AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Description "Château de Lorde-Gian"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eyeha Norken
Princesse de Lorde-Gian
avatar

Localisation : Château de Lorde-Gian
Messages : 788

MessageSujet: Description "Château de Lorde-Gian"   Sam 20 Oct - 11:44




Le Château

Le Château de Lorde-Gian a été construits bien après la création de la ville. D’architecture à l’origine Supérieure, de nombreuses sculptures et parties ont été rajoutés après l’arrivée des Humains en Eleris, ce qui explique un mélange avec une architecture romane et gothique. Karitan avait voulu sa cité aussi grandiose que Misengris, favorisant ainsi la création de cet édifice par des prouesses architecturales. Séparé du reste de la ville, il a été édifié sur une falaise avançant dans la mer et rattaché par un pont de pierre à la cité, offrant ainsi une vue splendide.

Il est composé de deux grandes tours, servant à monter la garde et où l’on trouve des appartements. La première, proche de la cité, est à la disposition de la Cour du Roi et des nobles qui le compose. La seconde, orientée vers la mer, est le lieu où se déroulent les débats et où se concrétisent les décisions militaires. On y trouve différentes salles et salons ainsi que des petits appartements destinés aux gardes et au Colonel. Au sommet de cette tour se situe un poste de garde, surveillant les éventuels mouvements ennemis qui souhaiteraient attaquer la cité.

Construit en forme cyclique, toute la partie bordant le Château abritent les différents appartements du reste de la Cour, les salles de classe privées, et toutes les dépendances nécessaires au fonctionnement du Château. Ainsi vous pourrez y apprécier les odeurs provenant des grandes cuisines royales, croiser les maîtres d’armes et les professeurs particuliers, et apprécier le confort des petits salons et boudoirs en profitant des leçons de piano et de chant. Une petite chapelle a aussi été construite par Kedric Norken à son arrivée au trône, dans une des dépendances.


Sur l’aile gauche du Château, à l’opposé des tours se trouvent les écuries royales, prolongées sur une petite ferme servant à nourrir les besoins des cuisiniers lorsque les produits ne sont pas trouvés sur le marché. Une grande arche s’ouvre ensuite sur les Jardins. Endroit magnifique et apaisant, ils sont entretenus chaque jour par les jardiniers du Roi. On y trouve toutes sortes de fleurs et d’arbres, venant agrémenter le lieu de mille couleurs.


Enfin, au milieu de la structure cyclique de ce Château se trouve le bâtiment principal entourée d’une immense cours. Au dernier étage se trouvent les appartements du Roi et de la Reine, accueillants à l’étage du dessous ceux de la princesse. La vue y est imprenable et délicieuse pour un réveil à l’air marin. Dans cet édifice, vous pourrez trouver la salle du trône au rez-de-chaussée, arborant en son sein le trône de la famille royale. Elle est utilisée pour recevoir les gens du peuple qui auraient des doléances à faire parvenir au Roi.


A l’étage, une immense salle de Bal et de réception accueille les plus grandes cérémonies organisées par sa majesté. Dans les étages supérieurs, de nombreux autres appartements réservés aux privilégiés de la Cour, ainsi que des salons privés, salles de jeux et une bibliothèque immense. En-dessous des appartements royaux se trouvent le balcon principal, donnant sur la mer et très apprécié pour sa vue splendide et romantique.


Seuls les gens de la Cour peuvent pénétrer dans le Château à leur guise, ainsi que les employés royaux. Les gens du peuple et personnes importantes de la ville peuvent également y entrer mais doivent payer une taxe ou demander à être reçu par le Roi. Différentes parties de l’édifice étant interdites d’accès pour ces personnes, d’autres peuvent en revanche être admirés, comme les Jardins. Ainsi, beaucoup de gens riches ou importants en profite parfois pour venir se promener dans les allées de celui-ci ou venir faire des jeux avec les gens de la Cour, nourrissant ainsi l’espoir de courtiser un noble ou une personne de la famille royale.

[Lieux de RP disponibles : Appartements royaux, Appartements de la Cour, Salle des grandes réceptions, Salle du trône, Salons privés, Ecole de la Cour, Cuisines et cellier, Balcon principal, Jardins, Ecuries royales.]


Revenir en haut Aller en bas
http://eleris.forumgratuit.org
 
Description "Château de Lorde-Gian"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le château assiégé
» Du manoir,du château,de la maison hantée....
» Description de Kii - Panda terre lvl 143 - Jiva
» Liqueur panda de brume; histoire, description et questions
» Demande d'Accés aux différentes parties du Château.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Château-
Sauter vers: