AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le jeu des Puissants [Pv Eyeha]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathan Gël'in
Roi de Misengris
avatar

Localisation : Misengris
Messages : 185

MessageSujet: Le jeu des Puissants [Pv Eyeha]   Jeu 25 Juil - 22:19

« Préparez la chambre. »
L’ordre est tombé en pleine nuit du haut des courtines de velours drapant de pourpre les appartements royaux, et ces simples mots jetés sur le marbre ont résonné funestement entre les murs du palais. Aussi vifs que des pierres au sommet d’une pente, ils ont dévalés couloirs et alcôves obscures au rythme des pas de ceux qui les relayaient. Sur le luxueux dallage des étages supérieurs, dans les couloirs discrets où se pressent les serviteurs, à la lisière humide du jardin souterrain et jusqu’aux portes du monde obscur sous le Palais, les escaliers des cachots, la simple phrase a fait courir un lointain frisson d’angoisse sur les échines. Chacun sait ce que signifie cet ordre. Une personne ce soir a commis l’impair fatal vis-à-vis du roi Mathan et rien à présent ne pourra la sauver.

« Préparez la chambre. »
Enfermez-la dans cette pièce amputée du reste du monde. Ôtez-lui la lumière. Ôtez-lui le temps. Jetez-la en pâture au silence de caveau qui gangrène jusqu’à l’humidité de l’endroit. Laissez-la vivre, mais comme si la Mort l’avait déjà prise. Enseignez-lui la peur, enseignez-lui l’attente, enseignez-lui l’angoisse. Effacez ses repères, dérobez ses souvenirs, laissez-la oublier jusqu’à son propre nom dans les ténèbres et prêter ses traits à la Folie elle-même. Faites-lui douter de son existence, de la réalité du monde. Brisez sa volonté, brisez son courage, brisez sa raison. Chaque jour, chaque heure, chaque minute qu’elle passera dans la pénombre, donnez à son désespoir le nom de pitié. Voilà la promesse terrible que porte en elle cette sinistre sentence.

« Préparez la chambre. »
La Chambre de Pitié. La tour bien mal nommée des cachots du Palais, où Mathan a fait emmurer sa captive de la bibliothèque. A présent, de nouveau sûr de lui et de son pouvoir, alangui par avance dans sa victoire comme un fauve repu, il attend. Sans en douter, il attend l’instant où la jeune femme implorera sa clémence. Ce moment dont il sait l’échéance inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu des Puissants [Pv Eyeha]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des aimants plus puissants que la colle !
» [Carte] {Héritiers de Numénor} Derrière des Murs Puissants - timing du bonus [Résolu]
» Aide pour débuter !
» Puissant parchemin de sagesse
» [Débat] BIONICLE : Le personnage le plus puissant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Château-
Sauter vers: