AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Référencement des PNJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cerra Kelanor

avatar

Localisation : Lorde-Gian
Messages : 474

MessageSujet: Référencement des PNJ   Mar 19 Nov - 12:36

Bonjour,

 
Premièrement, je me joins à Lily pour vous annoncer que nous sommes fiers que le staff nous ait accepté en son sein en tant que Maîtres du jeu. Nous ferons de notre mieux pour rendre le système d'interactivité le plus intéressant possible.
Je tiens à préciser que nous ne sommes pour l'instant ni modérateurs, ni administrateurs, nous ne sommes que Maîtres du jeu, ce qui implique que nous nous occuperons uniquement de l’interactivité. Même si, en tant que membres de longue date, nous pouvons répondre à vos questions, nous ne sommes pas les plus habilités pour cela. Veuillez donc vous référer à Nyro Zalyndra ou Eyeha Norken qui restent toutes deux les tenancières d'Eleris Smile

Pour entrer dans le vif du sujet, les Maîtres du jeu ont souhaité voir vos PNJ personnels, c'est à dire ceux que vous citez dans vos fiches, vos RP, faire partie intégrante du système d'interactivité. Pour cela, nous souhaitons que vous listiez ci-dessous tous ces PNJ auxquels vous faites référence et qui ne sont pas des PNJ "officiels" d'Eleris (comme les entités ou certains prédéfinis) et ce afin que nous pussions les faire intervenir dans vos futurs RP sous la coupe du PNJ d'Eleris, un compte pour chacun de vos PNJ étant matériellement trop lourd.
En ayant accepté le système d'interactivité d'Eleris, vous vous êtes engagés à accepter les interventions des Maîtres du jeu, ainsi, ceux ayant refusé ce dit système ne sont en aucun cas obligés de lister leurs PNJ, étant donné que nous n'interviendrons pas dans leurs RP.

Si vous pouviez faire une courte description physique et mentale de vos PNJ, cela nous faciliterait nos interventions et nous vous en serions gré.

Enfin, si vous n'avez pas de PNJ, merci de laisser tout de même un message afin que l'on sache que vous avez bien participé au sujet et que l'on ne vous relance pas plus tard Smile

Merci de votre coopération.


En espérant que vous apprécierez notre travail au sein du staff Elerien, nous vous souhaitons, avec tout le staff, de bons RP.

Cerra pour le pôle interactivité - Staff d'Eleris



Dernière édition par Cerra Kelanor le Mar 19 Nov - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vassili Datrachov
Lieutenant de Lorde-Gian
avatar

Localisation : La Sotnia, Lorde-Gian, Collines du Nord
Messages : 208

MessageSujet: Re: Référencement des PNJ   Mar 19 Nov - 14:41

Les maîtres du jeu du sont là ! Excellent !

Comme vous le savez déjà pour mes PNJs, si vous voulez des infos sur eux allez donc jeter un œil à mon descriptif de la Sotnia. Ils sont tous listés et décrits là-bas.
Bonne chance dans votre nouvelle tâche, amigos !
Revenir en haut Aller en bas
Abel Owen
Aigle écarlate
avatar

Localisation : Lorde-Gian
Messages : 212

MessageSujet: Re: Référencement des PNJ   Mar 19 Nov - 16:11

Voici un (le seul en fait ^^) PNJ lié à Abel:

Rose (pas de nom de famille je peux laisser au choix du Mj mais Abel ne l'appelle que par son prénom):

Jeune femme d'une vingtaine d'années, à l'allure frêle, de longs cheveux blonds et des yeux bleus. Note importante elle est muette et considère Abel comme un frère. Elle habite dans la basse ville.
Revenir en haut Aller en bas
Cerra Kelanor

avatar

Localisation : Lorde-Gian
Messages : 474

MessageSujet: Re: Référencement des PNJ   Mar 19 Nov - 16:57

PNJs ajoutés, merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eyeha Norken
Princesse de Lorde-Gian
avatar

Localisation : Château de Lorde-Gian
Messages : 788

MessageSujet: Re: Référencement des PNJ   Mer 20 Nov - 12:46


Pour Vassili,

Si les Maîtres du Jeu demandent quelque chose, ce serait bien de leur donner, comme ils le font par ce topic plutôt que de leur dire de se démerder et d'aller les chercher eux-même. Ils font leur boulot, ce serait bien que tu fasses aussi le tiens, car ils ont déjà pas mal de choses à faire.

Merci d'avance pour la prochaine fois.

Egalement, est-ce qu'il vous serait possible (enfin obligatoire plutôt...) de nous donner des avatars pour chaque PNJ s'il vous plaît? S'ils doivent intervenir dans vos RPs, ils le feront via le compte Maître du Jeu, il faudra donc au moins une image pour que l'on sache de qui le maître du Jeu parle vraiment et que les joueurs concernés par cette intervention voient au moins l'apparence physique du PNJ!!! (Comment décrire quelqu'un qu'on ne voit pas? Les MDJ ne vont pas remettre la description à chaque fois). Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://eleris.forumgratuit.org
Ysandra Calderas
Sorcière élémentaire
avatar

Messages : 31

MessageSujet: Re: Référencement des PNJ   Mer 20 Nov - 18:15

Bonjour, bonjour !

Alors concernant les PNJ d'Ysa :
Kalindra Calderas, sa mère adoptive. Voici une image qui la représente. Ici
Yara, son familier un chat

Voili
Revenir en haut Aller en bas
Cerra Kelanor

avatar

Localisation : Lorde-Gian
Messages : 474

MessageSujet: Re: Référencement des PNJ   Mer 20 Nov - 19:19

Une petite description mentale et physique des deux pnj pour que l'on puisse les jouer sans fausse note, ce serait parfait ! Et tu n'as pas une image un peu plus grande pour le chat ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ysandra Calderas
Sorcière élémentaire
avatar

Messages : 31

MessageSujet: Re: Référencement des PNJ   Mer 20 Nov - 19:46

Arf, je me disais bien que j'avais oublié quelque chose.

Alors pour le chat, je pense que ces images devraient illustrer la vision que j'en ai. Ici ( une tache noire qui lui couvre les oreilles et s'arrête au-dessus des yeux, une tache noire sur le bout du nez, la partie supérieur du poitrail avec les pattes avant son blanche, tandis que le train et pattes arrières sont noires, la queue est noire et se termine par une zone blanche)
Yara est espiègle, territorial, aime s'évader sans se soucier de l'inquiétude de sa maîtresse. Exigeant quant à l'attention qu'il veut qu'on lui porte.

Kalindra est une guérisseuse faisant partie d'une famille connue. Elle est rigoureuse, altruiste, exigeante. Soupe au lait, elle reste rarement longtemps en colère. Aimante et protectrice envers les membres de sa famille. Elle fait passer les autres avant elle-même. Voici ses principaux traits, s'il faut approfondir pas de souci.
Elle porte les cheveux courts, ils sont châtains clairs, elle a les yeux bleus. De taille moyenne, une silhouette fine pouvant sembler fragile mais la détermination et sa force de caractère démentent cette fragilité. Elle aime les belles choses mais se contente de ce qu'elle peut acheter avec son salaire de guérisseuse. Elle ne cherche pas à ressembler à la haute société.
Revenir en haut Aller en bas
Tataliä Askiath

avatar

Localisation : Misengris
Messages : 21

MessageSujet: Re: Référencement des PNJ   Ven 22 Nov - 20:19

Bon et bien voici les miens !

Le Maître, Daergön Askiath, est un riche marchand influent de la Guilde de la Soie, qui possède plusieurs ateliers de tissage florissants. Eminent combattant durant la Grande Guerre, il s’est retiré de ses fonctions de commandant à la suite des blessures qu’il y reçut pour se concentrer sur son commerce mais il a gardé quelques connaissances dans l’armée. C’est un homme froid et courtois, manipulateur et doué d’un très grand sens des affaires. Extrêmement calme, sa colère est aussi glaciale que son tempérament mais ce n’est pas ce qui l’empêche de toujours venger les affronts qu’on lui fait. Malgré sa richesse, il considère avant tout sa réussite et la qualité de sa production comme partie intégrante de son honneur. Très exigent sur les apparences, il dirige sa maisonnée d’une poigne de fer et veille à ne jamais laisser compromettre le nom de sa famille. Il est toujours très bien vêtu, de façon élégante quoi qu’un peu stricte. Il lui arrive de remettre son armure d’apparat lors des cérémonies importantes. En revanche, il se refuse à utiliser une canne, si bien qu’il boîte légèrement de la jambe gauche. Il déteste qu’on le lui fasse remarquer.
Le Maître:
 

La Dame, Sulinor Askiath, est une Supérieure originaire de Lorde-Gian que Daergön a ramené à Misengris à la fin de la Grande Guerre, avant de l’épouser quelques années plus tard. Contrairement aux autres membres de sa race, elle n’a aucun goût pour les choses de la guerre et préfère de loin la musique et la poésie, qu’elle pratique avec assiduité et une certaine insolence. Exigeante, sèche et impulsive, elle se moque de ce que l’on peut bien penser d’elle et de son amour des arts et n’hésitera pas à remettre à sa place vertement quiconque lui en fera la remarque. Son mépris ou sa sympathie dépendent de l’inclination des autres aux choses artistiques en dépit de toute autre chose, pour le plus grand courroux de son mari. Grâce à sa ténacité et malgré le peu d’attrait des Supérieurs de Misengris pour la musique, elle parvient à enseigner plusieurs instruments aux riches enfants de nobles et elle compose elle-même beaucoup de pièces musicales parfois jouées à la cour, ainsi que quelques opéras, encore très rares. Elle est farouchement déterminée à faire connaître la voix de Tataliä, mais ne la porte pas non plus dans son cœur.
La Dame:
 

Le Jeune Maître, Eringish Askiath, est le fils unique de la famille, tout récemment promu Officier de l’armée misengroise à la grande fierté de son père. Intelligent, calculateur et ambitieux, il a en revanche hérité de la fougue maternelle et, s’il veille à être un soldat irréprochable, il est plus versatile en privé, sujet à des sautes d’humeur et aussi à quelques infidélités, quoiqu’il soit très discret. Préoccupé uniquement par sa carrière et son honneur, il est quelque peu négligent avec sa famille. Il ne supporte pas la vue de Tataliä et la chasse violemment dès qu’il l’a en face de lui.
Le Jeune Maître:
 

La jeune Dame, Hélessabel Askiath, est la femme d’Eringish. Bien que ce soit un mariage de raison, elle en est plutôt satisfaite. Car même si elle a fait ses classes comme tous les Supérieurs, elle a plus d’affinité avec le commerce et elle s’est arrangée pour que Daergön la prenne sous son aile et lui enseigne les ficelles du métier, afin de reprendre ses ateliers et son siège à la Guilde lorsqu’il sera temps. Belle, fière et indolente, elle aime se distraire et briller en société. Elle ne s’occupe que très peu de sa fille, dédaigne son mari et méprise sa belle-mère. Depuis quelques temps, sans raison apparente, Tataliä l’irrite.
La jeune Dame:
 

Sylmaril Askiath est la fille aînée des jeunes maîtres. Agée de trois vens, ce n’est encore qu’un bébé qui apprend tout juste à marcher. Quoique rondelette comme tous les enfants, elle n’est pas bien grosse, de santé délicate et assez pleurnicharde. Elle a déjà les jolies boucles brunes de sa mère et les yeux bleus de son père, avec lesquels elle pose sur le monde un regard curieux. C’est une petite fille timide et craintive, ce qui irrite ses parents. Tataliä est sa nourrice et la seule personne vers qui son affection enfantine se canalise.
Revenir en haut Aller en bas
Vassili Datrachov
Lieutenant de Lorde-Gian
avatar

Localisation : La Sotnia, Lorde-Gian, Collines du Nord
Messages : 208

MessageSujet: Re: Référencement des PNJ   Mar 26 Nov - 19:37

Voici enfin les avatars des membres importants de la Sotnia. Si il faut REfaire une description physique et mentale dites le moi et j'éditerai mon post. J'en ferai des plus courtes bien entendu.

Blane et son ami Kuldrion sont orphelins, ils ont grandi ensemble dans un austère orphelinat des bas-fonds de Lorde Gian. Les deux inséparables compagnons passèrent leur jeunesse à faire les quatre cent coups, ce qui les amena à devenir des bandits de grand chemin, gagnant leur vie en rackettant les habitants du royaume. Ils rejoignirent la Sotnia d'un commun accord lorsque leurs noms commencèrent à être placardés sur tous les avis de recherche. Blane et Kuldrion sont des durs à cuir, comme la totalité de la Sotnia ils ont vu et accompli au cours de leur vie des choses peu recommandables. Cependant l'un comme l'autre restent des modèles d'amitié et de respect. Leur sens de l'humour est aussi connu dans tout le régiment, les deux bougres sont toujours les premiers à faire les pitres pour amuser la galerie, ils se complaisent énormément dans cette activité. Leur caractère jovial et bon enfant doublé d'un certain courage, d'une grande efficacité dans leur travail ainsi que d'un important respect envers leurs hommes ont fait de Blane et Kuldrion des figures très populaires dans la Sotnia. D'autant que chacun d'entre a été nommé caporal et dirige donc une escouade.
Blane et légèrement plus grand que Kuldrion mais ce dernier est plus épais. Tandis que Blane porte une courte tignasse ainsi qu'une épaisse barbe blonde, Kuldrion, lui, arbore une crinière de cheveux roux ainsi qu'une longue moustache. Les deux gaillards sont tout deux de solides garçons mais la vie à la Sotnia a encore accentué leur physique large et costaud.
Blane et Kuldrion:
 


Dhravan est de taille normale, son corps tout entier est constitué de muscles mince mais puissants. Taillé en V. Il est originaire d'un village situé sur la côte, ce qui explique son teint légèrement hâlé. Son visage est en partie couvert par d'étranges tatouages, sur son menton et la moitié droite de son faciès sont tracés des lignes stylisées de couleur rouge. Ses cheveux bruns et longs sont en partie retenus sur le haut de son crâne par un diadème, le reste de sa chevelure demeure attachée en queue de cheval et coure souvent sur une des ses épaules. Ses yeux sont petits, noirs et logés dans des orbites sombres et profondes, lui conférant un regard inquiétant. Dhravan arbore souvent un sourire de tueur révélant une dentition bien entretenue encadrée par une très longue moustache en croc pendant jusqu'à son cou. Il s'est engagé dans la Sotnia afin de trouver une occupation « digne de sa personne » après que sa réputation dans les bas-fonds d' « assassin le plus talentueux et splendide d'Eleris » ne lui retombe dessus.
Contrairement à Blane ou Kuldrion sa popularité dans la Sotnia ne cesse de chuter. Les hommes (et surtout les femmes) étant épuisés par son outrageuse vantardise et son égo surdimensionné. C'est d'ailleurs cet égo (ainsi que d'autres petites choses) qui lui valut d'être cassé de son grade de sergent.
Dhravan:
 


Hetcroe est le doyen de la Sotnia. Plus âgé encore que Vassili, il a quasiment soixante ans. Cependant malgré son âge avancé Hetcroe a su - à force d'entraînement - conserver un physique robuste. C'est pourquoi il reste aussi musclé que ses collègues plus jeunes. Ses bras épais sont constellés de poils grisonnants tandis que son visage usé par la guerre et ses yeux bruns fatigués demeurent encadrés par une barbe et des cheveux cendrés. Le vétéran reste habile dans toutes les armes mais il privilégie un ancienne épée qu'il avait forgé lui-même dans sa jeunesse.
Jadis Hetcroe fut un glorieux colonel dans l'armée de Lorde Gian. Au coude à coude avec son fidèle aide de camp Belgar, ils avait mené moult combats qui avaient fait leur prestige. Cependant les deux amis tombèrent en disgrâce à cause de l'ascension d'un jeune maréchal qui les avait écarté en silence du commandement, considérant que les deux vétérans gênaient sa carrière. Ils ne purent faire entendre leur voix et furent tout deux déchus de leurs grades. C'est alors qu'ils décidèrent d'un commun accord de rejoindre la nouvelle Sotnia de Vassili Datrachov, un régiment prometteur. Cependant peu de temps après avoir rejoint la Sotnia Belgar fut envoyé en mission avec trois hommes dans les montagnes d'Izefrid et assassiné. Il fut découvert après enquête que le meurtrier n'était autre qu'un Etementa sous forme humaine ayant trompé leur confiance. Hetcroe, dévasté, jura de venger son ami.
Suite à la cassation de Dhravan, Hetcroe fut promu sergent de la Sotnia. Il est désormais le second de Vassili et tout comme le cosaque il reste profondément respecté par tous les soldats du régiment. Tous considèrent sa sagesse et son expérience comme digne d'exemple. Par ailleurs le lieutenant Datrachov a énormément confiance en son second et fonde beaucoup d'espoir en sa personne.
Hetcroe:
 


Horus est sans doute le personnage le plus énigmatique de la Sotnia. Spécialiste du harcèlement et du combat au feu. Son âge demeure inconnu car le bougre porte en permanence sur sa tête un cagoule destinée à masquer ses atroces brûlures, il fait de même avec le reste de son corps en le masquant totalement à l'aide des vêtements sombres. Horus est un immonde psychopathe, atteint de pyromanie, il se complais à faire brûler toutes sortes d'objets ou de personnes. Il a été révélé récemment qu'Horus est un héritier, son amour pour le feu lui vient de son habilité à faire apparaître et contrôler les flammes. Le pyromane est également muet, les seuls sons qu'il émet étant des marmonnements étouffés ou bien des rires fous.
Son histoire est très peu connue. Selon Blane et Kuldrion (qui ont partagé le même orphelinat que lui) Horus était un orphelin, il n'a jamais eu d'amis. La société le rejetant systématiquement à cause de ses différences, il succomba à une crise de folie et mit le feu à son orphelinat, tuant ainsi plusieurs personnes et détruisant le bâtiment de la cave au grenier. Il aurait ensuite grandit en maison de correction où sa haine pour la société ne fit qu’accroître. Une fois adulte il devint chasseur de prime puis s'engagea plus tard dans la Sotnia après avoir sauvé les hommes de Vassili encerclés par des Etementa.
Au sein de la Sotnia Horus est craint par les autres soldats à cause de sa folie et de son pouvoir cependant il est très apprécié par Vassili qui le considère comme un atout précieux. Bien qu'Horus soit le psychopathe le plus fou et le plus dangereux de la Sotnia il lui arrive d'apprécier certaines personnes, cependant cette pratique demeure relativement rare. Parmi ces élus on retrouve par exemple le lieutenant Datrachov qu'Horus considèrent comme son sauveur, ainsi que Lily Green qu'Horus semble apprécier pour des raisons inconnues. Par ailleurs il est à noter qu'Horus a fabriqué une poupée à l'effigie de chaque membre de la Sotnia, il les conservent toutes précieusement. Le fait d'offrir la poupée à son modèle représente un signe d'affection très rare, seul Vassili, Lily et Hulann se sont vus remettre leur double de tissu. Enfin le lieutenant Datrachov est la seule personne a avoir vu le visage d'Horus.
Horus:
 


Le sadisme d'Hulann est très connu auprès des soldats de Vassili ainsi que par sotnik lui-même. Ce dernier se félicite d'avoir un tel élément parmi ses troupes. De taille moyenne voire presque petite, Hulann n'en reste pas moins bien bâti grâce à son entraînement quotidien. Albinos de naissance, sa peau comme ses cheveux sont pâles tel la neige d'Izefrid. Ses yeux sont d'un rose inquiétant presque rouge. Certains disent qu'ils deviennent écarlates lorsque Hulann s'adonne à sa plus grande passion : la torture. En effet l'assassin aux yeux de sang se complaît à faire souffrir ses victimes. Animales ou Naüros. Mais aussi humaines, bien entendu. Hulann adore enduire ses armes d'un poison lent et mortel qu'il a pompeusement nommé « Baiser de la Sotnia ». Il excelle dans toutes sortes de poisons qu'il concocte lui-même à partir d'ingrédients tenus secrets et préfère opter pour des armes légères et maniables afin de se déplacer rapidement mais pour infliger une mort très lente.
Hulann est un ancien bandit. Selon ses dires il aurait empoisonné son groupe entier, qu'il jugeait incompétent, lors d'un ultime repas. Vassili avait d'abord été d'abord extrêmement méfiant vis-à-vis du sadique albinos cependant il fini par lui faire confiance. En effet si Hulann avait eu l'intention d'empoisonner son supérieur, il ne lui aurait jamais fait part de son passé et ne ferait pas preuve d'un aussi grand zèle à le servir.
Hulann est un personnage peu apprécié par ses camarades. Cependant il n'est pas haï pour autant, chacun sait que malgré son esprit dérangé, son caractère fourbe et son physique inquiétant Hulann reste un soldat fidèle. Aussi il a très peu d'amis en dehors des cas sociaux de la Sotnia tel qu'Horus.
Hulann:
 


La particularité de Jolysh est que contrairement à ses frères d'armes, il est bel homme. Les femmes de la capitale aiment son air de brun ténébreux, ses yeux verts perçants, son visage fin et ses longs cheveux. Comble du succès, il a depuis peu une barbe naissante. Jolysh sourit peu. Presque jamais en fait, son caractère étant calme et solitaire, toujours propre sur lui. Il est plutôt grand et fait partie des soldats les plus élancés de la Sotnia, bien que sa musculature reste développée.Une fois de plus grâce à l'entraînement. Avant de rejoindre la Sotnia Jolysh était un excellent ranger dans l'armée de Lorde-Gian. C'est un expert en pistage, en embuscades, en infiltration ainsi qu'en chasse. On crut à une attaque la première fois qu'il se présenta à la Sotnia tant sa discrétion était grande. Il n’éprouve aucune difficulté à se fondre dans le paysage et peu tromper les ennemis les plus observateurs. Un de ses passe-temps favoris est la flûte de Pan, il en joue à merveille. Ainsi il n'est pas rare qu'il effectue des improvisations avec les autres musiciens de la Sotnia. 
Malgré sa nature solitaire Jolysh reste très respecté au sein du régiment. Ses capacités dans l'embuscade et l'infiltration sont connus de tous et Vassili fait souvent appel à lui lors des missions périlleuses où la discrétion est de mise. Ce qui n'empêche pas ses vieux collègues de le railler sur son air de bellâtre. Railleries auxquelles Jolysh répond toujours par un hochement de tête ou un ricanement sans joie. Tout comme Blane et Kuldrion, il a été nommé caporal et commande désormais une escouade. 
Depuis peu Jolysh fait preuve d'un certain respect envers Abel Owen, voire même une forme primitive d'amitié. Jolysh se reconnaissant dans la personne d'Abel bien qu'il garde toujours en tête son rang de caporal. Les deux tueurs ont à peu près le même âge.
Jolysh:
 


Laria:
 
Molkard:
 
Richtar:
 
Saxton:
 
Stahmcroe:
 
Tavish:
 
Toldus:
 


Dernière édition par Vassili Datrachov le Lun 10 Fév - 16:39, édité 43 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily Green
Lièvre de Mars
avatar

Localisation : Lorde-Gian
Messages : 526

MessageSujet: Re: Référencement des PNJ   Mar 26 Nov - 20:45

Oh sweet ! Je vais m'occuper de ça ! Pour les descriptions, on va juste épurer la partie physique, ça ira bien ^^ Merci =D
Revenir en haut Aller en bas
Eyeha Norken
Princesse de Lorde-Gian
avatar

Localisation : Château de Lorde-Gian
Messages : 788

MessageSujet: Re: Référencement des PNJ   Mer 27 Nov - 18:22

J'aime beaucoup tous les avatars que tu as choisi Vassili Very Happy
Une bien belle équipe !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://eleris.forumgratuit.org
Vassili Datrachov
Lieutenant de Lorde-Gian
avatar

Localisation : La Sotnia, Lorde-Gian, Collines du Nord
Messages : 208

MessageSujet: Re: Référencement des PNJ   Mer 27 Nov - 18:42

YES ! Merci Eyeha ! :3
J'ai aussi rempli la grille que tu m'a donné pour la Sotnia. J'espère qu'elle te conviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Référencement des PNJ   

Revenir en haut Aller en bas
 
Référencement des PNJ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Dimension parallèle :: • Les Rumeurs-
Sauter vers: