AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Description "Château de Misengris"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eyeha Norken
Princesse de Lorde-Gian
avatar

Localisation : Château de Lorde-Gian
Messages : 788

MessageSujet: Description "Château de Misengris"   Jeu 25 Oct - 22:40


Le Château


Le château de Misengris est une merveille architecturale et le digne héritage du savoir-faire des Supérieurs, ses hautes tours pointées vers le ciel démontrant la supériorité de ses constructeurs. Ces derniers ont en effet créé un château réputé imprenable, trônant au milieu de la cité du haut de sa bute. Ses grandes fenêtres donnent sur des pièces finement décorées. Les nombreux couloirs forment un labyrinthe, c’est pourquoi prendre ce château relèverai du miracle, d’autant que les nombreuses patrouilles sont armées jusqu’aux dents et que les Supérieurs sont naturellement entrainés aux escarmouches et aux embuscades.


Les appartements royaux, situés en position centrale dans l’édifice, aux derniers étages, sont des chefs-d’œuvre de décorations. Les nombreuses tapisseries contant les exploits d’autres temps et les finitions des meubles ne pourraient ne serait-ce qu’être imaginés par les meilleurs artisans de Lorde-Gian. Réservés à la famille royale et à ses invités les plus prestigieux, ces appartements sont gardés à toute heure par des gardes d’élite, postés aux entrée et en garantissant la sécurité.
La Cour est représentée par tous les nobles Supérieurs, les familles aisées de Misengris dont les rois ont donné les titres au fur et à mesure des guerres. Richement meublés, ces appartements donnent sur la cour intérieure du château, plafond des jardins.


La salle de réception est une immense pièce, toute en longueur, aux majestueuses fenêtres, donnant sur le reste de la cité. Une grande table est dressée en son centre, ce qui en fait une pièce parfaite pour les banquets et les réceptions, d’autant plus que cette salle peut, à l’occasion, servir de salle de bal. En effet, sa grandeur est telle que, malgré l’immense table, il est aisé d’y danser à ses aises.


Le trône de Misengris représente ce que les architectes Supérieurs savent faire de mieux. Très haute de plafond, elle est une des pièces les plus importantes du château. Le trône le plus haut et le plus travaillé est celui réservé au roi, coloré de rouge, au centre de la balance qui représente l’équilibre du monde. Le roi en est donc le garant, veillant sur ce monde comme il veille sur Misengris. Sur le trône à la droite de ce dernier se trouve celui de la reine, et à gauche celui de la dauphine ou du dauphin ainé. Sur les côtés, des rangées de banc et de tablettes ornent les murs de la grande salle, servant pour les allocutions royales ou lors des conseils demandés par le roi.

Les salons privés sont de petites pièces intimistes où des délibérations secrètes sont tenues, où les membres de la famille royale peuvent s’entretenir en paix et où l’on peut, l’espace d’un instant, oublier le poids de la couronne pour y retrouver une vie toute autre et se divertir avec les nobles de la Cour. Les salons privés possèdent une décoration propre, faite de couleurs chatoyantes et de formes biscornues.


L’immense bibliothèque, située dans l’aile nord du château renferme quantité de livres rédigés en Liléen, contant l’histoire du monde d’après de nombreux parchemins et de récits dans d’autres langages. Savants traducteurs, les scribes Supérieurs ont en effet amassé dans cette bibliothèque tout le savoir du monde. Les tables de travail ou de lecture donnent sur de larges fenêtres aux vitraux travaillés, où l’on peut distinguer les grands hommes de l’histoire des Supérieurs, ou les grandes batailles.
Comme le reste des pièces, les cuisines et le cellier de Misengris, tapissés de marbres blancs et de sculptures, sont d’énormes salles où les petites mains s’activent pour servir chaque jour les meilleures denrées à la Cour et à la famille royale. D’immenses plans de travail côtoient les fours infernaux, capables de cuir une famille entière de perdrix raffinées ou les plus gros gibiers forestiers.

Dans l’aile est du château se trouve le Dojo de Misengris. C’est dans cette salle parquée que sont enseignés aux enfants de la Cour les arts martiaux ancestraux du peuple Supérieur. Entièrement vide, la salle est composée de murs fermés, sans fenêtre pour éviter les distractions extérieures et où les échos des ordres du maître résonnent encore longtemps après qu’il n’ait parlé. Non loin de celui-ci, quelques salles permettent, en lien avec la grande bibliothèque, l’apprentissage des connaissances intellectuelles des élites Supérieurs.


Cachés sous le sol du château et éclairés par quelques ouvertures lumineuses, se trouvent les jardins de Misengris, plaines verdoyantes que personne n’aurait pu imaginer se tenir sous pareil édifice et bordant cycliquement les murs de pierres de celui-ci. Des plantes exotiques et des arbres colossaux sont entretenus par les centaines de jardiniers qui, en plus des jardins, s’occupent des potagers afin d’approvisionner les cuisines en fruits et légumes du meilleur goût. De nombreuses œuvres parsèment les chemins des jardins. Des statues de Supérieurs glorieux ou des monuments rappelant la gloire de cet empire sans égal.
Le château de Misengris cache de nombreux secrets. Effectivement, entre les murs de l’édifice se trouvent souterrains, pièces secrètes et cachots. Les souterrains ont été construits afin de pouvoir communiquer discrètement d’un endroit à un autre, ainsi que de garantir une fuite en toute sureté de la famille royale. Ils étaient autrefois très utilisés par Hilrik, aimant rejoindre chaque soir les chambres des courtisanes en cachette.


Les pièces secrètes sont des endroits où sont stockés ce que personne ne peut montrer. Les secrets de famille, les enfants illégitimes… Quant aux cachots, ils renferment les prisonniers que l’on ne souhaite dévoiler à la population, détenant des secrets trop importants, ou ayant commis des crimes inavouables. Mais même en ces lieux insalubres, les architectes de Misengris ont su démontrer leur génie. Effectivement, même si les couloirs ne s’y prêtent pas, un rapide coup d’œil aux murs dévoilera des gravures fines et détaillés, faites de pierreries rares.


[Lieux de RP disponibles : Appartements royaux, Appartements de la Cour, Salle de bal et de réception, Salle du Trône, Salons privées et Bibliothèque, Cuisines et cellier, Dojo, Jardins et potager, Les secrets du Château.]
Revenir en haut Aller en bas
http://eleris.forumgratuit.org
 
Description "Château de Misengris"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le château assiégé
» Du manoir,du château,de la maison hantée....
» Description de Kii - Panda terre lvl 143 - Jiva
» Liqueur panda de brume; histoire, description et questions
» Demande d'Accés aux différentes parties du Château.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Château-
Sauter vers: