AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Description des Fils de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eyeha Norken
Princesse de Lorde-Gian
avatar

Localisation : Château de Lorde-Gian
Messages : 788

MessageSujet: Description des Fils de Dieu   Jeu 18 Oct - 13:11








I. Fiche technique



Nom: Les Fils de Dieu, il s’agit des Humains arrivés en Eleris en l’an 0 et de leurs descendants.

Longévité: de 70 à 90 ans pour les plus chanceux.

Alimentation: Ils mangent de tout, aussi bien les produits d’origine végétale (légumes, racines, fruits, céréales) que les produits d’origine animale (viandes, volailles, produits de la mer, produits laitiers, œufs, gibiers).

Reproduction: Le cycle de reproduction des Humains est identique à celui que nous connaissons, la mère porte l’enfant 9 mois, accouche puis l’alète jusqu’à la fin de son sevrage. Ils sont moins nombreux que les Enfants de Liv car ils vivent moins longtemps même si leur taux de fertilité est plus élevé. En effet, les humaines peuvent avoir jusqu’à dix grossesses dans une vie même si cela est extrêmement rare, dû aux nombreuses contraintes médicinales que cela impose. En moyenne, on observe entre 2 et 5 enfants par famille.

Croisements: Différents croisements sont possibles. Cependant, les aptitudes physiques et raciales d’un enfant né d’un croisement se verront toujours diminuées par celui-ci.

Humains Enfants de Liv= Héritiers
Humains Héritiers= Héritiers au pouvoir diminué ou Humains
Humains Gardiennes= Impossible
Humains Gabriel= Enfants mort-né
Humains Etementa= Naüro ou Humains
Humains Faunen= Faunen

Histoire: Ils sont les descendants directs des humains venus de la « Terre » par le Grand Passage en l’an 0. En Eleris, ils ont été très vite appelés les « Fils de Dieu », leurs ancêtres étant des personnes très pieuses issues du Moyen-âge. Ce nom est donc resté et aujourd’hui ils aiment à se faire appeler comme cela, ce nom leur apportant une identité toute particulière. [Pour en savoir plus lire : L'ouverture du Passage]

Chronologie historique des Fils de Dieu :


II. Caractéristiques



Apparence physique : Les Humains sont de taille moyenne ou grande et mesurent entre 1m50 et 1m90. Ils possèdent une musculature robuste et plus imposante que celle des Enfants de Liv. Ils ont les oreilles courtes et rondes comme les Etementa, ce qui leur permet d’être différenciés facilement de toutes les autres races. Leur pigmentation de peau est de claire à mat ou noire même si cela n’a pas encore été vu en Eleris. Pour leur chevelure, toutes les teintes naturelles existent : brun, châtain, roux, blond. Pour les yeux, c’est le même principe. Les couleurs sont limitées aux naturelles : bleu, gris, vert, marron, noisette, noirs ou légèrement ambre pour certains.

Aptitudes raciales : Les Humains sont moins forts que les Enfants de Liv mais plus musclés. Leur principale caractéristique est leur intelligence et leur génie. Ce sont de grands inventeurs et scientifiques. Il s’agit de la race qui vit le moins longtemps en Eleris et surtout qui vieillit la plus rapidement. Leurs traits sont généralement moins gracieux que ceux des Enfants de Liv mais pour certains Humains, leur beauté peut être bien plus incroyable. C’est pour cela que de nombreux Supérieurs de la Cour choisissent comme captives ou favorites des Humaines.
Ce sont de bons guerriers, résistants et endurants mais se démarquent par leur esprit de stratège. Ils ont une aisance plus particulière avec les armes lourdes comme les épées. Ils brillent grâce aux machines de guerre qu’ils sont capables d’inventer et sont extrêmement jalousés par les Supérieurs.
Les Humains sont incapables d’utiliser ou de maîtriser la magie sous toutes ses formes. Cependant, ils sont protégés et admiratifs des Mages qui vivent avec eux dans Lorde-Gian. Ces Héritiers leur apportent un avantage important en termes de puissance militaire.

Spécificités culturelles et morales :

Langue parlée: Ils parlent l’Humain mais aussi le langage Liléen.

Particularités culturelles: ● Les Humains sont d’un naturel accueillant et jovial. Modestes et altruistes, leur compagnie est appréciée. Ils aiment faire la fête et toutes les occasions sont bonnes pour célébrer un évènement. Ce sont de « bons vivants ». Ils apprécient les arts, en particulier la musique et le théâtre. Les métiers artistiques et issus de l’artisanat ont donc très bonne réputation et font la fierté de nombre d’entre eux. Ils sont admiratifs des Mages et apprécient de les voir à la tâche ou de montrer leurs compétences. C’est grâce à cela que beaucoup d’Héritiers gagnent leur vie, en réalisant des spectacles ou en divertissant les Humains dans les lieux publics.

● Ils ont beaucoup de respects pour les Descendants et les Faunen avec qui ils s’entendent très bien et chez qui ils ont parfois la chance d’être accueillis. Ils sont également respectueux de la nature.
Leur défaut principal peut en revanche être la cupidité. La majorité des Humains aspirent à une vie prospère et riche, et donc le meilleur pour eux et leur famille, ce qui les pousse parfois à s’adonner à certaines activités non morales (délits, criminalité, prostitution, mariages arrangés, etc.).

● A la différence des Supérieurs, les Humains ont construit des villages au nord de la ville, à l’extérieur des murs pour pouvoir exploiter la terre et cultiver les aliments de bases nécessaires vendus au grand marché et aux artisans de la ville. C’est de ces villages que proviennent quasiment la totalité des légumes, fruits et céréales qui nourrissent les citoyens. Mais aussi, un grand nombre de chasseurs de gibiers et d’éleveurs de bestiaux vivent là-bas et fournissent la viande pour la ville. On appelle ces villages « le Garde-manger » de Lorde-Gian. Ils sont vitaux pour le peuple, et sont donc sous la protection permanente du Roi, surveillés par un camp militaire et de nombreux gardes.


Croyances: Les Humains se font appelés « Fils de Dieu », et ce n’est pas pour rien. Fidèles à leurs ancêtres directs, ils sont très croyants mais leurs pratiques sont différentes. Même si leur vision de la religion est modifiée - par rapport à la conception originale catholique due à leur arrivée en Eleris et à l’apparition de la magie - ils continuent de prier « Dieu » et de transmettre cette croyance à leurs enfants. Les messes n’existent plus, mais chacun peut aller prier librement dans l’église qui a été construire non loin du Château.

Tradition: Les Humains n’ont qu’une seule tradition qui leur est propre. C’est celle de fêter chaque année l’ouverture du passage par lequel ils sont arrivés. Un grand repas est organisé sur la place principale de la ville ainsi qu’une fête durant la journée entière et des spectacles dans chacune des rues. Les privilégiés, eux, reçoivent une invitation du Roi au grand Bal du soir célébré dans la salle de réception du  Château. Les invités principaux de la famille royale sont les gens de la Cour, les riches citoyens de la ville, les érudits c’est-à-dire les élèves brillants des écoles ou artistes avec une grande renommée et enfin les Mages les plus respectés. Bien souvent, c’est l’occasion pour les parents riches et les gens de la Cour de trouver un ou une futur(e) époux(se) pour leurs enfants et de les faire se rencontrer. Certaines familles sont prêtes à économiser toute une vie et à fournir la meilleure des éducations pour que leurs enfants puissent entrer un jour dans ce bal et trouver une personne riche avec qui se marier.



III. Position en Eleris



Lieu de vie ou Capitale : Cité de Lorde-Gian. Elle est leur capitale et ils vivent presque tous là-bas, sauf pour les paysans et les fermiers vivant au nord de la cité, dans des villages, sous la protection du Roi (postes de garde et camp militaire).

Roi : Kedric Norken de Lorde-Gian



Carte de la contrée :



Carte de la cité :


Position de force en Eleris : Il s’agit d’un des peuples les plus puissants et influents d’Eleris. Ils possèdent une force militaire dissuasive, sont de très bons stratèges et savent construire des machines de guerre qui font frémir leurs ennemis. Ils ont avec eux également les Héritiers qui leurs apportent un avantage énorme.

Alliances : Les Humains, comme les Héritiers, ont conclu un traité de paix et d’alliance militaire avec les Descendants et les Faunen depuis l’arrivée de Kedric au trône de Lorde-Gian, même si avant et pendant la Grande Guerre ils étaient déjà alliés.

Ennemis : Les grands ennemis des Humains sont les Supérieurs de Misengris. Ils sont depuis l’ouverture du passage en conflit perpétuel, et ce, plus spécialement depuis la Grand Guerre.
Ils sont conscients de l’existence des Gabriel et s’évertuent à les chasser et les éliminer. Ils sont également très méfiants des Etementa, peuple bien trop sauvage et barbare à leurs yeux. La chasse aux Naüro est également très pratiquée en ville même si la plupart des gens parlent de simples superstitions.
Revenir en haut Aller en bas
http://eleris.forumgratuit.org
 
Description des Fils de Dieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description de Kii - Panda terre lvl 143 - Jiva
» Liqueur panda de brume; histoire, description et questions
» Description RP
» Bapteme de Siaam
» RP - Règles !! et Description

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Dimension parallèle :: Recueil des Races eleriennes-
Sauter vers: