AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Description des Héritiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eyeha Norken
Princesse de Lorde-Gian
avatar

Localisation : Château de Lorde-Gian
Messages : 788

MessageSujet: Description des Héritiers   Jeu 18 Oct - 14:10









[Race disponible et jouable suivant la qualité de la fiche de personnage.
Le staff se réserve le droit de ne pas accepter une fiche si la race et l’histoire de celle-ci n’ont pas été intégrées et comprises.
N’hésitez pas à nous poser des questions si vous êtes intéressés, nous serons ravis de vous aider !]



I. Fiche technique



Nom: Les Héritiers, grâce à leur héritage du sang Supérieur et du sang Humain mais également grâce au don de Liv qu’est la Magie dont ils sont possesseurs.

Longévité: De 300 à 350 ans pour les plus âgés. L’âge adulte est atteint à 25 ans et la vieillesse se fait sentir vers les 280 ans.

Alimentation: Ils mangent de tout, aussi bien les produits d’origine végétale (légumes, racines, fruits, céréales) que les produits d’origine animale (viandes, volailles, produits de la mer, produits laitiers, œufs, gibiers).

Reproduction: Le cycle de reproduction des Héritiers est presque identique à celui des Humains, la mère porte l’enfant 8 mois, accouche puis l’alète jusqu’à la fin de son sevrage. Ils sont moins nombreux que les Enfants de Liv car ils sont le fruit de croisements entre Supérieurs et Humains et que depuis la Grande Guerre, ces deux races ne se côtoient plus sauf en de rares exceptions lorsqu’un Supérieur vit par exemple encore en Lorde-Gian. Leur taux de fertilité est normal, moins élevé que les Humains mais plus élevé que celui des Supérieurs, ce qui peut permettre à une Héritière d’avoir jusqu’à 5 enfants dans une vie.

Croisements: Différents croisements sont possibles. Cependant, les aptitudes physiques et raciales d’un enfant né d’un croisement se verront toujours diminuées par celui-ci. C’est pourquoi il est possible qu’un enfant naisse Héritier suite à un croisement mais son sang sera dilué et ses pouvoirs seront moins puissants. C’est pourquoi les premiers Héritiers et ceux nés d’un croisement originel sont les plus puissants.

HéritiersEnfants de Liv= Héritiers ou Enfants de Liv
Héritiers Humains= Héritiers ou Humains
Héritiers Héritiers= Héritiers
Héritiers Gardienne= Impossible
Héritiers Gabriel= Enfant mort-né
Héritiers Etementa= Etementa
Héritiers Faunen= Faunen


Histoire: Les Héritiers sont le fruit du croisement entre les Supérieurs et les Humains. Ils sont apparus peu de temps après l’arrivée des Humains en Eleris suite à l’ouverture du passage en l’an 0. [Pour en savoir plus, lire : L'apparition des Héritiers]

Chronologie historique des Héritiers:


II. Caractéristiques



Apparence physique : Les Héritiers possèdent les mêmes caractéristiques que leur parents, qu’ils soient grands, blond ou encore à la peau mat. Ayant aussi bien des gênes Supérieurs qu’Humains, ils héritent de la morphologie d’un des parents ainsi que de la couleur des cheveux et des yeux. Pour les oreilles, elles peuvent être assez longues mais moins que celles des Supérieurs. C’est pourquoi généralement elles sont assez courtes mais restent toujours pointues, signe de leur différence. Pour leur chevelure, on peut trouver en plus des teintes naturelles des teintes insolites qui ne sont possibles que grâce à leurs racines magiques, comme le bleu ou encore le vert, le mauve… Pour les yeux c’est le même principe.


Aptitudes raciales : Les Héritiers sont des êtres possédant le don de Magie. On trouve deux types de Magie différente ce qui permet de les classer dans deux catégories spécifiques :
- Les Mages : Ils manipulent la magie élémentaire, englobant l’eau, l’air, le feu et la terre. Ils ne peuvent que contrôler un élément et le manipuler mais ne peuvent en aucun cas le créer. Ils sont très aimés des Humains et respectés par ceux-ci.
- Les Sorciers : Ils manipulent toutes les formes de magie qui ne sont pas en rapport avec les éléments, que ce soit de la modification temporelle, d’apesanteur ou encore la manipulation de l’esprit. Plus rares que les Mages, ils sont parfois craints pour leur don servant souvent de mauvaises intentions.
Pour ceux qui seraient nés de plusieurs croisements, il est possible de ne voir aucun don apparaître. Cependant, ce don est tout de même présent mais ne peut être exploité comme les autres. On observe donc des guildes et certains cours à la grande Guilde de Magie, permettant à ces individus d’apprendre l’art des potions ou encore des incantations, le fonctionnement des parchemins et des objets magiques. Ces cours sont aussi disponibles dans certaines guildes annexes tenues par des Magiciens. Ces individus sont parfois qualifiés « d’Enchanteurs ».

Un Héritier qui serait mordu par un Etementa ou né d’un croisement avec un parent Etementa deviendrait automatiquement un des leurs, simplement parce que le gêne magique Etementain annihile le gêne des Héritiers et prend le dessus dans la mutation.

[A noter : Les pouvoirs que possèdent les Héritiers ne sont pas excessifs et peuvent être par exemple contrés s’ils ne savent le contrôler. Le grosbillisme étant interdit, nous vous faisons confiance pour la suite.]

Spécificités culturelles et morales :

Langue parlée: Ils parlent le Liléen et l’Humain.

Particularités culturelles: ● Vivant avec les Humains, leurs particularités culturelles sont globalement identiques.
« Les Humains/Héritiers sont d’un naturel accueillant et jovial. Modestes et altruistes, leur compagnie est appréciée. Ils aiment faire la fête et toutes les occasions sont bonnes pour célébrer un évènement. Ce sont de « bons vivants ». Ils apprécient les arts, en particulier la musique et le théâtre. Les métiers artistiques et issus de l’artisanat ont donc très bonne réputation et font la fierté de nombre d’entre eux. Les Humains sont admiratifs des Mages et apprécient de les voir à la tâche ou de montrer leurs compétences. C’est grâce à cela que beaucoup d’Héritiers gagnent leur vie, en réalisant des spectacles ou en divertissant les Humains dans les lieux publics.

Les Héritiers ont beaucoup de respects pour les Descendants et les Faunen avec qui ils s’entendent très bien et chez qui ils ont parfois la chance d’être accueillis. Ils sont également respectueux de la nature.
Leur défaut principal peut en revanche être la cupidité. La majorité des Humains/Héritiers aspirent à une vie prospère et riche, et donc le meilleur pour eux et leur famille, ce qui les pousse parfois à s’adonner à certaines activités non morales (délits, criminalité, prostitution, mariages arrangés, etc.).

A la différence des Supérieurs, les Humains/Héritiers ont construit des villages au nord de la ville, à l’extérieur des murs pour pouvoir exploiter la terre et cultiver les aliments de bases nécessaires vendus au grand marché et aux artisans de la ville. C’est de ces villages que proviennent quasiment la totalité des légumes, fruits et céréales qui nourrissent les citoyens. Mais aussi, un grand nombre de chasseurs de gibiers et d’éleveurs de bestiaux vivent là-bas et fournissent la viande pour la ville. On appelle ces villages « le Garde-manger » de Lorde-Gian. Ils sont vitaux pour le peuple, et sont donc sous la protection permanente du Roi, surveillés par un camp militaire et de nombreux gardes.
»


● Concernant leur nature de Mage ou de Sorcier, leurs relations sociales seront différentes. Un Mage sera toujours très bien accueilli, un Sorcier beaucoup moins, ceux-ci souffrants d’une forte discrimination depuis Argan. [Pour en savoir plus, lire : Le sacrifice d'Argan]

● Ils sont craints par la plupart des gens malgré leurs capacités souvent inoffensives, dû à l’impossibilité de recevoir une formation. Certains choisissent de cacher leur don ou préfèrent le renier. On peut voir des Sorciers se faire passer pour des Mages mais cela est extrêmement rare car ils doivent avoir un don particulier pouvant être assimilé à de la magie élémentaire. Des Sorciers ont formé des guildes secrètes pour pouvoir travailler leur pouvoir et apprendre à le contrôler. Ces guildes sont très fermées et accueillent très peu de membres, de peur d’être dissoute et de risquer l’emprisonnement. Mais lorsqu’un Sorcier développe ses pouvoirs, il peut devenir très puissant.

● La plupart des Héritiers possèdent un familier, animal de toutes espèces possibles dont la compagnie est très appréciée par l’individu. Un lien spécial semblerait les lier, les animaux ressentant une aura de confiance plus forte envers les êtres doués de Magie. Un Héritier choisi souvent son compagnon par évidence, attirance qu’il ne peut nier avec celui-ci. Il l’accompagne ensuite dans la plupart des endroits où il va, et dans ses possibles voyages. Les chats, chiens, chevaux, faucons et autres oiseaux sont choisis plus facilement, leur proximité étant plus évidente à gérer en ville.

Croyances:  Les Héritiers doivent leur don à Liv, qui leur en a fait cadeau pour le partage du sang et la cohabitation exemplaire qui a eu lieu à l’arrivée des Humains en Eleris. Les Héritiers, suivant leurs parents peuvent donc rendre grâce à Dieu mais également vénérer Liv et se recueillir dans le temple de Liv, construit pendant le règne d’Argan.

Traditions: Vivant avec les Humains, ils possèdent la même tradition.
« Les Humains/Héritiers n’ont qu’une seule tradition qui leur est propre. C’est celle de fêter chaque année l’ouverture du passage par lequel ils sont arrivés. Un grand repas est organisé sur la place principale de la ville ainsi qu’une fête durant la journée entière et des spectacles dans chacune des rues. Les privilégiés, eux, reçoivent une invitation du Roi au grand Bal du soir célébré dans la salle de réception du  Château. Les invités principaux de la famille royale sont les gens de la Cour, les riches citoyens de la ville, les érudits c’est-à-dire les élèves brillants des écoles ou artistes avec une grande renommée et enfin les Mages les plus respectés. Bien souvent, c’est l’occasion pour les parents riches et les gens de la Cour de trouver un ou une futur(e) époux(se) pour leurs enfants et de les faire se rencontrer. Certaines familles sont prêtes à économiser toute une vie et à fournir la meilleure des éducations pour que leurs enfants puissent entrer un jour dans ce bal et trouver une personne riche avec qui se marier. »


III. Position en Eleris



Lieu de vie ou Capitale : Cité de Lorde-Gian. Elle est leur capitale et ils vivent presque tous là-bas, sauf pour les paysans et les fermiers vivant au nord de la cité, dans des villages, sous la protection du Roi (postes de garde et camp militaire).

Roi : Kedric Norken de Lorde-Gian



Carte de la contrée :



Carte de la cité :


Position de force en Eleris : Il s’agit, avec les Humains, d’un des peuples les plus puissants et influents d’Eleris. Ils possèdent une force militaire dissuasive, sont de très bons stratèges et savent construire des machines de guerre qui font frémir leurs ennemis. Dotés de pouvoirs magiques, ils apportent un avantage énorme à leur peuple.

Alliances : Les Héritiers, comme les Humains, ont conclu un traité de paix et d’alliance militaire avec les Descendants et les Faunen depuis l’arrivée de Kedric au trône de Lorde-Gian, même si avant et pendant la Grande Guerre ils étaient déjà alliés.

Ennemis : Les grands ennemis des Humains sont les Supérieurs de Misengris. Ils sont depuis l’ouverture du passage en conflit perpétuel, et ce, plus spécialement depuis la Grande Guerre. Les Héritiers sont donc affectés par cette relation sensible entre les deux peuples.
Ils sont conscients de l’existence des Gabriel et s’évertuent à les chasser et les éliminer. Ils sont également très méfiants des Etementa, peuple bien trop sauvage et barbare à leurs yeux, qui seraient capable de les transformer. La chasse aux Naüro est également très pratiquée en ville même si la plupart des gens parlent de simples superstitions.
Revenir en haut Aller en bas
http://eleris.forumgratuit.org
 
Description des Héritiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description de Kii - Panda terre lvl 143 - Jiva
» Liqueur panda de brume; histoire, description et questions
» Description RP
» RP - Règles !! et Description
» [Soirée Level Up] Description et explication, et recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Dimension parallèle :: Recueil des Races eleriennes-
Sauter vers: