AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bestiaire des créatures communes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eyeha Norken
Princesse de Lorde-Gian
avatar

Localisation : Château de Lorde-Gian
Messages : 788

MessageSujet: Bestiaire des créatures communes   Jeu 5 Sep - 15:00




Ici, vous trouverez toutes les créatures communes présentes dans le Monde d’Eleris, sauvages ou non, ainsi que les informations connues les concernant. Certaines, similaires à celles que nous connaissons, ne seront pas énumérées. Cependant, pour toutes les autres elles se trouveront ci-après.

Feleanör Von n’ayant pas terminé, les connaissances apportées dans ce manuscrit seront actualisées régulièrement à ses écrits. Vous trouverez une copie de ce Bestiaire encyclopédique dans la grande bibliothèque du Château de Lorde-Gian ainsi qu’un autre plus récent dans la bibliothèque royale de Misengris, mis à jour régulièrement par le grand conservateur lui-même et ses chercheurs.



[Toutes les créatures présentes dans ce topic sont utilisables en PNJ et peuvent intervenir dans un de vos RP si vous avez activé le système interactif et si vous vous trouvez dans une zone d’habitation de l’une d’elles. Pour les membres qui souhaiteraient prendre possession du MDJ, vous pouvez également faire intervenir les créatures présentes ici.]
Revenir en haut Aller en bas
http://eleris.forumgratuit.org
Eyeha Norken
Princesse de Lorde-Gian
avatar

Localisation : Château de Lorde-Gian
Messages : 788

MessageSujet: Re: Bestiaire des créatures communes   Ven 6 Sep - 8:57


Le Maïyaru


Nom : Maïyaru
Taille : 1 mètre de haut pour 6 mètres de long
Localisation d'origine : L'avaleur des cimes et le marais de Misengris
Catégorie : Terrestre et aquatique
Alimentation : Viande fraîche de divers animaux osant s'aventurer trop près des rives.

Description physique : Le Maïyaru ressemble en tous points à l'alligator terrien. Cependant, la couleur de sa peau varie selon l'environnement où il évolue, améliorant de ce fait, sa technique de chasse. Quant à ses crocs et ses griffes, l'on raconte qu'elles seraient susceptibles de briser d'un seul coup, la plus dure des roches. Contrairement à ce que l'on pourrait penser de ces reptiles, le Maïyaru peut résister jusqu'à des températures allant jusqu'à -20°, le rendant robuste face aux intempéries.

Peuple/Troupeau/Solitaire : Il est en troupeau lors de sa période de reproduction. Le reste du temps, le Maïyaru privilégiera la solitude.

Particularités : Le Maïyaru originaire de l'avaleur des cimes possède des écailles d'un blanc  très pur ainsi que des yeux d'un noir profond. Ceci est différent pour le Maïyaru du marais de Misengris qui, lui, possède des écailles d'un gris perle ainsi que des yeux d'un rose pâle, rappelant une pierre précieuse et douce dénotant avec son caractère agressif.



Le Nolmauron


Nom : Nolmauron
Taille : 1 mètre 80 à 2 mètres 30 de haut
Localisation d'origine : Disséminé un peu partout dans les montagnes d'Izefrid
Catégorie : Terrestre
Alimentation : Herbe, fourrage et divers végétaux montagnards

Description physique : Les Nolmauron sont considérés comme les "Grands sages d'Izefrid". En effet, ces animaux sont très prudents et ont un grand respect pour leurs rivaux, lors de leur période de reproduction. Ils sont dotés de longues et imposantes cornes supérieures leur permettant de se défendre contre d'éventuels prédateurs ou pour s'imposer face à leurs concurrents. Quant à celles se déployant près de leurs oreilles, elles ne leur sont d'aucune utilité excepté pour leur chef de tribu. Ils ont une épaisse et magnifique fourrure crème s'étalant jusqu'à leur flanc qui est également présente sur toute la longueur de leur queue. Le reste de leur pelage est d'une couleur noisette reluisante au soleil. Leur gueule renfrognée est ornée de deux grandes dents leur conférant une allure redoutable.

Peuple/Troupeau/Solitaire : Les Nolmauron sont rassemblés en un seul et unique peuple.

Organisation au sein du groupe :  Au sein de ce peuple, chaque mâle peut tenter sa chance pour devenir chef en affrontant son aîné lors d'un duel de soumission. Si jamais le défiant gagne ce duel, il devient automatiquement le nouveau chef. Le prédécesseur a donc pour devoir de briser la corne supérieure droite du mâle prenant sa place. Cette caractéristique physique d'un chef de tribu impose le respect et refroidit ses rivaux lors de la période de reproduction.

Particularités : Les femelles se distinguent des mâles par l'absence de cornes inférieures ainsi que des bois plus petit et un pelage moins stupéfiant.




Le Sqwex


Nom : Sqwex
Taille : 30 cm de haut pour 6 mètres de long
Localisation d'origine : Contrée de Lorde-Gian
Catégorie : Terrestre
Alimentation : Fleurs de pommier principalement

Description physique : Le Sqwex ressemble beaucoup au furet que l'on pourrait rencontrer sur Terre. Néanmoins, celui-ci n'a que deux pattes sur lesquelles s'appuyer, le reste étant une longue et interminable queue flottant, la plupart du temps, dans l'air. Une crête composée de poils arpente son dos du début de sa tête jusqu'à l'extrémité de sa queue, étant de la même couleur que le reste, blanche ou brune. Deux moustaches épaisses lui servent "d'antennes à trésor". En effet, le Sqwex a un péché mignon bien fâcheux : Réunir dans son terrier le plus d'objets de valeur ou esthétiques possible. C'est donc avec plaisir qu'il se rend en ville, la nuit, pour y dénicher de quoi le satisfaire. Soyez donc prudent si jamais vous êtes d'un milieu aisé !

Peuple/Troupeau/Solitaire : Solitaire

Particularités : Lors de la période de reproduction, le mâle aménage son terrier servant à séduire la femelle. Si celle-ci est charmée par les lieux, elle y reste donc et lui fait une parade nuptiale. Le Sqwex est aussi un être fidèle, il ne choisira qu'un seul partenaire durant toute son existence, n'ayant droit qu'à une portée de six petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://eleris.forumgratuit.org
Eyeha Norken
Princesse de Lorde-Gian
avatar

Localisation : Château de Lorde-Gian
Messages : 788

MessageSujet: Re: Bestiaire des créatures communes   Ven 6 Sep - 10:15


Le Mear


Nom : Mear (L'oiseau de sang en liléen)
Taille : 20 centimètres en moyenne
Localisation d'origine : Forêt de Komcho
Catégorie : Volante
Alimentation : Carnivore. Ces oiseaux mangent généralement des bouts de viandes en les arrachant littéralement sur leur proie encore vivante. Seulement, quand ils ne peuvent se nourrir grâce à cela, ils se contentent de petites brindilles et racines disséminées dans la forêt.

Description : Les Mear portent malheureusement bien leur nom ! Craint pour leur rapidité et leur bec acéré, ils sont connus pour ne jamais louper leur cible. Lorsqu'ils l'ont repéré, ils foncent sur elle à une vitesse impressionnante, déchiquetant une partie de leur victime pour en extirper des morceaux de chair. Les blessures qu'ils infligent étant importantes, il est rare que leur proie s'en sorte vivante. Gardez l’œil !

Peuple/Troupeau/Solitaire : Solitaire, ils ne partagent pas leur proie avec un autre et peuvent aller jusqu'à s’entre-tuer.

Particularités : Ils peuvent atteindre une vitesse de cinquante kilomètres/heure en plein vol.



Le Wilrin

Le lyos :


L'aktos :

Nom : Wilrin
Taille : De 5 à 30 centimètres ailes ouvertes
Localisation d'origine : Un peu partout
Catégorie : Volante
Alimentation : Nectarivore

Description : Le Wilrin est divisé en deux familles : les lyos et les aktos. Les lyos possèdent un nid pour la famille du côté du Pommier magique mais peuvent voyager des kilomètres durant et s'installer plus loin comme leurs homologues. Leurs ailes sont très colorées (teintes roses/pourpres/violacés). Quant aux aktos, ils possèdent leur nid du côté des Arbres chanteurs et possèdent des ailes aux couleurs plus discrètes (vert/marron/or), se mariant davantage avec leur environnement.

Peuple/Troupeau/Solitaire : Troupeau ou Solitaire

Particularités : Malgré que le lyos et l'aktos soient du même type, ils ne se confondent jamais ensemble lors des périodes de reproduction. Ils gardent également le même conjoint, les mâles ne papillonnant jamais avec d'autres femelles.



Les Naguiri


Nom : Naguiri
Taille : 1 mètre 20 de hauteur, 1 mètre 60 de longueur
Localisation : Les fermes du Nord de Lorde-Gian
Catégorie : Terrestre
Alimentation : Herbivore

Description : Les Naguiri sont des animaux d'élevage, obéissant au doigt et à l’œil à une pierre. En effet, lorsqu'un berger rehausse son bâton d'une «Pierre de Palmé», les Naguiri dans un périmètre de trois cents mètres sont comme hypnotisés et suivent les mouvements de cette pierre énigmatique. On peut les trouver généralement dans les montagnes d'Izefried et sont d'une rareté telle qu'elles valent une véritable fortune, ce qui explique qu'un élevage se transmettent de père en fils, les paysans étant dans l'incapacité aujourd'hui d'investir dans l'une d'elles.

Peuple/Troupeau/Solitaire : Troupeau

Particularités : Quand les Naguiri sont hypnotisés, leurs yeux se revêtent d'une couleur bleue comparable à celle de la pierre. Ils ont également des cornes se diversifiant suivant l'animal.

Revenir en haut Aller en bas
http://eleris.forumgratuit.org
Eyeha Norken
Princesse de Lorde-Gian
avatar

Localisation : Château de Lorde-Gian
Messages : 788

MessageSujet: Re: Bestiaire des créatures communes   Ven 6 Sep - 11:16


Le San


Nom : San
Taille : 60 centimètres en moyenne
Localisation d'origine : Plaines désolées et Prairies de Misengris, Plaines verdoyantes et Collines du !nord de Lorde-Gian
Catégorie : Volante
Alimentation : Carnivore. Le San ne se nourrit uniquement que de petits animaux qu'il chasse lorsqu'il a faim.

Description : De par sa capacité à couvrir de longues distances en peu de temps, cet oiseau est utilisé tel un messager. Sa robustesse lui permet de transporter parfois même un ou deux colis, qu'il délivre d'un endroit à un autre. Utilisé depuis peu pour cette fonction, en dresser un est toutefois assez pénible. Les Fils de Dieu, ont d'ailleurs une meilleure aisance dans cette pratique. Le Sanwe n'est pas seulement ce qui fait office de messager, c'est avant tout un oiseau très sauvage.

Peuple/Troupeau/Solitaire : Dans la nature, cette race d'oiseau constitue un peuple guidé par leur doyen.

Particularités : Le Sanwe, une fois dressé, est un animal loyal. Il a également une vision accrue, lui permettant de repérer ses proies à une altitude pouvant parfois même dépasser les trois cents mètres !



Le Rataton


Nom : Le Rataton
Taille : Entre 20 et 35 cm de long
Localisation d'origine : Les Montagnes d'Izefried
Catégorie : Terrestre
Alimentation : Les restes de nourriture des autres créatures et parfois de petits insectes ou racines.

Description : Les Ratatons vivent un peu de partout en Izefried et ne sont généralement pas dangereux envers les autres créatures sauf s'ils sont affamés. Ils sont rapides et il est rare d'en apercevoir, même s'ils sont répandus, étant des animaux généralement peureux. Leurs yeux sont facilement visibles dans le noir. On raconte que lors de leur période de reproduction les mâles se battent et la femelle choisi le plus valeureux. Une fois celle-ci fécondée, ils reprennent leur solitude et continuent ce cycle jusqu'à ce que mort s'en suive. Les femelles peuvent mettre en moyenne 10 Ratatons par niché mais très peu survivent. Le Rataton est la première proie des ours.

Peuple/Troupeau/Solitaire : Les Ratatons sont principalement solitaires sauf pendant leur période de reproduction.

Particularités : Les Ratatons ne voient pas à la lumière du jour, seulement sous les rayons de Luna. Ils sont tapis dans les ombres, derrière les roches ou encore les feuilles tombées des arbres. Leurs yeux sont rouges comme le sang, ce qui permet de les voir au loin dans la nuit grâce à la lumière des rayons lumineux.



Le GnomGnom


Nom : GnomGnom
Taille : Entre 4 et 6 mètre de haut pour les adultes et pour les enfants 10 à 50 cm
Localisation d'origine : La Prairie des Champignons
Catégorie : Terrestre
Alimentation : Les insectes qui se posent sur leur langue, ainsi que les feuilles des petits arbres, les fruits tombés à terre et parfois un corps étranger (éviter de lui marcher sur la langue...).

Description physique :Les GnomGnoms sont plutôt rares à trouver dans la Prairie car ils se camouflent toujours. Si vous en voyez un, vous le verrez de loin, de par sa taille, sa couleur légèrement orangée et ses tâches marrons. Ils possèdent une gigantesque gueule, deux langues et des dents pointues pour hacher l'herbe et toute végétation qu'ils ingurgitent. Leurs yeux sont jaunes et vivaces malgré leur lenteur parfois extrême. Ces créatures sont plutôt attendrissantes voire inoffensives mais prenez garde à ne pas vous retrouver malencontreusement à la place de leur victime. Il pourrait arriver un accident!

Peuple/Troupeau/Solitaire : Si vous voyez un GnomGnom, il ne sera jamais seul.
Organisation au sein du groupe : Les GnomGnoms suivent le plus vieux et le plus gros du troupeau, le considérant comme le patriarche unique.

Particularités : Ils ne se reproduise qu'une seule fois dans leur vie mais peuvent donner naissance jusqu'à 10 petits à la fois.

Revenir en haut Aller en bas
http://eleris.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bestiaire des créatures communes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bestiaire des créatures communes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Bestiaire
» Bestiaire des boss :)
» Créatures & Cultistes
» [Résolu] Problème de compréhension du script du Bestiaire
» Les créatures légendaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Dimension parallèle :: Bestiaires, Herbiers et Inventaires-
Sauter vers: