AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Proposition d'un Oulipipo !

Aller en bas 
+3
Siegfried Godart
Guenaël Kenan
Nyro Zalyndra
7 participants
AuteurMessage
Nyro Zalyndra
Le Vengeur
Le Vengeur
Nyro Zalyndra


Localisation : Imprécise
Messages : 752

Proposition d'un Oulipipo ! Empty
MessageSujet: Proposition d'un Oulipipo !   Proposition d'un Oulipipo ! EmptyLun 5 Nov - 23:41

Bonsoir à tous !


Je crée ce sujet pour vous proposer un tout nouveau "jeu" qui me parait vraiment exceptionnel ! J'ai nommé... *roulements de tambour* L'OULIPIPO !
Je suis sûre que certains vont dire "Ok, Google est mon ami", mais croyez-moi que vous ne trouverez rien car très peu de forums RP adoptent ce concept. Je vais donc vous expliquer en quoi consiste l'Oulipipo :

C'est très "simple", un joueur (ou plusieurs) défie un adversaire (ou plusieurs), celui/ceux qu'il souhaite. Le joueur défié peut accepter comme refuser ce défi. (Mais ayez un peu de dignité, non d'une pipe !) Ce défi consiste à rédiger un écrit avec des contraintes imposées par le joueur défiant : Lieu précis, jeux de mots, mots à placer dans le texte, rimes, sujet d'invention, etc... Mais bien évidemment, cela ne devra pas être trop compliqué, nous ne sommes pas ici dans le but de se prendre la tête !
Lorsque le joueur défié a pris en compte les contraintes, il crée son sujet avec la balise [Oulipipo donné par X]. Quand il a fini, le joueur l'ayant défié va lire son sujet et répond à la suite en disant si oui ou non il a réussi.



Voilà pour l'explication. Néanmoins, si vous acceptez la mise en place de ce jeu, il serait préférable d'instaurer une barre de pourcentage dans les profils de chaque membre pour que l'on puisse voir son taux de réussite concernant l'Oulipipo. Bien sûr cela n'est pas obligatoire et il faudra se mettre d'accord sur ce que la réussite d'un sujet apporte comme pourcentage.
Désolée au staff, je ne veux pas vous donner encore plus de travail... (Quoi que ! Twisted Evil )

En espérant que mon idée vous plaira, j'ai pris cette idée d'un autre forum que je ne citerai pas. (Bawuais, j'veux pas lui faire de la pub gratuite ! ) Je vous souhaite une agréable soirée.

Nyro
Revenir en haut Aller en bas
Guenaël Kenan

Guenaël Kenan


Localisation : Lorde-Gian
Messages : 496

Proposition d'un Oulipipo ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un Oulipipo !   Proposition d'un Oulipipo ! EmptyMar 6 Nov - 16:27

C'est, dans le principe, un défi, donc moi ça me plait. Autre que faire une barre de pourcentage (faudra voir avec Eyeha Smile ), il faudra aussi surement créer un topic pour ce jeu, car sinon, on va vite se retrouver engorgé d'Oulipipo.
M'enfin, moi l'idée me plait, pour la barre c'est pas très important, alors je suis pour ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://eleris.forumgratuit.org/
Siegfried Godart

Siegfried Godart


Localisation : Forêt de Kirigan
Messages : 58

Proposition d'un Oulipipo ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un Oulipipo !   Proposition d'un Oulipipo ! EmptyMar 6 Nov - 16:50

Avant de répondre, j'aimerais savoir si j"ai bien compris ce que tu nous proposais. Ce serait d'inclure dans un de nos RP classique une contrainte (comme celles de l'Oulipo mais sans être aussi extrême, du moins j'espère), un défi posé par une ou plusieurs personne(s), que l'on peut choisir d'accepter ou non.

Est-ce que c'est bien ça? Si oui, ça me va tout à fait, et je trouve même ça plutôt amusant. Si je n'ai rien compris, merci de réexpliquer avec des mots simples... (par exemple s'il faut créer un post totalement indépendant de l'histoire pour intégrer le défi, ce qui me paraîtrait... dommage et complexe)

Voilà mon avis de plante verte (>_>)
Revenir en haut Aller en bas
Nyro Zalyndra
Le Vengeur
Le Vengeur
Nyro Zalyndra


Localisation : Imprécise
Messages : 752

Proposition d'un Oulipipo ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un Oulipipo !   Proposition d'un Oulipipo ! EmptyMar 6 Nov - 17:00

Nyro Zalyndra a écrit:

Ce défi consiste à rédiger un écrit avec des contraintes imposées par le joueur défiant : Lieu précis, jeux de mots, mots à placer dans le texte, rimes, sujet d'invention, etc... Mais bien évidemment, cela ne devra pas être trop compliqué, nous ne sommes pas ici dans le but de se prendre la tête !
Lorsque le joueur défié a pris en compte les contraintes, il crée son sujet avec la balise [Oulipipo donné par X]

Relis bien ces phrases et tu auras ta réponse. L'Oulipipo est indépendant, c'est un jeu comme le cadavre exquis ou le voisin du dessus, il n'est pas supposé intégrer le contexte du forum, hormis si le joueur défiant le veut. Mais en général c'est un écrit indépendant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried Godart

Siegfried Godart


Localisation : Forêt de Kirigan
Messages : 58

Proposition d'un Oulipipo ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un Oulipipo !   Proposition d'un Oulipipo ! EmptyMar 6 Nov - 17:04

Du coup, je trouve ça un peu dommage... Justement, j'avais cru comprendre la phrase, mais j'espérais bien que non. Après, ce n'est bien sûr que mon avis, qui n'engage que moi.

(Et donc, si on me demandais de voter, je dirais plutôt non, désolé...)
Revenir en haut Aller en bas
Nyro Zalyndra
Le Vengeur
Le Vengeur
Nyro Zalyndra


Localisation : Imprécise
Messages : 752

Proposition d'un Oulipipo ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un Oulipipo !   Proposition d'un Oulipipo ! EmptyMar 6 Nov - 17:55

Je respecte ton avis, tu n'as pas à t'excuser.
Je n'oblige personne à participer ainsi que le staff à intégrer ce concept au forum. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eyeha Norken
Princesse de Lorde-Gian
Eyeha Norken


Localisation : Château de Lorde-Gian
Messages : 789

Proposition d'un Oulipipo ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un Oulipipo !   Proposition d'un Oulipipo ! EmptyMer 7 Nov - 18:37

Ca me plaît bien aussi, je trouve ça amusant. Mais pour l'écrit indépendant, est-ce que ça doit rester dans le cadre "notre personnage+Eleris" ou alors ça n'a rien à voir? Car Pour le coup, je trouverais ça plus amusant de l'adapter au monde (surtout que le fofo se veut interactif (vous y goûterez bientôt!) donc ça peut être plus marrant).

On va en parler avec Guégué, mais sinon pour le système de barre et de pourcentage j'ai pas bien compris en quoi ça consistait... :S un codage dans le profil à rajouter?
Revenir en haut Aller en bas
https://eleris.forumgratuit.org
Guenaël Kenan

Guenaël Kenan


Localisation : Lorde-Gian
Messages : 496

Proposition d'un Oulipipo ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un Oulipipo !   Proposition d'un Oulipipo ! EmptyMer 7 Nov - 23:55

Oui, c'est ça pour la barre Smile
Et le Oulipipo s'intègre à Eleris, sinon c'est pas drôle. Franchement, ce serait pas intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
https://eleris.forumgratuit.org/
Nyro Zalyndra
Le Vengeur
Le Vengeur
Nyro Zalyndra


Localisation : Imprécise
Messages : 752

Proposition d'un Oulipipo ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un Oulipipo !   Proposition d'un Oulipipo ! EmptyJeu 8 Nov - 0:27

Ah mais ça s'intègre au forum, mais ce sera un RP spécialement pour le défi de l'Oulipipo. Voilà en quoi il est "indépendant". ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinra Az-Dard
L'Archer de la Mort
Shinra Az-Dard


Localisation : En cavale
Messages : 109

Proposition d'un Oulipipo ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un Oulipipo !   Proposition d'un Oulipipo ! EmptyJeu 8 Nov - 0:48

Je vote pour, qu'il soit indépendant ou non, et qu'il mette ou non notre personnage dans le RP qui nous sert de mise.

Cependant je rajouterais que pour la notation, les autres devraient aussi participer pour évaluer au mieux et avec objectivité si le RP remplit bien les conditions imposées.


En tout cas, moi, j'adhère.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Green
Lièvre de Mars
Lily Green


Localisation : Lorde-Gian
Messages : 526

Proposition d'un Oulipipo ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un Oulipipo !   Proposition d'un Oulipipo ! EmptyJeu 8 Nov - 7:57

Moi aussi je trouve ça marrant ! J'avais déjà vu ça sur un autre fow mais à l'époque mon niveau dérisoire ne me permettait pas de prendre goût au défi sans m'arracher les cheveux. Je vote donc pour et même si je comprends tout à fait qu'il ne faudrait pas que le forum se retrouve noyé dans ce type de rp, je trouverais ça plus intéressant qu'on puisse les intégrer, d'une manière ou d'une autre, au contexte et à l'action de nos personnages. Peut-être pas pour tous les sujets Oulipipo, seulement ceux qui nous plaisent particulièrement ou qui s'inscrivent sans problème dans nos intrigues principales. Mais bon, comme j'ai pas trop d'idées sur la façon dont ça pourrait se faire, je ne suis peut-être pas d'une grande aide. Auquel cas, ne retenez que mon avis positif ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Guenaël Kenan

Guenaël Kenan


Localisation : Lorde-Gian
Messages : 496

Proposition d'un Oulipipo ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un Oulipipo !   Proposition d'un Oulipipo ! EmptyJeu 8 Nov - 14:47

Après, je pense que c'est à chacun de pouvoir décider s'il souhaite intégrer son défi à son Background. Mais je suis contre le fait que cela soit imposé, car par principe, les jeux sont dans la partie HRP, et donc, par le fait, ne peuvent être obligatoirement être assimilés au personnage.
Après, pour le Oulipipo, je vois bien une espèce de concours mensuel, ou chacun pourrait demander à recevoir un défi. Ainsi, chaque joueur pourrait voter pour son Oulipipo préféré, ce qui donnerait au vainqueur le titre majestueux de "Grand Maître du Oulipipo de Novembre" ou je ne sais quel mois ! Bien sûr, on peut faire plus d'un Oulipipo, mais les autres seraient des Oulipipo "entre joueurs" alors que ce concours serait "entre la communauté".
Pour les votes, je pense que la réussite de l'Oulipipo est à la pleine mesure de celui qui l'a donné. C'est une relation entre le challengeur et le défieur, même si chacun peut donner son avis sur l'Oulipipo.
Si le concours d'Oulipipo vous tente, c'est un évènement que le Staff pourrait vous organiser ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://eleris.forumgratuit.org/
Shinra Az-Dard
L'Archer de la Mort
Shinra Az-Dard


Localisation : En cavale
Messages : 109

Proposition d'un Oulipipo ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un Oulipipo !   Proposition d'un Oulipipo ! EmptyDim 11 Nov - 12:29

Ma réponse n'a toujours pas changé !
Revenir en haut Aller en bas
Amalya Kèrn

Amalya Kèrn


Localisation : Grotte principalement.
Messages : 140

Proposition d'un Oulipipo ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un Oulipipo !   Proposition d'un Oulipipo ! EmptyMar 20 Nov - 16:26

J'suis pour aussi !! Cela ajoutera un truc en plus Very Happy Je ne connais pas (et j'aime la nouveauté!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'un Oulipipo ! Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un Oulipipo !   Proposition d'un Oulipipo ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'un Oulipipo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oulipipo d'Eleris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Dimension parallèle :: • Antre des membres :: • Bric-à-brac-
Sauter vers: