Lun 11 Mar - 18:50

J'ai bien lu les consignes et je souhaiterais participer ! Cet event promet de déchirer sa ra... d'être amusant. :3
Eyeha Norken
Princesse de Lorde-Gian

MessageSujet: Re: Event: Fête du commencement en Lorde-Gian   Lun 11 Mar - 19:00

Je vais participer aussi whappy !!! Haha
Lily Green
Lièvre de Mars

MessageSujet: Re: Event: Fête du commencement en Lorde-Gian   Lun 11 Mar - 19:54

Hey ! Moi aussi je veux m'amuser avec tout le monde =D
Shemrïe Da'Xian

MessageSujet: Re: Event: Fête du commencement en Lorde-Gian   Lun 11 Mar - 20:08

Laissez-moi me joindre à vous ^^

(Alix, si tu vois cette rubrique : ne t'inquiète pas, je ne t'oublie pas !)
Amalya Kèrn

MessageSujet: Re: Event: Fête du commencement en Lorde-Gian   Mar 12 Mar - 9:22

Je participerais volontier o/
Cerra Kelanor

MessageSujet: Re: Event: Fête du commencement en Lorde-Gian   Mar 12 Mar - 11:24

Dans le but de continuer mon investigation, je compte bien me joindre à ces festivités populaires.

Cerra.
Eyeha Norken
Princesse de Lorde-Gian

MessageSujet: Re: Event: Fête du commencement en Lorde-Gian   Mar 12 Mar - 15:38

Alors, allons-y! Vous pouvez commencer quand vous voulez!
Alix Gabriel
Veuve noire

MessageSujet: Re: Event: Fête du commencement en Lorde-Gian   Mar 12 Mar - 17:38

Je compte participer avec la petite Iridis Smile
Ana Khatula
Girouette mystique

MessageSujet: Re: Event: Fête du commencement en Lorde-Gian   Ven 3 Mai - 11:49

Je participe donc (in extremis) ! Wink
http://fanthaisa-rpg.pro-forums.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Event: Fête du commencement en Lorde-Gian   

Event: Fête du commencement en Lorde-Gian