AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 1# L'interview du mois de Novembre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nyro Zalyndra
Le Vengeur
Le Vengeur
avatar

Localisation : Imprécise
Messages : 752

MessageSujet: 1# L'interview du mois de Novembre !    Sam 30 Nov - 20:13


L'interview du mois de Novembre !





Lily : Comment as-tu découvert les forums rp ?
Guena : Lorsque j'ai eu envie de créer mon propre univers de fantasy (les Alliances Brisées, jeu de rôle papier), j'ai rapidement fait la découverte de forums rôleplay. Peu intéressé à l'époque, je m'y suis réellement mis lorsqu'avec un camarade, nous nous sommes lancés dans notre projet de forum RP, il y a de ça 4 ans. C'est à partir de là que j'ai vraiment découvert les forums RP, en voyageant entre les forums et leurs univers (tant que j'avais le temps et que ça me plaisait).


Lily : Qu'est-ce qui fait à tes yeux un bon forum ?
Guena : Mine de rien, c'est très commercial. Il faut accrocher dès que tu arrives sur la page d'accueil. Si le graphisme est beau, que les catégories sont bien présentées, qu'il y a de l'activité, déjà, ça plait. Ensuite, quand tu te penches sur le contexte, il faut que ce dernier me plaise et que je sente que les fondations sont ancrées. J'aime quand l'espace est logiquement agencé et défini. Le petit plus, c'est l'ambiance. C'est aussi important.

Lily : Quel est ton genre de perso de prédilection ? As-tu des modèles dont tu t'inspires pour les créer ? Quels sont pour toi les ingrédients d'un bon personnage ?
Guena : Je n'ai pas vraiment de personnage de prédilection. Disons plus un trait de caractère qui se retrouve sur chacun d'eux. C'est cet aspect sauvage et indomptable. Pas forcément chaotique, mais j'aime sentir que mes personnages sont totalement libres de leurs choix. Par exemple, pour Guenael, j'ai énormément de possibilités (que je ne vais pas dévoiler Wink ) quant à son évolution. Après, j'ai une tendance insoumise à faire des bon/chaotique. Parce que ce sont des personnages que je maîtrise bien dans la psychologie, simplement parce que c'est une éthique et une morale auxquelles je suis attaché.
J'ai bien sûr des modèles, plus ou moins proches. Que ce soit des livres, des jeux ou des films, il y a toujours un personnage auquel tu peux t'attacher, et tu te dis "putain, si on pouvait creuser un peu plus ce personnage, en le mettant dans un autre environnement, que se passerait-il ?" Guenael, c'est un personnage librement inspiré d'un bouquin (lu il y a trop longtemps pour que je me souvienne du titre ou de l'auteur) dans lequel le héros est un huissier lycanthrope. J'ai gommé le trait d'huissier et l'ai fait devenir prof, mais au final, Guena est en grande partie né de ce personnage.
Enfin, il n'y a pas, pour moi, de bon ingrédient pour un personnage. Deux personnages peuvent être diamétralement opposés, s'ils sont bien joués, ils seront tous les deux aussi intéressants.


Lily : En général, qu'est-ce que tu aimes expérimenter avec tes persos ? Dans leur évolution, leur psychologie, etc...
Guena : Peut-être n'ai-je pas compris cette question. Au niveau expérimentation, je cherche toujours. Si deux de mes personnages peuvent se ressembler, il y a toujours une piste que j'aime creuser tout particulièrement. Je trouverais ça dommage de ne chercher à expérimenter qu'au niveau de l'écriture ou de la position de la narration, ou bien seulement chercher à pousser une psychologie particulière. Je creuse un peu partout. Avec Guenael, j'ai cherché un nouveau style d'écriture ainsi qu'une incompréhension totale dans le monde dans lequel il se retrouve alors que c'est à la base son sujet de prédilection. Là, je suis dans ma période religieuse. J'ai envie de voir ce que peut donner un personnage fanatique.

Lily : Quels sont tes procédés d'écriture ? Y a-t-il des petits rituels qui t'aident à faire venir l'inspiration ? T'inspires-tu parfois d'autres textes ou d'autres auteurs ?
Guena : Je n'ai aucun rituel. Je réponds instinctivement en essayant de me mettre à la place de mon sujet. Si ça ne vient pas, ça ne vient pas, ça viendra plus tard, alors j'y pense, je cherche ce qui pourrait être intéressant à mettre en place. Un peu de bonne musique en fond, mais la musique à la maison, y'en a tout le temps en fond, donc ça ne compte pas ! ^^
D'ailleurs, il m'arrive souvent de caler de paroles de chansons inconsciemment. Alors quand je relis ces RP, je chante o.o


Lily : On a tous nos petites préférences. Qu'est-ce que tu aimes trouver dans la réponse rp de tes partenaires ?
Guena : Une piste. Quand je lis la réponse d'un de mes partenaire, j'aime quand il me donne matière pour répondre, quand il lance une idée, un élément nouveau.

Lily : Qu'est-ce qui fait, à tes yeux, un bon rôliste ?
Guena : Une grande qualité d'écoute et de répartie ainsi qu'un sens de la logique (pour éviter le hors contexte ou les bourdes). C'est ça qui permet d'écrire des réponses où j'ai envie de répondre.

Lily : Ecris-tu en dehors des forums ? Cela t'inspire-t-il parfois ? (le jdr compte ^^)
Guena : Des textes de chanson ça compte ? Parce que ça fait un bout de temps que je n'ai pas écrit de nouvelles, mais j'aimais beaucoup.

Lily : Y a-t-il des points que tu voudrais améliorer dans ton écriture ?
Guena : La diversité de vocabulaire.

Lily : Quelle est ta plus grand erreur en tant que roleplayer ?
Guena : Faire du RP ?

Lily : Si tu devais donner un conseil d'écriture, lequel serait-il ?
Guena : Bien lire, relire et relire encore la réponse de son partenaire. S'en imprégner pour réfléchir comme son personnage. Qu'importe le niveau d'écriture derrière, quand on a bien compris le RP, on arrive forcément à faire une bonne réponse quand on est dedans !

Lily : Quelque chose à ajouter ?
Guena : Ma bite ?



C'est ainsi que s'achève cette interview. En espérant qu'elle vous aura plu et vous donnera l'envie de vous inscrire aux participations !
Merci à Lily Green et Guenaël Kenan pour avoir accordé de leur temps à la création de ce tout premier interview mensuel.

Si vous avez des commentaires à faire, je laisse le topic déverrouillé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lily Green
Lièvre de Mars
avatar

Localisation : Lorde-Gian
Messages : 526

MessageSujet: Re: 1# L'interview du mois de Novembre !    Sam 30 Nov - 20:20

Moi qui n'avais pas vu les réponses de Guena avant qu'elles ne soient postées ici *o*
Quelle interviewé plein de sagesse (et pas que, mais bon...)

Ce fut bien fun ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nyro Zalyndra
Le Vengeur
Le Vengeur
avatar

Localisation : Imprécise
Messages : 752

MessageSujet: Re: 1# L'interview du mois de Novembre !    Dim 1 Déc - 9:18

Ah tu aurais voulu un aperçu avant ? ^^'

Car vu que j'ai rien trouvé de choquant par rapport à l'âge de nos membres, je me suis dit que le poster directement serait mieux. ><

Quoi qu'il en soit, je vais lancer les participations ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guenaël Kenan

avatar

Localisation : Lorde-Gian
Messages : 496

MessageSujet: Re: 1# L'interview du mois de Novembre !    Dim 1 Déc - 12:27

Merci Lily, ce fut partagé Cool

_________________

"Ein Forum! Ein Staff! Ein weunawd!"


En blanc, c'est l'admin qui parle.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://eleris.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1# L'interview du mois de Novembre !    

Revenir en haut Aller en bas
 
1# L'interview du mois de Novembre !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joueur du mois de novembre
» bonjour bonsour du mois de novembre
» Carotte du mois de novembre
» Image correspondant à proverbe novembre
» Joueur du mois de novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Dimension parallèle :: • Antre des membres :: • Gazette d'Eleris-
Sauter vers: