AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Gazette d'Eleris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cerra Kelanor

avatar

Localisation : Lorde-Gian
Messages : 474

MessageSujet: La Gazette d'Eleris   Lun 2 Déc - 22:21

La Gazette d'Eleris - Numéro de Novembre 2013



Editrololo

Nous y voilà, le premier numéro de la Gazette Elerienne, journal mensuel à paraître tous les derniers jours du mois !
Avec Rod-Rod, on s’est donné un mal de chien pour vous concocter ce mensuel qui, nous l’espérons, vous fera passer un bon moment. Je l’ai voulu décalé et humoristique, parce que je ne suis pas administrateur, ni modérateur donc vous serez mignons de ne pas prendre ce qui est écrit plus bas au pied de la lettre (même si certaines informations sont avérées) !
Ca fait déjà un peu plus d’un an qu’Eleris a ouvert son portail aux plus curieux d’entre nous et entre les vieux briscards comme Lily ou Viktor et les petits nouveaux comme Aisling ou Nawel, il y a une année entière d’Eleris qui les séparent. Mais nul doute que tout le monde appréciera la Gazette Elerienne, qui aura la même saveur de salami et de poisson rouge et jaune pour tous !
Sans transition aucune, commençons avec les dernières informations qui (j’en suis sûr) vous ont échappé ce mois-ci ! Et Liv sait à quel point le mois de Novembre aura été riche en événement.


Les News

Premièrement, parlons sport, avec la qualification pour la prochaine coupe du monde de troll-ball, qui se déroulera à Misengris, de l’équipe de Lorde-Gian. Favorite dans son match de barrage face à la petite nation de Komcho, les loups avaient subis un cuisants 2 à 0 au match aller. Heureusement, les talents de l’équipe de Lorde-Gian (emmenée par un François De Riberie des grands soirs) à inversé la tendance pour finalement s’imposer par 3 buts à 0. L’entraineur s’est dit félicité par la prestation de ses joueurs qui auront fait preuve d’un fighting spirit que l’on avait pas vu depuis plusieurs mois. Le turnover de l’équipe aura finalement fait du bien aux loups qui ont vu nombre de leurs jeunes joueurs éclabousser de leur talent ce match, notamment le jeune Matthieu de Sakeau, jeune défenseur central plein de promesses, qui aura inscrit deux des trois buts de la soirée. A noter aussi le retour gagnant de l’attaquant Lorde-Gien De Benama, qui a breaké au retour des vestiaires. Deux cyclum que l’on attendait un but de sa part en équipe nationale, lui qui cartonne avec le Real d’Or-qelem. Rendez-vous l’an prochain pour voir comment les loups de Lorde-Gian s’en sortiront face aux plus grandes équipes nationales Eleriennes !

Ensuite, passons aux affaires sociales. Effectivement, les montagnes d’Izefried ont été couvertes de sang suite à la dernière Gay-pride, organisée par les fils de Dieu. La marche pacifique des homosexuels Lorde-Giens (avec Lily Green en tête de file) a effectivement été prise d’assaut par un groupe d’extrémistes Etementa des montagnes. Ces derniers n’y sont d’ailleurs pas allés avec le dos de la main morte puisque d’après les soldats de la Sotnia (présents sur place pour assurer la sécurité du cortège), les morts se chiffrent par centaine. Vassili se dit profondément choqué par cet événement et a fait la promesse de remettre de l’ordre dans les montagnes, lui qui a vu ses subventions augmenter dernièrement. Affaire à suivre, donc.

Au chapitre politique maintenant, nous retrouvons la famille Norken. La famille royale de Lorde-Gian aurait été victime d’une terrible nouvelle dans la nuit du 3e au 4e lum du dernier cyclum. La Reine Mère, enceinte, est malade ! Atteinte d’une maladie dont aucun médecin n’est encore parvenu à diagnostiquer, le roi semble résigné à envoyer des aventuriers en quête de fortune trouver un remède. Une récompense serait promise à ceux qui parviendraient à tirer sa femme des griffes d’Eskat.

Enfin, au châpitre écologie, nous retrouvons une fois de plus la forêt de Kirigan. Les fumées toxiques qui s’échapperaient de la forêt auraient, selon les plus éminents médecins de Misengris, des effets nocifs sur leurs concitoyens. Les Descendants, doivent-ils se préparer à la guerre ? En tout cas, nul doute que Mathan saura réagir comme il se doit à ce terrorisme moderne. Il est d’ailleurs attendu dans les prochains lums pour une conférence de presse à ce sujet.
Pour terminer, il est état de rumeurs quant au prochain Lorde-Fest. Comme à l’accoutumé, le plus grand festival musical de la contrée devrait prendre place au cœur de la cité de Lorde-Gian et réunira les artistes les plus talentueux de Lorde-Gian et de ses environs ! Selon toute vraisemblance, les premiers prix seront autour de 5 mir pour l’entrée au fest qui se déroulera sur l’ensemble de l’après-midi et de la nuit pour les plus courageux. Comme chaque année, les nombreux stands de brasseurs devraient afficher complet, alors nous vous conseillons de vous préparer une gourde avec le fruit de vos passions !

L'interview du mois !

Et ce mois-ci, c'est Lily qui passe à la loupe lubrique !

Le personnage :
- Ca te fait quoi d'être le gay le plus célèbre du forum ?

"C'est très gratifiant XD Nan sérieusement, c'est peut-être pas très bon pour mon égo mais le fait est que je me sens assez unique. Heureusement qu'Abel est là, grâce à lui ma solitude n'a que des bons côtés"

- Comment t'es venue l'idée des pha(liques)res de Lorde-Gian ?

"Baaah... parce qu'il n'y a pas de phares à Lorde-Gian alors qu'à Misengris y en a un, c'est pas juste. A cause des falaises, c'était pas évident de trouver où le placer alors je me suis dit : "Deux, c'est mieux !". Et puis ça me permet de briller deux fois plus au panthéon des grands bâtisseurs, comme tel est mon objectif..."

- Qui est le meilleur coup d'Eleris entre Dhravan et Abel ?

"C'te question... Il y a des duels où la vitesse n'est pas un atout et où la technique fait toute la différence. Dhravan va devoir sérieusement réviser ses manuels avant d'espérer talonner Abel !"

- Coucherais-tu avec Vassili par intérêt ? (ou même par plaisir, qui sait?)

"Nope ! Il est un poil trop vieux pour moi, et je crois que de toute façon il me pèterait les genoux si j'essayais..."

Le joueur :
- Qui est l'esprit malade qui a bien pu inspirer un tel personnage ?

"Très franchement ? Lily est la résurgence d'un vieux personnage que j'avais imaginé un jour dans une petite bd moche dessinée par moi et dont les planches dorment au fond d'un tiroir. Je n'ai jamais pu la mener à bien mais il y avait dedans un homo exubérant qui me faisait bien rire. Il n'était pas maso mais les bases étaient là. Quand est venue l'heure de m'inscrire et de créer mon perso, je me suis dit que pour le coup, personne n'aurait l'idée de faire un bonhomme pareil et que ce serait donc très drôle de lâcher un ovni sur les terres d'Eleris."

- Comment définirais-tu le style de Lily ?

"Son style ? Spontané. C'est un personnage dont les réponses et la psychologie me viennent extrêmement facilement, pour une raison que j'ignore. Comme il est complètement décalé par rapport à l'univers d'Eleris, on peut lui faire faire des choses qui seraient impensables pour un perso plus conventionnel, type chevalier par exemple. C'est vraiment un truc bizarre qui n'a rien à faire ici mais qui s'y trouve tout de même et qui parvient même à s'en sortir le bougre XD je ne saurais pas répondre plus précisément, si ce n'est que je m'amuse drôlement avec ^^"

- Tu as d'autres personnages du genre à ton actif ?

"Non, mes autres persos sont beaucoup plus casuals. Je crois bien que c'est le seul de cet acabit que j'ai à l'heure actuelle, c'est peut-être pour ça que c'est mon préféré."

- Peux tu me rappeler combien de compte tu as sur Eleris, j'ai un vieux trou de mémoire ?

"Après le 4e j'ai arrêté de compter" troll


Pas de bizutage en Eleris !

Je vous prie d'excuser le (petit) retard du journal, c'est entièrement ma faute ! (J'ai eu quelques soucis d'ordi ^^") Bref ! (ndlr : no one cares) Voici voilou une rapide présentation de la bleusaille d'Eleris  Il y a 6 nouveaux ! ^^

Bienvenue à Helios Maarkyne, un héritier avec le nom d'un dieu du soleil Grec et le look d'un "Petit" Chaperon Jaune ! Un chaperon dont le Grand Méchant Loup n'aimerait pas croiser le chemin. Cependant son pouvoir me rappelle plus le Docteur Facilier… Va-t-il transformer Shemrie en grenouille ou se faire manger par son ombre ? Nous le découvrirons en RP !

Bienvenue à Aisling Afon, une faunen qui doit se sentir seule au monde. Sera-t-elle à Milan ce qu'Ellie est à Many ? Du moment qu'elle ne se prend pas pour un opossum elle ne devrait pas avoir à s'inquiéter.

Bienvenue à Sylnodel El'Manns, une voleuse qui ne contrôle pas ses pouvoirs aquatiques. Faites gaffe, un raz-de-marée va emporter toutes les bourses d'Eleris !

Bienvenue à Morrigan Elkird, une supérieure "noire" au teint pâle. (Pourquoi je dis ça ? Tout simplement parce qu'elle s'était mis "supérieure noire" alors qu'elle était blanche sur son avatar…) Mis-à-part ça cette "charmante" demoiselle est une supérieure modèle dont Mathan peut être très fier.

Bienvenue à Agrid Drakozya, ou plutôt "rebienviendu" pour la quatrième fois  Cette fois-ci nous avons le droit à une Nauro. Un garçon manqué qui est rongé par l'envie de meurtre et de vengeance. Quelle joie de vivre dites-moi !

Et enfin, bienvenue à Nawel Krissandia, une fille de Dieu qui découvre les forums RPG avec Eleris ! ^^ Cette nouvelle nous a fait une joueuse de flute en deuil ! Une barde au cœur vide… Je trouve ça un peu paradoxal, pas vous ? Malgré tout elle arrive à mettre du cœur à l'ouvrage, donc tout n'est pas perdu  (Ok, je sors…)

Et c'est tout pour les nouveaux !
J'espère que ça vous aura plu !
Merci d'avoir lu.
Article écrit par Rod le clodo.

Je remercie d'avance les personnes concernées par cet article de ne pas se vexer et de bien vouloir prendre cet article au deuxième voir troisième degrés ! ^^

Vous avez dit "screen" ?

Voici un petit florilège de ce que l’on a pu voir sur la Chatbox ces derniers lums :

Nous commençons avec la princesse de Lorde-Gian, oui Eyeha. La grâce incarnée, la majesté à l’état pur, un visage d’ange et un corps de rêve. Qui n’a jamais rêvé de la prendre dans ses bras ? Eh bien, je pense que les murs y réfléchiront à deux fois présentement. Et vous aussi par la même occasion…
Spoiler:
 

Ensuite, nous avons les poètes, les incompris. Ceux qui sont en avance sur leur temps parce qu’ils ont déjà tout compris au monde actuel. J’en veux pour exemple Milan, ce cher Faunen, aucunement dépassé par les courtoisies de la Terre, pour preuve :
Spoiler:
 

Cours, con !

Ensuite, passons au concours du mois. Pour Novembre, je vous propose comme thème le chiffre 11 (11 !? Comme Novembre ! Le onzième mois de l’année trop bien vu Omagad !). Ainsi, ceux qui veulent participer sont totalement libre de le faire, il suffit de m’envoyer un MP pour justifier votre adhésion au concours puis de m’envoyer le lien de votre RP. Dans ce dernier, et ce selon les termes du présent concours, vous devrez utiliser uniquement le chiffre 11 et aucun autre. A vous de jouer !

Merci à tous d'avoir lu (et peut-être participé, volontairement ou non, à ce premier numéro). Nous espérons qu'il vous a plu et nous sommes à votre écoute pour d'éventuelles remarques, commentaires (pour ce qui est du bizutage, merci de vous adresser à mon assistant Roderick) !
Revenir en haut Aller en bas
Nyro Zalyndra
Le Vengeur
Le Vengeur
avatar

Localisation : Imprécise
Messages : 752

MessageSujet: Re: La Gazette d'Eleris   Mar 3 Déc - 4:54

Omfg ! Je sens que je vais m'en payer des bonnes, chaque mois. x)

En tout cas, félicitations à ceux ayant participé à l'élaboration de cette gazette et merci pour ces screens hors du commun. POUSSE VERE !
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Afon
Guérisseuse au grand coeur
avatar

Localisation : Un peu partout mais surtout dans la forêt de Kirigan
Messages : 71

MessageSujet: Re: La Gazette d'Eleris   Mar 3 Déc - 12:12

Sérieusement, c'est extra ^^
Vivement le prochain car j'ai déjà bien ri rien qu'avec ce premier numéro ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Roderick Conaire
La Lumière
La Lumière
avatar

Localisation : Ronde de la Lumière
Messages : 510

MessageSujet: Re: La Gazette d'Eleris   Mar 3 Déc - 12:49

J'ai vraiment l'impression d'avoir fait du gros caca à côté de Cerra… ^^" En tout cas c'est vrai que cette gazette est vraiment drôle o/ ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Elen Fildacelial
Colombe noire
avatar

Localisation : Au château de Misengris pour servir mon Roi
Messages : 95

MessageSujet: Re: La Gazette d'Eleris   Mar 3 Déc - 12:50


Un petit commentaire pour dire que j'ai A-DO-RÉ !!
Viiiiiite ! Le prochain ! Il me faut ma dose >< (oui, déjà accro :3)
Revenir en haut Aller en bas
Nawel Krissandia

avatar

Localisation : Lorde-Gian
Messages : 349

MessageSujet: Re: La Gazette d'Eleris   Mar 3 Déc - 12:51

J'adore, c'est super! La façon dont s'est écrit et amené est vraiment géniale! Very Happy Et puis ma description m'a bien fait rire, ça me correspond ah ah Razz

Juste un truc pas clair dans ma tête: il y aura deux interviews du mois du coup? Celle de la gazette et celle du forum? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abel Owen
Aigle écarlate
avatar

Localisation : Lorde-Gian
Messages : 212

MessageSujet: Re: La Gazette d'Eleris   Mar 3 Déc - 16:02

Your Influence Grows father! Well done!
Revenir en haut Aller en bas
Cerra Kelanor

avatar

Localisation : Lorde-Gian
Messages : 474

MessageSujet: Re: La Gazette d'Eleris   Mar 3 Déc - 16:04

L'interview officielle et l'interview décalée de la Gazette, ça fait bien deux oui, il y aura deux interviews par mois, mais l'interview de la gazette est réalisée chaque mois par mes soins et ciblera l'intervieweur officiel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alix Gabriel
Veuve noire
avatar

Messages : 300

MessageSujet: Re: La Gazette d'Eleris   Ven 3 Jan - 21:25

Très réussi je KEAF :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Gazette d'Eleris   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Gazette d'Eleris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La gazette
» [A verrouiller] Gazette LBP
» la gazette du début de saison 32
» [Idée] Promotion de la Gazette
» La Gazette d'Austrivage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Dimension parallèle :: • Antre des membres :: • Gazette d'Eleris-
Sauter vers: