AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Débat] Le tatouage dans la société actuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guenaël Kenan

avatar

Localisation : Lorde-Gian
Messages : 496

MessageSujet: [Débat] Le tatouage dans la société actuelle   Ven 19 Oct - 9:24

On le sait tous, le tatouage n'est pas forcément bien perçu par l'ensemble des citoyens. Discriminations et diffamations accablent bien souvent nos concitoyens tatoués. Qu'est ce que représente le tatouage ? Est-ce que tous les tatoués sont des êtres irresponsables ? Le débat ouvert ici n'est pas de savoir s'il faut se faire tatouer au non, mais si le tatouage doit être motif à certaines décisions extraordinaires, dans le travail, dans l'éducation.
A-t-on raison de se faire tatouer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eleris.forumgratuit.org/
Eyeha Norken
Princesse de Lorde-Gian
avatar

Localisation : Château de Lorde-Gian
Messages : 788

MessageSujet: Re: [Débat] Le tatouage dans la société actuelle   Jeu 25 Oct - 18:06

On le fait parce qu'on aime ça ou que l'on a besoin de prouver quelque chose aux autres ou tout simplement à soi-même. Beaucoup de gens ne pratiquent cet art que pour l'esthétisme. Mais.....

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/211659-tatouages-et-si-on-disait-stop-a-la-discrimination.html

Je mets cet article très intéressant concernant les problèmes liés au tatouage dans notre société. En France, on est encore très arriérés là-dessus, j'en parlais avec un ami américain (très) tatoué.

Après je pense que lorsque l'étude montre que les gens tatoués sont pas hyper équilibrés ça parait stupide mais pas tellement!
On change entre le moment où on se fait un tatouage et 10 ans ou 20 ans après. Peut-être qu'à l'origine on ne l'avait pas fait pour les mêmes raisons que la manière dont on l'assume aujourd'hui!
Je pense sincèrement que se faire un tatouage dans un endroit voyant est une forme de provocation, une forme de "aller chier" que l'on a envie de dire à la société, car c'est vrai, on étouffe dans ce monde de principes! Smile

Je compte me faire tatouer les deux bras très bientôt et je pense sincèrement que je fais parti des déséquilibrés dont parle l'expérience dans cet article. Sauf que non, nous ne sommes pas déséquilibrés, nous sommes différents et malheureux de notre existence sans essence car le monde dans lequel nous vivons ne nous convient pas. Personnellement, c'est comme ça que je suis et que je me vois et je pense qu'on est plein dans le même cas...

A vos plumes mes amis! Ce débat est vraiment intéressant Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://eleris.forumgratuit.org
Lily Green
Lièvre de Mars
avatar

Localisation : Lorde-Gian
Messages : 526

MessageSujet: Re: [Débat] Le tatouage dans la société actuelle   Jeu 25 Oct - 22:01

Hum... En ce qui me concerne, je ne suis pas tatoué du tout. J'ai à peine les oreilles percées. Si ça devait arriver un jour, je ferai sans doute partie des gens qui ne font ça que pour l'esthétisme. Parce que j'ai un point de vue légèrement différent.

Je suis bien conscient que les "heavily tattoed" dont il est question dans cet article bigrement intéressant ont sans doute bon nombre de significations à faire passer dans cet acte. Bien sûr qu'on ne se tatoue pas aussi lourdement sans essayer de dire quelque chose, que ce soit affirmer son identité, exprimer un mal être ou un gros merde à la société. Dans tous les cas, il est clair que c'est un message très fort si bien que, je l'avoue, étant un peu craintif de nature j'ai toujours un petit réflexe de peur quand il m'arrive d'en croiser (ça dure pas, rassurez-vous ^^). Ceci dit, la plupart du temps je suis surtout fasciné par un beau tatouage.

C'est sans doute parce que je n'en porte pas moi-même mais j'ai tendance à considérer les tatouages comme... oui, un peu comme des oeuvres d'art. Une forme d'expression qui reflète le réel d'une façon différente, sur un autre rythme et avec d'autres codes, pour mieux le souligner, le mettre en avant, en bien comme en mal. Même si c'est pas très poli, je peux rester un bon moment à contempler la façon dont un beau tatouage bien exécuté embellit la partie du corps sur laquelle il se trouve. Je ne dis pas que ce n'est là que pour faire joli. Au contraire, tant mieux s'ils ont une signification quelle qu'elle soit, et qui n'est d'ailleurs le fait que de celui qui les porte. Parce qu'il appartient aux artistes d'exprimer ce que les autres ne voient pas ou ne veulent pas voir, ce qui coince et dérange dans notre société, parfois le simple refus de rentrer dans le moule.

Bon, comme partout, y a des bons et des mauvais artistes, des tatouages superbes et d'autres médiocres. C'est subjectif et ça dépend du point de vue, je ne m'étendrai pas là-dessus. Tout ça pour dire que moi, malgré les a priori qui ne m'épargne pas toujours car je ne suis pas parfait, je respecte les tatoués. Il faut du courage pour se tatouer lourdement dans la France actuelle et, quelques soient les raisons qui poussent les gens à le faire, ça témoigne quand même d'un certain cran. D'une volonté de s'exprimer et d'être soi-même malgré les barrières qui peuvent se dresser et ça, même si on peut être très con par derrière, je trouve que c'est une belle qualité, issue d'une âme d'artiste. Parce qu'on est tous un peu artiste dans le fond, je pense...

Merci de votre attention et pardon si j'ai dis des conneries ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Eyeha Norken
Princesse de Lorde-Gian
avatar

Localisation : Château de Lorde-Gian
Messages : 788

MessageSujet: Re: [Débat] Le tatouage dans la société actuelle   Jeu 25 Oct - 22:30

Non moi je suis d'accord \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://eleris.forumgratuit.org
Guenaël Kenan

avatar

Localisation : Lorde-Gian
Messages : 496

MessageSujet: Re: [Débat] Le tatouage dans la société actuelle   Ven 26 Oct - 0:39

La seule connerie que tu as dis concerne ton regard sur les tatoués. Je ne vois pas pourquoi cela devrait être malpoli de regarder un tatouage s'il n'y a pas de mauvaises intentions derrière Smile

Pour ma part, j'ai toujours vu le tatouage comme une forme d'expression avant que ce ne soit une qualité esthétique. J'ai toujours trouvé mon tatouage moche, mais je l'aime, parce que la signification qu'il a me plait, par ce qu'elle me définie. Après, les goûts et les couleurs comme on dit...
Je vois le tatouage comme une marque directe de sa personnalité. C'est une marque indélébile. Si l'on se tatoue quelque chose, c'est parce qu'on l'a choisi. C'est pour ça que je suis incapable de voir un tatouage et me dire "je voudrais le même !". Ni même demander à quelqu'un de me dessiner mon tatouage. Il faut que ce soit moi qui le fasse de A à Y (Z étant le tatouage Rolling Eyes ), car c'est quelque chose de personnel et que je juge que personne n'est mieux placé que moi pour juger. Donc, même si je galère, je me fais mon tatouage tout seul, en déchirant un nombre incalculable de feuilles, mais en cherchant... Au moins, mon tatouage sera unique, comme moi, comme chacun de nous.

Mais le problème c'est que la société ne changera pas du jour au lendemain. Donc se faire tatouer de façon ostentatoire. Car le fait est, et c'est reconnu et dit dans l'article d'Eyeha, que les employeurs peuvent avoir de mauvais à priori, et refuser le job au tatoué. Pourquoi ? C'est encore une question d'ignorance. La croix de fer que je porte au cou attire les regards. Certaines personnes me demandent si je suis nazi ! O.O Mais c'est de l'ignorance, parce que l'éducation n'est pas la même partout, parce que l'ouverture d'esprit n'est pas quelque chose d'inné chez la plupart de nos concitoyens.

C'est pour cette raison que je réfléchis principalement à l'emplacement de mon tatouage et que je pense que le dos serait le plus simple, car très personnel encore une fois. Qui peut voir cette partie du corps à part quelques privilégiés ?

Bwef. A bas les tabous ! Tous tatoués ! o/

_________________

"Ein Forum! Ein Staff! Ein weunawd!"


En blanc, c'est l'admin qui parle.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://eleris.forumgratuit.org/
Alix Gabriel
Veuve noire
avatar

Messages : 300

MessageSujet: Re: [Débat] Le tatouage dans la société actuelle   Ven 26 Oct - 4:36

Pour les tatouages je suis plutôt d'accord avec Eyeha, les tatouages sont une sorte de démarcation dans la société. Et je trouve ça regrettable que certains postes de travail sont refusés à des personnes percer ou tatouer, c'est une sorte de discrimination chacun à le droit d'avoir ses particularités c'est comme-ci l'on interdisait à une femme qui a un gros nez de faire caissière parce que les gens la verront souvent ..
Un tatouage, ça fait partie de nous, ça a une signification et ce n'est pas juste un dessin sur de la peau.

Enfin cela reste mon simple avis..
Revenir en haut Aller en bas
Nyro Zalyndra
Le Vengeur
Le Vengeur
avatar

Localisation : Imprécise
Messages : 752

MessageSujet: Re: [Débat] Le tatouage dans la société actuelle   Mar 6 Nov - 0:10

Je fais parti de ceux qui pense qu'il vaudrait mieux que le tatouage n'ai qu'une dimension esthétique jusqu'à un certain point. (Mais non Guegue, c'est pas parce que t'as un tatouage bourré de sens et moche.) Je m'explique : Un tatouage c'est quelque chose que l'on va avoir, logiquement, toute sa vie. Or, est-ce que si l'on se tatoue un symbole anarchiste, on l'approuvera 10, 20 ans plus tard ? Peut-être pas.
Je suis une grande fan de tatouage, d'ailleurs si j'ai les sous, je pense me tatouer de différentes manières. J'aime ces techniques utilisées par les civilisations passées pensant qu'un tatoué était quelqu'un possédant la vertu du courage, et la nôtre bien entendu. Bref, le tatouage est mieux lorsqu'il reste principalement "beau et c'est tout", qu'il rend notre corps comme une oeuvre d'art, une sculpture colorée se pavanant dans la rue. Pourquoi "jusqu'à un certain point" et "principalement" ? Car quoi que vous pouvez en penser, un tatouage aura TOUJOURS une signification, même pour ceux disant "Je veux le même" et qui se retrouve à arborer un fragment de vie de quelqu'un d'autre. On choisit son tatouage, on y enfouit donc nos goûts, et notre inconscient transmet quand même un message. Eyeha, prenons la comme exemple. Ton tatouage tu l'as fait principalement pour son style old school ? Cependant, lorsque l'on se penche sur ce qu'il représente, c'est deux oiseaux identiques se rejoignant. N'aspire-tu donc pas à l'harmonie et à la fois à la liberté ? En lisant ton post plus haut, je vois : "Sauf que non, nous ne sommes pas déséquilibrés, nous sommes différents et malheureux de notre existence sans essence car le monde dans lequel nous vivons ne nous convient pas." et c'est en quelque sorte le message que fait passer ton tatouage. (Après peut-être que tu l'as fait exprès.)

Après pour moi, le tatouage est aussi un défi : Éprouver la douleur et la supporter, soit la contrôler. Voir qu'un dessin nous pénètre dans ses couches de peau, qu'il "nous colle à la peau". Oui, c'est une limite que certains sont désireux de dépasser, et moi en parti.

Ensuite, si l'on revient un peu dans les rails du sujet, à mes yeux c'est "Tu fais un tatouage ? Alors assume et crache sur ceux qui critique cet acte" , nous vivons dans une société innovante, qui est de plus en plus ouverte. Et même si certains marmonnent encore dans leur barbe, je pense que d'ici une paire d'année, le tatouage ne fera plus l'objet d'une discrimination (à part si t'écris "le mec lisant ceci est un gros con" ou bien des scènes à caractère porno et autres trucs vraiment provocants). Un sujet de tatouage n'enfreignant pas le respect envers autrui aura toujours l'espoir d'être accepté, car après tout on vit en société et on doit se soumettre à certaines règles pour que rien ne dégénère.


Voilà mes enfants, mamie Jessica a fini son long discours. Bonne nuit !
*remet son bonnet de nuit et va faire dodo*
Revenir en haut Aller en bas
Eyeha Norken
Princesse de Lorde-Gian
avatar

Localisation : Château de Lorde-Gian
Messages : 788

MessageSujet: Re: [Débat] Le tatouage dans la société actuelle   Mar 6 Nov - 19:36

D'accord à 100% Smile !

Oui, pour ma part, les deux critères qui régissent un choix de tatouage sont: son esthétisme et sa signification. Récemment je me suis fait deux autres tatouages. Le premier pour son esthétisme et sa connotation. Son emplacement est un endroit qui peut vraiment se voir, et maintenant dans la rue on me regarde différemment quand il se voit. Je pense que les gens sont encore assez fermés même si ça va en s'améliorant. (Et encore, je ne suis pas en France pour l'instant alors imaginez quand je vais rentrer! Des gens risquent de s'évanouir dans ma petite ville Wink *joke*) Le deuxième se voit beaucoup moins mais sa signification est très forte. N'empêche que, ces significations restent personnelles donc finalement, ça ne peut être qu'esthétique pour les autres.
(--> Pour les hirondelles, oui, elles ont une signification très très forte pour moi, aussi bien consciente qu'inconsciente.)

Après tout, Nyro a raison, on fait pas un tatouage pour que ça soit moche, on se fait tatouer quelque chose qu'on trouve joli non?
Le tatouage ça reste du body art, que ça ait une signification ou non. Après suivant les personnes, ça peut signifier quelque chose ou pas Smile si Guégué t'as décidé de faire un tattoo que tu trouvais moche juste parce que tu ne voulais garder que son sens premier, ok, tu peux, mais comme ça reste du domaine de l'apparence, ben ça restera un tatouage "moche" pour toi et les autres :S donc autant en faire un joli pour le même prix non? Smile (d'ailleurs moi je le trouve pas "moche" ton tatouage.)
Revenir en haut Aller en bas
http://eleris.forumgratuit.org
Guenaël Kenan

avatar

Localisation : Lorde-Gian
Messages : 496

MessageSujet: Re: [Débat] Le tatouage dans la société actuelle   Mar 6 Nov - 23:08

Ooooooooooooowh ma weunawde trouve mon tatouage zouli ! *-*
Quand je dis moche, c'est plus qu'esthétiquement parlant, j'aurai pu faire mieux. J'ai fais quelque chose de basique, et même si je suis fier du résultat... Anyway, je l'aime comme il est ! Je le trouve joli aussi. Le beau/moche est une notion objective dont je me passe allègrement pour un tatouage aussi subjectif.

Bien sûr, un tatouage peut être moche pour quelqu'un d'autre, comme il peut avoir une signification toute autre pour un étranger. Ce que je trouve simplement indispensable avec un tatouage, c'est qu'on lui accorde une valeur qui va au delà du simple esthétisme. Parce que, même si un tatouage est apparemment dénué de signification, il peut ensuite représenter quelque chose auquel on n'avait pas pensé. Pour toi Eyeha par exemple, ton tatouage peut être un "souvenir" de ton expérience portugaise. Même s'il a une autre signification, celle ci est tout autant valable.
Par exemple, quand j'étais en Irlande, j'ai longtemps voulu me faire tatouer. Quoi ? Je m'en foutais un peu, quelque chose, quelque chose qui me rappelle l'Irlande et les bons moments que j'y ai passé. Mais faute d'argent, je n'ai pu avoir qu'un tatouage spirituel T-T

Mais c'est aussi pour un autre point que la signification d'un tatouage est pour moi super importante. C'est que le tatouage, tu le gardes à vie. Alors bien sûr, faire un tatouage avec une signification que l'on regretterait plus tard est stupide (à mes yeux), car que dire à 60 piges d'un énorme "A" anarchiste sur le bras ? Pas grand chose effectivement. Mais c'est là où nos avis divergent Nyny. Car quand je parle d'une signification, je ne parle pas de quelque chose de fort objectivement parlant (comme une opinion politique par exemple), mais quelque chose de fort personnellement, qui marque, je ne sais pas, une période de sa vie, un évènement particulier... La dimension esthétique est plus simple à cerner, car même si les goûts évoluent avec l'âge, un beau tatouage est et restera un beau tatouage (cf : cours de philo). Alors qu'un tatouage, comme celui que je me suis fait par exemple, représente ma ligne de conduite si l'on veut, une sorte de pacte avec moi même que je me suis juré de ne jamais transgresser.

C'est pour ça que je trouve que la signification et l'esthétisme d'un tatouage ne peuvent être réellement dissociées. Même dans le cas du body-art, le tatouage a une signification. Parce que le tatouage, à la base a une signification, il est là pour montrer quelque chose. Et ça, pour moi, c'est la définition même d'un tatouage.

Quant au fait que la société acceptera volontiers le tatouage d'ici quelques années, ça nous arrange bien, mais comme il va nous falloir entrer sur le monde du travail, il faudrait mieux que la société accepte le tatouage. C'est un art ancestral qui a tout le temps été pratiqué. Pourquoi aujourd'hui possède-t-il cette connotation péjorative ? Il va falloir faire bouger les choses, montrer que nous ne sommes pas, nous tatoués, plus irresponsables qu'un autre, moins compétents, etc... La seule chose que je peux dire c'est "ne regrettez jamais un tatouage". Que ce soit vous ou la société, il ne faut pas laisser son tatouage dépérir, se laisser dire "j'ai fait une erreur" ou tout un tas d'autres idées négatives. Aimez vos tatouages ! Aimez le tatouage, aimez les tatoués ! Faites vous des bisous et des câlins ! o/

_________________

"Ein Forum! Ein Staff! Ein weunawd!"


En blanc, c'est l'admin qui parle.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://eleris.forumgratuit.org/
Eyeha Norken
Princesse de Lorde-Gian
avatar

Localisation : Château de Lorde-Gian
Messages : 788

MessageSujet: Re: [Débat] Le tatouage dans la société actuelle   Mer 7 Nov - 12:41

Le dilemme du tatouage réside presque exclusivement dans la dimension du "mauvais genre" qu'il peut donner.
On va pas se le cacher, évidemment que chacun veut la démocratisation du tatouage. Mais en revanche, tous les tatoués sont bien contents que le tatouage ne soit pas démocratisé, car après ça, qu'est-ce qui les rendra différents des autres si tout le monde en a? Qu'est-ce qui pourra leur donner ce coté "méchant" ou "mauvais garçon/file" auquel ils tiennent forcément?
Et les artistes? Qui se plaignent des gens "étrangers" au tatouage venant s'en faire faire chez eux?

Pour moi la limite du débat elle est là, car tant que le tattoo restera quelque chose de peu "commun", il aura une vraie valeur. Donc finalement, que les tatoués arrêtent de se plaindre car ils sont biens contents de cette discrimination qui peut être négative dans certains domaines comme le travail mais méliorative dans leur monde à eux.

A bon entendeur Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://eleris.forumgratuit.org
Guenaël Kenan

avatar

Localisation : Lorde-Gian
Messages : 496

MessageSujet: Re: [Débat] Le tatouage dans la société actuelle   Mer 7 Nov - 14:37

Se faire tatouer pour faire "mauvais genre" ? Surprised

D'accord c'est fun de se faire mal voir par la moitié de la populace, fin je préférerai personnellement que tout le monde soit tatoué et qu'on puisse avoir un job qui nous plait, même tatoué, pas toi ? :/
Ce qui nous rend différent, c'est le tatouage en lui-même, c'est d'avoir eu les couilles de le faire. Tu ne penses pas que deux tatouages seront toujours différents parce que les personnes qui les portent sont elles-mêmes différentes ? Ce n'est que mon avis bien sûr, mais si j'ai envie d'être tatoué toujours plus, ce n'est pas spécifiquement parce que je suis rebelle. Il y a de ça, ok, mais pas que ! Smile

Personnellement, je trouve que se faire tatouer pour faire "mauvais genre" c'est stupide. *s'habille en drag queen* Là je fais mauvais genre ! Cool o/

_________________

"Ein Forum! Ein Staff! Ein weunawd!"


En blanc, c'est l'admin qui parle.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://eleris.forumgratuit.org/
Eyeha Norken
Princesse de Lorde-Gian
avatar

Localisation : Château de Lorde-Gian
Messages : 788

MessageSujet: Re: [Débat] Le tatouage dans la société actuelle   Mer 7 Nov - 18:09

T'as pas compris ce que j'ai dit apparemment. Tu t'es focalisé sur une expression mal utilisée. C'était pas ça l'important. Bref.

Oui, y'en a qui se tatoue aussi car ça leur donne un côté hardos et qu'ils aiment ça. J'ai pas dit que tout le monde faisait ça. N'empêche que ce que j'ai dit je le pense vraiment. Je le vois tout le temps avec les tatoueurs. Ils se plaignent de tatouer des gens qui d'après eux "ne le mérite pas car ils n'ont pas l'état d'esprit". Je trouve ça assez ridicule mais ça représente bien la mentalité des gens tatoués qui sont passionnés! (oui en fait je parle juste de ces personnes là, pas de celles qui ont un petit tattoo comme ça histoire de)
Je pense que ça les ferais quand même un peu chier d'avoir l'impression que tout le monde peut être tatoué et que ça devienne quelque chose de commun. Evidemment les tattoos seront jamais les mêmes, mais le problème il est pareil. Qu'on est un tattoo jaune ou rouge, old school ou Trad, l'image pour le taff reste la même, c'est un tattoo! Donc si tout le monde pouvait être tatoués, les gens qui se démarquent par le biais du nombre de tattoo par exemple ou par le simple fait d'en avoir, devraient faire quelque chose en plus pour se démarquer (tattoo sur le visage? implants? scarification? tattoo très provocants?). Donc ma théorie tient debout et je pense que ce serait tout à fait malvenu et hypocrite de la part d'un tatoueur par exemple de dire l'inverse. Ils se mentent juste un peu à eux-même. Ils sont bien contents de passer pour des marginaux dans le fond, car ça fait d'eux des gens uniques et compréhensibles seulement par leurs semblables.
Revenir en haut Aller en bas
http://eleris.forumgratuit.org
Guenaël Kenan

avatar

Localisation : Lorde-Gian
Messages : 496

MessageSujet: Re: [Débat] Le tatouage dans la société actuelle   Jeu 8 Nov - 0:01

Oui, pour ce type de personnes, je suis d'accord. Mais le tatouage est un acte tellement marginal et provocateur à la base que jamais on ne verra tout le monde tatoué. Il faut quand même être un brin dérangé pour se foutre de l'encre sous la peau ! ^^
M'enfin, après c'est pareil, j'aime bien le tatouage car ça me donne un air "différent". Je suis d'accord là dessus, mais si tout le monde avait une mentalité ouverte et que tout le monde se faisait tatoué, tout le monde serait whappy et les tatoueurs ne s'en plaindraient pas du coup !
N'empêche que c'est maintenant que l'on voit que le tatouage possède une vraie symbolique et qu'on ne peut y échapper...

_________________

"Ein Forum! Ein Staff! Ein weunawd!"


En blanc, c'est l'admin qui parle.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://eleris.forumgratuit.org/
Viktor Kèrn
Chef des Etementa
avatar

Localisation : Les Montagnes d'Izefrid
Messages : 157

MessageSujet: Re: [Débat] Le tatouage dans la société actuelle   Dim 11 Nov - 11:00

Pour ma part je suis d'accord sur le fait qu'il y a deux types de tatouages. Celui qui fait un gros doigt d'honneur à notre société cul serré et un peu conservatrice quand ça l'arrange. Et il y a aussi le tatouage plus "artistique". Celui qui a une symbolique vraiment importante et qui te fait sentir bien dans la peau.

Maintenant, faut peser le pour et le contre. Se faire tatouer "Je te BIP et Te BIP et toute ta famille jusqu'à la dernière génération sur le front" c'est comment dire... pas provocant mais haineux quand même. Les tatouages mauvais genre existent aussi hé oui! Je ne m’étendrais pas sur les croix gammés et autres merveilles du genre...

Moi j'ai trois tatouages qui symbolisent trois choses différentes:

> Mon passage dans la vie adulte à mes 18 ans et mes mondes négatives
> Mon État d'esprit et mes ondes positives
> Ce que je suis

Et pour ma part que les gens n'aiment pas mes tatouages ou pas ça m'est égal. Tant que je me sens bien dans ma peau et dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
Eyeha Norken
Princesse de Lorde-Gian
avatar

Localisation : Château de Lorde-Gian
Messages : 788

MessageSujet: Re: [Débat] Le tatouage dans la société actuelle   Lun 12 Nov - 19:25

Quand je parle de mauvais genre je parle pas des gens qui se font des tatouages hideux exprès. Peu importe le tatouage, pour la majorité des personnes le tatouage est encore synonyme de mauvais genre. La tête de mort qu'un mec s'est fait sur la cuisse quand j'étais à la convention était vraiment magnifique, avec des roses et un chrysanthème, très très beau vraiment. Ben non, ça reste un tatouage gros et qui fait mal aux yeux des gens qui supportent pas ça. Voila ce que je voulais dire quand je disais "mauvais genre". Je le vois dans la rue tous les jours, les gens d'un certain âge ou même parfois des jeunes ou moins vieux me regarde comme si j'étais une personne pas normale ou une bête de foire ^^ ouais je fais "sale" quoi avec mon gros tattoo sur la cuisse Smile
Voila ce que j'entendais dans mon explication.
Revenir en haut Aller en bas
http://eleris.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Débat] Le tatouage dans la société actuelle   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Le tatouage dans la société actuelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La qualité Dans les sociétés de service
» [Société] Le téléphone portable
» La pauvreté et le titre dans la société
» Tatouages et peintures de guerres pour mes ogres.
» Avis : Dante's Inferno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Dimension parallèle :: • Antre des membres :: • Bric-à-brac-
Sauter vers: