AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Description "Autour du Château"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eyeha Norken
Princesse de Lorde-Gian
avatar

Localisation : Château de Lorde-Gian
Messages : 788

MessageSujet: Description "Autour du Château"   Jeu 25 Oct - 22:42


« Autour du Château… »

Le Château de Misengris, situé sur une butte, domine les quartiers du centre de la cite, situés autour de ses remparts. Les grandes institutions directionnelles ainsi que les quartiers les plus aisés forment le décor des alentours de ce dernier.

Quartier Riche


Le Quartier riche est le lieu de résidence des Supérieurs les plus fortunés. L’architecture Supérieure y est à son apogée, les nombreuses fontaines de marbre crachant leurs jets d’eau, créant des arcs-en-ciel. De loin en loin, la végétation est présente, rendant à ce quartier toute son allure agréable. Tout semble y avoir été calculé au moindre centimètre, si bien que l’on jurerait de tourner en rond, alors que les places se suivent, à l’identique, si l’on ne jette qu’un rapide coup d’œil aux fontaines. Mais c’est en réalité grâce à ces dernières que la circulation dans ce quartier se fait avec aisance. Toutes singulières et uniques, elles sont reconnaissables à la direction que prennent leurs jets, à leurs décorations ou à leur hauteur, parfois échelonnées sur plusieurs balcons. Les bâtiments possèdent souvent leur propre fontaine, donnant à chaque maison une authenticité qui lui est propre. Clair et lumineux, le quartier riche fait partit des merveilles de Misengris et de l’architecture Supérieure en général.

Cimetière


Entre le château et la forêt de  Komcho se dresse un rempart des plus lugubres. Le cimetière de la cité de Misengris, perdu dans un parc boisé servant à cacher grossièrement le lieu de sépulture au reste des habitants. Il s’agit d’un lieu sinistre ou les complaintes des valeureux qui y reposent semblent s’échapper des édifices mortuaires au gré des bourrasques de vent qui se faufilent entre les grosses pierres. Une légère brume inhospitalière recouvre en permanence le lieu, empêchant l’œil le plus affuté de percer le brouillard au delà d’une dizaine de mètres.

Place du Conseil


La Place du conseil, cœur dynamique de la cité de Misengris et bijou d’architecture est la pièce centrale de la capitale. De par son positionnement et sa signification, cette place est au centre de la vie de la noblesse Supérieure. Deux immenses arbres indiquent l’entrée de la place, surmontée en son centre par un majestueux obélisque culminant à plus de trente mètres du sol, entièrement fait de marbre et sertis de pierres précieuses. Non loin se tient le Conseil de Misengris, centre de la Justice Supérieure. Le grand dôme au toit de verre resplendit et sert de lumière à toute la place lorsque la nuit tombe, brûlant de ses centaines de torches. Les lourds piliers de marbre démontrent l’amour qu’ont les Supérieurs pour la symétrie, car le Conseil est un exemple parfait du savoir-faire de ces derniers dans l’architecture géométrique.

Quartiers Résidentiels


Un peu en périphérie du quartier riche se trouve le Quartier résidentiel, lieu d’habitation des Supérieurs modestes. Les anciens bâtiments qui habitent ce quartier sont couverts d’une poussière tenace, et les volutes qui s’échappent du sol à chaque pas ne manqueront pas de vous faire éternuer. Malgré cette apparence insalubre, le quartier résidentiel est un quartier calme, animé de ses seuls habitants, où il est sûr de se promener. Chaleureux et bienveillants, les Supérieurs qui y vivent  sont hospitaliers et intègres, loin des préoccupations qui agitent les quartiers riches ou plus pauvres encore…
Revenir en haut Aller en bas
http://eleris.forumgratuit.org
 
Description "Autour du Château"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le château assiégé
» Du manoir,du château,de la maison hantée....
» Description de Kii - Panda terre lvl 143 - Jiva
» Liqueur panda de brume; histoire, description et questions
» Demande d'Accés aux différentes parties du Château.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour du Château-
Sauter vers: