AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Description des Faunen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eyeha Norken
Princesse de Lorde-Gian
avatar

Localisation : Château de Lorde-Gian
Messages : 788

MessageSujet: Description des Faunen   Jeu 18 Oct - 13:35





I. Fiche technique



Nom: Les Faunen, descendants directs de leurs lointains ancêtres, créés à l'image de Cron par Liv.

Longévité: de 300 à 400 ans pour les plus robustes. En de rares exceptions, on peut voir certains Faunen vivre jusqu’à 600 ans. Très rares, il s’agit généralement des sages ou du grand Chamane, indispensables à la communauté et préservés par tous pour leur savoir et leur lien avec l’au-delà. Les Faunen atteignent l’âge adulte vers leur 70ème année.

Alimentation: Ils mangent de tout, aussi bien les produits d’origine végétale (légumes, racines, fruits, céréales et aussi quelques plantes comestibles par eux seuls) que certains produits d’origine animale, provenant de gibiers chassés.

Reproduction: Leur cycle de reproduction est quelque peu différent de celui des Humains car la mère porte l'enfant 12 mois. Le sevrage est très court et dure en règle générale un mois ou deux pour les plus tardifs. Il n'est pas rare de voir des jumeaux chez les Faunen, et c'est un cas plus que courant. Même si leur cycle naturel est très long, les femelles ne peuvent pas  avoir plus de cinq portées dans une vie.

Croisements: Différents croisements sont possibles. Cependant, les aptitudes physiques et raciales d’un enfant né d’un croisement se verront toujours diminuées par celui-ci.

Faunen Enfants de Liv = Faunen
Faunen Humains= Faunen
Faunen Héritiers= Faunen
FaunenGardiennes= Impossible
FaunenGabriel= Enfant mort-né
FaunenEtementa= Impossible

Mythologie: Les Faunen sont les descendants directs des antiques Faunens, présents sur Eleris depuis le commencement du monde, faisant partie des races appelées races « originelles ». Ils ont été créés par Liv, à l’image de Cron. Suite à des croisements avec des Supérieurs, ils sont devenus ce que nous connaissons aujourd’hui. [Pour en savoir plus, lire : La renaissance des Faunen]

Chronologie historique des Faunen :



II. Caractéristiques



Apparence physique : Les Faunen sont battis pour le combat. Grands et musclés, ils mesurent jusqu'à 1m 50 au garrot, leur tête culminant généralement à plus de 2m. Ils possèdent une musculature robuste et plus imposante que celle de toutes les créatures d'Eleris. Ils ont les oreilles longues et pointues, et quelques rares individus portent des cornes sur le dessus de leur crâne, héritage de leur passé. Autrefois, tous les Faunen arboraient ces cornes qui déterminaient une certaine hiérarchie. Mais avec les croisements, les cornes ont disparues. Ils possèdent une partie animale, s’étendant sur toute la partie inférieure de leur corps. Leur procurant une taille plus grande que les autres races, cette partie peut-être celle d’un cerf/biche (ces créatures n'existants pas en Eleris, seuls les Rerin sont présents) comme la plupart ou encore d’un Dolia (substitut du cheval en Eleris). Leur pigmentation de peau prend toutes les teintes connues, s'adaptant rapidement au climat. Pour leur robe, elle est déterminée dès la naissance mais peut également prendre les couleurs animales connues. Pour leur chevelure, qu’ils portent souvent longue, toutes les teintes naturelles existent : brun, châtain, roux, blond. Pour les yeux, c’est le même principe. Les couleurs sont limitées aux naturelles : bleu, gris, vert, marron, noisette. Les potentiels élus arborent des yeux noirs, couleur peu commune, leur permettant d’être facilement différenciés.


Aptitudes raciales : Les Faunen sont extrêmement forts et rapides. Leur buste humain, très développé, fonctionne indépendamment du corps quadrupède. Leur principale caractéristique est leur sens de l'honneur et leur soif de combat. Ce sont de grands guerriers et d'excellents chasseurs. Habiles avec les armes de jet comme le javelot ou les bolas, ils sont aussi redoutables pourvus d'armes à longue allonge comme les lances ou les piques. Leur musculature exceptionnelle leur permet de tenir ce type d'armes d'une seule main, portant souvent dans l'autre un bouclier. Leurs principes fondamentaux en fond néanmoins des êtres de confiance et des alliés solides. Lorsqu'ils croient en quelque chose, ils n'abandonneront l'idée qu'après leur mort. C’est cette volonté d’acier et cette témérité qui ont fait d’eux la race la plus proche des entités, leur attribuant un karma protecteur et la possibilité de communiquer avec elle par le biais de leur Guide et de leur Chamane.

Spécificités culturelles et morales :

Langue parlée: Ils parlent entre eux le Fenri mais étant une des races les plus vieilles de ce monde, ils sont capables de parler le Liléen, de comprendre l’Humain ainsi que le Nwalkhan. Avec les Gardiennes, ils ne communiquent que par la prière et la pensée dans une langue inconnue qu’eux seuls peuvent comprendre du à leur lien très proche avec la nature.

Particularités culturelles: ● Les Faunen sont d'un naturel paisible. La vie dans la cité se fait dans une ambiance bonne enfant. Quelques joutes viennent égayer les journées lorsqu'un manque d'animation se fait sentir. Pour eux, se battre n'est ni sauvage ni primitif, c'est la forme la plus simple de réjouissance. Ainsi, la moindre occasion devient un prétexte pour un nouveau combat. Accueillants mais protecteurs, les Faunen peuvent mettre un certain temps avant d'accorder leur confiance. Une fois celle-ci acquise, elle est inébranlable, et à moins d'une trahison, cette confiance ne peut être aliénée. Cependant, perdre la confiance de l'un d'eux se répercute sur tout le peuple et il devient difficile voire impossible de la retrouver.

● Ils ont beaucoup de respect pour les Descendants avec qui ils s’entendent très bien et cohabitent dans la forêt de Kirigan en toute quiétude. Ils sont également respectueux de la nature, partageant avec ces derniers certains préceptes moraux. Ils sont les protecteurs des Gardiennes de Liv, prenant cette mission attribuée par celle-ci comme un destin qu’ils doivent suivre jusqu’à la mort.

● Les Faunen sont organisés en « castes » tribales. Dans leur cité où les tentes côtoient les édifices de terre et de pierre, chacun s'est attribué une tâche qu'il s’efforce de remplir au mieux dans l'unique intérêt du nombre. Le profit et la propriété personnelle leur sont étrangers. Lorsqu'ils se battent, aussi bien dans l'arène que durant les batailles rangées, les Faunen se parent de masques ou casques effrayants aux cornes surdimensionnées leur rappelant leur ancienne apparence disparue pour la majorité au fil de croisements.

● C’est une race très sage, qui réfléchit deux fois avant d’agir. Menés vers leur destin par le Guide et le Chamane, ils suivent leurs indications comme la parole divine, venant pour tous de l’au-delà et des anciens esprits.


Croyances: Les Faunen sont les serviteurs les plus dévoués des entités, en particulier de Liv, seule messagère. Ils savent qu’elles ont créées le monde et que chaque peuple leur doit reconnaissance. C’est pour cela qu’une affinité toute particulière existe entre eux et les Descendants et qu’ils contribuent à leur défense contre les Supérieurs. Liv et Cron sont bien évidemment leurs entités les plus proéminentes et nombres de chants et de légendes content celles-ci. Le combat est pour eux un art aussi bien source de prières que d’offrandes à la gloire des entités.

Le Guide représente tout pour le peuple. Comme l’indique ce nom, il « guide » ses frères vers leur destin, celui-ci étant conduit par Liv. Il est le seul à pouvoir entendre la voix de Liv et des anciens esprits. Seulement, il ne peut traduire ce qu’il entend. Il est donc toujours accompagné de son Chamane qui lui, peut interpréter les messages de l’au-delà.
On ne devient pas Guide, on est l’élu ou non. Le Guide est en fait la réincarnation d’un des anciens Guides. Ces personnes, presque uniques, ne peuvent être trouvées que par le Chamane, lui-même descendant d’une seule lignée de sages. A la mort du Guide, le Chamane a donc pour mission de trouver le prochain grâce à de nombreux rituels et aux messages laissés par Liv. Généralement, un Guide ne sait pas qu’il en est un. Il lui faut passer des étapes et épreuves pour que son don se réveille. C’est pourquoi le travail peut prendre plusieurs années.
Ceux qui ne sont pas élus se soumettent directement au nouveau Guide, la jalousie n’existant pas au sein de ce peuple. Son règne et l’obéissance de ses semblables s’établissent donc sur la confiance, la croyance et la dévotion.

Tradition: Les traditions Faunen sont celles héritées des temps anciens, avant l'ouverture du passage. La « fête de la Renaissance » à chaque début de cycle donne lieu aux combats les plus spectaculaires de l'année. Durant les réjouissances, de nombreuses liqueurs de fruits coulent dans de larges cornes pour hydrater les estomacs asséchés. « La Grande Cérémonie » est surement leur tradition la plus connue. Elle a lieu lorsqu'un nouveau Guide commence son règne. Tout le peuple est convié dans l’arène pour rendre grâce à celui-ci, prier les entités, les anciens esprits et enfin organiser de grandes joutes pour élire les nouveaux responsables des troupes de guerriers.


III. Position en Eleris



Lieu de vie ou Capitale : Tribu des Faunen où ils vivent tous.

Guide: Eros Terkân



Carte de la contrée :


Position de force en Eleris : Il s’agit d’un peuple que l'on évite de déranger, conscient de leurs aptitudes martiales hors normes.  Les Faunen ne refusent jamais un combat, et si l'on vient les chercher, on peut les trouver plus rapidement que prévu.

Alliances : Les Faunen, comme les Descendants, ont conclu un traité de paix et d’alliance militaire avec les Humains et les Héritiers de Lorde-Gian depuis l’arrivée de Kedric au trône. Cependant, une forme d’alliance avait déjà vu le jour entre tous ces peuples durant la Grande Guerre, et bien avant avec les Descendants. Un pacte ancestral lie aussi les Faunen avec les Gardiennes de Liv qu'ils protègent au péril de leur vie.

Ennemis : Les grands ennemis des Faunen sont les Supérieurs de Misengris. Ils ont toujours combattus ces derniers aux cotés des Descendants et le conflit s'éternise toujours, bien qu'il se soit tassé depuis la Grande Guerre. Les Faunen ne sont pas en froid avec les Etementa et ils se tolèrent mutuellement s’ils se croisent, conscient chacun de leurs racines divines. Ils n’ont aucune connaissance des Gabriel, ceux-ci ne s’aventurant presque jamais dans les dédales de la forêt de Kirigan.
Revenir en haut Aller en bas
http://eleris.forumgratuit.org
 
Description des Faunen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description de Kii - Panda terre lvl 143 - Jiva
» Liqueur panda de brume; histoire, description et questions
» Description RP
» RP - Règles !! et Description
» [Soirée Level Up] Description et explication, et recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Dimension parallèle :: Recueil des Races eleriennes-
Sauter vers: