AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Description des Gardiennes de Liv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eyeha Norken
Princesse de Lorde-Gian
avatar

Localisation : Château de Lorde-Gian
Messages : 788

MessageSujet: Description des Gardiennes de Liv   Jeu 18 Oct - 14:00







I. Fiche technique



Nom: Les Gardiennes de Liv

Longévité: Inconnue. Comme chaque chose en ce monde, chacune peut s’éteindre un jour où naître un autre sans raisons particulières. Elles ne grandissent pas ni ne vieillissent.

Alimentation: Elles n’ont pas besoin de se nourrir.

Reproduction et Croisements: Elles ne peuvent se reproduire par le simple fait qu’il n’y a aucun mâle. En revanche, les naissances sont différentes des autres races. Lors d’une nouvelle naissance, chaque Gardienne de la famille, ainsi que la Reine est présente pour accueillir la nouvelle venue. Elle naît du fruit de l’élément qui la caractérise. Ainsi, une Gardienne Flora naîtra dans un bouton de rose si celles-ci seront son élément.

Les Croisements sont en revanche impossibles puisque les Gardiennes naissent de la nature, et non par voie sexuelle. Si une Gardienne venait à enfreindre le pêché de chair, elle serait automatiquement déchue et deviendrait une Enfant de Liv, donc une Supérieure ou une Descendante. A partir de ce moment, elle pourra procréer comme les autres.

Mythologie: Les Gardiennes ont été créées par Liv pour protéger la nature. Par leur simple existence, le monde peut vivre et exister. Elles ont succédé aux Enfants de Liv, déchus par l’entité mère après avoir enfreint le pêché de chair. [Pour en savoir plus, lire : La punition de Liv]


II. Caractéristiques



Apparence physique : Elle dépend généralement de l’élément auquel la Gardienne est rattachée. En revanche, les apparences peuvent être extrêmement variées. Certaines arborent des oreilles pointues, d’autres rondes. Pour les cheveux, ils peuvent être de n’importe quelle couleur existante, idem pour les yeux. C’est pour cela qu’un individu ayant la chance de les voir peut les reconnaître au premier coup d’œil. Leur principale caractéristique est qu’elles sont toutes très belles, à l’image de leur mère.


Aptitudes raciales : Leur devoir étant de protéger un élément de la nature et de la terre, elles sont rattachées à celui-ci et vivent en lui. Elles prennent donc forme humanoïde lorsqu’elles sortent de leur élément. Elles peuvent donc également le rejoindre dès que bon leur semble, ceci leur permettant de fuir un ennemi ou une attaque très facilement. Elles peuvent voyager par celui-ci d’un endroit à un autre très rapidement, leur fournissant un pouvoir de téléportation auto-défensif. Egalement, elles peuvent user de leur élément pour se défendre contre une attaque extérieure, leur octroyant un pouvoir impressionnant et terriblement dévastateur.

Spécificités culturelles/morales :

Langue parlée : Un langage inconnue appelé « langage ancestral ». Il s’agirait de la langue des entités. Lorsqu’elles parlent cette langue, elle sonne comme un chant à nos oreilles ce qui nous empêche de comprendre réellement les mots. Le guide des Faunen peut parfois communiquer avec elles par la pensée. Cependant, de plus en plus de Gardiennes apprennent le Liléen en cachette pour pouvoir communiquer avec les autres races.

Particularités culturelles : ● Les Gardiennes s’organisent en cinq grandes familles, chacune caractérisant des éléments de la nature:

- Tera, représentant tout ce qui vient de la terre (terre, argile, sable, racines, plantes de sol..).
- Cette famille est intimement liée à la famille Meta, représentant tout ce qui vient de la roche et des métaux (roche, métaux, cristaux, pierres précieuses..).
- Equa est la troisième famille, elle caractérise tout ce qui provient de l’eau et sous toutes ses formes (eau de mer, de source, glace, vapeur, pluie..).
- Elle est liée à la famille Flora qu’elle nourrit (fleurs, plantes, arbres..).
- Enfin la dernière famille est Fona, caractérisant tous les animaux et êtres vivants non humanoïdes, aussi bien les insectes que les plus gros gibiers.
Chaque famille possède une reine, grande représentante de chaque Gardienne dont elle est la protectrice. Lorsqu’elle s’éteint, une nouvelle est élue et vient la remplacer. Toutes les représentantes sont réunies avec la famille dont il est question et l’une des Gardiennes est désignée par Liv par un halo de lumière. Elle est ensuite couronnée et reçoit un diadème. Elle peut également changer d’apparence, sa condition étant nouvelle. C’est le seul moment où Liv apparait aux yeux de ses filles et elles sont les seules à pouvoir la voir.

● Il est rare de voir une Gardienne déchue, celle-ci évitant les rencontres masculines par peur de ressentir des émotions humanoïdes. Elles vivent donc la plupart du temps cachées des autres races. Elles ne se montrent généralement qu’aux Faunen, protecteurs originels dont elles ne peuvent craindre une attaque. Il est très difficile pour une Gardienne de rester neutre lorsqu’elles rencontrent d’autres races, c’est pourquoi certaines évitent catégoriquement de se montrer. D’autre sont bien plus ouvertes au monde extérieur, et rêvent secrètement de ressentir les émotions qui leur sont défendues.


● Elles sont pour la majorité très admiratives et peuvent passer des heures à suivre une personne rien que pour le plaisir de l’observer et d’en apprendre davantage. Il est déjà arrivé que certaines à l’apparence davantage neutre tentent de s’introduire dans les capitales et de se confronter aux mâles qu’elles admirent tant. Mais ce genre de situation fini toujours par leur apporter des ennuis, malgré leur soif éternelle de se frotter à l’inconnu.

● Il existe des groupuscules de Gardiennes qui tentent de désobéir aux règles de Liv et qui vont à la rencontre des autres, sous peine d’être punies ou pire encore. Elles ne peuvent faire appel à leur reine et être repérées que lorsqu’elles sont sous la forme de leur élément. C’est pourquoi elles profitent de leur forme humanoïde pour leurs escapades secrètes.

Croyances : Les Gardiennes sont les filles de Liv, elles lui rendent grâce chaque jour dans de longues prières ainsi qu’en faisant renaître leur élément dans la nature. Lorsqu’une Gardienne s’éteint, elle est réincarnée en une nouvelle Gardienne mais n’a aucuns souvenirs de sa vie antérieure. Si durant sa vie elle a fait de mauvaises choses, elle peut être réincarnée en Supérieure, ce qui provoque la crainte chez beaucoup d’entre elles et ce qui leur fait respecter les règles.

Traditions : Les Gardiennes n’ont comme tradition que les fêtes organisées lors d’une nouvelle naissance dans une famille. Elles se réunissent et habillent la nouvelle de leur élément en signe de bienvenue. Elles dansent ensuite pendant des heures durant, au son de chants ancestraux et parfois sur la mélodie d’un instrument pour celle qui savent jouer de la musique.


III. Position en Eleris



Lieu de vie : Partout en Eleris

Représentantes :

Famille Tera : [?]
Famille Meta: [?]
Famille Equa : [?]
Famille Flora: [?]
Famille Fona: [?]

Carte du monde où elles peuvent être présentes:


Position de force en Eleris : Les Gardiennes vivent cachées des autres peuples et n’ont jamais pris part à l’histoire du monde, étant étrangères aux autres civilisations et à la politique. Si elles devaient se positionner et prendre part à un conflit pour défendre la nature, elles seraient très puissantes, car rien n’est plus puissant que la nature.

Alliances : Elles sont protégées grâce à un pacte ancestral par les Faunen.

Ennemis : Elles n’en ont aucun.
[/justify]
Revenir en haut Aller en bas
http://eleris.forumgratuit.org
 
Description des Gardiennes de Liv
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description de Kii - Panda terre lvl 143 - Jiva
» Liqueur panda de brume; histoire, description et questions
» Description RP
» RP - Règles !! et Description
» [Soirée Level Up] Description et explication, et recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Dimension parallèle :: Recueil des Races eleriennes-
Sauter vers: