AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Description "Ville haute"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eyeha Norken
Princesse de Lorde-Gian
avatar

Localisation : Château de Lorde-Gian
Messages : 788

MessageSujet: Description "Ville haute"   Sam 20 Oct - 11:49

Ville haute


Ecoles


La partie nord de la cité est appelée « Ville haute » car elle culmine le reste de ville. Pour la rejoindre, il faut monter quelques escaliers ci-et-là. Un des endroits les plus fréquentés sont les écoles. Bâtiments à hauts plafonds et munis de surfaces importantes, ils servent à éduquer les jeunes Lorde-Giens. Il existe une école pour chaque niveau, ainsi, une scolarité peut durer plusieurs années, les élèves allant jusqu’au bout étant reconnus comme érudits. C’est également ici que tous les professeurs travaillent sur des recherches, aidés des ingénieurs et inventeurs.

Guilde de Magie


A côté des grandes écoles se trouve la Guilde Magie. Il s’agit du même principe d’enseignement que les écoles normales mais celle-ci est réservée aux Mages. Elle leur apprend à contrôler leur pouvoir en leur procurant en plus de leur éducation magique, une éducation intellectuelle similaire à celle des écoles. Le directeur de cette guilde étant un proche collaborateur du Roi et du Colonel des armées, il n'est pas caché aux élèves qu’ils feront partis de l’armée si une guerre devait s'annoncer. Ils sont donc également formés pour le combat.

Quartier Artisan


Ce quartier est le plus au nord de la ville, offrant un panorama agréable pour ceux qui y vivent. Les artisans peuplent majoritairement l'endroit, lui procurant son nom. Par cette position privilégiée, ils peuvent sortir facilement de la ville pour rejoindre les Collines du Nord et les villages, afin de récupérer les matières premières nécessaires à leur travail. C’est un quartier très animé où chacun peut venir acheter ce dont il a besoin. De nombreux artisans possèdent également une échoppe sortant sur les pavés pour proposer aux passants leurs nombreux produits de qualité.

Quartier Commençant


Il s’agit du quartier bordant le Port de la cité. Il referme un marché gigantesque où chaque commerce peut trouver clients. On y trouve de tout, aussi bien des produits de qualité que des choses futiles. Il est peuplé de nombreuses tavernes et auberges, accueillant les marins de passage et leur compagne d’un soir. Egalement, vous ne trouverez que là-bas les fameux petits restaurants proposant les meilleures pâtisseries et spécialités de la ville.

C’est un quartier à l’architecture très différente des quartiers alentours, celui-ci étant assez récent et fabriqué essentiellement à base de bois, souffrant moins de l’érosion par l’air marin que la pierre. Il a été érigé autour du port, portant ce nom grâce aux nombreux commerces qui ont été attirés par le passage continuel de la population. Non loin du Quartier Artisan, tous les commerces se fournissent là-bas, procurant une commission et permettant à chacun de vivre à son aise. C’est un quartier vivant où vous trouverez toujours du monde dans les rues. Il est comparable à une grande fourmilière où chacun s’affaire à quelque chose. Il n’est donc pas rare que des individus vous abordent dans la rue pour venir apprécier leurs produits.

Vieux quartier


C’est le quartier où vous trouverez les plus vieilles habitations. Faites principalement de pierre et de bois, certaines ont été remises à neuf grâce à l’argent que le quartier rapporte aux travailleurs. Cependant l’architecture est restée ancienne mais il reste un des quartiers les plus agréables pour vivre et où l’on trouve la plus grande partie de la population.

[Lieux de RP disponibles : Ecoles, Guilde de Magie, Quartier Artisan, Quartier Commerçant, Vieux quartier.]
Revenir en haut Aller en bas
http://eleris.forumgratuit.org
 
Description "Ville haute"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CXL] Chalons sur Vesle : bas de la P15, la ville haute
» Petite description de ma ville :)
» [Ville IG] Loches
» Description de Kii - Panda terre lvl 143 - Jiva
» Liqueur panda de brume; histoire, description et questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ville haute-
Sauter vers: