AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

C'est en forgeant qu'on devient forgeron (Nawel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ysandra Calderas
Sorcière élémentaire

MessageSujet: C'est en forgeant qu'on devient forgeron (Nawel)   Lun 24 Fév - 20:00

Ysandra rangea le dernier livre de la pile qui s'était accumulée sur son bureau. Sa journée à l'école de magie était maintenant terminée. Entre ses cours et ses fonctions d'assistante bibliothécaire, la jeune mage n'avait pas le temps de s'ennuyer. Elle soupira légèrement en pensant à toute les années d'étude qui l'attendait pour parfaire la maîtrise de ses pouvoirs. Elle quitta l'établissement pour se rendre chez Sterenn. Familière des rues du quartier artisan, elle se faufila à travers la foule jusqu'à la forge. Elle n'avait pas rendu visite au forgeron depuis plusieurs semaines, alors elle décida de se rattraper. Cela sera une surprise pour l'artisan car elle ne l'avait pas prévenu de sa venue.

- Bonjour Sterenn, dit-elle avec un grand sourire. Comment vont les affaires?
- Ma petite Ysa ! Le forgeron interrompit pendant quelques instants son travail pour embrasser celle qu'il considérait presque comme sa fille. Pour les affaires, ça va ça vient, mais je n'ai pas à me plaindre. D'ailleurs voilà une nouvelle cliente...

Ysandra se tourna vers l'entrée de la forge pour observer la nouvelle arrivante. Celle-ci semblait plutôt frèle, cette impression était renforcée par la pâleur de sa carnation. Pourtant, Ys se méfiait des apparences car c'était le meilleur moyen de se fourvoyer.

- Bonjour jeune demoiselle, que puis-je pour vous?

Sterenn savait accueillir ses clients avec bonne humeur et aimait instaurer une atmosphère chaleureuse. Ysandra adressa un sourire à la nouvelle venue tout en restant en retrait pendant que l'inconnue expliquait sa situation. Yara, son familier, en profita pour venir renifler les jambes de cette distraction et poussa un miaulement. Sa maîtresse s'approcha.

- Désolée pour le dérangement, déclara-t-elle en désignant le chat. Il est de nature curieuse. C'était la première fois qu'Ysa voyait son interlocutrice dasn les parages alors elle décida de se renseigner. Vous venez souvent à la forge ?

Vu le temps qu'elle avait passé à aider Stereen la mage connaissait un certain nombre des habitués de l'artisan. Néanmoins elle ne pouvait se targuer de tous les connaitre. Autant engager la conversation pour en apprendre un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nawel Krissandia

MessageSujet: Re: C'est en forgeant qu'on devient forgeron (Nawel)   Jeu 27 Fév - 20:59

Cela fait quelques jours que ma rencontre avec Ionos a eu lieu. Quelques jours que je suis retombée dans ma routine habituelle et familière. Se réveiller, manger, jouer de la flûte, manger, jouer de la flûte, se promener, manger, dormir. Des actions simples et quotidiennes qui m'apaisent. Même si, parfois, à l'orée de mon esprit, l'ébauche d'une point d'inquiétude me tiraille en se demandant si je continuerais ainsi toute ma vie...

– Bonjour, je lance en entrant dans la forge.

C'est la fin de l'après-midi, et je n'ai rien trouvé de mieux à faire que de me rendre chez le forgeron pour aiguiser mon poignard. En effet, je l'utilise peu en ce moment, et il aurait besoin de retrouver son tranchant et sa brillance d'antan, ce qui, sans être essentiel, peut néanmoins avoir un caractère d'utilité.

– Bonjour jeune demoiselle, que puis-je pour vous ?

Cet homme s'appelle Sterenn. Ce n'est pas la première fois que je viens chez lui et, à chaque fois, il m'accueille avec bonne humeur et affabilité, malgré ma voix neutre et mon visage impassible. Ce qui prouve au choix sa tenacité ou son idiotie, je ne le connais pas assez bien pour le savoir.

Je me rends alors compte que je ne suis pas seule cliente. Une jeune femme au visage encadré par des cheveux roux et mangé par des tâches de rousseur m'adresse un sourire poli qui fait briller le violet de ses yeux.

Je réponds, non au sourire mais à la question du forgeron :

– J'aimerais que vous aiguisiez cette lame, dis-je en lui tendant mon poignard.

– Comme d'habitude donc, me lance-t-il en me faisant un clin d'oeil.

– Comme d'habitude.

– Très bien, ce ne sera pas long. Je reviens tout de suite.

Il disparaît dans les profondeurs de la forge. J'attends, droite comme un I, impassible, quand un frottement sur mes jambes me tire de mes pensées, ce qui ne veut pas dire grand-chose étant donné que je ne pensais à rien de particulier. Je baisse les yeux, à peine surprise, pour remarquer un chat qui tourne autour de moi en reniflant.

L'autre cliente, manifestement sa propriétaire, s'avance vers moi.

– Désolée pour le dérangement. Il est de nature curieuse.

Elle désigne le chat, au cas où je n'aurais pas compris de quoi elle parlait, puis continue :

– Vous venez souvent à la forge ?

Je n'aime pas trop parler de moi, mais c'est manifestement un moyen d'engager la conversation, alors pourquoi pas. Quelle importance cela peut-il avoir de toute façon ?

Je lance avec mon détachement coutumier :

– Tu n'as pas besoin de t'excuser, il ne m'a pas dérangé. J'y viens de temps en temps, en effet. Le forgeron n'est pas mauvais.
Revenir en haut Aller en bas

C'est en forgeant qu'on devient forgeron (Nawel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1