AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Etre pris la main dans le sac [Sylnodel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ysandra Calderas
Sorcière élémentaire
avatar

Messages : 31

MessageSujet: Etre pris la main dans le sac [Sylnodel]   Dim 1 Déc - 18:15

La ville haute était un lieu attrayant de part sa position et la vue qu'il offrait. De plus, la présence du quartier commerçant et du quartier artisan amenait une animation certaine et les échanges commerciaux allaient bon train. La nuit était tombée sur la ville, néanmoins celle-ci continuait à vivre, les tavernes, les auberges continuaient de servir leurs clients. La population avait diminué dans les rues, mais elles n'étaient pas désertes pour autant. La vie continuait derrière les murs comme l'attestaient les lumières visibles aux fenêtres des masures.

L'une d'elles, située dans le quartier artisan, abritait une sorcière élémentaire. Kalindra, la mère adoptive d'Ysandra, possédait une maison de deux étages. Le rez-de chaussée faisait office de cabinet où la guérisseuse pouvait recevoir ses clients. A ce niveau se trouvait également une pièce où elle concoctait ses décoctions. Le premier étage se composait des pièces à vivre et les chambres. Le dernier étage sous les combles constituait le grenier. Kalindra avait les ressources financières pour rendre sa demeure des plus agréables à vivre comme l'attestait l'ameublement. Sa réputation attirait bon nombre de clients et pourvoyait à ses frais, la rendant indépendante financièrement de sa famille.

Extérieurement, cette demeure ne déparait pas de ses voisines et pourtant cette nuit-là allait différer des autres. Ysandra s'était retirée de bonne heure dans sa chambre pour poursuivre la lecture d'un livre qu'elle avait emprunté à la bibliothèque de l'école de magie. L'intérêt du volume la tint éveillée assez tard, mais elle finit par succomber au sommeil. Yara, son familier, s'était installé sur les jambes de sa maîtresse pour la nuit. Kalindra était absente jusqu'au lendemain.

La routine. Pourtant, quelque chose tira la sorcière de son sommeil. Les yeux embrumés, elle quitta la chaleur de ses couvertures. Yara n'était plus dans sa chambre mais elle le sentait toujours présent dans la maison et elle percevait une certaine tension. Quelque chose n'allait pas. Alors, armée d'un bout de chandelle pour s'éclairer, la jeune femme sortit de la pièce et entreprit de retrouver son chat. Mais, elle n'eut guère le temps de pousser sa recherche, un bruit inattendu attira son attention, comme s'il y avait quelqu'un d'autre dans les parages. Le grognement sourd d'un chat orienta les pas d'Ysandra.

- Que faites-vous ici? lança-t-elle à la silhouette qu'elle découvrit dans une des pièces de sa maison.

Sa voix laissait transparaitre la tension que cette intrusion suscitait, en écho au mécontentement de Yara qui fixait le voleur. Car qui d'autre pouvait pénétrer chez autrui à part un voleur? Et comment le combattre s'il se retournait contre elle? Ysandra n'avait pas la maîtrise de la terre, elle grommela en constatant qu'à un cyclum près elle aurait pu se défendre à coup de boules de feu. Elle inspira pour se calmer, espérant que la situation ne dégénèrerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Etre pris la main dans le sac [Sylnodel]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pris la main dans... La pâtisserie ? [Jessamine]
» [RP] Mairie Marmande et Chateau Périgeux - La Main Noire
» et on ira se perdre sur le mont olympe, toi et moi, main dans la main . r
» main pour la main avec l'afrique
» 100 façon d'être comme Morsay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ville haute-
Sauter vers: