AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Description "Bas-fonds"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eyeha Norken
Princesse de Lorde-Gian
avatar

Localisation : Château de Lorde-Gian
Messages : 788

MessageSujet: Description "Bas-fonds"   Sam 20 Oct - 12:02

Bas-fonds, sud de la ville…


Guilde secrète des Sorciers


Cette grande guilde se trouve dans un coin reculé des bas-fonds, dans une immense cave, apprêtée pour les rassemblements et les entraînements. Elle fait d’office d’école secrète, résistante à la pression alentour. Depuis l’interdiction de la pratique de la magie par les Sorciers, d’anciens élèves d’Argan ont pris l’initiative de créer une guilde très fermée, réservée aux talents. Peu de gens en font parti et personne n’est au courant de son existence car ébruiter cela pourrait parvenir à de mauvaises oreilles et créer la chute de cette mystérieuse école. Les dirigeants choisissent alors leurs élèves avec précaution, attendant généralement qu’ils atteignent l’âge adulte et leur indépendance pour plus de sûreté.

Bordel des frères Dervin


Le bordel des frères Dervin est un bâtiment rustique et tout en simplicité vu de l’extérieur. Seuls quelques cris de liesse et quelques halos de lumière s’extirpent du lieu, attestant de son ouverture. L’aspect intérieur est très intimiste. Les épaisses tapisseries qui couvrent les murs et les capitons diffusent une lumière douce et tamisée sur les prostituées qui dansent sur la scène, légèrement vêtues, au son d’un pianiste, chantant des airs de leurs voix érogènes. Vous l´avez compris, il s’agit d’un cabaret, malgré sa partie plus frivole.

L’établissement a très bien fonctionné dès le départ, attirant une clientèle nombreuse, mais différente de celle du cirque des Grenël, famille envers qui les frères ont une haine toute réciproque. En effet, le père Dervin faisait partie de la troupe avant qu’il ne soit jeté dehors. Il y prostituait des filles de bas quartiers pour augmenter ses bénéfices personnels, allant à l’encontre de l’esprit communautaire et des principes du cirque. Lorsque la famille Grenël s’en aperçue, elle le renvoya sans crier gare.
Le père Dervin lança alors son propre cabaret pour faire concurrence aux animations du cirque, léguant ensuite l’établissement à ses deux fils qui perpétuent l’héritage de haine envers les Grenël. Tous les soirs, le bordel affiche complet et les clients naviguent entre la scène, le comptoir où sont servis les alcools les plus raffinés d’Eleris et leurs filles de joie du soir, tout cela dans une ambiance festive et sans débordement, du moins en général…

Théâtre de la cité


Le Théâtre de la cité est un gigantesque bâtiment, culminant à plusieurs mètres de haut. Il abrite une salle pouvant accueillir un nombre important de spectateurs. Il a été construit il y a plusieurs siècles, juste après l’arrivée des Humains en Eleris. Autrefois dans le quartier bohème et artiste de la cité, il souffre malheureusement de la dégradation perpétuelle engendrée par ce que sont devenus aujourd’hui les Bas-fond. Situé à l’entrée de ceux-ci, il n’empêche cependant pas les gens de toutes conditions de venir apprécier ce qui s’y produit, étant resté pour tous un lieu agréable.

A l’intérieur, plusieurs escaliers permettent d’accéder aux différentes loges. Les plus précieuses se situent en haut et sont toujours surveillées par des gardes, évitant ainsi de troubler les soirées des gens importants. En bas et proches de la scène, il y a la fosse, accueillant les gens les moins fortunés et devant se tenir debout. Un peu plus au-dessus enfin, de nombreux gradins emplissent le reste de la salle, offrant une vue bien plus aisée. Lors des plus grands spectacles, un orchestre disposé à gauche de la scène accompagne les artistes danseurs et comédiens, pour le plaisir de tous.

Cimetière


L’un des parcs de Lorde-Gian a été aménagé en cimetière où sont enterrés les feus habitants de la cité. Les arbres morts apportent le lot de verdure parmi les grises sépultures, parfois affublées de bougies ou de fleurs. Les personnages importants de Lorde-Gian possèdent bien souvent des mausolées aux architectures fines et aux décorations apparentes. C’est un endroit glauque, comme tous les cimetières, et une atmosphère quelque peu oppressante y règne, de nombreuses tombes appartenant aux soldats tombés durant les guerres passées, aussi bien des Supérieurs que des Hommes.

Marché aux puces

Le marché aux puces est une réunion de petits marchands et boutiquiers dans une des grandes rues vieillies de la cité. Présents toute l’année durant, ils proposent sur de grands étalages leurs denrées, venues parfois de terres reculées d’Eleris. On y trouve tout, aussi bien des babioles bon marché que des épices exotiques. Chaque client trouve toujours son bonheur, faisant ainsi celui des commerçants, chaleureux et sympathiques. La plupart sont bien souvent issus de quartiers pauvres et de familles à petits revenus et s’évertuent à recycler des objets ou faire de longs et dangereux voyages pour ramener de quoi nourrir la famille après la vente. Il vous sera donc facile de marchander, mais il est préférable pour vous de connaître l’endroit avant de s’y aventurer pour une visite touristique.

Quartier sombre


Le quartier sombre est un assemblage de ruelles hautes et peu éclairées regroupant un nombre important d’habitations mal entretenues ou pauvres. L’architecture particulière des lieux filtre la plupart des rayons du soleil suivant les mouvements de celui-ci et les éclairages y sont inexistants la nuit. Les vols sont légions et c’est ici que se déroulent nombres de trafics illégaux. Les maisons, souvent en piteux état, et les commerces peu accueillants ne participent pas à l’attraction de ce quartier.

Souterrains


Les souterrains sont un ensemble de corridors traversant la ville, dont les plus profondes entrailles servent d’égouts communs. Il est facile de rallier un point de Lorde-Gian à un autre en empruntant ces réseaux. Inconnus de la majeure partie de la population, ils seraient utilisés par des groupes de rebelles comme quartiers généraux et planifieraient leurs attaques depuis les souterrains. La haute sphère de Lorde-Gian ayant appris ces trafics enverraient depuis peu des sections de gardes spécialisés pour sécuriser les lieux et incarcérer les fauteurs de trouble.

[Lieux de RP disponibles: Guilde secrète des Sorciers, Bordel des frères Dervin, Théâtre de la cité, Cimetière, Marché aux puces, Quartiers sombres, Souterrains.]
Revenir en haut Aller en bas
http://eleris.forumgratuit.org
 
Description "Bas-fonds"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description de Kii - Panda terre lvl 143 - Jiva
» Liqueur panda de brume; histoire, description et questions
» Description RP
» [Blog] Essai de fonds d'écran
» RP - Règles !! et Description

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bas-fonds, sud de la ville-
Sauter vers: