AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[EVENT] Fête du commencement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Amalya Kèrn

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête du commencement   Jeu 4 Avr - 14:45

(réponse à Eyeha )

Amalya regarda les étales sans vraiment regarder où elle marchait quand elle percuta une... une femme. Enfin, la silhouette le laissait penser mais la capuche qui recouvrait son visage l'empêchait d'être sur. Après tout, elle avait rencontré Lily. La jeune Etementa passe son regard sur les formes de la femme qui s'excusait avec sa voix féminine. Et elle n'avait pas tord, Amalya n'était pas d'ici et se sentait un poils perdue par tout ce monde grouillant. Elle avait compris presque toute la phrase et sourit avant de répondre.

« Ce n'est rien. Oui, je suis... » Elle regarda vers le sommet des montagnes que l'on pouvait apercevoir juste au dessus des toit. « Je viens de loin en effet. »

En reportant son regard sur la femme, elle cru voir quelqu'un de familier. Elle ne savait pas d'où mais elle avait une impression de déjà vu. La foule dense l'empêchait de voir un peu mieux, du coup elle ne chercha pas plus dans ses souvenirs d'où cette forme encapuché venait. Son attention se reporta rapidement sur la femme. Elle pencha la tête pour tenter de voir en dessous du tissus qui couvrait la tête de l'inconnue. Qui était-elle pour avoir deviner tout de suite su qu'elle n'était pas une habitante de la ville? Peut-être qu'elle même ne venait pas de la et c'est comme ça qu'elle l'avait remarqué ?

« Vous aussi vous n'êtes pas d'ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
Vassili Datrachov
Lieutenant de Lorde-Gian

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête du commencement   Sam 6 Avr - 18:20

(Réponse pour Lily et Abel)

Vassili continua à cheminer dans la foule tout en grommelant à propos de sa rencontre précédente. Quel salopard, il ne perd rien pour attendre ! Enfin, aujourd'hui est jour de fête. Mettons de côté cet incident et tâchons de nous distraire un peu. Mais où aller maintenant ? Le cosaque avait été coupé dans son élan, en arrivant ici il voulait tout voir, tout faire et tout acheter et voilà que maintenant il ne savait plus vraiment quoi faire. Allez voir ce jeune blondinet aux fourrures là-bas ? Bah ! Pourquoi gaspiller de l'argent ? Ses marchandises étaient sans doute de moins grande qualité que celles que Vassili produisait.

Le goût de la pipe de Vassili disparu. "Pizdiets !" jura t-il à voix haute. Plus de tabac ! Il s'arreta, retourna sa pipe et la tapota pour faire tomber la cendre. Puis le sibérien sortit de sa sacoche une bourriche de tabac, il en prit un grosse pincée et la bourra dans le fourneau. Enfin il utilisa sa pierre à feu pour l'allumer et prit quelques bouffées afin de bien faire brûler le tabac. Tout en fumant au beau milieu de la foule Vassili remarqua un visage familier. En effet un peu plus loin se trouvait une adolescente un jeune homme au cheveux longs et à l'allure... gaie. Mais oui ! Il s'agissait du jeune architecte français qui avait passé le portail avec Matthieu et lui ! Quel était son nom déjà ? Heu... Lulu ! Non. Lily ! Oui c'est ça. Vassili se souvenait l'avoir remarqué à cause de sa façon de marcher mais il ne lui avait jamais vraiment adressé la parole, le jugeant un peu trop étrange. Mais maintenant que nous sommes dans un monde où les elfes côtoient les hommes et où les fées sont reines, rien ne semblait plus étrange aux yeux du vaillant cosaque. Allons le voir, cela ne pourra être que bénéfique de parler un peu à une personne moderne. Vassili reprit sa marche en direction de Lily.

Avec lui se trouvait un individu encapuchonné à l'allure mystérieuse qui se disputait avec un Supérieur insolent. Ha oui, c'était l'homme que Vassili avait poliment dégagé de son chemin tout à l'heure. Le cosaque failli perdre sa pipe lorsqu'il vit la main de Lily se déplacer pour atterrir sur les fesses de Maître Capuchon. Étrangement, cela sembla calmer le personnage. Il échangea quelques mots avec le Supérieur puis ce dernier s'en alla. Le cosaque arriva au niveau du couple des deux hommes et tenta d'attirer leur attention.

"Bonjour ! Serais-tu Lily ?" Demanda t-il "Peut-être ne vois-tu pas qui je suis... Je suis Vassili, j'étais avec Matthieu lorsque nous avons traversé le portail. Tu étais là toi aussi. Te souviens-tu ?" Le cosaque adressa un hochement de tête en guise de salut à l'individu au capuchon et tenta un sourire qui se voulait amical.

Dernière édition par Vassili Datrachov le Jeu 9 Mai - 21:56, édité 1 fois
Lily Green
Lièvre de Mars

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête du commencement   Dim 7 Avr - 12:55

(Réponse pour Abel et Vassili)

Hum, je l’aimais mieux bourré, le Shinshou. Ceci dit, j’ai l’habitude des revirements du lendemain et puisque c’est pas particulièrement mon pote non plus :

« T’inquiète, je sais que je suis pas ton genre. La prochaine fois, je te laisse déclencher une bagarre un jour de fête dans la cité des Fils de Dieu, où tu n’es pas le bienvenu… Bonne année ! »

Et ouais, j’ai révisé mes leçons depuis que je suis là et c’est peut-être pas moi le plus stupide des deux, en l’occurrence. Bref, revenons à mon bel assassin que j’ai maintenant pour moi tout seul et qui est effectivement du genre à vouloir faire durer le plaisir quand il drague. Un tête-à-tête, ben voyons... Je suis tenté de refuser rien que pour lui rendre la monnaie de sa pièce mais… Haa, cette paume de fer sur mon poignet. J’aurais bien besoin d’un prétexte pour le faire mariner, sinon je vais pas tenir bien longtemps et ça me ferait mal à l’ego. Et c’est pile à ce moment-là qu’une grosse voix caverneuse m’interpelle par mon nom, en français. Pas dans le patois moyenâgeux des humains eleriens, hein ? En vrai français moderne, malgré un accent à couper à la scie sauteuse. Intrigué, je me retourne donc pour tomber nez à nez avec une armoire normande revêtue d’un manteau brun. Relevant le museau, je remets en même temps qu’il se présente l’immense russe que Matthieu avait embauché pour la sécurité au début de notre aventure.

« Aaaah, mais ouais ! C’est toi qu’a failli décimer la garde à peine arrivé ! Je me rappelle de toi, tu m’avais fait peur ! Ça fait un an qu’on s’est pas recroisé, qu’est-ce que tu deviens ? »

J’étais pas très proche de lui et j’ai du lui adresser la parole deux fois en tout mais même en faisant exprès, j’aurais eu du mal à le manquer. Rien qu’à l’odeur de sa pipe, on doit le tracer sur cinquante mètres. Enfin, j’suis pas mécontent de retrouver quelqu’un de l’autre côté, depuis le temps.

« Et si on parlait de tout ça autour d’une bonne pinte ? C’est la journée idéale pour marquer le coup. Bel, tu viens, pas vrai ? »

Lui dis-je avec un sourire. Héhé, on va voir combien de temps tu peux te « délecter » de nos retrouvailles avant de regretter de m’avoir planté…
Cerra Kelanor

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête du commencement   Dim 7 Avr - 21:15

(Réponse pour Shemrïe)

Après avoir craché en réponse à son adversaire, Cerra tourna les talons.

-Soyez sûr que nous nous reverrons... Je vous en fait la promesse. Marmonna-t-il en prenant la direction du stand que l'homme avait visité quelques minutes plus tôt.

En arrivant au devant de l'étalage, il fut assailli de plusieurs odeurs, toutes fortes, toutes reconnaissables. Celle du brûlé, celle du papier et celle de cet homme qui venait d'entrer dans son tableau de chasse. L'Etementa décida néanmoins de chasser toutes les pensées relatives à cet incident, se concentrant sur la fête et sa venue ici. L'échoppe proposait nombre de rouleaux de parchemin sur lesquels étaient inscrits des runes leur conférant ce qui devait être des vertus magiques. Ces héritiers sont forts. Il sourit un instant, pensant aux miracles qu'il devait lui être possible de réaliser.

-Pardonnez-moi mais... L'oiseau de feu... C'était vous ?

Il regarda avec attention tout ce qui faisait la boutique, des fournitures à la marchande elle même, en passant par ce qui devait être un serpent, domestiqué semblait-il puisqu'elle le faisait circuler le long de sa tunique. Tout comme sa présence avait semblé déranger la bête du tanneur de peaux, le serpent ne semblait pas enclin à le laisser s'adresser à sa propriétaire, marquant son mécontentement de quelques coups de langue, sifflant sa colère.

Cerra fronça les sourcils, désireux de rester ici un moment. Profiter des marchandises proposées pouvaient se révéler au dessus de ses moyens, mais il ne doutait pas un instant que la femme au serpent pouvait se révéler de bien intéressante conversation.
Abel Owen
Aigle écarlate

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête du commencement   Lun 8 Avr - 10:41

(réponse pour Lily et Vasili)

Il ne manquait vraiment pas grand-chose, pour que Lily vienne à céder à cette avance et vienne enfin me montrer ce dont il est capable. Car je pouvais lire la même flamme dans ses yeux qui est similaire à celle qui l’animait lors de notre rencontre au bois. Mais il a fallu encore une fois que quelqu’un d’autre vienne nous interrompre, mais il semble que l’homme qui vient à notre rencontre est un fils de dieu qui comme Lily vient de l’autre côté.

Une seconde, c’est l’homme qui m’a écarté tout à l’heure comme si de rien n’était non ? J’étais trop concentré sur le Supérieur pour faire attention à ce géant barbu qui semblait doté d’une force de colosse. Lui et Lily semble bien se connaitre, ils ne sont pas intimes mais plutôt amis. Il ne semble pas se montrer très agressif envers moi, bien au contraire. Il tente même une approche amicale par un sourire.

Lily nous propose alors de déguster une pinte, serais t-il rancunier par rapport à la dernière fois ou j’ai refusé ses avances ? Peut être, au point qu’il semble faire durer le plaisir, puisqu’il a l’air de prendre ça comme un jeu alors continuons de jouer avec lui, nous verrons bien s’il arrive à tenir si longtemps. Je lui affirme alors avec un air de défi :

- Pourquoi pas… L’idée de savourer une pinte m’enchante bien, de plus les jouvencelles de Lorde-Gian sont connues pour leurs formes et leur sensualité.

C’est de bonne guerre, mais ne me fait pas trop languir ou tu perdras ta place petit homme. Je regarde ensuite ce géant, qui se nomme Vasili et lui affirme avec un ton que je veux amicale et courtois :

- Enchanté de vous rencontrer Seigneur Vasili, les amis de Lily sont mes amis

De plus, mon instinct me souffle qu’avoir un ami aussi imposant que cet homme, pourrait s’avérer salutaire pour plus tard.
Shemrïe Da'Xian

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête du commencement   Lun 8 Avr - 11:30

(Réponse pour Cerra)

D’un doigt caressant, Shemrïe prend le temps d’apaiser l’agitation de Fafnir, que le bruit et les senteurs inconnus inquiètent. Finalement, les tensions qui se jouaient sous ses yeux se sont dénouées d’elles-mêmes. Le guerrier à la pipe a passé son chemin, le Supérieur sombre s’est laissé happer par la foule. La gaieté du jour revient, pour l’instant. Pour sa part, l’Héritière observe son nouveau client, le Fils de Dieu brun qui a manqué de se battre avec le combattant barbu.

« C’était moi. En quoi puis-je vous être utile ? »

Des yeux bleus au regard acéré, qui ne laissent échapper aucun détail. Un homme sur le qui-vive lui semble-t-il. Il a beau détailler son étal, elle le devine à la recherche de choses qui ne se trouvent pas parmi ses parchemins. Elle l’a remarqué quand il parlait avec le trappeur aux cheveux de neige : les articles ne sont qu’un prétexte à la conversation. Elle attend donc patiemment qu’il reprenne la parole, assez curieuse de voir où la mèneront quelques mots échangés avec cet homme singulier, dont la présence exacerbe la nervosité de Fafnir comme à l’approche de l’orage…
Aurore Minelle

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête du commencement   Mar 9 Avr - 10:48

Aurore leva le regard sur l'homme qui étalait les peaux des animaux qu'il avait tuer. Il lui expliquait qu'il ne les exécutait pas uniquement pour leur peaux. Il utilisait tout ce qui était utilisable sur leur corps. Ainsi il les respectait. Elle le regarda avec de nouveau yeux. Il n'était donc pas un sauvage. Elle fut par la même occasion intrigué par son regard. Elle n'avait pas vu que ses yeux ne formaient pas une paire. Elle n'avait jamais eut l'occasion de voir cela.

Il semblait concentré sur l'arrivé d'un bout de papier. Puis il lui expliqua ce qu'était un compagnon. Pourquoi ? C'était simple elle ne connaissait pas du tout ce concept. Elle sourit et le regarda. « Je ne connais pas. Enfin, dans ce cas... mes soeurs sont mon compagnon ? Je veux dire que comme je passerais toute ma vie avec elles... sans l'être vraiment.. » Elle sourit un peu plus. Elle lui tendis une main comme elle avait vu faire plusieurs fois depuis son arrivé dans la ville. « Aurore. Et vous ? »

Elle était hypnotisée par ses yeux. Elle ne pu retenir sa question « Est ce que c'est naturel ? » puis elle rougie. Enfin, sur son teint cela ne donnait qu'un petit peu de rose. « Excusez moi, je parlais de vos yeux. Je n'avais jamais vu ça... »
Ionos Selherand
Trappeur errant

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête du commencement   Mar 9 Avr - 13:56

Cette jeune femme était vraiment étrange, vivait elle en meute un peu comme moi avant ? Car la façon dont elle parle de ses sœurs et à la fois avec beaucoup d’affection et une certaine responsabilité aussi. Mais elle n’était pas une Etementa pour autant, elle n’en porte pas l’odeur. Quelle mystérieuse créature ma foi. Son prénom Aurore, est cependant très joli et lui va bien. Je serre sa main, admirant une nouvelle un peu gêné sa belle chevelure de cristal et lui dévoile mon nom :

- Je me nomme Ionos Selherand ravie de vous… je vous demande pardon ?

Sa question sur la couleur de mes pupilles est assez… surprenante. Pour dire vraie, elle est la première personne à me poser cette question. Elle ne me demande pas cela par méchanceté, je le sais, c’est pourquoi je lui réponds avec gentillesse :

- Oui c’est naturel… Je ne dois la couleur de mes pupilles qu’au hasard. Si je puis me permettre, votre chevelure de cristal est magnifique…

Je ne puis en dire plus, sentant le rouge me monter aux joues. Pourquoi ais je dis cela ? Heureusement que l’ensorceleuse ne me regarde plus car je ne saurais pas du tout où me mettre. Tiens elle semble discuter avec l’Etementa qui m’adressa la parole et m’acheta ma peau d’hermine tout à l’heure. Que peut-il bien lui vouloir ? Nous autres Etementa nous n’aimons pas la magie ? Mais pourquoi est ce que je me pose ces questions ? Après tout ça ne me regarde pas.

Dernière édition par Ionos Selherand le Mer 24 Avr - 9:30, édité 1 fois
Vassili Datrachov
Lieutenant de Lorde-Gian

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête du commencement   Mer 10 Avr - 8:52

« Moi de même, Maître... Bel. C'est un plaisir ! » Vassili serra la main de cet homme aux yeux bleus avec l'honnêteté et la franchise naturelle du peuple russe. Si cet homme avait été russe, le cosaque l'aurait embrassé pour le saluer comme le veux la tradition de son pays, mais il ne l'était pas alors une simple poignée de main suffit. De plus il avait vécu en France assez longtemps pour s'être familiarisé avec ces traditions. Vassili se tourna vers Lily et lui adressa un large sourire, sa pipe fumante toujours coincée entre ses dents.

« Quant à cette pinte... Ma foi, cette idée m'enchante  ! Allons-y sur le champ, messieurs. Buvons à nos retrouvailles et à ce jour béni pour les lordegiens ! Connaissez-vous une bonne adresse ? » demanda Vassili sans attendre de réponse « J'en connaît quelques-unes mais je doute fort qu'il s'agisse d'établissements convenable pour des retrouvailles. Tous se situent dans la ville-basse. Je connais une taverne tranquille non loin. La Chope du Baron est son nom. Qu'en dîtes-vous  ? »

Le cosaque croisa les bras, ravi de pouvoir étaler sa parfaite connaissance de la cité de Lorde Gian. Il ôta sa pipe de sa bouche et cracha un rond un rond de fumée, une technique ancestrale que lui avait appris son père. Vassili était heureux d'avoir trouvé l'occasion de se détendre un peu après son altercation avec le chien sauvage. Ces deux personnages lui étaient sympathiques, quoique leur relation semblait un peu... Étrange.
Lily Green
Lièvre de Mars

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête du commencement   Jeu 11 Avr - 15:56

Tout le monde est toujours d’attaque pour une bonne binouze dans ce pays. De l’autre côté aussi, tu me diras… J’ai proposé ça parce que je savais que j’emporterai l’adhésion de la bande, même si j’ai pas vraiment d’idée sur l’endroit où aller. Par contre, ce que j’ai vraiment pas vu venir, c’est le sous-entendu mesquin d’Abel. Pour le coup, j’en reste sans voix pendant une seconde, à le regarder en me demandant si j’ai bien capté ce qu’il vient de me dire. Et bah j’ai pas rêvé : ce petit regard en coin et ce discret sourire goguenard, c’est bien pour moi. Mais… quel enfoiré ! Nan, reste zen mon gros. Respire, t'as rien entendu…

« Oh, j’avais rien contre la ville basse, je me suis bien marré la dernière fois que j’y suis allé. Mais c’est vrai que comme ça, on sera quand même pas trop loin pour la suite de la fête. Moi, je vote pour la Choppe ! »

Pour ce qu’il m’a semblé, le russe est un bon vivant (bel euphémisme, pas vrai ?) et en tant que tel, ses adresses sont sans doute fiables. Je le suis avec enthousiasme, ravi à l’idée d’écluser quelques pintes pour noyer l’affront que vient de me faire Bel, que j’étranglerais volontiers pour sa bisexualité. S’il y a un truc que je supporte pas, c’est qu’on vienne me narguer avec une gonzesse, bordel de merde… Mais allez, j’suis au-dessus de tout ça. Et non, je ne draguerai pas Vas’ pour l’emmerder, c’est franchement pas une bonne idée. Déjà parce qu’il commence à se faire un poil vieux à mon goût, et parce qu’au vu de la crise de nerfs monumentale qu’il a piqué quand il a appris qu’il reverrait pas sa copine de sitôt, j’ai pas envie de finir comme le défunt mobilier de sa chambre. Enfin bon, il est bien sympa autrement. On arrive dans la taverne sur ces entrefaites, on commande de quoi se rincer le gosier et on s’affale à une table libre.

« Alors, quoi de neuf pour vous ? Bel aussi, ça fait un moment depuis que tu m’as repêché. Comment s’est terminé ce ven de votre côté ? »
Abel Owen
Aigle écarlate

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête du commencement   Ven 12 Avr - 13:27

(Pour Lily et Vasili)

J’avais énervé Lily, j’étais à la fois content et un peu chagriné. Pourquoi content ? Car s’il s’est vexé aussi facilement lorsque je parle de jouvencelles que nous n’avons pas encore croisé, c’est signe qu’il n’a pas renoncé à moi et qu’il a bien l’intention de ne pas laisser passer sa chance. Pourquoi un peu chagriné ? Car je me dis qu’à force de me montrer aussi froid avec lui, il risque de s’imaginer que je ne le désire point, il serait regrettable que ce petit jeu de séduction vire au conflit. Alors je vais faire un petit geste, juste quelque chose pour qu’il comprenne que je le taquine et que sitôt nous nous retrouverons seul à seul.

Nous nous rendons à la taverne de la Chope du Baron, nous nous installons à une table, commandons quelques pintes puis Lily semble entamer la conversation. C’est peut être le moment de lui montrer que je ne fais que le taquiner, alors je réponds à Lily :

- Je suis allé à un peu partout en Eleris, du moins là où le travail de spadassin paye bien. J’avais pour idée de retrouver quelqu’un que je n’ai pas revu depuis quelque temps. Il m’a laissé un bon souvenir et je compte bien le remercier. J’espère que la pinte est meilleure que leurs serveuses, grand nombre d’entre elles ne font guère envie…

Un éclat d’envie illumine mes pupilles bleus alors que je regarde le jeune Lily, j’espère qu’il comprend que c’es de lui que je parle, cette fois je ne referais pas la même erreur que la dernière fois. Puis je regarde Vasili et lui demande :

- Et vous ? Que faites-vous seigneur Vasili ?
Vassili Datrachov
Lieutenant de Lorde-Gian

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête du commencement   Ven 12 Avr - 17:53

Vassili lança son manteau sur sa chaise tout en tenant sa chope dans l'autre main. Révélant son plastron bien entretenu d'où sortait sa cotte de maille qui venait protéger ses épaules et tout le reste de son buste jusqu'à la taille. Ses bras poilus aux muscles épais se contractèrent lorsqu'il ôta ses gants. Après quoi le cosaque se jeta sur une solide chaise, faisant s'échapper quelques gouttes de bières de sa pinte. Il trinqua avec ses compagnons, bût une longue gorgée de bière et poussa un soupir d'aise. Le colosse sibérien s'empressa de répondre aux questions de ses deux compagnons, à en juger par leurs questions similaires ils semblaient avoir hâte de connaître son occupation. Par Dieu, autant ne pas les décevoir !

« Avez-vous entendu parler de la Sotnia, mes amis ? Il s'agit d'un régiment de soldats d'élite dont je suis le commandant ainsi que le fondateur. Notre mission – assignée par le Tsar – est de protéger la frontière nord du royaume contre ces immondes Etementa qui pullulent dans les montagnes d'Izefrid. J'ai treize hommes sous mes ordres, les plus talentueux guerriers et chasseurs de Lorde Gian. J'ai l'impression de revivre ma jeunesse dans l'armée russe ! Cependant, lors de mon arrivée dans ce monde je ne pu m'empêcher de constater qu'il n'existait pas de « vrai alcool » au sens cosaque du terme ! Haha !  » Vassili envoya un coup de coude dans les côtes d'Abel « Ne le prenez pas mal, maître Bel ! Héhé  ! C'est pourquoi j'ai jugé bon de créer mon propre alcool, j'ai donc mis en place une distillerie dans ma Sotnia où mes hommes et moi même brassons les meilleurs breuvages qui soit. Nous les revendons dans tout le royaume et peut-être même au-delà, bientôt. Nous connaissons un franc succès » Sourit le cosaque tout fier « D'ailleurs si je vous ai invité dans cette échoppe c'est parce que je la fournie en alcool. Cette bière que vous buvez n'est autre qu'une évolution du kvas, une bière de mon pays, dont j'ai amélioré les propriétés en augmentant le temps de fermentation. On passe de deux degrés d'alcool à quinze ! Le plaisir n'en est qu'augmenté. »

Vassili but une nouvelle gorgée et s'essuya la barbe d'un revers de son avant-bras velu. Après quoi il entreprit de bourrer de tabac le fourneau de sa pipe qu'il avait auparavant rangée dans sa besace.

« L'avantage de ce monde, contrairement à Paris, c'est que l'on peut fumer dans les lieux publics » Ricana t-il « Enfin ! Et vous messieurs, que faîtes-vous ou bien que devenez-vous cet temps-ci ? J'ai cru comprendre par exemple que vous, maître Bel, étiez spadassin. Intéressant. Et toi ami Lily, que deviens-tu dans ce monde nouveau ? » Demanda le cosaque après avoir soufflé un nuage de fumée grisâtre au dessus de sa tête.

Dernière édition par Vassili Datrachov le Jeu 18 Avr - 12:09, édité 3 fois
Lily Green
Lièvre de Mars

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête du commencement   Mer 17 Avr - 21:11

Pff, écoutez-le qui se rattrape sur les jouvencelles, çui-là… Et regardez-moi qui me retiens de m’dandiner sur ma chaise au regard qu’il me lance ! Une belle paire de crétins, tiens. Un bon souvenir, ben voyons…

« Tiens, c’est drôle ! Moi aussi j’ai croisé quelqu’un y a quelque temps, sauf que ça m’a surtout laissé un goût de pas assez. Le monde est mal fait, quand même… »

Enfin, j’dis ça j’suis quand même flatté par son compliment subtil. Vassili prend la parole juste après avec une éloquence plutôt exubérante pour nous raconter par le menu tout ce qu’il a fait depuis notre arrivée. J’écarquille les yeux et baisse le nez sur ma bière, légèrement sur le cul. Hé ben, y’en a qu’ont pas chômé… Ceci dit, pour le peu que je connais du bonhomme, ça m’étonne même pas. Un ex-général de l’armée russe qui monte une troupe de chasseurs de poilus d’élite et une distillerie digne de ce nom ? Ouais, normal. Quinze degrés dans une binouze, quand même. Je goûte quelques gorgées et effectivement, on les sent passer !

« Ah ouais, beau boulot ! C’est pas du jus de pomme, dis donc… Erf, sinon, j’aurais bien aimé dire que j’ai fait mon trou aussi loin que toi mais en fait je suis carrément retourné à l’école. J’étudie l’architecture d’ici mais comme je fais aussi des conférences avec les profs pour leur apprendre ce que je sais, mon statut est un peu bizarre. Du coup, je suis parti du château et j’ai une chambre dans une maison déjà pleine d’étudiants. Je voudrais me mettre à mon compte bientôt mais c’est pas prêt d’arriver parce que je suis pas apprécié par tout le monde et certains me prennent pas au sérieux. Des fois je suis un peu trop… visionnaire, on va dire. Je risque pas d’avoir des commandes comme ça alors en ce moment je cherche une idée pour un projet qui fera parler de moi. Un truc qu’on pourra pas manquer ou dire que c’est de la merde… »

Non mais. J’vais pas me laisser faire par deux trois mecs en robes qui glosent sur les mêmes modèles depuis des années, ho ! Mais bon, j’ai rien pour démarrer alors évitons de trop fanfaronner tout de suite. Ecoutons plutôt ce que va nous dire Bel, me dis-je en reposant les yeux sur lui dans un battement de cils. C’est quoi un spadassin, au fait ?
Cerra Kelanor

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête du commencement   Jeu 18 Avr - 14:38

(Réponse pour Shem :3)

Cerra était intrigué par ce qui semblait être le talent de la jeune femme. Il avait encore en vision celle d'un animal, virevoltant entre les flammes, qui s'était échappé de son stand quelques instants auparavant. Il se demandait si cette attraction avait intéressé l'homme qu'il venait de percuter et ce avec quoi il aurait pu repartir. S'il devait en premier lieu connaître l'opinion de la jeune femme sur ses frères et soeurs, il n'en oublierait pas sa quête vertueuse. Savoir ce que ce dernier avait pu acheter ici ou bien même ce qui aurait attiré son attention pouvaient se révéler être des indices de choix.
Tout en laissant vagabonder son regard au gré des parchemins, Cerra s'employa. Sans risquer de dévoiler sa couverture, il fit ce qu'un bon client se doit de faire lorsqu'il se trouve devant une étale : commercer.

-Eh bien, je ne sais pas trop en quoi consistent ces marchandises. Vous avez le don de faire sortir des bêtes de vos parchemins ? Vous sauriez faire ça pour un Etementa ? Dit-il en feignant de rire.

Bien sûr, acheter un parchemin aux telles propriétés ne l'intéressait guère. Mais la vendeuse ne semblait pas aussi désinvolte et innocente que les autres et semblait attendre quelque chose de lui. Peut-être que détendre l'atmosphère lui permettrait de mener à bien ses plans, et peut-être même qu'en lançant le mot "Etementa" au hasard de sa conversation il ne repartirait pas qu'avec le nom et l'adresse de la jeune femme au serpent...
Sa proposition semblait avoir un peu décontenancer son interlocutrice qui ne sut pas immédiatement quoi répondre. Craignant de l'avoir bloquée, l'Etementa poursuivit :

-Je ne voulais pas vous gêner, si les Etementa vous écœurent...
Shemrïe Da'Xian

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête du commencement   Jeu 18 Avr - 16:15

(Réponse pour Cerrou ^w^)

Soulevant lourdement une partie de son corps depuis sa branche, la tête de Fafnir ondule au rythme de ses sifflements envers l’homme brun, dans une parade d’intimidation un peu ridicule aux yeux de Shemrïe. Son compagnon à écailles ne possède ni crochets à venin, ni la détente suffisante pour pouvoir mordre son client. Elle n’y accorde donc pas plus d’attention que cela et esquisse une ébauche de sourire à la question qu’on lui pose. Décidément, beaucoup de gens ignorent la nature de son art, aujourd’hui. Elle se demande un instant si ce voyageur est de la même origine que le géant barbu mais repousse bientôt cette idée. Son liléen est teinté d’un léger accent aux sonorités rudes, mais différent. Et sans qu’elle ne sache pourquoi, le mot Etementa résonne dans son esprit lorsqu’il le prononce avec dérision, la faisant ciller. Mais cet instinct étrange refuse de se préciser, elle écarte donc d’un geste de la main les excuses de son client.

« Il n’y a pas de mal. Mais une infinité de choses sont possibles pour qui a la maîtrise des runes et la force de les manier. Ce que vous avez vu n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. Je pourrais faire apparaître un Etementa si je le voulais, mais ce ne serait rien de plus qu’une illusion. Le toucher suffirait à le dissiper. »

Autrefois, Yondel était capable d’invoquer des mirages solides pourvus de voix, d'odeur et de force, et Shemrïe connait toujours les runes nécessaires à un tel sort. Tout comme elle sait que Yondel est mort et que malgré leur volonté à tous les deux, une partie de son art lui demeurera toujours inaccessible. Repoussant ces souvenirs amers, elle pose un regard perçant sur l’intrigant voyageur, et poussée par l'impulsion inexplicable que ses mots ont semée dans son esprit :

« Je n’ai jamais été réellement confrontée à un Etementa. Je ne vois donc pas pourquoi ils devraient me dégoûter. C’est votre question qui m’a étonnée. »
Cerra Kelanor

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête du commencement   Mar 23 Avr - 10:29

(Shem o/ )

Cerra s'amusa de la réponse de la vendeuse. Quelle serait sa réaction si elle apprenait l'identité de son interlocuteur ? Sans le savoir, la jeune femme était présentement en face-à-face avec un Etementa mais, il le valait mieux et pour lui et pour elle, il n'en dit mot et se contenta de hocher la tête. Toujours intrigué par ce qu'avait bien pu acheter le vieil homme sur cet étalage, Cerra s'empara de sa bourse qu'il fit tinter en la faisant rebondir dans sa paume ouverte. Conscient de ne pouvoir faire de folies, il espérait que leurs échanges soient facilités par ce gage d'achat qu'il venait de montrer.
Si ses questions semblaient innocentes, les réponses qu'il obtiendrait seraient moins réfléchies, plus spontanées et donc plus proches de la vérité. S'il se comportait en simple client, s'il parvenait à prouver qu'il ne venait à ce stand que dans le but d'acheter quelques babioles, il serait bien plus efficace qu'en interrogeant sans arrêt et sans contrepartie pour la jeune femme.

-Oui, je comprends. Ne parlons plus de ça, je sais que mon humour n'est pas forcément clair pour tous alors revenons-en à nos Faunen. Vous avez des parchemins très intéressants mais, voyez-vous, je ne crois pas faire partie de votre clientèle habituelle. Je pense que l'homme que vous avez vu à l'instant pourrait avoir été intéressé par les mêmes choses que moi. Serait-ce possible de savoir ce que vous lui avez vendu, ce que je pourrais acquérir ?

Cerra cherchait à convaincre la vendeuse de sa bonne foi. Il ajouta donc prestement :

-Je ne suis pas très fortuné, malheureusement, mais je suis sûr que je trouverai quelque chose d'intéressant !

Cerra se mit à réfléchir aux parchemins qui pourraient l'aider dans sa traque. Ou bien ceux qui pourraient l'aider dans sa quête. Et puis, il lui apparu clair qu'il ne cherchait qu'une chose : la vérité.
S'il parvenait à la faire dire à ses prochaines rencontres il pourrait savoir où trouver ce fameux Vassili mais aussi savoir si Lorde-Gian est réellement prête à accueillir ses frères et soeurs en son sein.
Abel Owen
Aigle écarlate

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête du commencement   Mer 24 Avr - 8:57

(Pour Lily et Vasili )

Ce Vasili semblait être quelqu’un qui faisait un peu dans le… théâtrale. Outre le fait qu’il aimait exhiber ses puissants muscles Herculéen à cette scène qui était en grande partie peuplée d’ivrognes et de catin. Il parlait très fort de sa voix grave et de manière plutôt fraternelle. Bien que je ne le connaisse pas vraiment, je n’éprouvais aucune hostilité envers ce commandant d’armée. Mais l’amitié reste une chose abstraite et étrange à mes yeux, alors je ne sais pas trop comment m’y prendre. J’étais un peu surpris en entendant que Vasili fournissait lui-même cette échoppe de bière. Reste à savoir s’il la brasse lui-même enfin passons…

Je ne sais pas si Lily tient aussi bien l’alcool que notre ami Vasili, mais en tout cas cela lui délie sa langue et le rend incroyablement bavard. Alors comme ça ce jeune effronté travaille dans l’architecture et loge non loin du château de Lord Gian ? J’ignorais que les étudiants ont une bonne vie ici. Je dois dire qu’à la base je pensais qu’il était garçon de joie pour un bordel, mieux vaut que je garde ça pour moi histoire de ne point le vexer. Néanmoins je ne peux qu’avoir de l’estime pour ce jeune homme qui essaye de se faire un nom. Je me doute que cela ne doit pas être facile, il est jeune et ce monde est rempli de sénile orgueilleux. Je ne puis m’empêcher de lui affirmer :

- N’aie crainte, ton temps viendra le moment voulu Lily. C’est bien d’avoir des idées, surtout si elles apportent du changement. Même si parfois on doit le respect à nos patriarches, on ne peux point laisser des fossiles aux idées effilochées s’éterniser n’est ce pas ?

Et maintenant qu’est ce qu’ils attendent comme ça ? Que je parle de ce que je fais ? Il faut croire que oui. Je ne ressens point le désir et l’envie de parler de ma vie, elle est semblable à un champ de ronces. Alors je vais me contenter de faire dans le bref :

- Quand le travail me plait, j’offre mes services au service du plus offrant. Je protège celui qui me paye ou j’occis celui que l’on me demande. N'ayez crainte je ne suis point comme certains mercenaires sans cervelle qui tue femmes et enfants juste pour le gout de l'or. J'ai quelques principes, mais je reste un salopard.

Je n’en dirais pas plus, et en particulier que j’éprouve une certaine haine contre les Supérieur comme celui que j’ai rencontré il y a quelques minutes de cela.
Viktor Kèrn
Chef des Etementa

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête du commencement   Mer 24 Avr - 9:15

Quelque chose amena mes pas tout près des abords de la fameuse cité de Lorde-Gian, ce n’était point la chasse d’un gibier ou encore la recherche de ma fille bien aimée, mais cela excita mes sens autant que la traque d’un prédateur. Lorsque j’arrivai suffisamment proche de la cité des hommes, je restai dissimulé dans le feuillage de la forêt. Car je ne pouvais aller plus avant, car un Etementa seul ne pouvait attaquer l’imposante forteresse. Je reniflais l’air, je reconnus alors deux odeurs que j’avais bien connu par le passé et que je n’avais point oublié : Cerrarë Kel’Alanor et Ionos Selherand. Le traître et le paria, ainsi donc ils vivaient encore et s’aventurer vers la ville des hommes ? Ils s’imaginaient sans nul doute à l’abri ?

Tss tsss… Quelle naïveté de leur part, on ne sous estime pas impunément Viktor Kèrn, car j’allais leur adresser un message, le moment viendra où leur pas recroiseront ma route et ce jour là, ils regretteront amèrement de m’avoir ignoré tout ce temps. J’allais raviver en leur cœur une peur aussi froide que la mort et puissante comme la brise d’Izfried. Je repris ma forme bestiale et poussa un hurlement de mort en direction de la cité, puis je me dis à moi-même avant de disparaitre dans les bois :

- Nous nous reverrons plus tôt qu’ils ne le pensent…

Profitez bien ce moment de répis et priez donc les divinité des dieu des hommes pour vous protéger. Cela ne m'arrêtera pas.

(Brève apparition de Viktor Kèrn ^w^ Now the moment has passed! Back to work!)
Vassili Datrachov
Lieutenant de Lorde-Gian

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête du commencement   Ven 26 Avr - 18:10

(Pour Lily et Abel)

Un frisson parcouru le corps de Vassili. Comme si il avait senti quelque chose. Comme si une aura encore plus mauvaise que celle du mécréant croisé tout à l'heure avait surgit. Puis disparue. Le cosaque regarda sa pinte, "Je commence à me faire vieux" pensa t-il. Enfin, revenons à nos moutons. Ce Bel était donc un mercenaire.

« Ravi de voir qu'il existe quelques mercenaires dotés de principes. J'ai rarement vu des hommes réussir à mêler argent et dignité » Dit Vassili au spadassin. « Pour ma part je me bas pour l'honneur, par passion, par tradition. Et surtout pour protéger le Royaume. En particulier contre ces immondes lycanthropes, ils sont le chancre de ce monde. D'ailleurs vos talents pourraient m'être utiles... »

Vassili but une gorgée de sa pinte et se tourna alors vers Lily. De la même façon, ses connaissances pourraient lui servir. La Sotnia aurait besoin d'un coup de neuf. Le bâtiment a déjà un potentiel défensif indiscutable mais l'améliorer serait une bonne initiative.

« Ami Lily, je ne suis pas un des ces gras-du-bide en robe fermé au progrès. J'ai peut-être un projet qui pourrait t'intéresser. Vois-tu mon camp de base – la Sotnia – est un bâtiment robuste cependant avec ton aide il pourrait devenir une véritable forteresse imprenable ! » Un souffle de fumée sortit de la bouche du cosaque lors de sa dernière phrase. « Qu'en dis-tu, tovarishch ? Tu gagnerai en renommée et moi en puissance. »
Shemrïe Da'Xian

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête du commencement   Mer 1 Mai - 17:45

(Cerrou !)

Shemrïe sait que les Etementas sont craints et détestés de la plupart des Fils de Dieu car ils sont un fléau pour les troupeaux et pour l’humanité de ceux qui les gardent. Mais même si elle ne se laisserait sans doute pas tuer ou transformer sans rien faire si elle devait en croiser un jour, elle n’en garde pas moins à l’esprit qu’eux aussi ont souvent une famille à nourrir. Comme son étrange client ne semble plus vouloir s’y attarder, elle laisse elle aussi le sujet de côté. Cependant, il a beau faire tinter sa bourse pour lui prouver sa bonne foi, l’Héritière finit par déceler sa véritable demande derrière son innocente question. Dardant son regard mauve sur ses yeux bleus perçants, elle le considère soudain avec un intérêt accru. Le pressentiment flou qu’elle a déjà eu revient lui effleurer la nuque, plus insistant sans qu’elle puisse pour autant y mettre un nom. Le vieux guerrier en armure qui lui achète de quoi faciliter sa chasse au « gros gibier », et puis cet homme qui vient se renseigner sur ce qu’il achète…

« Chacun est libre d’acquérir ce qu’il veut à mon étal. Mais sauf votre respect, je ne crois pas que les achats de cet homme avec qui vous avez failli vous disputer vous concernent… »

S’il y a bien un principe vital à respecter lorsque l’on vend des objets capables du meilleur comme du pire, c’est la discrétion. Pour sa propre sécurité, Shemrïe ne compte pas y faillir, même pour cet homme intriguant dont son instinct lui souffle qu’il n’est peut-être pas tout à fait ce qu’il semble être. Néanmoins, n’ayant aucune preuve de ce qu’elle avance, elle finit par désigner son étal d’un ample geste de la main.

« Tout ce que vous voyez peut devenir vôtre pour peu que vous y mettiez le prix. Je peux guider votre choix si vous précisez votre demande… »
Lily Green
Lièvre de Mars

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête du commencement   Mer 1 Mai - 18:19

Ah ouais. Alors en fait un spadassin, c’est un mec à qui on file du pognon pour buter des gens. Enfin, entre autres mais c’est surtout ça qui me marque. Bon ben, je vois que le changement de dimension ne fait rien à l’affaire : j’suis toujours attiré par les bad boys. Alors en plus quand il m’encourage à persévérer dans ma voie, j’me sens plus pisser !

« Attends mais c’est exaaactement c’que j’arrête pas de leur dire ! C’est dépassé, vos trucs ! Faites-moi confiance, ce projet-là marchera nickel, vous verrez ! M’enfin, ça me rassure de savoir que t’es du même avis. J’me dis que je bataille peut-être pas pour rien. »

Et ça, ça fait plaisir même venant d’un assassin, ce dont j’ai pas grand-chose à foutre au final. Par contre, Vassili a l’air plutôt intéressé par le CV d’Abel puisque l’une de ses autres activités est la chasse aux Etementas. La vision du loup monstrueux bondissant tout crocs dehors sur le prof Kenan me fait courir un vilain tremblement sur l’échine et je bois une gorgée de bière pour le chasser. C’est pas moi qui l’en empêcherait, il m’arrive encore de cauchemarder avec ça… Et contre toute attente, Vassili me déballe tout à trac qu’il a peut-être du taf pour moi aussi. Sérieux ? Mes yeux s’arrondissent au-dessus de ma bière à la mention du projet. Oh purée, mais c’est bon ça ! Soudain tout excité à l’idée d’une telle commande, j’en écluse la fin de ma choppe d’une traite.

« Vas’, si j’avais pas peur de me manger une beigne, j’te roulerai un patin ! Ça c’est vraiment l’idée du siècle ! Tavernier ! Une autre !! »

Je me lève avec un peu trop d’enthousiasme pour la commander et, me prenant les pieds dans ma chaise, je finis par retomber sur les genoux d’Abel. Et y rester parce que c’est loin d’être désagréable. Et ben, qu'est-ce qu'il commence bien ce nouveau ven !
Ana Khatula
Girouette mystique

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête du commencement   Ven 3 Mai - 12:23

Eeet hop. Je venais de me ramasser sur moi-même avant de bondir sur un toit, en prenant appui au passage sur un tas de sacs de contenu non-identifié. Je ne supportais plus ma forme humanoïde. Je ne comprenais pas comment toutes ces races supportaient de vivre dans un corps aussi encombrant, bruyant, lourd, raide. Être un chat, c'était tellement mieux.
J'errais dans Lorde-Gian depuis quelques jours - mais j'étais loin de faire du tourisme. En fait, ma principale activité depuis ma rencontre avec cette femme étrange au port de Lorde-Gian était... dormir. Je testais tous les recoins les plus tranquilles et douillets de la ville, pour trouver le plus propice au sommeil. On était en fin de mâtinée, et le soleil commençait à faire sentir aux peuples que son heure était venue en leur tapant sur la tête et sur le dos. Je ne faisais pas exception. Ma fourrure se mit à chauffer rapidement et un dilemme se posa à moi. Devais-je rester me prélasser au soleil sur un toit raide, ou trouver un recoin douillet mais ombragé ? Mes réflexions d'ordre existentiel furent interrompues par le brouhaha qui montait d'en contre-bas.
Je tendis les oreilles et fis quelques pas pour me retrouver au bord de la toiture et observer en contre-bas. Il y avait là beaucoup d'étals, de gens, de marchands et de marchandises. Un jour spécial, visiblement. J'étais déjà venue au coeur de la ville, et jamais il ne m'avait paru aussi animé. J'observai nonchalamment la rue, puis décidai qu'on ne pouvait pas me reprocher de m'approcher un peu. Après tout, ce n'était pas comme si je prenais vraiment contact avec ces êtres. J'ai juste trouvé un endroit douillet, au soleil et intéressant.

Je balançai ma queue et me laissai tomber sur un auvent rouge qui se distendit sous mon poids. J'entendais à présent deux voix. Une masculine et une féminine. Je me mis à écouter.

Dernière édition par Ana Khatula le Jeu 9 Mai - 13:22, édité 1 fois
http://fanthaisa-rpg.pro-forums.fr/
Vassili Datrachov
Lieutenant de Lorde-Gian

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête du commencement   Dim 5 Mai - 14:52

(Pour Lily et Abel)

Roulez un patin ? Se demanda le cosaque étonné. Comment peut-on mettre une chaussure de patinoire dans... Ha oui. Vassili se souvint. Il s'agissait d'une pratique chez les Français qui visait à enfoncer sa langue dans la bouche de la personne que l'on embrasse. Lily avait accepté sa proposition. Fantastique ! Un véritable architecte moderne pour rebâtir la Sotnia de Vassili. Car en effet le bâtiment avait été imaginé par lui, il était donc très difficile à prendre d'assaut mais des améliorations pourraient s'avérer utiles. Car le cosaque ne connaissait pas grand chose en architecture, juste quelques principes de base de stratégie défensive, aussi avec l'aide de Lily le potentiel de la Sotnia serait décuplé. Un rire sonore s'échappa de la gorge du sibérien.

«  Ha ha  ! Tu es un sacré plaisantin, jeune Lily ! On ne s'ennuie pas avec toi à ce que je vois ! En tout cas ton enthousiasme fait plaisir à voir. Je suis heureux que ma proposition t'intéresse. » Sourit Vassili « Et d'ailleurs je te propose de commen... »

Un sourcil se leva sur le visage du cosaque en proie à la stupéfaction. Lily s'était levé pour commander un autre verre mais avait trébuché (involontairement ?) pour se retrouver assis sur les genoux de maître Bel. D'après l'expression que le sibérien lisait sur le visage du jeune homme éméché ce dernier semblait être plutôt content d'être tombé sur le spadassin. Pourquoi deux hommes feraient-ils une telle chose ? C'était... Anormal... D'abord stupéfait, Vassili retrouva ses esprits. Il avait enfin compris leur mascarade, la main au fesse, les sous-entendus et maintenant ça. C'en était trop. Il se leva d'un bond en renversant sa chaise dans un fracas puis dégaina soudainement son sabre et le pointa sur le nez de Lily. Le visage du cosaque s'était figé en un masque de haine tandis que ses cheveux noirs tombaient sur ses yeux bleus d'assassin. Sa respiration était devenue bruyante tandis que sa pipe était toujours vissée à sa bouche, l'enveloppant d'un halo inquiétant de fumée grise.

« Comment ?... Deux hommes... Ensemble... Bel... Lily... » Vassili leva son sabre . Son expression n'avait pas changée. Puis son bras s'abattit dans un mouvement rapide lorsqu'il lança son arme au milieu d'une cible autour de laquelle quelques clients traumatisés jouaient au fléchettes. Le visage de Vassili s'illumina d'un immense sourire, il passa sa main dans ses cheveux. « Vous êtes pleins de surprises tous les deux ! Mouahaha ! Patron ! Trois pintes de ta meilleure liqueur d'érable ! Sur le champ ! » Il ramassa sa chaise et se rassit. « Ho ho ! Je vous aime bien tous les deux, vous savez. Vous me plaisez, bande de sacripants. Vous croyez que je n'avais rien vu ? On n'apprend pas au vieux cosaque à boire sa vodka. Haha ! Je sens que nous allons bien nous entendre. »
Nyro Zalyndra
Le Vengeur
Le Vengeur

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête du commencement   Dim 5 Mai - 16:49

(Pas grave Lily, j'ai mis beaucoup trop de temps à répondre ! ^^)

Nyro laissa filer le fils de dieu, ne le quittant du regard jusqu'à ce qu'il se dissimule parfaitement dans la foule. Cette rencontre en coup de vent devant cette auberge la laissait sans voix... Elle devait en savoir plus sur ces voyageurs.

Comme l'heure était à la fête, elle décida cependant de remettre ça à plus tard et se balada dans les ruelles lorde-giennes. Nyro laissa son escapade sous l'emprise du hasard, attendant patiemment le soir pour retrouver ses compagnons d'armes. Ses pas finirent par s'arrêter devant une roulotte à l'ombre des regards...

- Oh mais que vois-je ? Serait-ce une potentielle cliente ? Approchez, n'ayez crainte ! Bienvenue au "Bazar Ambulant" !

Des horloges colorées pendaient un peu partout, des tapis enroulées se reposaient contre de petites étagères où fourmillaient des objets par centaines tous plus étranges les uns que les autres... L'endroit donnait une impression d'étouffement et Nyro se sentit, tout à coup, mal à l'aise. La femme qui l'avait accueillit possédait des traits grossiers ainsi que d'énormes bijoux. Un tissu rose pâle recouvrait son chignon grisâtre et un tablier beige venait se superposer sur de vulgaires haillons ternes. Elle avait tout de l'image qu'on pouvait se faire d'une sorcière, néanmoins elle ne cessait de sourire, les yeux brillants, attendant que la jeune chevalière se décide à inspecter plus curieusement les lieux.
Gênée par l'attitude de cette paysanne, Nyro ne su comment se retirer sans payer quoi que ce soit et prit une petite boîte à musique pour la lui tendre. L'objet était d'une grande beauté, mais elle n'y prêta guère attention, voulant à tout prix s'en aller :

- Je prendrai ceci.
- Madame a l’œil pour les belles choses ! L'on raconte que cette boîte était en la possession d'une gardienne, autrefois. Défendue d'aimer sous peine d'être maudite, elle aurait enfermée ses larmes et sentiments dans cette boîte pour mieux oublier son tendre amant... Quelle magnifique légende, ne croyez-vous pas ?
- Je... Je ne crois pas à ces contes pour enfants.
- C'est dommage, bien dommage... Cela fera 20 pièces d'or...
- Je vous prie, fit-elle en lui donnant la monnaie.

Elle rangea sa trouvaille dans une sacoche puis s'en retourna, agacée par les histoires d'une vieille dame. Celle-ci, pourtant, la regardait s'éloigner la main sur le cœur et les yeux troublées de larmes...
Abel Owen
Aigle écarlate

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête du commencement   Dim 5 Mai - 17:29

Lorsque je vis Lily se lever et trébucher sur moi. Je me demandais s’il l’avait fait volontairement, juste pour le plaisir de se trouver aussi proche de moi. Ah, quelle question insensée que voilà, même si le jeune homme ne tenait pas autant l’alcool, il avait encore l’esprit claire pour savoir où il se trouvait. Et de plus, il semblait s’y plaire. Je lui dis avec un air assez amusé, je relève son menton que je tiens fermement avec mon pouce et mon index et lui affirme d’un ton taquin :

- Hé bien Lily… Aurais tu quelques problèmes d’équilibre, serait-ce l’alcool qui te rend si maladroit ou est tu du genre à bondir sans crier gare ?

Mais au moment où mes yeux viennent croiser les pupilles d’ambre de Lily. Je sens les battements de mon cœur s’accélérer légèrement dans le creux de mon torse et mes doigts qui tremblotent un peu. C’est assez surprenant que ce Lily me fasse un tel effet. Quel est donc ce sentiment que je n’arrive pas à définir et qui troublent mon instinct ? Fort heureusement, je n’ai point le temps de réfléchir sur ce point que Vasili se lève, le sabre dégainé en direction de Lily.

A ma grande surprise, la paume de ma main droite vient se poser sur le manche de ma lame. Je ne sais pas pourquoi mon corps a réagi aussi vite. Car d’habitude, je e me risquerais pas à protéger une jouvencelle ou une catin venant échauffer mes sens et mes désirs. C’est assez étrange que je me sens prêt à protéger ce jeune homme que je ne connais pas si bien que cela. Qu’est-il réellement pour moi ? Suis-je vraiment prêt à le défendre de Vasili, même si ce colosse doit m’occire ?

A nouveau, ses questions se meurent dans ma tête, sans aucunes réponses me venant à l’esprit. Vasili est décidemment un bien étrange personnage, car sous ses côtés de bon vivant, amateur de pinte et d’herbe à pipe. J’ai eu le temps de voir dans ses prunelles, la flamme d’un guerrier, d’un traqueur… Comme je le disais, je n’aimerais pas être son ennemi. Alors soit, soyons amis :

- Dans le métier que j’exerce, on évite en général de se lier d’amitié. Mais je dois avouer que votre compagnie m’est agréable Seigneur Vasili. Vous pourriez être un bon employeur, je dois le reconnaitre. Peut-être aurons-nous l’occasion de faire affaire ensemble.

Aussitôt l’ambiance redevient conviviale, sauf pour nos voisins qui s’amusaient avec une cible et des fléchettes. J’accepte poliment la pinte offerte par ce maître traqueur, puis je murmure à Lily le plus discrètement :

- Ne compte pas sur moi pour te laisser t’enivrer encore plus d’alcool. Je préfèrerais que tu aies l’esprit clair pour plus tard…

Pas un mot de plus, inutile d’en dire d’avantage et le connaissant. Il a certainement compris où je voulais en venir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête du commencement   

[EVENT] Fête du commencement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant