AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A la poursuite du fauve - PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lane Girith
Etoile du cirque
avatar

Localisation : Le Cirque Grenël
Messages : 10

MessageSujet: A la poursuite du fauve - PV   Mar 11 Juin - 13:26

Quand le fauve dompte le maître


Lane avait eu une dure journée ce lum là. Sa représentation avait été un parfait échec suite à la venue d'un étranger dont elle ne savait rien. La seule chose qu'elle avait su, c'était le fait d'avoir mal choisi sa cible. Pourtant, c'était bien la première fois qu'elle ne pouvait lire en quelqu'un qui ne semblait pas être du coin. Les Héritiers, elle les connaissait par coeur, et savait qu'il ne fallait jamais choisir dans le public quelqu'un aux oreilles pointues. Mais lui, cet homme étrange et mystérieusement attirant, n'avait pas les oreilles d'un Héritier. Il avait su la charmer, la déstabiliser, puis lui ruiner sa prestation.

La jeune femme avait pris une correction mémorable ce soir là. Le grand Grenël n'avait pas admis qu'elle quitte la scène sans raison, abandonnant un public surpris et mécontent. Mais que pouvait-elle faire d'autre? Se ridiculiser? Il en était hors de question. De plus, il lui était tout bonnement impossible d'expliquer son acte, son secret étant très bien préservé.

Le lendemain matin, elle s'était réveillée avec difficulté, n'osant pas croiser les miroirs présents dans sa loge. Elle savait que son visage devait être noirci par les coups et ne voulait pas sortir, ni même se présenter à un autre. Tout le monde au cirque l'aurait regardé avec moquerie, se plaisant à rire de ses malheurs. Elle provoquait souvent la jalousie et elle le savait. Son mari n'était même pas venu lui rendre visite, se doutant de ce que son père avait fait à sa femme. Lane se sentait humiliée comme jamais.

Ainsi, elle passa un long moment à sortir de son lit, rejetant de son corps nu et blessé les draps tâchés. Elle alla ensuite se laver et osa affronter son reflet. C'est alors qu'elle passa plusieurs heures devant la glace, tentant de maquiller les marques bleues qui la défiguraient. Elle entendit alors des bruits de pas et un individu pénétrer dans sa tante. Elle n'osa pas aller à se rencontre, se cachant, attendant de voir qui cela pouvait être. Mais lorsqu'il parla, sa voix ne lui était pas familière.
Revenir en haut Aller en bas
Cerra Kelanor

avatar

Localisation : Lorde-Gian
Messages : 474

MessageSujet: Re: A la poursuite du fauve - PV   Sam 10 Aoû - 14:58

Cerra avait pénétré dans ce qui semblait être la loge de la devineresse. Marquée d’ecchymoses à peine dissimulés par le maquillage, la jeune femme paraissait avoir été battue. Pourquoi ? Cela n’intéressait pas l’Etementa.
Elle n’avait tout d’abord pas semblé comprendre qui se tenait devant elle et avait commandé à l’Etementa de quitter sa tente. Lorsque ce dernier lui demanda ce qu’elle avait lu dans son esprit la nuit dernière, la jeune femme sembla alors comprendre les raisons de sa venue. Bien que l’artiste Grenël ne lui assure n’avoir rien réussi à déchiffrer dans les limbes de son esprit, Cerra n’abandonna pas sa méfiance pour autant. Les habitants de Lorde-Gian, pour l’écrasante majorité d’entre eux, vouaient une haine sans commune mesure pour les siens et il lui semblait tout à fait probable qu’elle ait l’intention d’aller avertir la garde. Mettant en garde Lane sur ce qu’elle pourrait dire, il disparut de la tente, lui promettant la mort si elle lui avait menti.

Durant les lum qui suivirent, Cerra continua à assister aux représentations de la devineresse, assurant par sa présence continuelle la véracité de ses menaces. A chaque nouvelle performance, il sentait les yeux de l’héritière se poser sur lui pour le fuir aussitôt et jeter son dévolu sur un spectateur moins farouche.
Les numéros se suivaient, reprenant immanquablement le même schéma : la jeune femme amenait quelqu’un sur la piste de sable, le faisant s’asseoir devant elle en lui intimant de penser à quelque chose et de se concentrer dessus. Sans surprise, elle révélait au bout de quelques instants de silence le fond des pensées de sa victime qui approuvait à chaque fois la réussite du numéro.
Pourquoi arriverait-elle à lire les pensées des autres et pas des siennes ? A mesure que l’Etementa assistait aux performances de divination de la jeune femme, il lui semblait de plus en plus probable que cette dernière avait réussi à lire dans ses pensées, mais il lui apparaissait aussi clairement qu’elle ne l’avait dit à personne.

Un soir, après une nouvelle représentation sans accro, Cerra se présenta à nouveau dans sa tente. Un homme se trouvait à ses côtés. Bien qu’il n’eut aucune idée de qui il pouvait être, l’Etementa se lança, proposant à l’héritière d’aller prendre un verre dans un endroit plus « neutre », afin de pouvoir avoir une entrevue plus poussée avec elle.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
A la poursuite du fauve - PV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comic Marvel n°2 : Course-poursuite infernale
» Course Poursuite mais pas dans la jungle =p
» Craft de la Peau du fauve
» Police Poursuite
» [A la poursuite de Gollum] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Coeur de la cité-
Sauter vers: