AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Questions diverses et réflexions multiples

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylsa Svylsa
Vieillard impuissant
Sylsa Svylsa


Messages : 25

Questions diverses et réflexions multiples Empty
MessageSujet: Questions diverses et réflexions multiples   Questions diverses et réflexions multiples EmptyVen 6 Sep - 23:53

Bonsoir/bonjour,

Je tiens à prévenir que je ne suis, d'une, pas tendre dans mes critiques et de deux, que je ne tourne que rarement autour du pot. J'ai donc, suite à mon arrivée ressente, un certain nombre de remarque et de questions à soumettre :
  • Remarque 1 : Toute la partie contexte, histoire, race and co. est fermée aux invités, je ne pense pas que ce soit un choix judicieux, ce simple fait à bien faillit me faire partir aussi rapidement que je n'étais arrivé (en un clic).
  • Remarque 2 (purement personnelle) : Je trouve dommage que, après avoir inventé de nouveaux noms de races, un calendrier, un concept original, on utilise la dénomination mage et sorcier, surtout pour une catégorisation gentil/méchant, assez réductrice en soit. Cependant je n'ai pas participé à l'élaboration du contexte, je n'irais donc pas plus loin Smile
  • Question 1 : Les Supérieurs ont conquit les océans, cette manœuvre leur a-t-elle permis de découvrir d'autre terre ? De braver les étendues désertiques en les contournant par la mer ?
  • Question 2 : Un chevalier d'Argan peut-il être foncièrement mauvais ? En effet, leur alignement serait Loyal, vis à vis d'Argan, cependant le fait que le personnage soit loyal ne veut pas dire qu'il soit forcement Bon, neutre ou mauvais.
  • Question 3 : Un héritier étant affilié au temps (durée) peut-il devenir immortel ? (en modifiant le temps autour ou en son propre corps)


(sans doute un complément plus tard)

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Nyro Zalyndra
Le Vengeur
Le Vengeur
Nyro Zalyndra


Localisation : Imprécise
Messages : 752

Questions diverses et réflexions multiples Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et réflexions multiples   Questions diverses et réflexions multiples EmptySam 7 Sep - 17:42

Bonsoir,

Les critiques, bonnes ou mauvaises, sont toujours bonnes à prendre. Mais je pense qu'il serait plus judicieux voire plus respectueux de les soumettre en privé à un membre du staff. Cependant, puisque c'est déjà posté, autant y répondre :

• Ta remarque est intéressante et je pense que l'on devrait la prendre en compte. J'en parlerai au reste du staff dès que j'en aurai l'occasion.

• Je ne vois pas en quoi cela est dommage. Pourquoi trouver un nom différent pour une même chose ? Cela embrouille inutilement les membres d'Eleris pour quelque chose de superflu, à mon sens. Autant appeler un chat, un chat et de créer quelque chose de toute pièce plutôt que d'en modifier une partie. (Et pour tes remarques à ce sujet, nous nous fichons éperdument si elles viennent de quelqu'un n'ayant pas participé à l'élaboration du contexte, tu peux donc nous les dire. Mais en privé.)

• Si les Supérieurs avaient vogué vers de nouvelles terres, celles-ci seraient sur la carte. Or, ce n'est pas le cas. Mais attention, cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas...

• Les chevaliers d'Argan sont méprisés par les héritiers car ils servent un sorcier (soit Argan). Ils sont donc jugés mauvais par ces derniers. Néanmoins, d'autres races les jugeront comme neutres voire bons. Cela dépend. Après, il est vrai qu'il faut mettre dans sa fiche un alignement précis. C'est pourquoi le fait qu'il soit bon/neutre/mauvais dépendra de son caractère d'après un avis rationnel. Dans tous les cas, un chevalier d'Argan sera forcément loyal.

• Non, pour la bonne raison que le staff refusera le personnage jugé comme grosbill. L'immortalité n'est tolérée que pour un chevalier d'Argan ou un Gabriel. Afin d'équilibrer chaque personnage et de ne pas nuire à l'ambiance d'un rp, il est important que les pouvoirs des héritiers ne soient pas surpuissants. Tu comprends ?

Si jamais tu as d'autres remarques/questions... Eh bien, je n'ai pas à te le dire, c'est écrit plus haut.

Bien à toi,
Nyro
Revenir en haut Aller en bas
Eyeha Norken
Princesse de Lorde-Gian
Eyeha Norken


Localisation : Château de Lorde-Gian
Messages : 789

Questions diverses et réflexions multiples Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et réflexions multiples   Questions diverses et réflexions multiples EmptyMer 11 Sep - 13:48


J'ai réglé les paramètres pour que la section sur l'univers soit accessible aux invités. Si tu me dis qu'elle ne l'ai pas, en effet, il y a un gros problème. Il n'y a que la partir sur le fonctionnement du RP qui est sensée être fermée.
Je vais régler cela.

Pour Les Mages et les Sorciers, ils sont apparus après l'arrivée des premiers humains ce qui explique facilement qu'ils aient pris ce nom étant donné qu'ils ont été qualifiés ainsi depuis le début, les croyances sur la magie sur Terre étant rattachée à ce vocabulaire. Du coup, les humains ont prêté les noms qu'ils employaient sur Terre, et les Supérieurs les ont adoptés. (Pour l'info)
Et comme l'a dit Nyro, en créant mon univers, je ne voyais pas l'intérêt de donner des noms inconnus à des choses qui seraient similaires en tous points à ce que nous connaissons (Tu as du le remarquer dans le nom des lieux, je voulais que les gens puissent s'imaginer l'endroit rien qu'en lisant le nom pour que ce soit plus simple). Pour moi, c'est du vent de rajouter du blabla et ça n'apporte rien. En revanche, nommer différemment des choses inconnues, ça a tout son sens.

A très bientôt, en espérant que nos réponses t'auront aidé!

Revenir en haut Aller en bas
https://eleris.forumgratuit.org
Eyeha Norken
Princesse de Lorde-Gian
Eyeha Norken


Localisation : Château de Lorde-Gian
Messages : 789

Questions diverses et réflexions multiples Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et réflexions multiples   Questions diverses et réflexions multiples EmptyMer 11 Sep - 13:51

Réglage effectué sur la partie Encyclopédique, merci de nous l'avoir signalé !
Revenir en haut Aller en bas
https://eleris.forumgratuit.org
Sylsa Svylsa
Vieillard impuissant
Sylsa Svylsa


Messages : 25

Questions diverses et réflexions multiples Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et réflexions multiples   Questions diverses et réflexions multiples EmptyJeu 9 Jan - 23:40

Bon, pour éviter d'ouvrir un autre topic, je vais lancer de nouvelles question ici (non, je n'ai pas de nouvelles réflexions par contre ^^)

En fait, je voulais savoir, d'une part, s'il était possible d'avoir simplement un animal de compagnie plutôt d'une monture ? Je demande cela parce que même du temps où mon perso aurait put chevaucher, il ne l'a sans doute que rarement fait. Et je vois mal Sylsa avec un Dolia dans son bureau, ni un Otanurü...
Tout comme se balader avec dans le château serait... étrange et ne collerait pas avec le personnage.

C'est là qu'arrive ma seconde question : Est-ce qu'il y a des dessinateurs ou des graphistes qui sauraient me faire un blason ? Very Happy
J'aimerai faire du Hiboux l'animal emblématique des Svylsa et donc, en faire un blason (ce qui, pour un personnage proche de la lignée royale ne serait pas un mal !). Et donc oui, vous l'aurez deviné, l'animal de compagnie en question serait un hiboux ! Compagnon et confident de Sylsa en chaque instant, fièrement perché sur son épaule ou son bâton.

Dernier point que je souhaiterai abordé, j'ai fait mention dans ma fiche d'un groupuscule au service de Sylsa et donc de Misengris, je voulais savoir si cela valait le coup de le proposer en tant que groupe/guilde ou s'il fallait mieux que je n'en fasse qu'un groupe PNJ...
Revenir en haut Aller en bas
Nyro Zalyndra
Le Vengeur
Le Vengeur
Nyro Zalyndra


Localisation : Imprécise
Messages : 752

Questions diverses et réflexions multiples Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et réflexions multiples   Questions diverses et réflexions multiples EmptySam 11 Jan - 13:16

Yop,

Oui, c'est tout à fait possible tant que celle-ci concorde avec notre bestiaire. (Donc les animaux comme les cerfs/biches, loups tu ne vas pas les appeler ainsi, par exemple. Pareil pour les hiboux.)

Tu peux créer un groupe pour cela, oui. Et proposer des PNJs qui pourront intervenir dans tes RPs. Toutefois, veille à bien suivre les informations/règles de la section. Smile

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses et réflexions multiples Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et réflexions multiples   Questions diverses et réflexions multiples Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses et réflexions multiples
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Dimension parallèle :: • Antre des membres :: • Bric-à-brac-
Sauter vers: