AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

On recommence à zéro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eyeha Norken
Princesse de Lorde-Gian

MessageSujet: On recommence à zéro   Mar 4 Fév - 1:32

Bonjour à tous,

Voici un petit topic pour vous annoncer un changement prochain.
Comme vous l'avez vu dans mon MP général, Eleris traverse une période difficile et spéciale.
Je pense qu'il est donc temps, en vue de cette nouvelle année de faire un bilan sur ce qui a fonctionné (ou pas) depuis son ouverture.

Ayant fait ce bilan entre moi et moi-même (ce fut très instructif...), j'ai décidé qu'il était temps de mettre un bon coup de pied au cul au forum et à le repenser (et surtout le nettoyer de ce qui n'est pas utile).

Je vous annonce donc des prochains changements, que je vous énoncerais dans un topic tout particulièrement destiné à votre information, en espérant que ces changements ne vous chamboulerons pas (ça devrait plutôt être l'inverse).

La nouvelle étant qu'Eleris ne fermera donc pas.

Je vous tiens au courant rapidement !

Des bisous de fonda
whappy

Eyeha.
Revenir en haut Aller en bas
http://eleris.forumgratuit.org
Hvithet Skygge

MessageSujet: Re: On recommence à zéro   Mar 4 Fév - 10:11

C'est une chouette nouvelle ça ! Là tu nous mets en joie ^^

Bon courage pour les changements à venir alors, j'ai hâte d'en voir le résultat !
http://le-monde-de-valeriane.blogspot.be/
Nawel Krissandia

MessageSujet: Re: On recommence à zéro   Mar 4 Fév - 10:55

Je le trouve très bien ce forum, je vois pas ce qu'il y a à changer, mais si toi tu le vois, alors je m'incline devant ta supériorité  Razz 
Quoi qu'il en soit, je suis contente que le forum ne ferme pas! Very Happy
Eyeha Norken
Princesse de Lorde-Gian

MessageSujet: Re: On recommence à zéro   Mar 4 Fév - 11:34

Pour être tout à fait honnête, je me retrouve seule dans le staff, ce qui demande forcément des changements d'ordre administratif et la suppression de concepts qui, en plus de prendre du temps à gérer, ne sont peut-être pas encore bien mis en application, ne fonctionnent pas ou encore ne servent pas à grand chose. Smile

Merci en tout cas pour votre petit message, ça fait plaisir. coeurSmile
Elen Fildacelial
Colombe noire

MessageSujet: Re: On recommence à zéro   Mar 4 Fév - 11:51

Courage pour tout Eyeha, ça doit pas être facile d'être seule dans le staff :/
En tout cas, c'est une super nouvelle que le forum ne ferme pas, j'ai faillis sauter au plafond tellement je suis contente !
Eyeha Norken
Princesse de Lorde-Gian

MessageSujet: Re: On recommence à zéro   Mer 5 Fév - 2:10

coeur

Je ne pouvais pas tout laisser tomber après avoir autant travaillé dessus et vous avoir (je l'espère un peu) fait rêver Smile
Roderick Conaire
La Lumière
La Lumière

MessageSujet: Re: On recommence à zéro   Mer 5 Fév - 8:43

Je me proposerais bien dans le staff si j'avais plus de temps et d'expérience mais c'est pô le cas é_è

Et serait-il possible de rajouter une race "nain" (à nommer comme bon te semble) et qui vivraient au coeur d'Izefrid dans une mine géante ?… Nan parce qu'on a vampire/loup-garou mais on a pas elfe/nain… on a les elfes, mais les nains… On a même des fées, des centaures, des humains (narmol…) alors pourquoi pas des nains ?

Et, au passage, magnifique bannière ! =3
Eyeha Norken
Princesse de Lorde-Gian

MessageSujet: Re: On recommence à zéro   Mer 5 Fév - 10:51

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH.
Je vais faire comme si tu n'avais rien dit.

.___________.

Où tu vois des elfes des loups-garous des fées et des vampires??
Je meurs...

J'ai donné des apparences physiques ressemblantes à ces races fantastiques simplement pour que vous puissiez trouver des avatars facilement, mais c'est tout, ces races n'ont rien à voir avec celles qu'on connait. O_O
C'est un peu comme si tu venais en 3 phrases de me dire que tout mon boulot n'avait servi à rien. .__.

Je vais aller faire un tour et revenir plus tard car sinon je vais faire un arrêt cardiaque. T-T
Eyeha Norken
Princesse de Lorde-Gian

MessageSujet: Re: On recommence à zéro   Mer 5 Fév - 10:53

Ah et, si tu lis la mythologie d'Eleris, il n'y a aucune raison pour que de telles créatures existent. Et j'ai déjà prévu depuis le début des extensions de territoires et des races en plus. La nouvelle bannière est d'ailleurs en lien avec ça. Faut juste être un peu patient.( Mais non, il n'y aura JAMAIS de nains.)
Roderick Conaire
La Lumière
La Lumière

MessageSujet: Re: On recommence à zéro   Mer 5 Fév - 13:09

Certes, sur Eleris il y a quand même des équivalents… =p (Quoi que les Gabriels c'est plus un mixte entre zombie et vampire que des vampire à proprement parler, et les etementas sont plus des… des trucs faisant penser aux loups-garous qu'à des loups-garous à proprement parler)

J'associe les fées aux Gradiennes de Liv par rapport à leur proximité avec la antre, bien que ce soit un rapprochement fort grossier car les gardiennes n'ont pas d'ailes et son l'incarnations d'un élément de la nature,tandis que les fées sont plus associés aux plantes.

Et les elfes ressemblent beaucoup aux héritiers et aux supérieurs physiquement et mentalement (surtout les héritiers… les supérieurs se rapprochant plus des "Anciens" dans Stargate dans ma vision des choses (en moins développés et plus arrogants)) Enfin, après tout dépend de quel type d'elfe on parle (elfes normaux, elfes noirs, elfes sylvestres…) Pis les elfes ça fait de la magie normalement
jesus

Mais ce n'est pas une critique négative et je ne dis pas que ton travail n'a servi à rien. Il est très difficile de faire des races originales étant donné que pratiquement tout a été "déjà fait" dans le monde du cinéma et des jeux. Et ceux qui y arrivent utilisent très souvent des éléments déjà existant, parfois sans s'en rendre compte d'ailleurs.

Après il est vrai que les nains, ou une race équivalente, est un peu difficile à caser avec le contexte d'Eleris. Sauf si on considère que les dieux s'occupent uniquement de la région à laquelle on a accès et que les "nains" vivent ailleurs et qu'ils ont donc été créés par d'autres divinités. Ou même le descendant d'une des divinités existantes, pourquoi pas. Genre d'au delà d'Izefrid, et ayant creusé jusqu'aux territoires des etementas et des gabriels (bon jour les premières rencontres… >.<")

Mais je m'égare ! Toussa pour dire qu'il faut pas se vexer et que je ne sous-entends pas que ton boulot a servi à rien .-. Je fais surtout des associations liées à ma culture. Ce qui est normal, non ? (Si c'est pas le cas, je file me faire soigner ! o.o")
Vassili Datrachov
Lieutenant de Lorde-Gian

MessageSujet: Re: On recommence à zéro   Mer 5 Fév - 14:16

Loin de moi l'idée de te faire chier Roderick mais :
Supérieurs = Supérieurs
Etementa = Etementa
Descendants = Descandants
Faunen = Faunen
Fils de Dieu = Fils de Dieu
Gardiennes = Gardiennes
Gabriel = Gabriel

Ce forum est unique. Ces races ont été créées par Eyeha. Même si elles sont inspirées par des bestioles classiques de la Fantasy ce n'est pas une raison pour reproduire encore et encore et encore et encore le vieux schéma Loups-garous/Vampires, Elfes/Nains, Humains/Orcs. Ça n'aurait aucun intérêt, ce serait vu et revu. Ce serait nul en fait. Tous les mondes de Fantasy ne sont pas obligés de fonctionner selon les mêmes schémas. (Je ne voudrai pas être méchant mais si c'est ce genre de monde que tu veux tu peux aller jouer à World Of Warcraft) Dans un monde que j'aurai inventé, si je veux je peux créer une race de gens qui se transforment en Canis Lupus la nuit et les appeler des Flibidis. Mais ce sera des Flibidis et non des loups-garous. 
Et même si c'est peut être un peu dommage qu'il n'y ait pas de nains ce n'est pas grave. Eleris est comme il est on a déjà une bonne grappe de races. Au pire tu fais un Fils de Dieu barbu d'1m40 qui travaille dans une mine et c'est plié.
Bref tout ça pour dire qu'Eleris est comme il est, que chaque race est unique et que ce n'est pas drôle de vouloir rattacher chaque race à un truc déjà existant. Very Happy
Roderick Conaire
La Lumière
La Lumière

MessageSujet: Re: On recommence à zéro   Mer 5 Fév - 16:38

J'aime pas les MMORPG.

Bien sûr qu'il est unique, je n'ai jamais dit le contraire ! Et si j'en donne l'immersion c'est que je m'exprime mal. Après si je réclame des nains, c'est aussi (et surtout) parce que sur un autre forum RPG on est en surpopulation d'elfes et on a pratiquement plus de nains… Ce qui me saoule et je commence doucement à les haïr à un point inimaginable… Du coup, comme les supérieurs et les héritiers me font penser à eux (tout en étant bien différents) je commence à avoir envie d'étrangler tous les elfes que je vois… Mais, en effet, Eleris n'a pas besoin de nains pour bien fonctionner, ni même de race supplémentaire (quand on aura un peu plus de persos actifs chez les héritiers, gardiennes, gabriels et descendants oui, mais pour l'instant pas trop)

Et comme j'ai l'impression de m'attirer les foudres de tout le monde alors que c'était pas le but, que je proposais juste une race (et sans espoir en plus) parce que je suis frustrée je tiens à m'excuser platement et j'aimerais clore le sujet si ça ne vous dérange pas o.o Et après je vais me faire discrète pendant au moins un mois… (Le temps que vous oubliez)
Hvithet Skygge

MessageSujet: Re: On recommence à zéro   Mer 5 Fév - 18:15

Pour avoir tenté de créer un forum rpg avec des amis (enfin techniquement, on l'avait fait, mais suite à des changements de vie de certains et à certaines tensions entre d'autres, on a fini par laisser tomber), il est vrai qu'on commence toujours par s'inspirer de ce qui existe déjà, mais quand on fait l'effort de créer un monde original on arrive toujours par avoir des races uniques qui ne sont que de vagues et très lointains cousins de ce qui existe déjà (nous aussi on avait des "qui ressemblent aux elfes" et de nous-mêmes la première chose qu'on avait fait quand on les as créé avant même de leur faire un bg a été de leur trouvé un nom qui ne soit pas un dérivé du mot elfe ^^).

Et il est évident que chacun va voir dans telle ou telle race une autre qui fait partie de sa culture personnelle. Par exemple, moi, à la lecture des Etementa, tout en faisant le parallèle avec les loups-garous je suis allée plus loin en y voyant surtout des similarité avec la bête du Gévaudan ... Tout comme pour moi les Supérieurs noirs me paraissent très similaires aux drows que j'affectionne énormément, tout comme, par certains côtés, les Héritiers me font penser à la race proche des elfes que mes amis et moi avions inventé ^^. Mais si je veux jouer ce genre de races je vais aller sur des forums avec précisément ces races.

Tout ça pour dire (et vous pouvez me faire confiance vu le nombre de forum que j'ai écumé, dont la bonne grosse moitié bien moins complet que celui-ci) que l'univers d'Eleris mérite qu'on s'y attache et qu'on y accorde du temps !
http://le-monde-de-valeriane.blogspot.be/
Milan Niseth

MessageSujet: Re: On recommence à zéro   Mer 5 Fév - 20:18

Courage Eye Very Happy

Être dans un staff à plusieurs c'est déjà du boulot alors seule, c'est un véritable travail d'Hercule donc je te tire déjà mon chapeau ^^

La bannière est magnifique *-*

*Prend le vieux Roro sur son dos*

It's Faunen time troll

Dernière édition par Milan Niseth le Mer 5 Fév - 21:34, édité 1 fois
Eyeha Norken
Princesse de Lorde-Gian

MessageSujet: Re: On recommence à zéro   Mer 5 Fév - 21:21

Pauvre Rod ^^ mais non ne t'inquiète pas!
On a compris ton propos, mais avec Vass ça nous semblait important de bien mettre les points sur les i par rapport aux races. Même si elles ont des grosses ressemblances physiques, elles n'ont pourtant pas grand chose en commun. Je te laisse relire les descriptions des races d'ailleurs.
Si tu compare les différentes descriptions d'elfes par exemple sur le net, tu verras que les Supérieurs, n'ont pas grand chose à voir, presque pas du tout. Toute la différence est dans la culture que je leur ai donné. Les elfes se rapprocheraient plus facilement des Descendants finalement.
Bref, chaque race à une histoire ici qui lui est propre, ce qui en fait aussi des races uniques Smile
En les appelant autrement pour les rapprocher d'autre chose, nous n'avons voulu que les autres membres fassent un amalgame qui n'a pas lieu d'être et en oublient surtout les caractéristiques vraiment uniques de chaque race !! Smile

Après, je comprends ta frustration, mais Eleris n'est pas un contexte où il y a encore à faire à ce niveau-là car c'est un monde que j'ai imaginé il y a 7 ans déjà. Tout est déjà déterminé et les seules zones d'ombres que je lui connais sont celles que j'ai moi-même décidé de laisser floue pour avoir une marge. Oui je pourrais rajouter une telle race, mais non, ça n'aurait aucun sens avec le monde que j'ai créé :)du coup, la plupart du temps, quand je rajoute des éléments, ce n'est pas forcément nouveau, ce sont des choses auxquelles j'avais déjà pensé!
J'ai connu ça moi aussi sur le forum où j'étais avant, que des elfes et pas de nains. Mais les nains n'ont rien à faire ici Smile!

Ah et pour l'anecdote, les Gardiennes sont proches des nymphes ;)pas des fées. haha
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On recommence à zéro   

On recommence à zéro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1