AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[EVENT] Fête du commencement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maître Du Jeu

MessageSujet: [EVENT] Fête du commencement   Lun 11 Mar - 16:23

Vous trouverez les consignes, règles et informations sur ce RP exceptionnel ICI.
Merci de les lire attentivement avant de commencer.

Matinée du Levo 1 Premier cyclum 431

L'air est doux en ce matin du nouveau ven. Depuis hier déjà, tout se prépare en cachette pour accueillir la grande Fête du commencement. Les habitations et commerces ont été décorés avec de nombreuses banderoles de couleur. Du bleu, du rouge, du vert, rien ne vient à manquer. Dans le Coeur de la cité, on aperçoit les premiers artistes monter leur stand d'animations, leur instruments. A chaque coin de rue, les tavernes ouvrent leurs portes et installent devant leur palier les longues tables qui viennent orner les ruelles encore fraîche de l'aube. Le soleil qui se dessine vient se refléter dans l'eau clair des fontaines et déjà les commerçants de la ville haute affluent avec les gadgets qu'ils ont façonnés juste pour l'occasion. Le cirque sort de ses portes et s'avance vers le château pour venir parfumer l'air d'odeurs sucrées et de magie. Plus les minutes passent, plus la population grandissante s'agite. Bientôt les rues commencent à accueillir de nombreux curieux et les clients habitués se retrouvent comme à l'accoutumé dans leurs endroits favoris. Seulement aujourd'hui, tous les lorde-giens seront de sortir pour célébrer la fête qu'ils attendent tous à chaque ven.

La cérémonie ne va pas tarder à commencer près des lieux de culte, et dès qu'elle sera finie elle laissera place aux festivités. C'est ainsi qu'avec un suspens avide, tout le monde attend le Roi et sa cour pour célébrer l'évènement.
Revenir en haut Aller en bas
Shemrïe Da'Xian

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête du commencement   Mar 12 Mar - 18:32

L'air de Lorde-Gian bourdonne d'un parfum de fête. Shemrïe regarde attentivement l'agitation qui croit autour d'elle en savourant l'arôme délicat de sa coupelle de thé. Pour sa part, elle est venue à l'aube installer son stand à l'endroit propice, non loin des lieux de culte où se déroulera la cérémonie. Sous l'auvent d'un rouge chatoyant, ses parchemins couverts de runes, de pentacles et de symboles s'alignent sur une table, accompagnés de petits écriteaux. "Bonheur", "Chance", "Amour", "Guérison", "Succès en affaires, "Protection", "Création sur commande et autres articles disponibles sur place". Shemrïe a jugé bon de rappeler discrètement ainsi qu'elle ne fait pas uniquement dans le bénéfique. Caressant avec tendresse la tête triangulaire de Fafnir qui pointe le nez en dehors de sa tunique, elle observe le bouillonnement joyeux de ce nouveau ven et attend les prochains clients, les prochaines rencontres de ce premier jour, sereine...
Ionos Selherand
Trappeur errant

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête du commencement   Mer 13 Mar - 11:13

Aujourd’hui à Lorde Gian, c’est un jour de fête. C’était peut être la bonne journée pour essayer de vendre quelques fourrures, cornes de chèvres et ramures de mes chasses. Je me doutais que les Etementa n'étaient pas conviés à cette fête. Mais je voulais me mêler aux fils de Dieu de cette cité, car je me considérais plus comme un fils de Cron. Car l’air que l’on y respirait était enivré de bonheur et d’excitation, d’après quelques passants, ils attendaient l’arrivée du roi afin qu’il ouvre les festivités.

Je décide de me trouver une place bien situé et propose mes trophées de chasse. Ma chienne Zraïfa, toujours à mes côtés s’allonge et halète doucement. Si j’arrive à vendre quelques fourrures, j’irais nous acheter à manger à nous deux. Parmi le brouhaha incessant de la foule, j’arrive à tonner de vive voix afin de proposer mes produits :

- Fourrures ! Ramures ! Je vends les plus belles fourrures de terres d’Eleris à des prix bien timides. Couvrez vous avec les plus chaudes fourrures contre les nuits fraiches ou décorez vos maisons !

Je ne suis pas un bon vendeur. Mais bon, j’ai attiré un peu l’attention c’est déjà ça. Je remarque alors dans la foule, une silhouette gracieuse… Une femme ? Oui cela ne fait aucun doute, si j’en juger à sa longue chevelure de jais et à ses longs cils ébène. Elle ne m’a certainement pas remarqué, mais moi je trouve qu’une femme comme elle peut difficilement ne pas se faire remarquer. Je continue de proposer mes articles. Attendant de voir ce qui allait bien se passer.

Dernière édition par Ionos Selherand le Ven 15 Mar - 22:50, édité 1 fois
Cerra Kelanor

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête du commencement   Jeu 14 Mar - 21:05

Toujours en reconnaissance dans Lorde-Gian, Cerra avait jugé bon de se joindre aux festivités qui animaient la cité en ce jour de fête. Chaque nouveau ven était pour les Fils de Dieu et les Héritiers synonyme de scènes de liesse, de marchés gigantesques et de joie pour fêter la première ouverture du passage entre Eleris et le monde inconnu. Il passa devant différents stands, aménagés à la va-vite par leur propriétaire, s'arrêtant devant celui d'une jeune femme aux cheveux de cendre qui avait, posés devant elle, des parchemins aux runes diverses. Puis il remarqua un énergumène s'égosillant afin de ramener le public devant son stand. Ce dernier ne s'y aventurant pas, il alla prêter attention à ses marchandises.
Divers trophées de chasse trônaient sur l'étalage. Ramures, fourrures... Il avait tout l'air d'un trappeur. Cerra sourit en coin en se disant que s'il montait pareil affaire y seraient entreposées fourrures d'Etementa et carcasses humai... Ou peut-être pas.
Quoi qu'il en soit, le regard de Cerra se posa sur une fourrure blanche, tirée d'un petit animal, à laquelle il offrirait bien une nouvelle vie.

-Combien pour celle-ci ? Demanda-t-il en montrant du doigt la fourrure désirée.

Autour des odeurs encore fraîches des fourrures chaudes se trouvait une odeur particulière qu'il reconnaîtrait entre mille si elle n'était pas ainsi dissimulée...
Vassili Datrachov
Lieutenant de Lorde-Gian

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête du commencement   Ven 15 Mar - 19:52

"La fête du commencement" Un évènement important pour les habitants de Lorde-Gian. Exceptionnellement Vassili avait donné quartier libre à ses hommes. Ils s'étaient dispersés dans toute la ville, pour boire ou manger quelque chose à droite ou à gauche ou bien pour rechercher la compagnie de quelques ribaudes.

Le cosaque, comme ses hommes, était venu ici pour se changer les idées. Un jour de repos ne lui ferai pas de mal. D'autant que ces derniers mois avaient été plutôt difficiles car les Etementa semblaient avoir intensifié leurs escarmouches le long de la frontière nord. Vassili était heureux de pouvoir enfin se reposer et il comptait bien en profiter. Il avait même peigné ses cheveux et taillé sa barbe pour l'occasion avant de d'endosser un long manteau de cuir brun à col haut.

La fumée et l'odeur de sa pipe faisait s'écarter les gens du chemin de Vassili à mesure qu'il cheminait en consultant les étalages. Un vendeur de poissons à la fraîcheur douteuse, un jeune blanc-bec qui piaillait pour vendre ses fourrures, un vendeur de gnôle - intéressant ! Vassili en prit note - partout une véritable effervescence. Alors que son regard batifolait d'étalages en étalages, l'un d'entre eux en particulier attira son attention et Vassili alla le rejoindre. Celui-ci était surplombé d'un auvent rouge vif et semblait vendre des objets étranges... Peut-être même magiques. Le cosaque ôta sa pipe de sa bouche et se gratta la barbe, intrigué. Son accent russe fit chanter ses mots lorsqu'il interpella la vendeuse aux cheveux noirs.

"Bonjour, mademoiselle. Hum... Je suis un étranger ici, alors dîtes moi: à quoi servent ces étranges bidules ?" - il traça des cercles en l'air avec sa pipe - "Seraient-ce des instruments magiques ?"

Dernière édition par Vassili Datrachov le Sam 16 Mar - 10:37, édité 1 fois
Nyro Zalyndra
Le Vengeur
Le Vengeur

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête du commencement   Ven 15 Mar - 20:09

Lorde-Gian s'était accoutrée d'une robe festive. Les rires, la musique, les commerces et les couleurs valsaient et s'épousaient dans une explosion de gaieté. L'ambiance était telle que Nyro décocha un sourire d'une niaiserie délicieuse. Ces moments étaient propices aux rencontres et à une bonne humeur inébranlable. Si bien, qu'à chaque passant, la chevalière faisait un timide signe de tête. Dans les tavernes, certains trouaient de leur épée les tonneaux de bière se déversant dans la gorge des plus avides, tout en criant comme de joyeux fanfarons. Des dames se faisaient courtiser en pouffant, les enfants dansaient et faisaient des rondes aux rythme des luths. Pour les moins enjoués, ils criaient de leur fenêtre en agitant le poing. La Justicière errait de commerce en commerce, sirotant un jus de fruit. Ce ven promettait en divertissement.
Shemrïe Da'Xian

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête du commencement   Ven 15 Mar - 22:08

(Réponse pour Vassili)

Des dizaines d’inconnus qui partagent une cité dans la même joie de vivre. Shemrïe aimerait poser le regard sur chacun d’eux mais la foule est bien trop mouvante. Elle se contente de s’attarder quelques secondes sur ceux qui accrochent son intérêt d’une façon ou d’une autre. Ce vendeur aux cheveux blancs et aux iris singuliers qui vante haut et fort la qualité de ses fourrures. Ce voyageur brun dont les yeux glacés ont examiné un instant ses articles, avant qu’il ne s’en aille vers l’étal du jeune trappeur. Cette femme d’une blancheur éblouissante dans la clarté du jour, qui s’avance parmi les gens avec un innocent sourire. Ou encore cet homme immense dont la stature imposante vient lui cacher le soleil alors qu’il s’adresse à elle d’une voix grave et sonore, chargée d’un accent rocailleux. Shemrïe penche la tête sans mot dire. Un étranger qui n’a jamais entendu parler des parchemins enchantés ? Peu courant, mais puisqu’il en est ainsi…

La jeune femme choisit dans sa réserve une fine bande de papier et la présente à plat sur sa main au géant barbu. Se concentrant quelques secondes, son énergie afflue dans sa paume et active les trois runes qui se détachent sur le pentagramme. L’Ombre, l’Oiseau, le Feu. La feuille grésille, l’encre s’embrasse et alors que le parchemin se consume, une petite hirondelle de flamme prend son envol et papillonne quelques secondes autour de l’étal, avant de disparaître dans un souffle. Shemrïe repose alors ses yeux étincelants sur l’homme en armure, un minuscule sourire vacillant sur ses lèvres. Elle est plutôt contente d'elle.

« Ça, c’est pour amuser les enfants. J’ai des parchemins qui conviennent mieux aux guerriers… »
Ionos Selherand
Trappeur errant

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête du commencement   Ven 15 Mar - 22:49

Alors que la foule s’animait de plus en plus ? Quelqu’un semblait intéressé par une de mes fourrures. Je tournais la tête vers cette personne et la regardais un bref instant cet acheteur, il avait une longue cape de fourrure aussi sombre qu’une nuit sans étoiles, une carrure assez imposante, un peu comme la mienne, autant dire que cet homme avait la silhouette d’un traqueur. Les traits de ses visages ne me semblaient pas trop agressifs. Ils avaient aussi des pupilles aussi bleus que la glace lors des temps froids. Néanmoins quelque chose en lui me semblait familier, outre un air de déjà vu, il semblait aussi avoir quelque chose de commun avec moi… Zraïfa se mit à grogner doucement, je la rappelai à l’ordre et m’excusa auprès du grand homme :

- Excusez ma chienne. La foule la rend un peu nerveuse. Vous désirez donc cette fourrure ? Elle appartenait à une hermine que j’ai traquée il y a quelques semaines de cela. J’ai moi-même travaillé le cuir et l’ai tanné avec précaution. Rassurez-vous ce n’est pas du lapin, grands nombre d’escrocs osent faire passer du lièvre de Lorde-Gian pour de l’hermine. Mais regardez, la fourrure est plus ceinturon… Même si la fourrure est de qualité, l’animal est petit. Cela serait du vol de vous le vendre au-delà de 3 pièces d’or.

Je n’ai pas un bon rapport avec l’argent, quoi de plus normal vu que je suis un Etementa et non un humain ? Je n’ai aucune ambition et aucune animosité, je veux juste essayer de survivre. Mais aujourd’hui je me dos de jouer mon rôle et ne pas alerter cette foule. Je souris et me présente de façon un peu hésitante :

- Je m’appelle Ionos Selherand. Trappeur de métier et voici ma chienne Zraïfa.

Quelle étrange sensation de déjà vu. Où ais je bien pu déjà rencontrer cet homme?
Abel Owen
Aigle écarlate

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête du commencement   Ven 15 Mar - 23:09

La fête du commencement. Il y avait bien des années que je n’avais pas assisté à un tel évènement de marque. Comme chaque Ven, le roi et sa cour vont se présenter au peuple, il y aura sans aucun doute un discours et de fausses promesses suivis de quelques applaudissements. La fête va ensuite battre son plein, il va y avoir des rires, des chants, un peu de magie, de la cervoise, du vin, du sanglier rôti, du bœuf à la broche, des catins… C’est jour de fête.

Malgré toute ma bonne volonté (aussi mince soit-elle), je n’arriverais point à ne être émue par tant de boniments. Néanmoins, je ne suis pas venu pour chercher querelle ou pour le travail. Je suis venu pour me changer les idées. Peu importe les rencontres que j’ai pu faire auparavant. Aujourd’hui je ne suis le tueur de personne. Je vais essayer de faire un peu comme tout le monde, oublier mes malheurs durant cette journée. C’est alors que je sens près de ma ceinture une main se glisser près de mon fourreau. Je la saisis rapidement. C’est celle d’un enfant à peine âgé de 8 ans. Il a les traits un peu creusé par la faim. Les pickpockets sont de plus en plus gêne on dirait. Tout en lui tenant fermement la main, j’amène mes doigts dans ma bourse et lui tend Deux pièces d’or puis je lui réplique :

- Prends ça et va-t’en.

Sans dire un mot de plus, l’enfant se saisit des deux pièces et se sauve. Pas un remerciement ne sort de sa bouche, en même temps j’ai le regard d’un tueur ? Peu de personnes sont à l’aise en ma présence. A part sieur Lily. Pourquoi est-ce que je repense à lui d’un coup ? Je m’adosse quelque part avec une vue bien dégagé vers la foule. Attendant de voir la suite.

Dernière édition par Abel Owen le Sam 16 Mar - 14:22, édité 1 fois
Vassili Datrachov
Lieutenant de Lorde-Gian

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête du commencement   Sam 16 Mar - 13:30

(Réponse pour Shemrïe)

Vassili suivit des yeux le volatile enflammé virevolter autour de l'étalage. Il sourit en l'admirant effectuer des pirouettes dans les airs. Le cosaque n'avait encore jamais vu de magie depuis son arrivée en Eleris, en tout cas pas d'aussi près. Malgré la plaisanterie de la jeune vendeuse ce genre de tour plut beaucoup à Vassili. En effet, étant peu habitué à la magie, il était facile à distraire.

"Très joli, mademoiselle." Dit-il en hochant la tête, l'air impressionné. Il était déterminé à s'amuser un peu avec cette jeune vendeuse à la peau claire. "Vous dîtes avoir des parchemins pour les guerriers ? Voilà qui est intéressant. Que proposez-vous ? Pouvez-vous... Mmh... Enchanter les armes ? Les rendre tranchantes comme le fil d'un rasoir ou bien solide comme le roc ? Ou peut-être êtes-vous capable de m'enchanter, moi ? Vous savez, mon travail est assez contraignant alors si vous pouviez me donner le force de dix hommes, cela m'arrangerait"

Le cosaque sourit de plus belle tout en fumant sa pipe. Il croisa le regard de la vendeuse. Son visage n'était pas désagréable à regarder... Non ! Un frisson parcourra Vassili et il détourna les yeux, remarquant alors des remous sous la tunique rouge de la fille aux cheveux sombres. Enfer, la magie de cette femme a dû atteindre mon cerveau, songea t-il. Ou alors mon esprit me joue des tours, je vais peut-être devoir revoir la composition de ce tabac. Maintenant restons concentré ! Sa magie pourrait bien nous être utile. Le cosaque mordit sa pipe puis haussa les sourcils, toujours curieux de découvrir la magie de la jeune femme.

Dernière édition par Vassili Datrachov le Dim 17 Mar - 10:43, édité 2 fois
Lily Green
Lièvre de Mars

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête du commencement   Sam 16 Mar - 18:55

(Réponse pour Nyro)

Eh bordel, j'ai pas réussi à me lever. J'ai jamais vraiment trop été du matin mais là, pour ma toute première fête populaire, j'voulais vraiment faire un effort ! Pour l'occasion, je me suis fait "beau" : tresses, piercings, lentilles violettes et un beau corset brodée sur ma chemise blanche. De loin, on me prendrait presque pour une nana. Ça m'a pris du temps alors c'est l'heure de pointe quand j'arrive mais, avec la bonne ambiance qui règne partout, c'est pas vraiment déplaisant. Je déambule parmi les badauds, tout curieux face aux étals de babioles, aux cris des marchands et aux oiseaux de feu qui volettent dans l'air (quoi ?!). Je me demande si je croiserais des visages connus... c'est à cet instant précis que j'aperçois Abel dans la foule, loin devant moi. Wouah, quel timing ! J'en ai de la chance. Je vais m'élancer pour le rejoindre quand un mec inattentif me bouscule et me projette en avant, dans la poitrine d'une jolie nana toute pâle qui buvait tranquillement son jus de fruit. Jus de fruits qui tombe par terre et éclabousse nos bottes. Eh putain...

"Hé dugland, tu veux pas taper plus fort, j'ai rien senti ! C'pas vrai..."

J'déteste pas qu'on me tape dessus mais pas quand ça ruine mes fringues, bordel. Bon, politesse oblige, je rejoindrais Abel plus tard. Je souris à la jeune femme avant de m'excuser avec mon liléen qui ne trompe personne :

"Désolé, damoiselle. Si j'avais pu l'éviter, je le fais. Je ne vous ai pas fait mal ?"
Shemrïe Da'Xian

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête du commencement   Dim 17 Mar - 15:35

(Réponse pour Vassili ; la taille du post n'est due qu'à celle de la police ><]

Un sourire franc salue les pirouettes de l'oiselet de feu et déride le visage marqué par les vens, et pourtant le massif guerrier s'empresse de détourner les yeux après quelques secondes à croiser son regard. Shemrïe n'y prête pas attention bien longtemps. Bien des hommes se débattent avec leurs pulsions. Sous sa tunique, Fafnir rampe dans son dos vers ses épaules. Il doit sentir l'odeur de la fumée.

"Ensorceler une arme demande des talents de forgeron que je n'ai pas. Vous enchanter est plus dans mes cordes. Mais sachez que les parchemins s'activent par la volonté de leur porteur. Celle-ci doit donc être inébranlable."

Sur ces mots, elle dispose face à lui différents parchemins plus complexes et plus épais que les autres.

"Décupler la force d'un homme est possible, tout comme rendre son corps aussi solide que l'acier, lui faire oublier la fatigue ou la douleur et refermer ses blessures. Ces sorts sont puissants et fiables mais aussi temporaires car le papier se consume pendant l'utilisation. L'activation demande également une énergie que vous devez être sûr de pouvoir fournir, sans quoi cela vous blesserait plus sûrement que vos ennemis eux-mêmes. J'ai aussi des parchemins de malédictions mais je ne les recommande pas à tous car la moindre erreur peut être fatale au lanceur."

Elle s'interrompt alors pour le jauger du regard, même si elle doute que ses mises en garde le dissuadent...
Cerra Kelanor

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête du commencement   Dim 17 Mar - 21:25

Le vendeur avait annonça son prix : 3 pièces d'or. Certes, il aurait lui-même pu aller se chercher sa peau d'hermine, mais maintenant qu'il était à Lorde-Gian, autant s'intégrer à cette nouvelle société. Et de ce qu'il avait appris, ces marchandages contre des pièces d'or étaient monnaie courante. C'était même le principal moyen d'échange. Des pièces d'or, il en avait. Elles n'étaient pas difficiles à trouver, les chasseurs abattus quelques jours plus tôt en avaient sur eux, suffisamment pour que Cerra puisse vivre pour un temps dans la capitale. Il sortit d'une poche les trois pièces et les fit glisser un peu plus loin sur l'étalage, en direction du vendeur qu'il ne quittait pas des yeux.

-Enchanté de vous connaître, tous les deux... Répondit-il sans grande conviction.

Pourquoi se présentait-il ? Et pourquoi lui-même se présenterait ? Aucune importance, dans quelques instants, ils seraient loin l'un de l'autre et ne se recroiseraient probablement jamais. Ou si c'était le cas, ils se reverraient dans les mêmes relations de client à vendeur.

Il posa ses yeux sur la bête qui grognait. Elle avait dû le sentir. Et pourtant, les peaux empestaient l'air ambiant. Lorsqu'une étrange effluve parvint au nez de l'Etementa. Une odeur de brûler. Pas quelque chose qui cuit, non. Plutôt comme un parchemin que l'on aurait embrasé. Il se retourna pour en découvrir l'origine et aperçu la femme devant l'étalage de laquelle il s'était arrêté un court instant. Un petit oiseau enflammé virevolta autour d'un homme, creusé par le temps mais jouissant d'une condition physique impressionnante. La petite chose finit de se consumer et l'homme discuta avec la vendeuse à la tunique.
Cerra se tourna vers le vendeur, attendant sa peau. Il n'oubliait pas sa mission.

-Vous ne vendez pas de peaux d'Etementa ?

Ionos Selherand
Trappeur errant

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête du commencement   Lun 18 Mar - 10:26

(Réponse pour Cerra)

Non loin de nous se tenait un stand assez particulier, la veudeuse : une femme dont je ne distinguer clairement les traits mais qui avait une chevelure noire telle une nuit sans étoile, vendait des papyrus avec d’étranges inscriptions. C’est lorsque je vis un oiseau s’embraser tel un phénix et tournoyer tel une fée de Komcho, que je compris qu’il devait sans aucun doute s’agir ici de magie. Je sursautais un peu, n’étant pas vraiment habitué à ce genre de Le chasseur ne semblait pas vraiment très loquace. Il semblait même un peu froid et enfermé comme les portes d’une geôle. Mais bon, il avait sans doute à faire et ne semblait pas être venu pour se lier d’amitié avec quiconque. Mine de rien, ma rencontre avec le rouquin Siegfried m’avait permis de me montrer un peu moins méfiant avec les autres.

C’est alors que le traqueur me posa une question si gênante, qu’elle me rappela aussitôt alors Viktor Kèrn, mon ancien chef… Il y eu quelques secondes de silence avant que je ne réponde avec sincérité à cet homme intriguant :

- Je n’ai pas ce type de fourrure et je ne crains de n’en avoir jamais. J’ai du respect pour les animaux que je chasse, je ne les fait jamais souffrir, je ne gaspille pas leur pelage et leur viande. Mais les Etementa ne sont pas des animaux. Bien que ceux qui sont sous les rennes de ce Kènr… ne fassent mauvaise réputation à ces êtres. Mais je ne tiens pas à m’attarder à ce sujet voulez-vous. Voici votre fourrure monsieur.

Je la tends vers lui, sans que mes pupilles rubis et émeraude ne le quittent du regard.
Abel Owen
Aigle écarlate

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête du commencement   Lun 18 Mar - 10:41

(Réponse solitaire)

A quelques mètres de moi, se tenait une étale assez exceptionnelle. Une vendeuse de parchemins enchantés, c’est alors que je me demandais si avoir un de ces parchemins pouvaient s’avérer utile lors de mes prochains contrats? Après tout, on ne sait jamais sur quoi ou contre qui on peut avoir affaire, n’est-ce pas ? C’est pourquoi je me dis que posséder un de ces parchemins pourraient sans aucun doute me sauver la vie. Je décidai alors de me dirigeais vers cette marchande, elle était déjà occupé avec un client. Un géant de muscles qui fumait un tabac fort épicé avec pipe. Il avait un visage cerné, un peu agressif mais curieusement e sans que je ne puisse le définir, il y avait quelque chose de bon vivant en lui. Soudain, je vis alors jaillir au-dessus de la tête du colosse, un oiseau de flammes qui virevoltait avant de se consumer ne laissant que des étincelles de braise. Je laissa échapper un léger :

- Amusant ma foi…

En attendant que l’homme devant moi ai fait son choix dans les parchemins qui s’offraient devant lui. Mes yeux bleu vinrent se promener parmi les foule, c’est alors que je le vis, un jeune homme à la silhouette familière : Lily. M’avait-il vu ? Je ne saurais dire, je me souvenais encore très bien de lui, de son arrogance sensuelle et de ses prunelles ambrées. Je me dis que le revoir après mes achats ne seraient pas une si mauvaise idée… Je reconnus aussi la personne avec qui il parlait, la Paladine aux cheveux de Crystal et aveuglé par le « bien-fondé ». Intéressant, mais je me demandais alors, que faisait elle à Lorde-Gian ? J’espère qu’elle n’était pas là pour le travail, car je n’avais aucune envie de dégainer l’épée en cette journée.

Soyons patient et nous verrons bien comment vont évoluer les choses.

Dernière édition par Abel Owen le Mar 19 Mar - 11:59, édité 1 fois
Vassili Datrachov
Lieutenant de Lorde-Gian

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête du commencement   Lun 18 Mar - 14:46

(Réponse pour Shemrïe)

Vassili se gratta de nouveau la barbe, signe qu'il réfléchissait. La mise en garde de la jeune vendeuse éveilla la méfiance chez son client. Pas d’enchantement pour mon sabre ? Dommage, une arme ancestrale aiguisée comme un rasoir doublée d'un enchantement permanent aurait été une amusante surprise pour ces canailles d'Etementa. Quant à enchanter Vassili et ses hommes, cela aurait été... De la triche. Et puis les membres de la Sotnia sont suffisamment entraînés pour pouvoir faire face à n'importe quelle menace sans magie. D'ailleurs, qui sait ? Peut-être y a t-il des effets secondaires à ces enchantements. Peut-être peuvent ils rendre dépendants de la même façon qu'une drogue dure. Les effets sont temporaires de toutes façons alors investir dans un tel achat serait du gaspillage. Le cosaque estimait s'être assez amusé - bien qu'il soit le seul - avec la jeune vendeuse aux minois perturbant. Vassili leva les yeux vers elle tout en évitant son regard et dit :

"Bien, oublions les parchemins de force. Cependant ces runes de soins me tentent davantage. Voyez-vous, mes hommes et moi même pratiquons la chasse. Nous chassons..." Il agita sa pipe, créant ainsi des cercles fumée de la même manière que l'oiseau de feu lancé par la jeune femme "Le "gros gibier". Les dégâts collatéraux ne sont pas rares alors je pense que cette magie de guérison me sera bien utile. C'est pourquoi je vais vous prendre une dizaine de ces parchemins, de ceux qui soignent les blessures et annulent les poisons" La bourse du cosaque tinta lorsqu'il la décrocha de sa ceinture. Elle rebondit deux fois sur sa paume gantée. "Combien en voulez-vous alors, mademoiselle ?"
Cerra Kelanor

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête du commencement   Lun 18 Mar - 18:54

Un Etementa ? En ces terres ? Aussi improbable cela puisse lui paraître, Cerra savait qu'il était lui-même dans une situation aussi improbable que son interlocuteur. Sans que leurs regards ne se perdent, les deux hommes terminent leur transaction, bien conscient de ne pas avoir fait une rencontre aussi anodine qu'ils auraient pu penser de prime abord. Mais si ce vendeur était bel et bien un Etementa, cela pouvait expliquer pourquoi il ne détestait pas les Etementa et comment il pouvait être au courant des derniers faits aussi précisément.
Soit. Cet homme était tout à fait dans les critères de l'Etementa, qu'il soit un congénère ou non. S'il ne méprisait pas les Etementa et qu'en plus il blâme Viktor et ceux sous ses ordres, ce vendeur devrait être suivi. Conformément au souhait qu'il avait formulé, Cerra ne poursuivit pas la conversation et n'avait donc plus rien à faire en sa compagnie.
Il ouvrit une main qu'il referma sur la peau tendue par Ionos, puis la plongea dans la lourde besace qu'il avait à la hanche et rattrapa la main de son interlocuteur.

-Soit... Si tel est votre désir. Il serra la main du trappeur et se présenta furtivement. Cerra. Kelanor est mon nom. Nous serons amenés à nous revoir, Ionos.

Il jeta un oeil à l'animal domestiqué qui, lui non plus, ne l'avait pas quitté des yeux et grognait toujours. Son odeur était caractéristique de ces animaux domestiqués, et comme il pouvait sentir la chienne, Cerra savait qu'elle aussi sentait son odeur. Mais par dessus l'atmosphère nauséabonde qui émanait des trophées de chasse il pouvait à présent sentir une odeur plus forte que les autres. Celle d'un Etementa, pour sûr. Son instinct ne l'avait pas trompé en l'égarant devant cet étalage. Effectivement, ils seraient amenés à se revoir, mais en d'autres circonstances. Cerra lâcha la main du dénommé Ionos et tourna les talons, toujours intrigué par la rencontre qu'il venait de faire.
Shemrïe Da'Xian

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête du commencement   Lun 18 Mar - 22:33

(Réponse pour Vassili)

Alors qu'elle écoute attentivement sa réponse, Shemrïe note encore l'insistance que met son client à éviter son regard quand il lui parle. Cela lui semble étrange, mais elle n'a ni le loisir ni l'envie particulière de questionner cet inconnu. Au lieu de cela, elle se retire un instant vers le fond du auvent pour récupérer plusieurs parchemins. Elle en profite également pour dégager Fafnir des replis de sa tunique et l'installer sur la branche sinueuse qu'elle a calée dans un coin au cas où il s'agiterait trop. La fumée du tabac le perturbe. Ensuite seulement, elle revient vers son client, lui tendant ses articles noués par une cordelette. Pour éviter la confusion, elle lui désigne la rune principale des deux parchemins.
"Le Serpent combat le poison, l'Arbre de Liv referme les plaies. Mais une guérison complète demande tout de même du repos. C'est jour de fête aujourd'hui, alors ce sera 50 pièces d'or le tout. Mais..."
Shemrïe y avait pensé, mais vient de se décider. Attrapant à la hâte une feuille vierge et un pinceau dans un pot d'encre, elle trace d'une main souple un symbole aérien et complexe encadré de trois runes, qu'elle tend au guerrier.
"Pour 20 pièces de plus et si vous connaissez un forgeron assez habile pour graver ceci sur la garde de votre lame, votre épée pourra trancher la pierre. Votre gros gibier n'est pas en pierre ?"
Elle ne se montre pas si commerçante d'habitude. C'est peut-être l'exemple du trappeur aux cheveux de neige dont l'étal lui fait face qui l'inspire...
Ionos Selherand
Trappeur errant

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête du commencement   Mar 19 Mar - 11:41

Avant qu’il ne parte, le traqueur me serra la main et se présenta à moi. Cerra Kelanor ? J’avais une toujours cette étrange sensation de déjà-vu. De plus, il me dit que nous serions amenés à nous revoir ? En avais-je trop dis sur les Etementa ? Mon instinct lui-même semblait assez perplexe à ce sujet. Je me demandais même, quelle était la nature de ce Cerra pour me parlait ainsi des Etementa ? Etais ce un homme ? Ou… quelque chose d’autre ? J’aspirais à une vie de trappeur tranquille et je venais peut être de compromettre cette sérénité. Quel étrange homme ma foi, de plus il est incroyablement difficile à cerner. Sera-t-il un allié ou un opposant ? Hélas, je ne le saurais point de suite vu qu’il disparut dans la foule. Je soufflais un peu, caressant au passage ma chienne Zraïfa qui semblait encore un peu nerveuse après le passage du dit : Kelanor. Je lui murmure :

- Là calme toi, il est partit… S’il nous avait voulu du mal, il ne nous aurait pas acheté une fourrure non ?

Elle me lèche le visage et se met à couiner comme un chiot. Je la prends dans mes bras en attendant qu’un nouveau client arrive. Mon regard se pose vers une étale voisine qui marchait bien, car elle avait deux clients qui semblaient fort intéressés par ses produits. L’un ne semblait pas si différent de Cerra Kelanor. Il avait la carrure d’un puissant gladiateur d’arène, mais il avait l’odeur de la chasse et du combat. Néanmoins quelque chose me gêne chez cet homme, en effet je sens sur lui le sang des Etementas. Je me doute alors qu’il doit les chasser. Bien que ceux de Viktor ne soient pas des anges et méritent bien souvent le trépas, je ne pense pas que les chasser améliorera la doctrine marginale de Kèrn. J’espère que ce chasseur ne tombera pas un jour face à face avec l’Alpha car il risquerait d’avoir bien des surprises. Celui dont le visage est dissimulé sous un capuchon de cuir où seules ses pupilles bleu brillent comme un feu follet empestait le sang aussi, mais celui des humains.

Mes pupilles se posent alors sur la vendeuse à quelques mètres de moi. Elle semble bien jeune, des cheveux longs couleur ébène en cascade, des yeux plutôt perçant. Je n’ose pas la regarder plus longtemps car elle me trouble un peu. Et depuis Camille. Ça fait mal dans ma poitrine d’un coup…

Dernière édition par Ionos Selherand le Mar 19 Mar - 12:20, édité 1 fois
Abel Owen
Aigle écarlate

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête du commencement   Mar 19 Mar - 11:58

J’attends toujours patiemment que l’homme devant moi achève sa transaction. Néanmoins celui me permet d’écouter la vendeuse qui semble contrairement à bien des charlatans, connait son métier du bout de son pinceau. C’est une marchande honnête pas de doute là-dessus. Mais bon, j’espère qu’elle se rend compte qu’elle vend des parchemins pour faciliter cet homme dans ses traques. Et ceux qu’elle me vendra pour que je ne me fasse pas tuer dans mon métier de spadassin. En attendant que le colosse finisse de se décider s’il va ou non acheter ce dont il a besoin, je me retourne pour regarder un peu autour de moi.

A ce que je vois, Lily semble déjà bien occupé avec la paladine de cristal, je hausse les épaules. S’il tient à me revoir il n’a qu’à venir, moi je ne dirais pas non en tout cas. Mais bon, pour l’instant je ne vais perturber leur conversation. Surtout que je ne sais pas ce que fait la « Justicière » ici à Lord-Gian. Je sens alors le regard du vendeur aux cheveux blancs et aux yeux vairon qui semblent nous scruter du regard. Je ne le quitte pas des yeux avant que son regard ne semble dévier à droite à gauche. Dans ses bras je vois un chien dans ses bras, je fais une légère grimace murmurant à voix basse :

- Un chien… je déteste les chiens…

Il détourne alors son regard, pas trop tôt. C’est une sorte de chasseur lui aussi ? C’est une mode ces derniers temps-ci on dirait. Remarque on culpabilise surement moins quand on tue des animaux que des humains. A part que parfois, la différence entre la bestialité des bêtes et l’humanité des hommes n’existent plus. J’entends la vendeuse parler de « Serpent contre le poison » et d’ « arbustes qui soignent les plaies ». Ce sont surement des termes bien lyriques pour parler de soins contre l’empoisonnement et les blessures. Bon au moins, je suis fixé sur ce que je prendrais comme parchemins.
Nyro Zalyndra
Le Vengeur
Le Vengeur

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête du commencement   Mar 19 Mar - 19:28

(Réponse pour Lily)

- Désolé, damoiselle. Si j'avais pu l'éviter, je le fais. Je ne vous ai pas fait mal ?

Était-ce un homme ou bien une femme ? Elle l'ignorait. Malgré ses vêtements, ses traits laissaient deviner légèrement qu'il s'agissait là d'un jeune homme. Elle resta néanmoins tétanisée par cet accent inconnu. Quel être en Eleris pouvait parler le liléen de la sorte ? À sa connaissance, même les mystérieux Gabriel ou les plus sauvages tels que les Naüro n'asséchaient cette illustre langue. Elle lui répondit cependant :

- Ne vous excusez pas, le manque de chance n'a pas à être blâmé.

Elle regarda les chaussures de son interlocuteur et lui tendit son mouchoir. C'était là la seule chose qu'elle pouvait faire pour lui.

- Pardonnez cette question soudaine mais... D'où venez-vous ?

Son empressement à dévoiler sa curiosité la surprit elle-même. Et ses yeux ne purent se détacher de cet inconnu ressemblant tant aux êtres de ce monde...

Aurore Minelle

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête du commencement   Mar 19 Mar - 21:08

(réponse àAbel )

Aurore se glissa dans la ville. Elle savait par ouï-dire qu'il s'y organisait la fête du commencement. Elle se faufila donc entre les gens pour attraper des bout de conversation qui lui indiqueraient ce qu'il se passait. Elle apprit donc que les dirigeants, le roi et sa cour, allait bientôt faire un discours. Sa curiosité était tel, qu'elle n'osa pas bouger. Mais le tumulte des badauds la faisait elle-même changer de place à tout instant et la bousculait sans prendre gare à ses pieds nus.

La jeune gardienne se demandait pourquoi elle était là, mais la tension qui régnait autour d'elle arrivait aussi à lui donner envie de rester. Elle ouvrit plus grand les yeux et regardait tout ce qu'il se passait. Tout l'étonnait. Elle recula doucement pour avoir une vue d'ensemble mais trébucha et se rattrapa sur un homme. Elle se retourna vivement et s'excusa devant la grande carrure de l'homme encapuchonné. « Excusez moi.. pardon... je ne voulais pas.. » Elle parlait d'une petite voix fluette. Elle ne savait même pas pourquoi, là, elle ne disparaissait même pas.

Elle ne bougeait pas d'un pouce le regardant toujours avec une petite curiosité qui pointait à chaque fois qu'elle posait les yeux sur l'homme qu'elle ne voyait pas bien. D'ailleurs c'était peut-être une femme avec une grande carrure...
Shinra Az-Dard
L'Archer de la Mort

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête du commencement   Mer 20 Mar - 1:10

[Réponse à Abel]

Les lum s'alignent sans que je puisse les compter. Le temps pour moi n'est plus réellement important. J’ère sans réel but, à voler ceux qui peuvent l’être et remplir quelques tâches ingrates auxquelles l’on me donne maigre compensation. Cette fête courait les rues, encore une fois. Je ne m’y suis jamais intégré. Tous ces êtres horripilants, tous ces Fils de Dieu arpentant les rues me donnent la nausée. Je revenais des quartiers sombres, après m’être vulgairement lavé dans une petite fontaine des bas-fonds, j’ai caché comme à mon habitude mon heaume et mon arbalète, gardant toujours mon bras armé et mes dagues. Mon mal de crâne des festivités d’hier cessait peu à peu, mais les campes d’estomac persistaient. Je pouvais entendre des cris d’enfants, de la musique, des rires et des chants, chose à laquelle je ne m’étais jamais habitué au vu de ma condition.

De tout cela, j’en avais un pincement au cœur… Quel mot pouvais-je bien mettre sur ce sentiment désagréable ? De la gêne peut être ? Non. De la convoitise ? Pourquoi devrais-je… De la jalousie ! Oui, cela devait être très certainement de la jalousie. Voir tous ces visages heureux m’enfonçait un peu plus dans le désespoir et mon cauchemar quotidien. Je ne pouvais rester dans un état aussi pitoyable. J’ai pris mon courage à deux mains et me suis immiscé dans la foule en délire. Je ne connaissais personne, mais tout le monde me souriait. Du regard je scrutais chaque regard d’un air neutre. Des banderoles aux couleurs multiples volaient dans les airs, agrémentant le bleu du ciel d’une décoration originale. Me glissant entre chaque passant, fouillant certaines de leurs poches, je parvins à soutirer quelques pièces. Puis soudainement, je me suis arrêté, regardant cet homme donnait une pièce ou deux à un enfant. Il continua sa route vers une marchande, je le suivis, gardant toujours une certaine distance.

Pourquoi étais-je attiré par lui ? Je ne sais pas, mais son allure, sa démarche m’était familière, comme si nous partagions quelque chose de commun…

Néanmoins, si mes yeux ne m’abusaient pas, cet homme était un Fils de Dieu. Mon excitation meurtrière se réveilla au fond de mes entrailles... Et si j’en faisais une nouvelle proie… ? Pourquoi pas…
Abel Owen
Aigle écarlate

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête du commencement   Mer 20 Mar - 9:19

Je devais avoir la tête un peu ailleurs lorsque je sentis le poids de quelqu’un sur moi. Je reconnus à la voix féminine qu’il s’agissait là d’une femme, mais depuis ma rencontre avec Lily je ne suis sûr de rien. Je regardais donc la silhouette de cette bien intrigante femme qui venait de me bousculer. Elle était plutôt petite, un teint de peau comme du cristal et des yeux bleus où l’on pouvait distinguer cette petite innocence. On aurait dit la petite sœur de la Paladine, mais en plus charmante. Comme c’est jour de fête, ce serait immature de ma part de lui en vouloir, surtout pour une malheureuse bousculade. Je lui réponds sans sourire mais avec calme et un peu de gentillesse histoire qu’elle ne prenne pas peur :

- Ce n’est rien mademoiselle. Avec cette foule il est très aisé de se faire bousculer, mais il est plus rare de s’excuser après avoir heurter quelqu’un. Votre geste est donc tout à fait honorable. Vous désirez quelque chose ?

Lui demandais-je alors qu’elle me scrute avec ses yeux de chats curieux. Pas que ça me dérange, mais c’est assez bizarre comme sensation de se faire contempler ainsi de haut en bas, surtout pas une inconnue. Mais je sens également un autre regard se poser sur moi, et celui là il empeste la mort et le sang.

Je tourne légèrement ma tête pour tenter de voir où se trouve celui qui semble m’en vouloir. Au bout de quelques minutes, mes yeux se mettent à fixer quelqu’un. Il est étrange que je n’ai pas remarqué sa présence plus tôt, cet inconnu sait se faire discret on dirait. C’est un homme à la carrure athlétique et robuste, vêtu d’un long manteau sombre qui contraste avec sa chevelure de neige. Mais ce qui me marque le plus chez cet individu sont ses pupilles aussi écarlates que le sang. Il y a quelque chose que je déteste plus que les chiens, ce sont les supérieurs. Quel dommage que cet homme en soit un, il semblait que nous avions quelque chose en commun.

Mais s’il n’est pas idiot, il ne se battra pas avec autant de foules et en plein jour. De plus, je ne lui laisserais pas le temps. Ma main droite serre le manche de ma lame, attendant de voir d’un œil discret ce que ce Supérieur compte faire. Sacré jour de fête ma foi.
Vassili Datrachov
Lieutenant de Lorde-Gian

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête du commencement   Mer 20 Mar - 10:50

(Réponse pour Shemrïe puis Cerra)

Vassili observa avec curiosité la jeune vendeuse s'éloigner vers sa réserve. A la surprise du cosaque, elle sortit un serpent de nul part et le déposa sur un arbuste. Tendant qu'elle était retournée à fouiller dans ses affaires, l'animal sembla lancer un regard noir à l'imbécile puant qui importunait sa maîtresse. En retour Vassili fit un sourire goguenard au reptile puis se ravisa sur le champ lorsque la vendeuse revint à lui et lui présenta les articles qu'il avait demandé. Vassili écouta avec attention les consignes de la demoiselle, les notant avec soin dans un coin de son cerveau.

"Non. Rassurez-vous, mademoiselle. Mon gibier n'est pas fait de roc mais c'est parfois tout comme en fonction des individus. Même si la solution reste la même pour chacun d'entre eux: un décapitation bien placée ! Ha ha !"

La rire du cosaque lui fit cracher de la fumée par les narines comme un dragon. Vassili prit les parchemins attachés entre eux par un ficelle ainsi que la rune. Il fouilla un instant dans sa bourse et et sortit par poignées soixante-dix pièces d'or qu'il transféra dans une autre bourse. Donna la bourse à la jeune femme puis rangea ses achats dans une sacoche.

"Merci beaucoup, mademoiselle. Surtout pour cette rune. Je vous souhaite un bon ven ! Dasvidania !"

Vassili salua la vendeuse d'un hochement de tête et tourna les talons. Il tomba nez-à-nez avec un homme encapuchonné aux yeux bleus. Il venait apparemment d'être embouti par quelqu'un. Le personnage au capuchon ne prêtait pas attention à Vassili, il regardait ailleurs, cependant il lui barrait la route. Le cosaque posa sa main sur son épaule puis décala de manière peu délicate l'homme aux yeux bleus sur le côté.

"Pardonnez-moi" dit Vassili sans grand conviction. Puis il continua son chemin à travers la place tout en regardant nonchalamment à droite et à gauche la foule et les étalages. Un pisteur aurait pu le suivre à la trace sans difficultés car partout ou il allait se répandait un nuage gris de fumée de tabac à l'arôme puissant. Le cosaque se dirigeait en rêvassant vers l'étal d'un gringalet blond aux yeux étranges lorsqu'il percuta brutalement quelqu'un. Le cosaque émit un grognement doublé d'un juron et failli perdre l'équilibre. Il jaugea d'un regard noir la canaille qui venait de lui rentrer dedans...

Dernière édition par Vassili Datrachov le Mer 20 Mar - 14:26, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête du commencement   

[EVENT] Fête du commencement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant