AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bestiaire des créatures très rares

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eyeha Norken
Princesse de Lorde-Gian
avatar

Localisation : Château de Lorde-Gian
Messages : 788

MessageSujet: Bestiaire des créatures très rares   Jeu 5 Sep - 15:04



Ici, vous trouverez toutes les créatures très rares présentes dans le Monde d’Eleris, sauvages ou non, ainsi que les informations connues les concernant.

Feleanör Von n’ayant pas terminé, les connaissances apportées dans ce manuscrit seront actualisées régulièrement à ses écrits. Vous trouverez une copie de ce Bestiaire encyclopédique dans la grande bibliothèque du Château de Lorde-Gian ainsi qu’un autre plus récent dans la bibliothèque royale de Misengris, mis à jour régulièrement par le grand conservateur lui-même et ses chercheurs.



[Toutes les créatures présentes dans ce topic sont utilisables en PNJ et peuvent intervenir dans un de vos RP si vous avez activé le système interactif et si vous vous trouvez dans une zone d’habitation de l’une d’elles. Pour les membres qui souhaiteraient prendre possession du MDJ, vous pouvez également faire intervenir les créatures présentes ici.]
Revenir en haut Aller en bas
http://eleris.forumgratuit.org
Eyeha Norken
Princesse de Lorde-Gian
avatar

Localisation : Château de Lorde-Gian
Messages : 788

MessageSujet: Re: Bestiaire des créatures très rares   Ven 6 Sep - 9:18


L'Amalis


Nom : Amalis
Taille : 1 mètre à 1 mètre 20 de haut
Localisation d'origine : Inconnue
Catégorie : Volante
Alimentation : Petits rongeurs

Histoire :Ce grand oiseau gracieux est également surnommé "Celeste", nom provenant d'une légende Etementa, connue de beaucoup. Il y a bien longtemps, ce peuple aurait reçu la visite d'êtres à l'apparence humanoïde et aux grands ailes d'oiseaux, rappelant celles de la créature à bec.
De beaux reflets dorés parsèment son plumage, appuyant cette vision divine qu'on lui donne. De plus, cette créature est d'une rareté telle qu'aucun habitant d'Eleris n'a su le décrire avec précision. Il possède des yeux perçants d'un orange vif, ayant la particularité de voir avec précision même à une altitude élevée. Ceci est donc très utile lorsqu'il est en quête de proies.

Peuple/Troupeau/Solitaire : Solitaire

Particularités : Les femelles ne pondent qu'un seul et unique oeuf durant toute leur existence. Néanmoins celle-ci est longue, étant estimée en moyenne à 90 vens. Les Amalis ont aussi la possibilité de voler à de très hautes altitudes, pouvant ainsi se cacher aisément des regards curieux.



La Liantë


Nom : Liantë
Taille : 1 mètre 40 en moyenne
Localisation d'origine : La caverne aux cristaux et Montagnes d'Izefried
Catégorie : Terrestre
Alimentation : Carnivore. Elle peut manger des animaux mais aussi des humanoïdes en leur infligeant une piqûre mortelle. Une fois que son captif n'est plus, elle l'enroule dans sa toile pour le dévorer plus tard.

Légende : Une légende raconte que, jadis, une jeune Supérieure nommée Liantë aurait raconté qu'elle avait eu une liaison avec un Morion. Les citadins de Misengris, la prenant pour une folle, l'auraient châtié de la cité. Pourtant, la vérité, elle l'avait dite et son ventre rond ne démentit pas l'affaire. Quelques lums plus tard, elle mit au monde d'effroyables créatures ne ressemblant en aucun point à ce qu'elle était. En effet, ceux-ci avaient l'apparence d'énormes araignées hideuses. Affamées, celles-ci se jetèrent sur la jeune femme, faisant d'elle leur premier repas. Depuis lors, ces monstres se sont regroupés dans les dédales et gouffres des montagnes d'Izefrid. Animés par leur faim envers la chair fraîche, ils font souvent irruptions lorsqu'ils sentent une présence près de leur cachette. Ils auraient été nommés, en mémoire de leur défunte mère, Liantë.

Particularités : Le poison mortel que contiennent ses énormes crocs est mortel. Ces créatures attaquent généralement à plusieurs et vivent en communauté. Les enfants ont pour habitude de toujours dévorer leur mère une fois ceux-ci nés.



Les Kapar


Nom : Kapar (Femme grenouille en liléen)
Localisation d'origine : Marais de Misengris
Catégorie : Terrestre
Alimentation : Omnivore. Elles se nourrissent de tout ce qu'elles peuvent trouver.

Histoire : Les Kapar sont d'anciennes gardiennes ayant été follement amoureuses d'un homme. Déchirées entre leur devoir et leur amour, elles auraient conclu un pacte avec une sorcière : que celle-ci leur enlève leur devoir de gardienne et les rendent femmes pendant trois lums afin d'approcher l'être désiré. Dépourvues de leur précédant charme, elles devaient parvenir à séduire l'homme afin d'être aimée en retour. Si ce délai passé elles avaient échoué, la sorcière s'emparait de leur beauté, les transformant en monstres amphibiens condamnés à errer dans les marais. Une rumeur, toutefois, raconte que si un homme possède un amour sincère envers une de ces créatures, celle-ci recouvrira sa beauté d'antan sans sa condition de gardienne.

Peuple/Troupeau/Solitaire : Solitaire, ne supportant pas la vue des autres.

Particularités : Les tentacules sur leur crâne, servent à chasser toute sorte d'insectes.

Revenir en haut Aller en bas
http://eleris.forumgratuit.org
 
Bestiaire des créatures très rares
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prototypes mis en circulation (très rares)
» Les Jeux les + rares sur N64
» Le Bestiaire
» Bestiaire des boss :)
» Créatures & Cultistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Dimension parallèle :: Bestiaires, Herbiers et Inventaires-
Sauter vers: