AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Description des Descendants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eyeha Norken
Princesse de Lorde-Gian
avatar

Localisation : Château de Lorde-Gian
Messages : 788

MessageSujet: Description des Descendants   Jeu 18 Oct - 13:24




I. Fiche technique



Nom: Les Descendants

Longévité: Les Descendants possèdent, comme leurs frères Supérieurs, une longévité remarquable. La plupart d’entre eux dépassent ainsi aisément les 400 ans. Ces derniers sont considérés adultes vers l’âge de 100 ans.

Alimentation: Les Descendants sont des chasseurs et des cueilleurs. Ils mangent ce que la forêt leur offre et ce qu’ils y trouvent. Ils sont donc omnivores, avec un goût prononcé pour le petit gibier et les baies, qu’ils cuisinent de toutes les façons possibles.

Reproduction: Le cycle de reproduction des Descendants est identique à celui des Supérieurs. Ils sont moins nombreux qu’eux car ils étaient déjà une minorité lors de la séparation avec leurs frères. Une Descendantes peut alors comme ses sœurs, avoir jusqu’à trois grossesses maximum dans une vie.

Croisements: Différents croisements sont possibles. Cependant, les aptitudes physiques et raciales d’un enfant né d’un croisement se verront toujours diminuées par celui-ci.

DescendantsSupérieurs= Enfants de Liv
Descendants Humains= Héritiers
Descendants Héritiers= Descendants  ou Héritier au pouvoir diminué
Descendants Gardiennes= Impossible
Descendants Gabriel= Enfants morts nés
Descendants Etementa= Descendants
Descendants Faunen= Faunen

Mythologie: Les Descendants sont des Enfants de Liv, race originelle créée par celle-ci à son image pour protéger la nature des Terres Eleriennes. Ils ont été déchus par l’entité lorsqu’ils ont enfreint le pêché de chair qui leur était défendu. Plus tard, la famille Kën prit la tête du peuple, pour guider cette nouvelle race vers un avenir incertain. A la mort de leur père, Meneth et Eldir n’étaient pas d’accord sur le chemin à suivre. Meneth favorisa la science et le progrès et décida d’abandonner Liv et de la renier pour la punition infligée. Il donna un nouveau nom à sa lignée, Këleïe, et nomma son peuple les Supérieurs. Il chassa son frère Eldir et ses partisans des plaines, car il souhaitait continuer d’adorer Liv, pensant que la punition n’était qu’une remise en question et qu’un jour elle leur pardonnerait. Il fut donc obligé d’installer ses compatriotes dans la forêt de Kirigan où vivent aujourd’hui ces Enfants de Liv appelés Descendants, tels que nous les connaissons. [Pour en savoir plus, lire : La punition de Liv.]

Chronologie historique des Descendants:



II. Caractéristiques



Apparence physique : Grands et sveltes, les Descendants ont une morphologie parfaitement adaptée à leur lieu de vie. Leur grande taille leur permet de porter un regard qui porte au loin dans les méandres de la forêt, tandis que leur finesse leur permet de se faufiler parmi les branches et de grimper aisément aux arbres. Ils mesurent un peu plus d’1m90 en moyenne pour un poids qui se situe aux alentours de 70Kg. Comme leurs frères Supérieurs, les Descendants possèdent de longues oreilles pointues. Au niveau de leur chevelure, les teintes blondes et rousses sont plus communes mais il est parfaitement possible d’être un Descendant brun. Leur coloration de peau varie du mate au chair, suivant les gènes des parents. Il n’y a aucun Enfant de Liv à la peau noire, étant donné que ceux-ci ont tous suivis Meneth à la séparation. La couleur de leurs yeux prend toutes les teintes connues. Petite spécificité, beaucoup d’entre eux sont vairons, le gène de pigmentation des yeux se transmettant par les deux parents sans qu’aucun d’eux n’ait d’allèle prenant le pas sur l’autre. Enfin, les Descendants possèdent des marques dans leur peau, tatouages réalisés à leur naissance, qui peuvent être aussi bien de couleur neutre qu’aux reflets métallisés. Ils peuvent se trouver à n’importe quel endroit de leur corps, ainsi que sur le visage. Ils peuvent aussi arborer des scarifications, symbole d’accomplissement personnel.

Aptitudes raciales : Agiles, les Descendants sont passés maîtres dans l’art d’utiliser les armes à distance, en particulier les arcs, mais aussi les frondes ou les javelots. Parfaits connaisseurs des forêts et fins tacticiens, ils maîtrisent l’art du guet-apens et de l’embuscade à la perfection. Impressionnants en tant que chasseurs, les Descendants possèdent une faculté d’adaptation stupéfiante, qui en fait de dangereux adversaires, capables de trouver un point faible dans les plus imposantes murailles. Leur courage et leur volonté sont aussi des atouts de taille, et l’abandon représente pour eux la pire des traitrises. Naturellement beaux, ils sont concurrencés uniquement par les Supérieurs. Leurs traits fins et leur aspect sauvage et mystérieux ont fait naître des mythes et des légendes sur des femmes et hommes se perdant en forêt à la recherche de ceux-ci, envoutées par la beauté d’un de ses habitants.

Spécificités culturelles/morales :

Langue parlée: Le Liléen, langue universelle, mais beaucoup d’entre eux parlent l’Humain et le Fenri.

Particularités culturelles: ● Les Descendants ont une forte identité fraternaliste pacifiste et chacun se considère comme le frère d’un autre, le seul être au-dessus des autres étant le « père », patriarche ayant acquis sagesse et force de par sa lignée très ancienne. Chacun peut compter sur les autres, et tous participent aux mêmes tâches, indifféremment, comme la chasse, la pêche, la cueillette, l’architecture de leurs villes perchées, etc. Cependant, certains postent ne peuvent être occupés que par les plus performants d’entre eux, comme les grands sages qui instruisent les enfants ainsi que le maître d’armes, formant chacun au combat et à l’art de la chasse.

● Les Descendants croient en la puissance de l’unité et n’ont généralement que très peu besoin de se parler, comprenant rapidement ce que peut vouloir dire un de leur semblable d’un simple mouvement de tête. C’est pourquoi ils sont peu bavards et se connaissent les uns les autres comme des frères car dès la naissance, les jeunes Descendants sont rapidement mis en contact avec leurs frères générationnels.

● Ils sont le seul peuple à posséder des Druides, experts en médecine et dans l’art des plantes. Ils étudient chacune d’elle afin de comprendre leur fonctionnement et d’aider au mieux leur grande famille. Il s’agit d’une profession reconnue, comme le maître d’arme. La plupart du temps, ils font eux-aussi partis des sages qui instruisent les enfants. Ils sont à l’origine de nombreux remèdes, médicaments et antidotes leur permettant de survivre à la vie parfois hostile de la forêt avec plus de facilité.

● Enfin, ils vénèrent tous une plante toute particulière, leur apportant des vertus insoupçonnées. Il s’agit d’un arbre immense dont les feuilles auraient des capacités magiques. Elles leur permettraient de rentrer en transe et de pouvoir être au plus proche de Liv, en totale communion. Ils consomment généralement ces feuilles sous forme orale, dans de nombreuses recettes culinaires, apportant un arôme original aux différents plats, ainsi que fumé dans de grandes pipes réservés aux plus sages et aux invités et également sous forme de thé chaud ou simplement mâchées. Ces feuilles seraient, parait-il, à l’origine de nombreux cocktails médicamenteux capables de soigner les plus terribles plaies et de soulager la douleur des blessés.


Croyances: Les Descendants croient en Liv dans un culte indéfectible. Ils lui vouent admiration et entière soumission, lui attribuant les plus grands miracles de ce monde. Leur second culte est voué à leur chef, appelé le « Père ». Ce dernier, gardien de la sagesse et de la connaissance et intermédiaire entre Liv et ses fils est toujours entouré d’enfants et d’admiratifs buvant ses paroles contant les histoires d’un passé qui se transmet par l’oral.

Traditions: ● Dès qu’un enfant atteint l’âge de 100 ans, il doit se choisir un nouveau prénom représentant son esprit et ses principes, ou une caractéristique physique. Ainsi, même si ses intimes continuent souvent de l’appeler par son « prénom d’enfant », le nouvel adulte possède son prénom civil qui lui permettra de se faire connaître du reste de ses semblables. La cérémonie qui accompagne ce changement de nom est festive et alimentée de gibiers et de vin, extrait des plantations viticoles que les Descendants apprécient particulièrement.

● Chaque cyclum donne lieu aux réjouissances en l’honneur de Liv. Conscients qu’ils ont été déchus par cette dernière et dans l’espoir d’obtenir un jour son pardon, les Descendants organisent cette fête où sont contées les légendes mettant l’entité-mère en lumière. Tous sont réunis dans la Maison du « Père » autour d’un petit feu intimiste, dansant au gré des histoires, alimentée par les incantations occultes que leur adresse celui-ci. Durant toute la journée, la préparation de la grande soirée est l’unique préoccupation des esprits, ainsi personne ne mange, attendant impatiemment le grand repas du soir. Certains choisissent de passer plusieurs jours en transe complète, pour être fins prêts à accueillir l’entité durant la soirée. Une fois les festivités nocturnes entamées, les baies sucrées coulent à flot, accompagnées des meilleurs plats cuisinés. Entre les paroles du Père et des druides, les enfants content leurs exploits personnels formant des jeux d’ombres sur les murs et tentant de prouver à Liv qu’ils sont à nouveau dignes de sa protection.


III. Position en Eleris



Lieu de vie : Les Descendants vivent dans les plus grands arbres de la forêt de Kirigan, cachés au centre de la région des Arbres Chanteurs.

Père : Aledin Kën



Carte de la contrée :


Position de force en Eleris : Il s’agit d’un peuple vivant dans la dissimulation de son existence, invisibles aux yeux des voyageurs, même avertis. Ils sont donc maîtres dans ce domaine et leurs talents d’embuscades en font des adversaires extrêmement dangereux sur leur propre terrain. Fins connaisseurs de la forêt de Kirigan et de ses pièges naturels, ils ont appris à les exploiter, s’en servant comme arme redoutable. Ils sont donc des adversaires difficiles à attaquer et encore plus à éliminer malgré que leurs compétences aient plus de mal à s’exprimer en terrain découvert.

Alliances : Les Descendants ont toujours eu pour proches alliés les Faunen, peuple ayant les mêmes affinités par rapport à la nature et au culte des entités. Récemment, ils ont signé un pacte d’alliance avec les Fils de Dieu et les Héritiers de Lorde-Gian, en souvenir de leur ancienne alliance durant la Grande Guerre. Ce pacte devrait renforcer les rangs de chacune des nations si une Guerre survenait à nouveau. En ce qui concerne les Gardiennes, ils peuvent les côtoyer mais ne les voient aussi que rarement. Pourtant il s’agit d’un des seuls peuples à pouvoir rentrer en contact avec elles sans être craints.

Ennemis : Les Supérieurs sont leurs ennemis héréditaires, dû aux attaques à répétition de ces derniers depuis des siècles. Conscients de l’existence des Etementa et de leur racine originelle, ils ne s’en préoccupent tout simplement pas, ne les rencontrant jamais. Mais s’ils devaient rentrer en contact, ils auraient pour eux un profond respect. N’ayant jamais vu de Gabriel, on ne peut savoir comment ils réagiraient en les rencontrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://eleris.forumgratuit.org
 
Description des Descendants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description de Kii - Panda terre lvl 143 - Jiva
» Liqueur panda de brume; histoire, description et questions
» Description RP
» RP - Règles !! et Description
» [Soirée Level Up] Description et explication, et recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Dimension parallèle :: Recueil des Races eleriennes-
Sauter vers: