AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités & Rumeurs du Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eyeha Norken
Princesse de Lorde-Gian
avatar

Localisation : Château de Lorde-Gian
Messages : 788

MessageSujet: Actualités & Rumeurs du Monde   Sam 9 Nov - 13:38




Recueil des Actualités, Faits et Rumeurs eleriennes depuis le ven 430


Ici seront relatés tous les événements majeurs ainsi que les histoires s'étant inscrits comme l'évolution d'Eleris depuis la seconde ouverture du passage par les Fils de Dieu. Ce topic aura pour utilité de vous résumer et vous informer des actualités depuis le ven 430 pour ainsi vous faire partager des faits majeurs non inscrits dans les différents role-play, mais tout aussi essentiels au déroulement de vos existences.
Ce topic sera mis à jour régulièrement et vous donnera du contenu à exploiter pour vos futures aventures eleriennes. Ces nouveautés ne concerneront que le background général de l'univers.



Ven 430

 Le passage de la forêt de Kirigan s’ouvre à nouveau. Les Fils de Dieu qui en arrivent sont étranges et semblent venir d’une autre époque. Ils rejoignent la cité de Lorde-Gian et sont accueillis par le Roi Kedric. Il semblerait qu’ils n’aient pas le manuscrit tant recherché avec eux. Pourtant, Kedric Norken croirait le contraire.

 Les Fils de Dieu viendraient eux aussi de la Terre mais celle-ci aurait beaucoup évoluée depuis quelques siècles. Leurs savoirs et leur science intéresse énormément le roi, qui s’empresse de mettre ces compétences à contribution. Chaque membre de l’expédition est hébergé à la Cour, dans le Château de Lorde-Gian et tous travaillent sur des projets sous les ordres du Roi. Certains auraient rejoint des guildes et apprennent petit à petit à comprendre la vie en Eleris et tout ce qui se cache dans ce monde étranger. On raconte que ces Fils de Dieu seraient de véritables génies, doués de pouvoirs surnaturels et qu’ils représenteraient un atout colossal s’il devait y avoir une guerre. D’autres disent simplement qu’ils sont plus avancés sur la science et qu’ils ont beaucoup à apprendre au peuple.

 Des bruits courent sur l’existence bien réelle du manuscrit. On aurait aperçu Matthieu Kernac passer des journées entières à la Guilde de Magie pour y « étudier ». Le manuscrit serait apparemment indéchiffrable mais renfermerait une source de magie sans limite. Beaucoup affirment que celui-ci n’existe pas et qu’il s’agit d’une rumeur pour effrayer les gens.

 On raconte que des sociétés secrètes s’organiseraient pour dénicher le manuscrit des Fils de Dieu. Certains parleraient de complot et d’autres jugeraient directement le roi Kedric. On dit qu’il tenterait de garder les Fils de Dieu près de lui et qu’il les protégerait dans le simple but de s’approprier le manuscrit ou d’éviter qu’il ne tombe entre de mauvaises mains.

 De mauvaises ondes planent sur les contrées ancestrales. Chaque peuple peut ressentir qu’un mal arrivera surement bientôt et les liens deviennent plus forts. Les Faunen et les Descendants se rapprochent, renouant cette ancienne alliance oubliée avec le temps.

 Le Guide Faunen aurait entendu les voix de Liv. Le Chaman aurait annoncé une prophétie au sujet d’Elus, peuplant le territoire elerien et capables « de grandes choses ».


Ven 431

 Différents attentats non revendiqués auraient eu lieu afin de récupérer le manuscrit. La Cour ne se sent plus en sécurité à Lorde-Gian, des assassins pénétrant le Château régulièrement. C’est une période trouble qui commence, d’autant plus qu’on affirme que certains Fils de Dieu arrivés par le passage auraient été retrouvés morts. L’armée enquête secrètement mais la peur règne partout, même dans les endroits les plus protégés.

 Le trafic entre Lorde-Gian et Misengris semble s’intensifier. Les Descendants voient ceci d’un très mauvais œil, la zone de non-combat traversant Kirigan devenant un lieu trop fréquenté. On affirme que certaines attaquent de marchands ont lieu et qu’il faut éviter de traverser la forêt de nuit. Même les arbres ressentiraient la menace et tenteraient de se défendre seuls.

 Des nombreux tremblements de terre se sont fait ressentir depuis quelques temps. Ils ne sont pas violents, ni destructeurs mais sont inexpliqués. Les Fils de Dieu récemment arrivés pensent expliquer cela par la possible présence de « volcans ». Mais rien de tel n’existe en Eleris. D’où cela pourrait-il donc venir ?

 Depuis l’arrivée des Fils de Dieu par le portail, des rumeurs affirment que les Gabriel se seraient multipliés. En Lorde-Gian, on pense qu’ils formeraient une armée afin de prendre le pouvoir absolu sur Eleris. Le roi Kedric craindrait pour le manuscrit. Ce peuple possédant déjà une force surhumaine, ils pourraient faire des ravages si le manuscrit leur tombait entre les mains. Un complot extérieur semblerait également en marche, mais à part les nombreux massacres et assassinats perpétrés par les Soldats du Sang au nom de cet événement prochain, personne ne saurait de quoi il s’agit.


Ven 432

 On aurait appris l’attaque de Matthieu Kernac durant un guet-apens organisé par une guilde venant de Misengris. Même si les deux rois tentent d’apaiser les conflits tout en rejetant la faute sur des groupuscules secrets et indépendants, beaucoup doutent de la franchise du roi Mathan.

 Les peuples de Kirigan s’inquiètent des changements s’opérant dans la forêt. De nombreuses espèces de Komcho fuiraient pour venir s’installer en Kirigan. Des choses noires se prépareraient là-bas. Un conseil ancestral réunissant plusieurs peuples de créatures devrait se réunir pour évoquer l’éventualité d’un futur bouleversement.

 Après une nouvelle tentative d’assassinat, Matthieu Kernac aurait disparu. Certains disent qu’il serait mort, d'autres qu'il se serait enfuit de Lorde-Gian après avoir reçu des menaces du roi Kedric, pour protéger le manuscrit. Craignant pour sa vie, il se serait exilé durant une nuit sombre, quelque part en Kirigan avec deux autres compagnons de fortune, afin de protéger sa vie ainsi que le précieux manuscrit.

 On parlerait en Misengris de plusieurs disparitions qui auraient eu lieu en Komcho. Ceci est un phénomène habituel car la forêt est un endroit dangereux mais celles-ci deviendraient plus fréquentes, plus violentes et certaines personnes en auraient réchappé et témoigneraient d’attaques de Morions. Rien pourtant ne prouverait leur réelle existence, les légendes contées sur Feldas étant bien trop anciennes pour être vérifiées.

 Les créatures de Kirigan se sont réunies et auraient reçu la visite pendant le conseil ancestral des Reines Gardiennes de Liv. Des Gardiennes auraient elle-aussi disparues ou auraient été tuées sauvagement. Les peuples magiques sembleraient accuser les Morions. On ne sait pas encore pourquoi ils tuent mais essaieraient vraisemblablement selon des témoignages de se nourrir de leur énergie magique en leur aspirant leur Aura. Les constats sont terrifiants et chaque être est aujourd’hui sur ses gardes.

 Les mouvements anti-Gabriel et les guildes de chasseurs se réunissent et forment des alliances afin de traquer ces créatures et de les exterminer. On commence à recenser différents moyens de les détruire, même si un seul subsiste, de part son efficacité. Il faudrait apparemment les démembrer puis découper les restes pour enfin les brûler. Des chasses géantes aux Gabriel sont organisées dans les villages et les fermes, et de nouveaux mouvements inquisiteurs commencent à se créer dans la cité de Lorde-Gian, pour débusquer les espions Gabriel présents. La peur régnerait encore plus dans la cité. D’autant plus qu’il paraîtrait que certains se trouveraient dans les hautes sphères du pouvoir lordegien. Du côté de Misengris, aucun Gabriel n’aurait été signifié, ni d’attaques de ce type. Le peuple lordegien accuserait Mathan de fermer les yeux sur ces massacres.

 La Sotnia, créée et dirigée par le lieutenant Vassili Datrachov, rapporterait que les attaques d’Etementa ont augmenté, faisant ainsi proliférer les Naurö. Des comportements inexpliqués et des agressions insensées se produiraient, provoquant la surprise des armées mobilisées dans les Collines du Nord. Jamais les Etemanta n’avaient été aussi violents et nombreux à pénétrer en Lorde-Gian. Le lieutenant envisagerait de nombreuses attaques en amont des montagnes afin de protéger la cité et de faire comprendre au peuple des Etementa que Lorde-Gian ne les craint pas. Ces différents événements sembleraient s’expliquer par les tremblements de terre présents également dans les montagnes d’Izefrid. Les zones de froid intense se réchaufferaient, provoquant la folie chez ces créatures sous leur forme animale.

 L’existence des Chevaliers d’Argan aurait été confirmée après que l’un d’eux se soit fait démasquer et prendre en flagrant délit de crime. On ne connait dès lors que son pseudonyme, peut-être un parmi tant d’autres. Peu d’informations circulent à propos de son apparence, et sont conservées par l’armée et les gardes afin de pouvoir le traquer et le retrouver.

Revenir en haut Aller en bas
http://eleris.forumgratuit.org
 
Actualités & Rumeurs du Monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actualités du Monde.
» Qui va gagner la Coupe du Monde 2014 ?
» News et rumeurs Games Workshop
» L'animal le plus dangereux au monde...
» Riesling du monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Dimension parallèle :: • Actualité elerienne-
Sauter vers: