AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Description des Supérieurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eyeha Norken
Princesse de Lorde-Gian
avatar

Localisation : Château de Lorde-Gian
Messages : 788

MessageSujet: Description des Supérieurs   Jeu 18 Oct - 12:59




I. Fiche technique


Nom: Les Supérieurs. Cette race réunit les Enfants de Liv déchus qui suivirent Meneth.

Longévité: de 450 à 500 ans. Il s’agit de la race capable de vivre le plus longtemps. Ils deviennent adultes entre 90 et 110 ans. On peut voir apparaître des signes de vieillesse vers les 400 ans.

Alimentation: Ils sont pescetaristes et ne se nourrissent donc que de légumes, fruits, céréales, œufs, produits de la mer et parfois produits laitiers.

Reproduction : Le cycle de reproduction des Supérieurs est identique à celui des Humains. Ils sont plus nombreux qu’eux car ils vivent plus longtemps mais sont moins fertiles : trois grossesses maximum possibles dans une vie.

Croisements: Différents croisements sont possibles. Cependant, les aptitudes physiques et raciales d’un enfant né d’un croisement se verront toujours diminuées par celui-ci.

SupérieursSylvains= Enfants de Liv commun
SupérieursHumains= Héritiers
SupérieursHéritiers= Supérieurs ou Héritiers au pouvoir diminué
SupérieursGardienne= Impossible
SupérieursGabriel= Enfants mort-né
SupérieursEtementa= Supérieurs
SupérieursFaunen= Faunen

Mythologie: Les Supérieurs font partie des premières races présentent sur Eleris, appelées races « originelles », créées par Liv. Autrefois appelés « Enfants de Liv », ils ont été déchus par celle-ci et ont décidé de la renier, se séparant d’une partie de leur frères appelés les Descendants. Il s’agit d’un des peuples les plus civilisés et qui a acquis au fur et à mesure des siècles une des plus grandes puissances politiques et militaires, décidant par la même occasion de se faire appeler les « Supérieurs », peuple se considérant au-dessus de tous grâce à leur capacité au progrès plus qu’importante. [Pour en savoir plus, lire : La punition de Liv]

Chronologie historique des Supérieurs :



II. Caractéristiques



Apparence physique : Les Supérieurs sont naturellement grands, ils mesurent entre 1m70 et 2m et possèdent une musculature fine mais robuste. Ils sont pourvus de longues oreilles pointues qu’ils arborent avec fierté. La pigmentation de leur peau se fait en fonction de leurs parents. S’ils sont enfant de Supérieurs blancs, leur peau sera très claire. S’ils sont enfants de Supérieurs noirs, leur peau sera de mate à noire. Pour leur chevelure, toutes les teintes naturelles sont possibles, même si l’on retrouve majoritairement du brun ou du blond voire blanc. En revanche, pour les yeux, on trouve une palette de couleur très étendue.

Aptitudes raciales : Les Supérieurs sont forts et agiles. Leur vue leur permet de voir à une distance plus grande que les autres races. Malgré leur longévité impressionnante, une blessure mortelle peut les tuer. C’est une race d’individus naturellement beaux, aux traits purs et fins, ce qu’ils revendiquent en se faisant appelé les « Supérieurs ».
Formés pour le combat, ils font d’excellents guerriers et les plus habiles des archers.
Les Supérieurs sont incapables d’utiliser ou de maîtriser la magie sous toutes ses formes mais ils possèdent une aura naturelle, sorte de karma, obtenue grâce à des pactes secrets avec des sorciers corrompus.

Spécificités culturelles et morales :

Langue parlée: La langue universelle, appelée le langage Liléen, mais certains d’entre eux parlent l’Humain et comprenaient le Nwalkhan, même si ce langage a été oublié de la majorité depuis de nombreux siècles.

Particularités culturelles: ● Les Supérieurs sont facilement hautains, chauvins et agressifs, en particulier les Supérieurs noirs, qui se considèrent au-dessus de toute autre race. Ils sont très fiers de leur peuple, ce qui provoque facilement des conflits avec les autres individus. Ils cultivent une forte discrimination à l’égard des autres peuples. Malgré tout, ils sont très respectueux entre eux, envers leurs valeurs et leurs traditions.

● Le prestige est une valeur qui a une grande importance pour eux, c’est pourquoi ils s’évertuent principalement à gagner la reconnaissance de leurs semblables et à être performants dans un domaine. Ce n’est pas un peuple spécialement cupide puisque le mérite a plus d’importance à leurs yeux que le reste, mais ce sont tout de même des individus ambitieux qui aspirent à une vie prospère. Les métiers relatifs à l’armée ou au maniement d’armes sont considérés comme valorisant.

Croyances: Les Supérieurs n’ont pas de croyances définies, décidant dans des temps plus anciens de renier les entités mères. De même, pour eux, il n’y a pas de vie après la mort. Ils enterrent quand même leurs morts par respect des dépouilles et par soucis logistique.


Traditions: ● Depuis plusieurs décennies, les Supérieurs organisent un rituel de sacrifice important qui visent à les protéger des Morions. Un prisonnier qui doit être exécuté est choisi, puis sacrifié sur l’autel des sacrifices en pleine forêt de Komcho. En leur offrant une vie, ils pensent que cela leur évitera d’être attaqués à nouveau. Certains pensent qu’il s’agit de simples superstitions et que les sacrifices ne changeront rien. Pourtant, les Supérieurs continuent d’organiser cette cérémonie, convaincus que c’est grâce à elle qu’ils n’ont pas été attaqués depuis de nombreux siècles.

● Les Supérieurs pratiquent depuis toujours l’esclavage. Très répandu dans les Quartiers riches et à la Cour, on le trouve sous différentes formes. La plus exercée est l’esclavage consentant, qui consiste à être au service total de son maître ou de sa maîtresse tout en faisant parti de la famille. Elle permet à de nombreux elfes pauvres d’être adoptés par des familles riches et de vivre mieux dans un environnement confortable. Ils sont la plupart du temps considérés comme des amants même si ce phénomène reste encore un tabou. D’autres esclaves ont moins de chance, et se retrouve en totale situation de soumission et d’humiliation.


III. Position en Eleris



Lieu de vie : Cité de Misengris. Elle est leur capitale et ils vivent tous là-bas, ceci leur permettant de vivre sous la protection permanente de la ville.

Roi : Mathan Gël’in de Misengris



Carte de la contrée :



Carte de la cité:


Position de force en Eleris : Il s’agit d’un des peuples les plus puissants et influents d’Eleris. Ils possèdent une force militaire impressionnante et dissuasive, du fait de leur nombre de guerriers important et de leur capacité au combat.

Alliances : Les Supérieurs ont conclu un pacte de cohabitation « arrangée » avec les Gabriel. En échange de prisonniers humains offerts pour se nourrir, les Gabriel se sont engagés à ne plus attaquer les Supérieurs ni recruter dans leurs rangs. Un pacte d’alliance militaire a également été signé pour le cas où une guerre devait se déclarer.

Ennemis : Les Fils de Dieu et Héritiers de Lorde-Gian, Les Descendants et Les Faunen.
Revenir en haut Aller en bas
http://eleris.forumgratuit.org
 
Description des Supérieurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message aux Officiers Supérieurs
» Le clan Scruten
» TRANSMOGRIFICATION
» Unitée volante peu utilisée par les hauts niveaux ( supérieurs a 100)
» Le phénix renaît de ses cendres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Dimension parallèle :: Recueil des Races eleriennes-
Sauter vers: