AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La magie, y'a qu'ça d'vrai ! [PV Ysandra Calderas]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mama Odile

MessageSujet: La magie, y'a qu'ça d'vrai ! [PV Ysandra Calderas]   Dim 29 Sep - 15:14

La magie, y'a qu'ça d'vrai !

Rôle Play réalisé avec Ysandra Calderas

Y'a des fois où on veut un peu de r'connaissance ! Qu'ce soit quand on fait à bouffer ou qu'on donne d'la monnaie à ces p'tits gars en haillon. Mais moi, j'ai pas vraiment envie d'cette r'connaissance d'cinq minutes. J'ai envie d'la vraie r'connaissance ! Qu'on m'lèche les pieds tout en me lustrant les verrues. Ça mes enfants, ça c'est l'bonheur avec un grand B.

J'avais donc établie une p'tite liste de mes grands et bons services que j'pourrais rendre aux gens du coin. Pas d'bol, ça remplissait à peine l'quart du parchemin. Au moins... J'économisais cette encre qui m'avait coûté une d'ces fortunes ! Pouah lala... Enfin, je m'égare mes bichons.
De ces quelques services que j'pouvais offrir, y'en avait qu'un que j'pouvais faire d'façon fort intéressante : la maîtrise d'la magie. J'ai beau être une mamie rabougrie, l'expérience ça m'connaît. Et croyez-moi y'en a peu qui peuvent s'en vanter à Lorde-Gian, bouarf bouarf.

P'tit problème, c'est qu'la sorcellerie c'était tout sauf bien vu. Fallait donc passer incognito et SURTOUT : faire d'la pub incognito. Un truc un peu impossibl', surtout d'mon point d'vue à moi.
Me grattant la tête jusqu'à atteind' la cervelle, j'finis par bondir en gueulant un "EURÊKA !" si fort qu'ma bicoque aurait pu danser sur place.

Renversant ma soupe sur mon tablier, je me carapata à une vitesse telle qu'mon tapis se transforma en serpent ondulant. La  porte fermée, mon visage s'dessina d'un large sourire laissant entrevoir mes dents pourries. Puis, "meumeumant" un air un peu démodée, j'emprunta les pavés des bas-fonds.

Mon plan ? Comment ça mon plan ? En fait il était archi simple : m'pavaner dans les rues en faisant un rébus gestuel afin qu'mes confrères m'reconnaissent. Pas mal, hein ? Je sais, je sais... J'suis une super-mamie. Toute fière, j'exécuta donc mon plan en m'arrêtant à chaque passant pour leur faire mon p'tit tour malicieux. La réaction, elle, était loin d'être celle à laquelle j'm'attendais. Des cris, des rires, un regard surpris et même des pleurs... En bref, rien qui m'garantissait un pigeon voyageur dans les prochains jours. Mais j'désespérais pas, jusqu'à c'que la nuit tomba avec tout ce qu'ça impliquait. Grelottant par le froid -et non la peur, j'vous vois v'nir mes bourricots !- je finis bientôt par rebrousser ch'min. J'avais la mine un peu abattue j'dois dire... Mais fallait croire qu'plus personne croyait en ses pouvoirs.

J'étais à deux doigts de complètement renoncer quand, soudain, une affiche était placardée sur les murs d'une maison : "Cherche personnel d'entretien à temps plein. Pour plus d'informations, veuillez vous rendre à..." blabla blablabla. Mes yeux s'illuminèrent à en faire mourir de jalousie la Lune. Et, heureuse comme pas deux, j'arracha l'affiche en rentrant chez moi. D'main, j'allais m'introduire chez ces gugusses et répandre un peu d'poussière de fée.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandra Calderas
Sorcière élémentaire

MessageSujet: Re: La magie, y'a qu'ça d'vrai ! [PV Ysandra Calderas]   Lun 7 Oct - 18:26

Ysandra fulminait dans les rues de Lorde-Gian, pestant contre son chat et contre la soirée qui pointait son nez. Yara avait décidé de fuguer en emportant un élément dont avait besoin la mage. Celle-ci s'était donc lancée sur les traces du familier pour récupérer son bien. Ce fut au cours de cette poursuite qu'Ys tomba sur un spectacle étonnant. Une vieille femme abordait les passants et leur faisait une démonstration qui suscitait des réactions diverses et variées. Mais les signes qu'elle apercevait lui étaient familiers.

Ysandra n'était pas une mage ordinaire, ces capacités allaient bien au-delà de la simple manipulation d'un élément. A l'école de magie, elle suivait des cours cependant l'idéal serait un véritable sorcier pour lui enseigner les particularités de cette voie magique. Et ce qu'elle avait aperçu attissait sa curiosité. Alors, elle entreprit de suivre discrètement cette étrange grand-mère, réfléchissant à l'éventualité d'une rencontre, quoiqu'elle ne pouvait se départir d'une méfiance certaine. Dévoiler son secret à une inconnue était risqué. La luminosité diminuait au fur et à mesure que la soirée avançait et ses pas la menait vers les bas-fonds de la ville. Ys se demandait jusqu'où la conduirait cette petit bout de femme, d'autant qu'il n'était jamais prudent de circuler seule dans cette partie de la cité.  La vieille dame s'était arrêtée devant une affiche et Ysa finit par prendre son courage à deux mains. Elle s'approcha sans bruit de la frèle silhouette.

- Excusez-moi... mais j'ai cru discerner en vous un potentiel sortant des sentiers battus...

Ysandra n'osait pas se dévoiler plus, ni donner plus de détails qui pourraient la trahir. Les sorciers étaient mal vus dans leur société, elle redoutait de tomber dans un traquenard. Elle n'avait aucune envie de payer de sa vie le fait qu'elle était une manipulatrice de la sorcellerie. Yara avait fini par rendre le fruit de son larçin et faisait tranquillement sa toilette à quelques mètres de sa maîtresse, lâchant quelques miaulements aux instants cruciaux. La mage de feu, du moins c'était ainsi qu'elle se présentait, resta silencieuse, préférant que son interlocutrice prenne les devants dans la conversation, si dialogue il y avait. La jeune héritière restait tout de même sur ses gardes, prête à agir en cas de nécessité. Certes, elle ne pourrait tenir tête à plusieurs adersaires, mais elle saura prendre ses jambes à son cou en essayant de perdre ses poursuivants dans les rues de Lorde-Gian.
Mama Odile

MessageSujet: Re: La magie, y'a qu'ça d'vrai ! [PV Ysandra Calderas]   Sam 12 Oct - 12:37

J'écarquilla des yeux. Une chouett' bonne femme s'était présentée à moi. On pouvait dire qu'Liv faisait bien les choses quand on voyait c'te beauté ! Mais dans tout c'la, mon esprit ne retint que ses paroles.
Un large sourire agrémenté de dents jaunies vint casser le peu de sérieux que j'pouvais avoir.

Animée par la curiosité, je tournai autour d'elle comme un charognard tourne autour d'une charogne... Avec le filet d'bave en moins, ne vous faites pas d'idées mes p'tits !

- Oh oui, c'est parfait ça ! Gamine, t'as l'air taillée pour la ma...

Mes mains arrêtèrent ma langue trop pendue. Tournant la tête de droite à gauche, je pris par le bras c'te jeune femme avant d'l'emmener chez moi. On y s'rait plus à l'aise, après tout ! Les murs ont des oreilles, comm' on dit !

Une fois arrivées, on était essoufflé comme si on r'venait du marathon d'Eleris ! J'ouvrai d'un geste sec les portes d'une armoire avant d'nous servir deux verres d'eau. Je lui tendis alors :

- Tenez.

Puis après un petit silence :

- Roh mais pensez pas qu'j'empoisonne l'premier v'nu ! J'ai beau être une sorcière, j'suis pas comme tout l'monde s'amuse à penser d'nous ! Vous dît' que j'ai un potentiel ? Bah vous avez visé juste mon enfant ! J'suis ce qu'on peut appeler une puissante grand-mère aux actions pas toujours claires, certes... Mais au moins, j'suis pas comme ces chenapans qui volent dans les bourses... Allez, asseyez-vous qu'je puisse savoir c'qui vous amène à moi !

J'lui désigna une chaise du menton avant de m'étaler de tout mon long sur une aut'. Je n'savais pas si j'avais bien fait d'lui dévoiler mon p'tit secret mais après m'être sou'vnu de mes maigres qualifications... On n'pouvait v'nir me voir qu'pour une chose : la magie. Et ça, inutile de tenter d'le cacher à une mamie comme moi ! C'était aussi clair que d'l'eau d'roche !
Ysandra Calderas
Sorcière élémentaire

MessageSujet: Re: La magie, y'a qu'ça d'vrai ! [PV Ysandra Calderas]   Ven 1 Nov - 21:09

L'attitude de son interlocutrice sembla singulière à Ysa, se faire tourner autour par une vieille femme avait de quoi être quelque peu dérangeant. En tout cas, le comportement de son aînée arracha un sourire à l'héritière. Par contre, Ysandra ne s'attendait pas à autant de force de la part de l'ancêtre, la jeune femme tâcha de suivre le rythme de celle-ci, car mine de rien elle cavalait rudement vite. Les deux femmes finirent par arriver au logement de la vieille dame, comme le déduisit Ysa.

Quand elle se retrouva avec le verre dans ses mains, l'héritière jeta un regard soupçonneux à son interlocutrice, qui démentit rapidement toute volonté d'empoisonnement. Un léger soupir échappa à Ysa. Si son hôte était une sorcière comme elle le prétendait, elle devait comprendre le sentiment de méfiance inhérent aux membres de la sorcellerie. Pourtant cela sidéra Ysandra qu'elle lui révèle aussi facilement son statut de sorcière, vu ce qu'encouraient les personnes usant de ce don.  

Finalement, Ysandra prit place dans le siège désigné et but une gorgée d'eau. Cette grand-mère, comme elle s'était elle-même présentée, faisait bonne impression à la jeune femme qui se décida à répondre.

- Je crois que nous partageons la même affinité magique. Et, bien que je suive les cours de l'école de magie, il me semble plus intéressant d'avoir les conseils d'un aîné dans la matière. Je n'ai encore jamais eu l'occasion de rencontrer un sorcier, du moins quelqu'un qui se présente comme tel. Les événements passés n'encouragent pas à nous révéler.

Yara avait rejoint les deux femmes à son allure de félin et venait de prendre place sur les genoux de sa maîtresse. Ysa lui caressa la tête distraitement tandis que le chat fixait la grand-mère de ce regard si particulier dont seuls les membres de son espèce avaient le secret.

- Alors mon intérêt se porte sur ce que vous pouvez m'apprendre. Car magie et sorcellerie, bien que parentes, sont différentes. Donc je présume qu'il en va de même pour leur apprentissage.

Ysa posa un regard interrogateur sur la vieille dame. Elle cligna des yeux.

- Voilà que je fais preuve de discourtoisie... Je m'appelle Ysandra. Et vous?

Elle ne donna pas plus d'informations sur son identité, préférant user de précaution. Elle aviserait en fonction du déroulement de l'entrevue.
Mama Odile

MessageSujet: Re: La magie, y'a qu'ça d'vrai ! [PV Ysandra Calderas]   Lun 25 Nov - 19:08

La p'tite dame et moi, on semblait sur la même longueur d'onde ! Et c'est 'vec un sourire non dissimulé qu'j'la resservie tout en lui répondant :

- On m'appelle Mama, Mama Odile ! Vous m'plaisez vous savez ! Honnêt'ment, c'est pas avec ces gugusses en jupe qu'vous apprendrez à manier la magie !

J'm'enfila un deuxième verre cul sec avant d'reprendre en gloussant :

- Non ! La magie c'comme un animal sauvage, voyez ?! Ça s'apprivoise, et p'dant des siècles ! L'impatience a m'né bien des sorciers à leur perte ! Sont plus qu'des os gisant sous terre maintenant !

Mon ton s'fit moins vif. Les malheureux ! J'repensai à quelques connaissances d'mon temps avant d'claquer la main sur la table :

- Ça t'dirait d'venir à la maison pour que je te donne des cours en tant que professeur ? Tu vas voir que ces p'tits gars vont s'en mordre la barbe !

Après tout, j'commençais à rouiller un peu et apprendre deux-trois astuces à cette femme ne m'ferait pas de mal ! Qui sait ? P'têtre bien que c'est c'qu'il me fallait après tant d'années ! Ouerf !
Avant même d'entend' sa réponse, je la tirai par le bras, dévalant à tout rompre les escaliers. Mon chic sous-sol allait enfin servir à quequ'chose ! Et c'était rien d'le dire ! Partout on pouvait voir des ingrédients pendants, des chaudrons, des grimoires et même un chat noir ! Nan, j'vous baratine les enfants ! Vous vous attendiez à ça, n'est-ce pas ? L'image parfaite d'la mémé sorcière ! Beh non ! Voyez-vous qu'on aurait dit une salle d'armes pour chevaliers ! Mann'quins, cibles, etc etc ETC ! C'tait la classe, j'osais l'avouer ! Pas besoin de tourner la tête, j'savais qu'la p'tite allait aimer ! Pis bon... Avec moi comme instructrice, elle allait en voir des vertes et des pas mûres ! HAHAHA !

- Alors ma belle, prête à m'montrer d'quoi t'es capable ? Histoire que je puisse voir c'qui t'conviendrait ! Lâche-toi !
Ysandra Calderas
Sorcière élémentaire

MessageSujet: Re: La magie, y'a qu'ça d'vrai ! [PV Ysandra Calderas]   Dim 1 Déc - 19:22

Ysandra ne put s'empêcher de sourire à la critique de Mama Odile concernant les mages de l'école de magie. C'est vrai que leur accoutrement pouvait prêter à rire. Cette grand-mère plaisait bien à la jeune femme, son parlé, sa descente et son comportement poussaient à la bonne humeur et contribuaient à diminuer la méfiance d'Ysa. Celle-ci hocha la tête pour montrer son accord quant à la description de la magie. Etant liée aux éléments, elle voyait très bien cette image de domptage et la difficulté de plier un élément à sa volonté.

Se voir proposer des cours de sorcellerie intéressa Ysandra, mais elle n'eut guère le temps de donner sa réponse que Mama Odile l'attrapait pour le mener dans un nouveau lieu. Yara, dérangé, feula avant se sauter au sol. Sa maîtresse suivit jusqu'au sous-sol où elle ne put cacher sa stupéfaction. Qui aurait pensé qu'une grand-mère possédait tout cet attirail chez elle? Cela lui rappelait la salle d'arme de l'école. Un fin sourire étira les lièvres d'Ysa tandis qu'elle se demandait la raison de tout cela. Son sourire perdit de son éclat quand il fut question d'essai. La particularité de son pouvoir ne lui permettait pas d'accéder à cette demande car elle ne se trouvait pas dans un cyclum lié aux éléments qu'elle commençait à contrôler.

- Je ne vais pas pouvoir vous montrer...

Ysa lui expliqua la cyclicité de sa compétence magique. Elle l'avait découvert au cours de sa scolarité et seul un de ses professeurs à l'école était au courant puisqu'il avait mis sa mère Kalindra dans la confidence.

- En tout cas, je suis preneuse pour les cours. Mais dites-moi, vous n'avez pas peur de me dévoiler tout cela? demanda-t-elle en désignant d'un geste la salle.

L'excitation commençait à poindre devant la perspective des progrès qu'elle pourrait faire sous la tutelle de cette mamie. Une nouvelle question traversa son esprit.

- Sans vouloir être indiscrète, quel est votre don?

Ysandra ne savait si elle aurait une réponse mais si elle devenait l'élève d'Odile elle le découvrirait certainement au fil du temps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La magie, y'a qu'ça d'vrai ! [PV Ysandra Calderas]   

La magie, y'a qu'ça d'vrai ! [PV Ysandra Calderas]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1