AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rencontre avec l'inattendu [Iridis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ysandra Calderas
Sorcière élémentaire
avatar

Messages : 31

MessageSujet: Rencontre avec l'inattendu [Iridis]   Mer 24 Juil - 18:09

Ysandra se trouvait dans le quartier commerçant. Elle devait effectuer plusieurs courses pour le compte de Kalindra, actuellement retenue par ses fonctions de guérisseuse. La jeune héritière prenait sur son temps libre et elle envisageait également de prospecter auprès des marchands de livres pour voir s'il n'y avait pas de nouveaux ouvrages intéressants. Ainsi ils rejoindraient les étagères de la bibliothèque, enrichissant le patrimoine de l'école de magie. Les rues de la ville haute grouillait d'activité. C'était l'une des particularités de ce quartier qu'appréciait la jeune femme. La journée était au beau fixe et elle avait revêtu un robe aux tons printaniers, rappelant le vert des nouvelles pousses. Tout d'abord elle se rendit chez Alrik, un herboriste chez qui sa mère avait l'habitude de se rendre.

- Bonjour, Alrik.
- Bien le bonjour, jeune Ysandra. Comment vous portez-vous ?

La question faisait référence à Ysandra et Kalindra. La jeune mage lui donna des nouvelles rassurantes sur sa famille et ses études. Puis elle poursuivit avec sa liste de courses.

- Voici les produits dont ma mère a besoin. Peux-tu me préparer tout cela ? Je viendrai les récupérer quand j'aurai fini de faire mon tour.
- C'est possible je te fais cela, je n'ai pas beaucoup de clients pour l'instant.

Sur ces entrefaits, Ysa quitta la boutique. Yara, son chat et familier, se trouvait sur ses talons. Il était légèrement plus grand que la normale mais cela ne dérangeait pas Ys, elle jugeait qu'ainsi il pouvait mieux se défendre et cela évitait qu'il se fasse marcher dessus. De toute manière, il n'hésiterait pas à planter ses griffes dans les jambes de l'imprudent. Sa maîtresse décida de marcher au gré de ses envies, observant la foule et les étals. De nombreux produits, aux teintes diverses et variées, coloraient les rues et attiraient le regard. Elle s'arrêta et acheta des fruits juteux. Elle venait de payer et s'en retournait quand elle percuta une jeune enfant, manquant la jeter à terre. Ysandra lui attrapa le bras pour la retenir.

- Est-ce que ça va ?

En attendant la réponse de la jeune fille, Ysandra la détailla, remarquant qu'elle ressemblait plus à une vagabonde qu'à une enfant de la haute société. Après tout il fallait de tout pour faire un monde. Ysa n'était pas du genre à juger sur les apparences. Yara avait feulé en direction de cette intruse qui venait perturber son environnement. L'héritière jeta un coup d’œil aux alentours pour voir si elle était accompagnée. Devant l'absence de manifestations, elle posa un regard interrogateur sur la fillette.

- Tu es toute seule ?

Il n'était pas rare que des enfants circulent sans adultes avec eux, mais cela n'était pas très prudent. Se rendant compte qu'elle tenait toujours le bras de la petite, Ysandra le lâcha et se redressa, attendant d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Iridis Acümen

avatar

Messages : 17

MessageSujet: Re: Rencontre avec l'inattendu [Iridis]   Ven 26 Juil - 21:52

Depuis que la jeune Iridis avait quitté l'horreur, elle avait en quelque sorte appris à survivre seule malgré son jeune âge. Elle aimait se promener en ville, surtout aux heures de marché ainsi elle pouvait voler de quoi se nourrir se fondant dans la masse seulement il pouvait arriver parfois des accidents. La fillette c'était faite souvent prendre la main dans le sac malheureusement et ça n'allait pas plus loin lorsque les marchands comprenaient la détresse d'Iridis et sa solitude. Elle essuyait souvent sur elle des regards de dégoût, de haine et de pitié une jeune enfant sale, sauvage et mal polie quoi de mieux pour faire fuir la populace. Plus la jeune fille vivait plus elle se rendait compte de l'égoïsme du monde, mais cela était mieux comme ça ainsi elle n'avait à craindre que son calvaire recommence encore et encore mais que cette fois elle ne puisse pas en sortir. Elle repensait régulièrement à son frère qui représentait tellement pour elle et qui lui manquait tant, souvent elle pleurait seule et depuis qu'elle était partie elle espérait pouvoir le revoir un jour, le serrer dans ses bras et le remercier comme il se doit. Elle espérait toujours pouvoir le croiser, chaque rue, chaque paysage était marqué par ce manque qui en devenait obsessionnelle de plus chaque jour.

Aujourd'hui la petite était loin de tout ça, elle était au milieu des rues observant chaque marchand, distinguant s'il était intéressant de les voler. Son ours en peluche à la main elle s'arrêta prêt d'un marchand de fruits, elle avait l'envie folle de croquer dans l'une de ses pommes bien juteuses qui brillait au soleil. Plus elle les regardait plus elle leur donnait envie, elle du restait au moins 10 minutes à les contempler sans bouger d'un cil, comme émerveille. Iridis avait le don de s'émerveiller pour peu, elle admirait chaque chose que la vie lui offrait il ne lui en fallait pas beaucoup mais ce n'était qu'une enfant et comme tout enfant tout l'intriguait et amusait sa curiosité. Elle s'amusait de tout et de rien, un simple bâton par terre suffisait pour titiller sa créativité. Mademoiselle Acümen aimait rêver qu'elle volait dans le ciel, évitant les nuages, douce et légère ainsi plus rien ne pouvait l'atteindre. La petite repris ses esprits sas s'en rendre compte elle était devenue pensive, mais rapidement son objectif lui revint en tête

Iridis s'en approcha ainsi les bras dans le dos elle les dénoua pour tendre discrètement le sien vers la cagette qui contenait les pommes. Elle fut stoppée net lorsque quelqu'un la bouscula, Iris était à deux doigts de tomber mais par chance cette personne l'avait attrapé son bras. Elle y posa un regard dessus, songeur elle revoyait certains épisodes de sa vie antérieure ainsi elle avait voulu enlever son bras rapidement mais ce qui semblait être une jeune femme l'avait devancé en la lâchant. La petite robe blanche d'Iris qui n'était plus très blanches depuis longtemps tombait sur ses genoux meurtris par de nombreux bleus qu'elle s'était causée en chutant. La jeune femme la scruta un long moment et finit par lui demander si elle allait bien, ce qui en quelque sorte était assez ironique. La fillette ne répondait pas regardant de ses petits yeux amandes cette grande personne qui était tellement belle, mais qui était avant tout une inconnue capable du pire. Iridis ne préférait pas répondre ainsi elle se mise dos à l'inconnue et s'apprêta à courir, ce qu'elle fit aussitôt. Elle finit par se réfugier sur un banc loin de la foule et des marchands ambulants, ici elle pouvait respirer, ici elle pourrait calmer son pouls qui avait augmenté lorsque cette femme l'avait touché. Elle observa son nounours, son compagnon de voyage et le serra fort contre elle ainsi elle avait l'impression d'être apaisée. Iris toucha son jouet et se mise à le faire changer de couleur, elle en profitait lorsqu'il n'y avait personne par crainte que les gens la regarde avec dédain avant de la pointer du doigts comme enfant étrange. Violet, bleu, rouge la peluche prenait vie grâce au sort d'Iridis. Cela la fit sourir, elle s'adressa à son jouet d'une petite voix fluette :

" T'es .. l'meilleurs Noush "
Revenir en haut Aller en bas
Ysandra Calderas
Sorcière élémentaire
avatar

Messages : 31

MessageSujet: Re: Rencontre avec l'inattendu [Iridis]   Lun 12 Aoû - 11:04

Le comportement de la petite fille étonna quelque peu Ysandra. Cette dernière n'eut droit à aucune parole avant que l'enfant ne prenne la fuite. La voyant courir, la mage en déduisit qu'elle n'était pas blessée. VU l'état de ses vêtements, la petite devait être une enfant des rues qui avait certainement été intéressée par les fruits avant qu'Ysa ne la percute. Cela la peinait de voir des enfants réduits à la mendicité mais l'Héritière savait pertinemment qu'elle n'avait pas assez d'influence pour changer cela, même si Kalindra avait ses entrées à la cour.

Cette histoire aurait pu en rester là, mais Yara en décida autrement. Le chat se lança sur les traces de la fillette. Ysa essaya de le rappeler mais le félin ne l'écouta pas. Grommelant, la jeune femme le suivit, se demandant quelle mouche l'avait piqué. Petit à petit, le bruit des commerces de fut plus discret, les ruelles empruntées les éloignaient de la zone commerçante. Parfois, Ysandra perdait de vue son familier, mais le retrouvait assez facilement grâce au lien qui les unissait. Yara distança tout de même sa maîtresse en bifurquant vers le banc où était installé l'enfant.

L'animal s'approcha de l'enfant et vint s''installer à quelques pas devant elle, conservant une distance de sécurité pour fuir si nécessaire. Ysandra tourna au coin de la rue et s'arrêta devant le spectacle qui s'offrait à elle. Un nounours changeant de couleur. Depuis sa position, sur le côté et un peu derrière la fillette, elle pouvait voir une partie de la peluche. Ys fronça les sourcils, identifiant rapidement la nature de la personne sur le banc. Celle-ci possédait des pouvoirs. S'avançant avec précaution pour éviter une nouvelle fuite, Ysandra contourna le banc.

- Tu devrais faire attention, tout le monde n'apprécie pas les détenteurs de capacités magiques.

La mage avait parlé d'une voix douce, tout en levant les mains en signe d'apaisement.

- N'aie crainte je ne te veux aucun mal. Plongeant la main dans son sac, elle en ressortit un fruit et le tendit vers la petite. Tu sembles avoir faim, vas-y prend-le.

Ysa fit un pas en avant pour permettre à son interlocutrice d'attraper le fruit avant de reculer pour montrer à l'enfant qu'elle ne voulait pas l'embêter.

- Cela fait longtemps que tu peux changer la couleur de ton ours? Comment s'appelle-t-il?

Tout en essayant de discuter avec la petite fille, Ys vérifia les alentours. Elle savait pertinemment que les compétences de l'enfant ne pouvait être assimilées à celle d'un mage, ce qui ne laissait qu'une seule option, la sorcellerie. Mal vue dans son pays, pourtant elle n'éprouvait pas de peur devant ce qu'elle voyait, juste de la curiosité et un peu de pitié pour sa situation défavorisée.

- As-tu de la famille à Lorde-Gian?

Plus elle aurait d'éléments à sa disposition, plus elle serait apte à prendre une décision. Déjà, si elle parvenait à se faire accepter, elle proposerait bien un gîte temporaire à la fillette. Mais tout cela dépendra de cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rencontre avec l'inattendu [Iridis]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec l'inattendu [Iridis]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Peut-on attaquer/bloquer plusieurs fois dans la même phase avec le même personnage ? [Résolu]
» couper Queu avec un marteau
» Jouer avec une sauvegarde d'un autre PC
» Tutorial: Bien débuter avec Photoshop
» Druide, quelle couleurs de peau va avec quelle couleurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ville haute-
Sauter vers: