AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Description "Coeur de la cité"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eyeha Norken
Princesse de Lorde-Gian
avatar

Localisation : Château de Lorde-Gian
Messages : 788

MessageSujet: Description "Coeur de la cité"   Sam 20 Oct - 11:46

Coeur de la cité


Grande place


Elle est le lieu de vie le plus apprécié de toute la cité. L’animation qu’elle dégage ont fait de ce quartier le « Cœur de la ville », accueillant de nombreuses tavernes, auberges mais aussi des petits commerçants venant du vieux quartier, certains artisans, et de nombreux artistes venant ici se produire pour gagner leur pain quotidien. Vous pourrez donc boire une choppe de bière tout en profitant du spectacle donné par quelques élèves de la Guilde de Magie ou encore des danseurs et musiciens. En son centre, une grande fontaine et des parterres de fleurs et de verdure ornent avec goût ce lieu paveté. L’architecture y est agréable et l’ambiance est toujours festive. Elle donne sur de nombreuses rues, faisant ainsi office de carrefour commun pour les nombreux quartiers de la ville.
C’est ici que se déroulent les plus grandes attractions et animations pendant la fête annuelle célébrant l’ouverture du Passage.



Lieux de culte


Cette zone de la cité fait office de lieu de culte général pour les habitants de la ville. Ici se trouve une immense église, construite par les Humains après leur arrivée en Eleris afin de rendre grâce à Dieu. Une partie est aujourd’hui encore en restauration, ravagée par des Supérieurs après leur Victoire pendant la Grande Guerre. C’est avec patience et minutie que de nombreux artisans ont accepté de travailler pour le Roi afin de redonner à cette église sa magnificence passée en échange d’un salaire quotidien.

A quelques rues se trouvent un tout autre lieu, construit sur la volonté d’Argan pour tous les Héritiers. Il s’agit du Temple de Liv, rendant grâce à l’entité mère de leur don. Il s’agit du lieu de recueillant pour tous les fidèles de cette dernière. En son centre se trouve une grande statue d’Argan, invitant les fidèles à regarder le grand vitrail ornant la porte, représentation imaginée de Liv. C’est un endroit très beau, mêlant avec génie l’architecture Supérieure et Humaine.
La tolérance étant une des valeurs religieuses importantes en Lorde-Gian, les deux temples cohabitent autant dans la paix que les citoyens. C’est pourquoi un Héritier pourra très bien prier Dieu et Liv, étant descendant du mélange des deux races et donc des deux créations divines.



Caserne et Prison


Non loin de la place principale, vous pourrez trouver la caserne, lieu de vie et d’entraînement de l’armée de Lorde-Gian. Moins grande que celle de Misengris, elle abrite tout de même tout le nécessaire, passant des soldats jusqu’aux armes, salles de combats, formateurs et des grandes écuries. Elle est une sorte de ville intérieure, disposant d’une cantine de grandes douches et de dortoirs. Chaque soldat qui le désire peut quitter la Caserne à ses heures de libres, ne devant tout de même pas oublier les différents couvre-feux.
Au fond de celle-ci se situent les Geôles, prison de la ville. Idéalement placée pour être le mieux surveillée, elle est de taille moyenne, sa partie supérieure n’étant que l’entrée. En effet, la plus grand surface de la prison a été construite en sous-sol, permettant ainsi d’accueillir un plus grand nombre de prisonniers. Il est rare que des prisonniers réussissent à s’échapper de se dédale infernal, mais cela peut arriver pour les malins d’entre eux !



Beaux quartiers

Le Cœur de la ville accueille les beaux quartiers, bâtiment solides à l’allure plus prestigieuse et plus sûre. Ici vivent les gens fortunés de Lorde-Gian, et il n’est pas rare de croiser quelques hôtels particuliers et manoirs avec des cours intérieures, les Humains étant friands des endroits verts.



Thermes

Provenant d’une tradition ramenée de la Terre par les premiers Humains, les thermes sont un endroit convivial où il fait bon se reposer des longues journées de labeur. Accessible à tous, l’entrée est payante mais très bon marché, ce qui permet à chacun de venir se détendre dans ce lieu fort paisible. Apprécié des soldats et des gens fortunés, l’édifice contient plusieurs salles pour permettre une intimité à ceux qui le souhaitent, ainsi que certaines salles privées un peu plus chers. Sa population s’intensifie en fin de journée, l’établissement fermant de nuit et pouvant accueillir des amateurs jusqu’à tard dans la nuit. On le reconnait de loin car il dégage beaucoup de vapeur d’eau de ses grandes cheminées.

Cirque Grenël


Au sud de la grande place, vous aurez la chance de profiter du Cirque Grenël et de manger des douceurs si l’envie vous prend ! Ouvert chaque jour, il offre des spectacles et attractions à qui souhaiterait se divertir, au milieu d’un petit espace vert aménagé pour le bien-être des citoyens. L’entrée n’étant pas très cher, l’endroit n’est jamais désert, faisant l’admiration de tous les enfants, petits et grands. Ce cirque a été fondé par la famille Grenël il y a de ça quelques décennies et est toujours dirigé par celle-ci, la plupart des artistes portant ce nom prestigieux. On reconnait facilement un Grenël à sa touffe blonde et sa capacité impressionnante à se tordre dans tous les sens. Entrainés pour le cirque dès leur plus jeune âge, chaque enfant devient un jour un artiste, prenant la succession des plus âgés. Chaque nouveau tour est très apprécié dans cette famille exigeante, et certains artistes très talentueux peuvent avoir la chance de faire partie de la troupe. Récemment, celle-ci a commencé à engager des Héritiers, voulant rendre le spectacle encore plus grandiose. N’hésitez pas à aller présentez un tour révolutionnaire, vous serez peut-être accueilli avec admiration !
Le soir, le cirque ferme ses portes, donnant aux artistes l’occasion se reposer et de fêter le butin durement gagné dans la journée.


[Lieux de RP disponibles : Grande place, Lieux de culte, Caserne et Prison, Beaux quartiers, Thermes, Cirque Grenël.]
Revenir en haut Aller en bas
http://eleris.forumgratuit.org
 
Description "Coeur de la cité"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coeur infernal !
» La cité des Voleurs
» Description de Kii - Panda terre lvl 143 - Jiva
» Liqueur panda de brume; histoire, description et questions
» [LEGO] Coup de coeur"metal sonic"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Coeur de la cité-
Sauter vers: