AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[EVENT] Fête du commencement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ionos Selherand
Trappeur errant

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête du commencement   Dim 5 Mai - 18:20

Je n’ai point réussi à écouter d’avantage, à cause de ce hurlement qui retentit jusqu’au cœur de la cité de Lorde-Gian. La plupart des gens jugeaient ce cri de sauvage, mais sans plus. Pour moi, c’était tout autre chose. Ce cri venait de la dernière personne que j’espérais revoir : Viktor Kèrn. Il savait que j’étais à Lorde-Gian, et ce cri n’étais rien d’autre qu’un avertissement, mon corps entier fit comme saisit par une pointe de peur aussi froide que la mort. Car dans ma tête revinrent la mort de ma sœur : Oona. Le bannissement et la violence de mon ancien Alpha. Il m’a fallu quelques instants pour que je reprenne mes esprits, m’excusant au passage auprès de dame Aurore :

- Excusez-moi… Je… Attendez un peu, où est passée ma chienne ? Zraïfa ?

Mes yeux tentent en vain de la retrouver. Oh non, j’espère qu’elle n’a point été tenté de voire d’où provenait le cri de Viktor Kèrn. Elle est la dernière chose qui me reste, je ne veux point la perdre. C’est alors que je vois ma petite boule de poils qui s’est rendue au niveau de l’étale de l’ensorceleuse, tout ça parce qu’elle vient de trouver un chat se reposant sur le auvent de l’étale de cette faiseuse de parchemins. Je me saisis de Zraïfa, celle ci regardait avec curiosité les parchemins et le serpent apprivoisé de ensorceleuse. puis m’excuse en faisant l’erreur de croiser le regard de cette femme aux prunelles sombres :

- Pardonnez la, elle ne vous importunera plus longtemps.

Puis je m’éclipse sans dire un mot de plus et retourne vers mon étale de peaux. J’attache Zraïfa afin qu’elle ne se sauve pas et m’assoit.

Dans ma tête s’entrechoquent avec violence ses souvenirs brutaux qui enveniment et paralysent mon corps. Maudit sois tu Viktor Kèrn, maudit sois tu…
Revenir en haut Aller en bas
Maître Du Jeu

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête du commencement   Dim 5 Mai - 19:50

Maintenant que le soleil commence sa course descendante, que le grand banquet public a disparu de la grand place, il est temps pour les plus chanceux d'entre-vous de rejoindre la château de Lorde-Gian pour y retrouver la cour et la famille royale. Pour les autres, ceux qui n'ont pas pu entrer en possession d'une invitation, les festivités continueront dans les rues, dans les nombreuses tavernes et auberges qui, pour l'occasion ont sorti les tonneaux les plus prestigieux de leurs caves.
Lentement, les échoppes qui avaient fleuri le long des rues ferment leurs portes tandis que les clients les plus avides tentent de marchander d'ultimes marchandises, les foules se dirigent vers les tavernes où ils s'en vont retrouver leurs amis ou leurs familles, ou simplement faire de nouvelles rencontres.

Nous vous demandons de clore vos RP. Un nouveau sujet sera ouvert afin que vous puissiez continuer à festoyer durant la soirée. Merci à tous de votre participation à cette première partie de l'event, vous serez avertis de la continuité de ce dernier dans les prochains jours.
Lily Green
Lièvre de Mars

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête du commencement   Mer 8 Mai - 9:35

(Abel et Vassili)

« Ha… haha… Ouais, t’es… t’es plein de surprises toi aussi, Vas’ *glups* Si… si tu pouvais prévenir la prochaine fois que t’as une soudaine et brève envie de m’embrocher, ça serait cool… »

Nan parce qu’à la limite, ça me fait plus grand-chose d’être insulté ou tabassé à cause de mes préférences (encore que ça me soit pas arrivé en Eleris). Mais tout fanfaron et maso que je suis, je m’attendais quand même pas à loucher sur la pointe d’un sabre et j’avoue que j’ai flippé sec. Abel avait beau être prêt à réagir au quart de tour, je sais que moi j’aurais été incapable de faire quoi que ce soit. Alors quelque part, heureusement que le cosaque a la plus fulgurante faculté d’acceptation que j’ai jamais vu, sans quoi il aurait pas fait long feu, mon nouveau ven. Même si j’ai encore un peu les boules, les trois nouvelles pintes commandées et Abel qui enterre la hache de guerre finissent par me détendre et l’ambiance revient au beau fixe. La liqueur d’érable est vraiment du tonnerre de Dieu ! Un vrai piège pour les types comme moi qui adorent le sucré. Dans mon dos, le mercenaire se penche d’ailleurs sur moi pour me souffler d’y aller mollo, j’aurais apparemment besoin de tous mes esprits plus tard. Hoho, c’est une promesse ? Renversant la tête sur son épaule pour le regarder, comme je l’ai fait il y a quelques temps dans la plaine, je rétorque :

« T’es pas ma mère, Bel. Même si ça m’fait plaisir de te revoir, j’vais pas me retenir de m’éclater jusqu’à ce que tu tiennes tes engagements. »

Et puis si tu tiens vraiment à ce que je prenne mon pied même en étant torché, t’auras qu’à t’appliquer. Enfin bon, j’irais peut-être pas jusque là non plus. C'est juste pour le plaisir de le provoquer et puis ça serait contre-productif d'être bourré maintenant. La journée n’est pas encore terminée. Mais c’est qu’elle est sacrément bonne cette liqueur… Je crois me souvenir qu’on est d’ailleurs restés un bon moment à parler, boire et chanter avec les autres clients qui commençaient à remplir la taverne. Et quand je me suis avisé d’aller prendre l’air un moment, j’ai été surpris de voir à quel point la journée était avancée. Enfin, c’est pas plus mal, tu m’diras. Depuis que je suis ici, j’aime beaucoup Lorde-Gian by night…

(Fini pour moi ^^)
Cerra Kelanor

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête du commencement   Mer 8 Mai - 19:25

(Shemrouuuuuuuuuuuu ! :3 )

De nouveau, la vendeuse coupait court à la conversation, sans lui permettre de poursuivre sur ce sujet. Qu'à cela ne tienne, Cerra trouvait cela légitime de ne pas révéler au premier inconnu pareils renseignements. Si les rôles avaient été inversés et que l'homme avait voulu savoir ce qu'il avait bien pu acheter, Cerra n'aurait guère apprécié le fait que la vendeuse puisse lui révéler ses achats. Qu'à cela ne tienne, si la vendeuse possédait un parchemin aux propriétés révélatrices, il se devait d'en faire l'acquisition, alors à quoi bon tourner plus longtemps autour du pot ?

Bien sûr, il devait veiller à ce que sa quête reste secrète et que personne ne puisse découvrir ce qu'il était réellement. Méfiant, il glissa sa main à l’intérieur de son épais manteau pour trouver le contact protecteur du pommeau de son arme, avant de s'adresser à la vendeuse.

-J'aurai besoin de connaître ce que l'on me cache. J'ai besoin de connaître la vérité. Êtes-vous en possession d'un parchemin d'oracle ou quelque chose qui s'en rapprocherait ?

Ne rien pouvoir lui cacher. Cela revenait, pour Cerra, à toujours avoir une longueur d'avance sur ses ennemis. Seulement, encore une fois, il doutait que la vendeuse ne le laisse accéder aussi simplement à un pouvoir qui révélait du divin.

-Votre morale vous dirait peut être de ne pas accéder à ma requête, mais laissez moi vous dire que vous risqueriez de faire d'abattre plus de mal sur les miens que vous ne pourriez jamais en faire. Je n'en viendrai pas à vous supplier à genoux, mais c'est tout comme. Je saurai vous récompenser...

Une récompense...
Shemrïe Da'Xian

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête du commencement   Mer 8 Mai - 21:55

(Cerrouuuuuuu ! Pardon pour ma réponse trois fois trop longue ><)

Un son mat et un mouvement de l’auvent rouge lui font lever la tête mais Shemrïe reconnait rapidement la silhouette gracieuse et indolente d’un chat venu profiter du soleil. Le félin attire d’ailleurs l’attention du chien du trappeur, en face de son étal. Il vient bientôt récupérer son compagnon en s’excusant et l’Héritière lui signifie d’un regard patient et d’un signe de tête qu’il n’y a pas de mal. Les bêtes ont longtemps étés sa seule compagnie, elles ne l’ont jamais dérangée. Mais bientôt, ses yeux mauves reviennent scruter l’homme brun qui se fait plus franc dans sa demande, plus impérieux, d’une façon qui confirme à Shemrïe qu’il n’est pas ce qu’il prétend, un Fils de Dieu parmi tant d’autres en ce jour de fête.

« Mon art est neutre. Ses conséquences, bonnes ou mauvaises, ne dépendent que des intentions de ceux qui en usent. Je n’ai donc aucune raison de me sentir responsable de ce que vous ou un autre pourriez faire de mes articles… »

Appuyant ces mots d’un regard fixe et perçant, elle n’en saisit pas moins un parchemin dans une boîte à l’écart des autres. Le symbole principal qui l’orne, bien que très stylisé et inscrit dans un pentacle complexe, n’en est pas moins ironiquement reconnaissable :

« L’Etementa est une rune très puissante. Elle protège les secrets dangereux mais révèle aussi la vraie nature des choses. Cependant, il est dur de la maîtriser car son essence est aussi insoumise que la bête qu’elle figure. Rares sont ceux qui s'en font obéir… mais vous, elle vous écoutera peut-être. »

Shemrïe n’est pas sûre de ce qu’elle avance. Mais ce qu’elle a pu deviner jusqu’ici du tempérament de son client lui donne à penser que l’essence sauvage de cette rune ne lui posera aucun problème.

« Posez-lui une question et laissez-la se consumer. Après cela, elle vous enverra un signe que vous seul pourrez identifier et interpréter comme tel. Restez simplement attentif et elle vous répondra… ou pas. Le succès n’est pas garanti et il est fort possible que la réponse reste très vague. »

Laissant passer quelques secondes de silence, elle ne quitte pas des yeux le chasseur aux prunelles de glace, le parchemin suspendu au bout des doigts entre eux deux, comme l’enjeu d’un duel.

« Si c’est réellement ce que vous voulez, comment comptez-vous le monnayer ? »
Ana Khatula
Girouette mystique

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête du commencement   Jeu 9 Mai - 13:40

Mais c'est pas vrai... impossible de somnoler en paix ! Un chien. C'est l'une de ces bestioles qui était venue m'agresser les oreilles de ses aboiements aigus et hargneux. A croire que la bê-bête n'avait jamais vu un chat de sa vie. J'entrouvris un oeil et regardai l'animal froidement. Je ne m'étais jamais entendue avec la gardienne des chiens, mais moi, au moins, je ne lançais pas mes chats sur ses créatures. Je m'apprêtais à lui lancer un feulement d'avertissement lorsque son propriétaire vit s'en emparer. Son odeur monta aussitôt à moi et le feulement sortit malgré tout. Un Etementa. Liv, que je détestais ces créatures-là. Heureusement, l'homme s'éloigna rapidement après m'avoir lancé un vague regard. Enervée, je m'étirai en me faisant les griffes sur la tenture. Les conversations reprirent en-dessous de moi et je me focalisai dessus. Il était question d'un parchemin, de runes. D'une femme enchanteresse, d'un homme en quête de vérité. Pourquoi chercher la vérité ? C'est beaucoup d'efforts pour apprendre quelque chose de souvent désagréable à entendre. C'est comme la justice, cette notion inexistante... A travers le tissu légèrement déchiré par mes griffes, de nouvelles odeurs montèrent. Celle du parchemin, de la poussière, des cheveux propres et... C'est pas possible ! Encore un ! Mais c'est incroyable, à croire que toutes les bestioles que je ne supporte pas se sont donné le mot... Avec colère, je continuais à me faire les griffes plus violemment lorsqu'une poignée de mot re-capta mon attention. Abattre du mal sur les Etementa ? Mmh... Beaucoup se jouait visiblement sur cette rune. Cessant d'attaquer la tenture, je me ré-installai confortablement pour voir comment allait évoluer la situation.
http://fanthaisa-rpg.pro-forums.fr/
Vassili Datrachov
Lieutenant de Lorde-Gian

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête du commencement   Jeu 9 Mai - 23:39

(Pour Lily et Abel)

Décidément cette journée est pleine de rencontres, pensa Vassili. Entre cette intrigante vendeuse de parchemins, ce sauvage scélérat sans honneur et maintenant ces deux énergumènes en train de batifoler l'un avec l'autre. Quel ven, compagnons ! Quel ven ! Bien qu'il s’agisse de deux jeunes hommes leurs sentiments n'en sont pas moins attendrissants. Cette pensée fit resurgir un souvenir douloureux dans la mémoire du cosaque solitaire. Isabelle. Ma tendre Isabelle. Aussitôt Vassili revit un instant la couleur dorée de ses cheveux, l'intensité de ses yeux profonds. Il ressentit le goût de ses lèvres, la douceur de sa peau. Vassili sursauta sur son siège. Pizdiets ! (putain !) Le cosaque tenta de chasser ce souvenir de sa mémoire. Impossible. Il se leva, poussa un lanceur de fléchettes et décrocha son sabre toujours accroché sur la cible. Après quoi le sibérien rengaina son arme et se rassit face à ses amis. Son esprit toujours en proie à la douleur.

La journée avait bien avancé et le temps de partir approchait. La fête au château commencerait dans quelques heures et Vassili jugeait nécessaire de s'isoler afin de combattre ses fantômes. Dommage d'abandonner une si bonne compagnie.

« Tavarishchi, (camarades) je vais devoir vous quitter car j'ai à faire. Ce fut un plaisir de te revoir Lily et un plaisir de te rencontrer Bel. Je vous dit à bientôt. J’espère bien vous revoir tous les deux très prochainement. » Assura le cosaque en les pointant respectivement du doigt et en enfilant maladroitement son manteau, un sourire aux lèvres. Vassili se dirigea vers la sortie puis s'arrête pour se pencher vers Bel, une main posée sur son épaule. « Vas-y doucement, l'ami. Il m'a l'air bien éméché alors ne rate pas ton coup ! » murmura t-il au spadassin encapuchonné.

Un nuage de fumée plana dans l'entrée lorsque le cosaque quitta enfin la taverne. Vassili déambula à travers la place du marché et repéra les protagonistes de la matinée. Une poignée de personnes retînt son attention. La vendeuse de parchemin et son serpent – un chat se prélassant sur son auvent –, le chien sauvage, le jeune marchand de fourrure, une guerrière achetant une horloge, une femme pâle comme l'aurore, le supérieur insolent, deux jeunes filles discutant ensemble...

Quittons cet endroit songea Vassili. La matinée fut intéressante, il serait dommage de la gâcher à cause d'un souvenir. Et quel souvenir, mon Dieu. Isabelle mon amour. Le cosaque disparu dans une rue adjacente, le sourire sur ses joues remplacé par des larmes de désespoir.

(Fini pour moi aussi, merci à tous !)
Abel Owen
Aigle écarlate

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête du commencement   Ven 10 Mai - 13:22

Alors que la soirée battait son plein, notre compagnon Vasili sembla être piqué par un sentiment proche de la douleur. Mais pas celle que l’on ressent physiquement, une douleur plus intense et intérieure. Je fus donc assez surpris de le voir partir aussi vite et à nous laisser seuls, Lily et moi. Quel pouvait donc être ce sentiment de peine et de souffrance ? Serait-ce de nous voir Lily et moi comme un couple ? Cela voudrait-il dire que ce traqueur aux allures de brute a connu l’amour ?

C’est étonnant, mais bien que j’éprouve un peu de compassion pour ce géant, je ne saurais le consoler ou encore le conseiller en la matière, car ce sentiment d’amour est comme l’amitié, cela m’est trop étranger. Je ne peux même point m’imaginer à sa place, car je sais que ma vie se limitera à croiser le fer jusqu’au jour où je croiserais plus fort que moi qui réussira à m’occire.

C’est triste, mais c’est la vie que j’ai choisie. Mais bon, cela ne veut point dire que je ne vais profiter du temps que j’ai. Avec de la chance, Vasili sera surement intéressé par mes services. Et qui sait, il voudra peut être m’embaucher au sein de son groupe la ... Sotnia c’est cela ? En travaillant pour lui, j’augmenterais mes chances de survie dans ce monde.

Avant qu’il ne s’éclipse après m’avoir murmuré ces « encouragements », je lui réplique :

- Pour ce qui est de Lily, je ne le forcerais à rien… A une prochaine fois seigneur Vasili.

Le reste de la nuit m’appartient, mais curieusement je me demande pourquoi les gens tombent ils amoureux. Surtout si c’est pour avoir le cœur briser. Quelle satisfaction y a-t-il à cela ? Je l’ignore et peut être que je ne le saurais jamais. Mais je me dis que c’est mieux ainsi.
Car qui serait assez fou pour aimer un salopard comme moi ?

HRP:(fini merci à tous et à toutes ^^)
Cerra Kelanor

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête du commencement   Dim 12 Mai - 20:01

(Shemrïïïïïïïïïïe :3 )

Cerra resta silencieux un instant. Comme par magie, aucun autre son ne vint parasiter ce silence, seulement rompu par le craquement du tissu qui craque. Un chat, posé sur le auvent de l’échoppe faisait jouer ses griffes sur le fin tissu, le lacérant en créant ce petit son, régulier et désagréable à l'oreille. Il leva la tête vers l'étrange bestiole. Elles ne lui inspirait pas confiance, ces bêtes-là... Alors il approcha encore de la vendeuse.

-C'est là exactement ce que je recherche. Je ne saurai comment vous remercier...

Il le savait, il ne la remercierait jamais. Qu'importait maintenant qu'il avait à portée de main l'objet tant convoité. Sans la quitter des yeux, il approcha encore son visage.

-Ne vous en faites pas pour des questions comme la monnaie. Votre récompense, je vous l'ai promise.

Seulement, il apparaissait clair que la vendeuse aux cheveux d'onyx n'accepterai pas n'importe quelle récompense et que la seule qu'elle attendait était circulaire et dorée, et se trouvait dans une quantité bien loin d'être suffisante pour pareil achat. Effectivement, il ne pourrait monnayer ce parchemin. Il leva les yeux vers le chat et, alors qu'il en oubliait presque que le parchemin se trouvait à un battement d'ailes de papillon de ses doigts, il sourit à l'animal confortablement allongé sur le tissu, venant de trouver comment il repartirait avec le précieux parchemin.
Retournant son regard sur la vendeuse, il releva brusquement la tête, pointant du doigt le chat qui sembla surpris de la réaction de l'Etementa.

-Regardez ! Là ! Un monstre !

Profitant de l'apparente crédulité de la jeune femme, il s'empara du parchemin et disparu dans la foule, plaçant son butin dans son pantalon. Il se retourna une dernière fois pour admirer la vendeuse pester contre le malandrin qui venait de lui dérober un parchemin. Nul doute que dans la foule, personne ne le retrouverait. Il entra dans une auberge, bien décidé à dilapider quelques pièces pour fêter sa nouvelle acquisition.

Spoiler:

Shemrïe Da'Xian

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête du commencement   Mer 15 Mai - 11:49

(Pour Cerrou ! =3)

Pendant quelques instants, Shemrïe en reste sans voix. Jamais elle ne se serait attendue à une telle « ruse », digne d’un enfant, et encore moins à ce qu’elle fonctionne. L’espace d’une poignée de seconde, son visage se crispe, son regard se fait flamboyant de colère sur la silhouette du fuyard et ses pensées dérivent dangereusement vers les parchemins de malédiction qui patientent au fond de l’une de ses boîtes. Mais bientôt, son dépit retombe comme il est venu et elle se rassoit lentement derrière son étal. Après tout, si malandrin qu’il soit, il n’a pu repartir avec son butin que parce qu’elle est naïvement tombée dans le piège lorsque son premier regard insistant sur le chat et son sourire en coin ont éveillé sa curiosité. Et puis, il est stupidement provoquant de tenir l’objet de sa convoitise sous le nez d’un homme dans le besoin. Bref, elle est plus ou moins fautive, elle aussi. Relevant les yeux vers l’ombre du félin toujours perché sur l’auvent, elle admet dans un sourire :

« C’est le commerce, Maître Chat. Si grossière soit la ruse, c’est tout de même le plus malin qui l’emporte. »

Puis, caressant doucement la tête triangulaire de Fafnir qui tourne vers elle ses yeux clairs aux pupilles fendues :

« Nous le retrouverons plus tard… »

Il le faudra bien. Car tant qu’il n’a pas payé ce qu’il lui doit, le parchemin lui appartient toujours et avec lui une part de responsabilités quand à son utilisation. Pour autant, inutile de se presser dans l’immédiat. Profitant jusqu’à la fin des dernières heures de la journée, elle laisse l’incident de côté et se laisse bercer par l’ambiance de fête, sans plus relâcher sa vigilance cette fois…

[Terminé pour moi ! Merci à tous ^^]
Ana Khatula
Girouette mystique

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête du commencement   Ven 17 Mai - 17:55

Il se fit un micro-silence (façon de parler puisque, dans cette rue, le silence était inexistant) qui me poussa à entrouvrir un œil. J'aperçus l'etementa-client, qui me regardait lui aussi. Si il avait pu déchiffrer les expressions d'un visage félin, il aurait capté tout le mépris souverain que j'affichais à l'instant - visiblement, il ne le pouvait pas, vu la façon dont il me sourit. Je dois avouer que je ne m'attendais absolument pas à ce qu'il me pointât du doigt soudainement, affichant un air de fausse surprise.

-Regardez ! Là ! Un monstre !
Un monstre ? Un monstre ? Il avait réussi à me mettre en colère, du moins plus que je l'étais déjà. Je compris rapidement où il voulait en venir lorsqu'il s'empara du parchemin de sa convoitise avec agilité et détala dans la foule. Je lançai un furtif regard ici-bas , me demandant ce que pouvait bien faire la vendeuse alors qu'on venait de lui arracher son bien. Je croisai ses yeux, et elle me parla. Ca non plus, je ne m'y attendais pas. Je pris le temps de feuler. Certes, le plus malin l'emportait... Mais qui était le plus malin ? Donc, non seulement l'etementa me traitait de monstre, mais il se servait en plus de moi pour commettre un vol. Certes, le vol ne m'aurait pas tant dérangé s'il ne s'était agi d'un bénéfice pour les Etementa. Réagissant bien promptement, je pris mon appui sur le tissu rouge que je venais de lacérer et m'élançai parmi les bipèdes à mon tour. Je n'acceptais pas qu'on se servît de moi pour une telle cause. Je suivis l'odeur du malandrin jusqu'à me retrouver en face d'une auberge. Avec tout ce monde, impossible de trouver un endroit où me transformer... De plus, il fallait que je fasse vite. Je n'étais pas sensée partir à la poursuite des êtres d'autres races, c'était mal vu. Gardant en vue l'emplacement de l'auberge, je m'abritai derrière un étal pour me laisser porter dans l'atmosphère jusqu'à un chaton de deux mois et trois jours qui essayait vainement de se dégager du vieux tonneau dans lequel il s'était visiblement égaré. Devenue femme, j'attrapai le petit animal par la peau du coup et le posai sur mon épaule. Il vint se blottir contre mon cou, dissimulé par ma chevelure. Je sortis de l'impasse, partant à la recherche du voleur.

Spoiler:

http://fanthaisa-rpg.pro-forums.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [EVENT] Fête du commencement   

[EVENT] Fête du commencement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4