AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Nouveau menu (accueil, faq, rechercher etc)

Aller en bas 
5 participants

Changer le menu et mettre le nouveau?
Oui
Nouveau menu (accueil, faq, rechercher etc) Vote_lcap100%Nouveau menu (accueil, faq, rechercher etc) Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Non
Nouveau menu (accueil, faq, rechercher etc) Vote_lcap0%Nouveau menu (accueil, faq, rechercher etc) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
Eyeha Norken
Princesse de Lorde-Gian
Eyeha Norken


Localisation : Château de Lorde-Gian
Messages : 789

Nouveau menu (accueil, faq, rechercher etc) Empty
MessageSujet: Nouveau menu (accueil, faq, rechercher etc)   Nouveau menu (accueil, faq, rechercher etc) EmptyLun 24 Juin - 12:00

Bonjour à tous,

Voici un sondage pour vous demandez votre avis sur un point important. Merci de lire attentivement ce qui suit avant de répondre à ce sondage, pour éviter les quiproquos.

Pour la première partie de la MAJ, j'ai créé avec un ami un nouveau menu pour remplacer la scrollbar actuelle (accueil, profil, mp etc).
La nouvelle version est plus sympathique et beaucoup plus ergonomique!

En effet, elle se situe sur la gauche de l'écran et grâce à un onglet, lorsque vous passez la souris dessus, le menu se déroule tout seul vers la droit et vous permet un accès à toutes ces options sans gêner la visibilité des topics, sans devoir remonter jusqu'en haut de la page pour tout retrouver et surtout, il apparaît sur toutes les pages !!

Sauf que nous avons un problème avec le code. Lorsque l'on reçoit un nouveau MP, l'image ne se change pas car le code n'est pas bon. Nous n'avons pas encore trouvé de solutions à ce problème, malgré le fait que nous voulons vraiment changer ce menu pas pratique du tout!

Pour être averti des nouveaux mp, il y a toujours fenêtre pop-up qui apparaît et qui ne sera pas modifiée. elle sera toujours là pour vous avertir même si le code ne marche pas. Egalement, lorsque vous passer votre souris sur l'icone "mp" ou "nouveau mp", un cadre apparaît et vous indique si vous avez reçu quelque chose et si oui combien.
Egalement, pour ceux qui ont un navigateur comme chrome qui bloque automatiquement les pop-up, vous avez tout de même dans votre barre d'adresse un cadre jaune qui s'affiche et vous indique "fenêtre pop-up bloquée", ce qui signifie que vous avez bien un nouveau mp.

Voici donc ma question:


Est-ce que vous souhaitez que j'installe ce nouveau menu vraiment plus pratique d'utilisation et plus joli (héhé) tout en sachant que lorsque vous recevrez un nouveau mp vous n'aurez pas de différence dans le menu, ou alors souhaitez-vous garder l'ancien menu, certes pas pratique mais qui au moins vous averti au premier coup d'oeil?

N'hésitez pas à argumenter votre point de vue pour que nous puissions prendre la meilleure des décisions, tout en sachant que ce problème risque de ne pas être résolu (pour ne pas dire jamais si on ne trouve vraiment pas de solutions, j'attends d'ailleurs des nouvelles de forumactif).
Egalement, j'ai peut-être oublié certains arguments qui risquent d'être important pour le choix final.



A vos votes et donnez-nous votre avis!

Pour vous aider dans votre choix, voici des aperçus du futur menu:



Graphismes du nouveau menu:
Revenir en haut Aller en bas
https://eleris.forumgratuit.org
Lily Green
Lièvre de Mars
Lily Green


Localisation : Lorde-Gian
Messages : 526

Nouveau menu (accueil, faq, rechercher etc) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau menu (accueil, faq, rechercher etc)   Nouveau menu (accueil, faq, rechercher etc) EmptyLun 24 Juin - 12:25

Pour ma part je trouve que c'est joli. Et c'est vrai que ça serait pratique de ne pas avoir à remonter tout en haut de la page pour retourner sur la PA. Pour les mp, c'est vrai que ça peut être un peu chiant, en revanche.

Je propose donc de tester cette scrollbar pendant deux ou trois semaines. Peut-être y aura-t-il des retours plus constructifs à ce moment-là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eyeha Norken
Princesse de Lorde-Gian
Eyeha Norken


Localisation : Château de Lorde-Gian
Messages : 789

Nouveau menu (accueil, faq, rechercher etc) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau menu (accueil, faq, rechercher etc)   Nouveau menu (accueil, faq, rechercher etc) EmptyLun 24 Juin - 12:30

C'est une idée en effet Smile
On va y penser!
Revenir en haut Aller en bas
https://eleris.forumgratuit.org
Nyro Zalyndra
Le Vengeur
Le Vengeur
Nyro Zalyndra


Localisation : Imprécise
Messages : 752

Nouveau menu (accueil, faq, rechercher etc) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau menu (accueil, faq, rechercher etc)   Nouveau menu (accueil, faq, rechercher etc) EmptyLun 24 Juin - 15:42

Ce menu déroulant est beaucoup plus pratique, il est vrai. J'ai moi-même pu en faire l'expérience sur le forum test et je n'ai rien à y redire. Bien que je navigue via Google Chrome, je ne vois aucun problème à ce petit soucis. Bref, c'est un "oui" pour moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cerra Kelanor

Cerra Kelanor


Localisation : Lorde-Gian
Messages : 474

Nouveau menu (accueil, faq, rechercher etc) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau menu (accueil, faq, rechercher etc)   Nouveau menu (accueil, faq, rechercher etc) EmptyLun 24 Juin - 16:17

Plus joli et pratique certes, mais, feignasse invétérée que je suis, le fait que les MP ne s'affichent plus obligent à vérifier manuellement Sleep
Je suis l'avis de Lily. On a qu'à tester et voir si c'est vraiment un problème ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Ana Khatula
Girouette mystique
Ana Khatula


Messages : 59

Nouveau menu (accueil, faq, rechercher etc) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau menu (accueil, faq, rechercher etc)   Nouveau menu (accueil, faq, rechercher etc) EmptyLun 24 Juin - 17:25

Moi de toute façon j'ai activé l'envoi de mail à la réception d'un message, donc ça me va parfaitement ce nouveau menu ! :)Après tout dépend des préférences !
Revenir en haut Aller en bas
http://fanthaisa-rpg.pro-forums.fr/
Eyeha Norken
Princesse de Lorde-Gian
Eyeha Norken


Localisation : Château de Lorde-Gian
Messages : 789

Nouveau menu (accueil, faq, rechercher etc) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau menu (accueil, faq, rechercher etc)   Nouveau menu (accueil, faq, rechercher etc) EmptyLun 24 Juin - 20:13

Cerra feignasse troll
Revenir en haut Aller en bas
https://eleris.forumgratuit.org
Eyeha Norken
Princesse de Lorde-Gian
Eyeha Norken


Localisation : Château de Lorde-Gian
Messages : 789

Nouveau menu (accueil, faq, rechercher etc) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau menu (accueil, faq, rechercher etc)   Nouveau menu (accueil, faq, rechercher etc) EmptyMar 25 Juin - 13:02

Je clôture donc ce sondage, considérant que si certains étaient contre ils se seraient manifestés.

Le menu sera mis en place pendant 3 semaines. Suite à quoi, un nouveau sondage sera mis en place pour savoir si vous souhaitez le garder ou non.
Revenir en haut Aller en bas
https://eleris.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Nouveau menu (accueil, faq, rechercher etc) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau menu (accueil, faq, rechercher etc)   Nouveau menu (accueil, faq, rechercher etc) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau menu (accueil, faq, rechercher etc)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau départ !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Dimension parallèle :: • Antre des membres :: • Bric-à-brac-
Sauter vers: